Bonjour,
Il y a une semaine, je me suis abonné sur free.fr à l'ADSL Freebox Révolution pour mon nouveau logement, et n'ayant pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire, je me suis laissé guidé.
Sur le site, on me demande de choisir mon appartement, et aucune ligne n'est attribuée à ma porte. Donc, le site m'indique qu'une ligne FT sera ouverte, etc..
Aujourd'hui, un conseiller me laisse un message sur mon répondeur, me demandant de l'appeler au 3244 car une ligne existe déjà, et est encore active. J'appelle le 32 44, on me demande mes identifiants, je les fournis, un disque tourne et me prétend que tout va bien, que l'activation est en cours. Quand je vais sur le suivi sur Mon Compte free, tout va mal, il faut que je contacte la hotline.
Donc, le seul moyen d'avoir un conseiller pour moi est de passer par le 1044. Un premier conseiller m'explique que la ligne est déjà en fonctionnement. Je ne connais pas la personne, et l'ancien locataire non plus. Le conseiller me dit qu'il faut alors appeler france telecom afin d'ouvrir une "deuxième" (sic) ligne "analogique" et que les frais seront remboursés, etc.
J'appelle donc Orange au 1014, la conseillère flaire tout de suite la chose, et me dit que free est censé faire ce genre de procédure, que je ne serai pas remboursé, etc. Bref, j'insiste pour qu'elle ouvre la ligne, mais me dit que ça écrasera l'autre ligne. Elle donne le numéro de ma ligne ainsi créée.
Mais c'est toujours la même histoire, j'appelle le 3244, l'histoire se répète. Et quand j'appelle le 1044, on me donne un numéro qui est encombré, je n'arrive pas à avoir de conseiller.
Quelle est cette histoire de ligne déjà active? Un ancien locataire qui n'a jamais résilié? C'est grave? Que faire? Vais-je avoir internet un jour?
Cdt,