Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés
Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
ecuble-tel:
--- Citation de: fkelvin ---
--- Citation de: edgar4 ---
--- Citation de: TheDock ---Bonsoir,
quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).
@+
TheDock
--- Fin de citation ---
Je voudrais rajouter quelques autres info, concernant ce problème.
Avec la freebox révolution, j'ai acheté un poste Siemens C285, qui offre la possibilité de recevoir 2 lignes, soit la sortie téléphone de la freebox et la ligne FT.
Branché sur la même prise murale, j'ai un poste gigaset C450
Sur appel sur la ligne FT, tous les postes sonnen(c'est normal), mais le N° appelant n'apparait que sur le C450, sur l'autre poste, juste la mention Appel entrant, quel que soit le nombre de sonneries.
Si je débranche l'arrivée Freebox sur le C285 (bi ligne) il fonctionne normalement avec présentation du N°.
Sur les appels sur le N° free, je crois que j'ai la présentation du N° d'une façon aléatoire, mais je manque de données.
Voilà, je ne comprend pas quel signal envoie la freebox sur les appels FT qui empêche la présentation du N° sur mon poste bi-ligne.
TheDock, si tu es encore sur ce forum, as tu une explication.
Merci
Edgar
--- Fin de citation ---
J'ai le même problème avec une freebox V5. Y-a-t-il une solution ?
--- Fin de citation ---
J'ai aussi le meme souci avec un siemens C285 / freebox v5. Je n'ai pas l'option présentation du numéro chez FT. Mais lorsque je déconnecte la ligne FT de la base, le numéro de l'appelant s'affiche sur la base (avec appel sur ligne Freebox). Cependant lorsque les 2 lignes sont connectées, aucune présentation des numéros quelle que soit la ligne utilisée qui réceptionne l'appel.
J'ai l'impression que le problème provient du téléphone.
merci de votre aide.
latigresse229:
--- Citation de: luke42410 ---Depuis réception de ma Freebox V5 optique, je n'ai plus de présentation du numéro, option qui fonctionnait très bien en ADSL, Sur mon LogiCom
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?
Luca
--- Fin de citation ---
Bonsoir je ne sais pas si je te répond un peu tard mais moi même j'avais le même problème que toi, mais j'ai appelé free puis ils m'ont dit de débrancher le fil derrière la boxe où c'est marquer V12 et de le rebrancher cela allait faire la mise à jour puis depuis je l'ai fait j'ai maintenant la présentation de numéros.
barrtt:
Bonjour
ce fil m'intéresse fort, j'habite en Suisse, j'utilise le cable (cablecom) avec un telephone siemens gigaset A580IP (qui supporte le SIP). Là pour la fonction CLIP il s'agit bien de l'usage en réception d'appels, qui se fait pas sur le compte SIP mais bien sur le numéro de la ligne locale suisse. Depuis le début, je connais le même problème, la fonction CLIP ne marche pas. Toujours affiché "appel externe". Cependant, j'ai remarqué que quand je suis déjà en ligne, un signal d'un second appel, là, m'affiche le numéro. Qd le télépone est "réveillé" et en utilisation, il voit le signal, par contre quand il dort il se réveille pas à temps, ou pas comme il faut.
j'ai lu par ailleurs sur un topic de forum que le type de sonnerie utilisée pouvait avoir une influence, l'auteur recommandait la sonnerie n°1 ou peut être également la Swing. j'ai tout essayé (comme Ruquier) mais jamais le CLIP ne s'affiche.
Merci d'avance pour toute idée.
matt:
--- Citation de: barrtt ---Bonjour
ce fil m'intéresse fort, j'habite en Suisse, j'utilise le cable (cablecom) avec un telephone siemens gigaset A580IP (qui supporte le SIP).... j'ai tout essayé (comme Ruquier) mais jamais le CLIP ne s'affiche.
Merci d'avance pour toute idée.
--- Fin de citation ---
Bonjour barrtt,
Meme situation chez moi: Gigaset A580IP avec Cablecom, CLIP ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à répliquer la situation du téléphone "réveillé": quand je suis déjà en ligne, je n'ai pas de signal d'un deuxième appel. Le deuxième appel va directement à la messagerie.
Je n'utilise pas les fonctions "ECO DECT" et "ECO DECT Plus".
J'ai essayé avec un autre téléphone et surprise, le CLIP marche.
Les téléphones Gigaset semblent apparaitre fréquemment dans ce fil. Est-ce un problème des Gigaset avec certains modems/routers?
Merci pour toute suggestion.
barrtt:
Salut Matt
TU m'intéresses ! D'abord, il pourrait être bien que tu parviennes a activer le signal de deuxième appel. C'est surement un paramètre.
Ca nous aiderait a être fixés.
Ensuite, c'est quoi l'autre téléphone avec lequel tu a essayé? Tu te rappellerais la référence?
Est ce que ton A580IP qui marche pas a été acheté en Suisse ou en France? Au début j'avais pensé aussi, peut être est ce du que c'est modèle conçus pour la France.
j'avais aussi essayé un autre (un gigaset sans SIP dont j'ai plus le numéro en tête, celui que j'avais avant quand j'habitais en France, que j'ai laissé a u pote qd j'ai acheté le SIP, ce pote m'a rendu visite et je lui ai demandé de le ramener pour le tester) Ca marchait pas non plus. Mais ca veut rien dire. j'avais vu par ailleurs je sais plus où une liste de téléphones reconnus pour le CLIP par cablecom. Effectivement aucun des miens n'était dedans, mais je retrouve plus ce lien.
Tu habites dans quel coin Matt?
Donc en conclusion et en réponse, oui il doit y avoir un problème de Gigaset. C'est typiquement un problème d'interface a mon avis, mais peut être est ce plus spécifiquement la question du modèle conçu pour la France et les spécifications d'interface du réseau France Telecom, mais ca me surprendrait qd meme beaucoup a réflexion avec l'avènement du numérique. Toutefois en RTC classique, y a 5-6 ans de ca un téléphone français sur lequel j'avais changé le câble pou avoir la bonne fiche murale ne sonnait pas une fois branché en allemagne. Question de tension et de signal d'excitation certainement.
En tout cas merci de ta participation, au plaisir
Rémi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique