Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour,

J'envoie ce message pour signaler que le calcul du montant du remboursement au prorata fait par Free en cas de portabilité ne me parait pas correct, Free semble ajouter 10 jours de trop !

J'ai changé d'opérateur Fibre pour passer de Free à Sosh, la portabilité a été effective le 03/01/2023.
Vu que j'ai utilisé la portabilité, je n'ai bien sur pas envoyé de recommandé à Free pour les prévenir.

Free m'a envoyé une facture de clôture d'abonnement le 02/02/2023 dans laquelle ils me demandent de payer plus prévu, car ils font un
mauvais calcul de remboursement au prorata en me faisant payer 10 jours de trop.
La hotline m'indique que pour le calcul de ce prorata il se base sur la date du 14/01/2023,
car ils indiquent que chez Free il y a un délais de traitement de 10 jours.
Or la portabilité a bien été faite le 03/01/2023, à cette date là un technicien de chez Sosh est passé et que je me connectai à la
fibre avec la Box Sosh.
Le mec de la hotline Free a reconnu l'erreur et m'a indiqué qu'il allait faire la demande de rectification pour moi.
Quelques jours plus tard je reçois une nouvelle relance de paiement, je recontacte la hotline qui m'indique que le service
réclamation a refusé le remboursement et qu'elle ne peut rien faire de plus.
J'ai ensuite reçu un message vocal de Free et un mail "Courrier de mise en demeure" m'indiquant de payer.

Et dernier événement je reçois hier un mail "Mise en demeure" d'un cabinet de recouvrement "CFR Recouvrement" qui me demande de payer.

Je demande juste à ce que le calcul du prorata soit corrigé afin que je puisse payer la bonne somme.

Qu'en pensez-vous ? Suis je le seul dans ce cas ? Et savez vous quels sont mes recours ?

Merci
2
Oui, je suis d'accord. Mais ça ne me donne pas l'accès à la TNT sur la Freebox, pour garder un enregistrement de TF1 par exemple.
3
Y aurait-il un moyen de contacter Free / free.fr à ce sujet ?

Bonjour

L'aide sur les pages perso se fait exclusivement via les newsGroup

Comment accéder aux NewsGroup  ; un tuto

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852
4
Merci pour cette réponse, cela m'a été très utile en tout cas !  :D
Bonjour

Ahh bon  :o

Poste de  2006 avec
 
Un patch Wanadoo sensé rendre compatible Windows XP !

Vraiment ???
5
Bonjour,
J'ai un Sony Xperia XZ1 compact, je parviens à me connecter à internet avec, à envoyer et recevoir des SMS, mais les appels sortant (je n'ai pas testé pour les entrants) ne fonctionnent pas, lorsque j'appelle par ex. à la messagerie Free pas de ton et à un moment donné l'appel est coupé avec un message "no mobile network".  My Milestone Card
 :-\

Il semble que vous rencontriez un problème commun avec le Sony Xperia XZ1 Compact où le microphone cesse de fonctionner pendant les appels. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Redémarrage en mode sécurisé : Redémarrez votre téléphone en mode sécurisé pour voir si le problème persiste. Cela désactivera toutes les applications tierces qui pourraient interférer avec les fonctionnalités d’appel.

Vérification des paramètres de réseau : Assurez-vous que vos paramètres de réseau sont corrects et que vous avez la bonne sélection de réseau pour votre opérateur.

Désactivation du Bluetooth : Si vous avez des appareils Bluetooth connectés, essayez de les déconnecter pour voir si cela résout le problème.

Tests Xperia : Utilisez l’outil de test Xperia pour vérifier si le microphone et les haut-parleurs fonctionnent correctement.

Réparation logicielle : Si le problème persiste, vous pouvez envisager de faire une réparation logicielle à l’aide du logiciel Sony Companion.

6
Bonjour,
Depuis au moins hier matin mardi 26 mars 2024, la connection de mes pages perso à leur base de donnée PostgreSQL ne fonctionne plus et affiche l'erreur suivante :
Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: remaining connection slots are reserved for non-replication superuser connections in /var/www/sda/5/5/
Connection failed. Error was: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: remaining connection slots are reserved for non-replication superuser connections
Bien sûr je ne peux plus non plus me connecter depuis l'interface http://sql.free.fr/phpPgAdmin/ avec aucune erreur précise.

Il semble que je ne suis pas le seul dans cette situation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38021780-connexion-impossible-sur-la-base-de-donnee-free

N'ayant pas d'accès administrateur sur la base, ni de log disponible je ne vois pas trop comment je pourrais me sortir de cette situation.
Y aurait-il un moyen de contacter Free / free.fr à ce sujet ?

Merci de vos retours / aide précieuse.
V.
7
Merci Busyspider pour ta réponse
8
Bonjour, je vous conseil de jeter un petit coup d'œil sur ce topique épinglé : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=7650.0 ca pourrais vous aider  :D

Merci pour cette réponse, cela m'a été très utile en tout cas !  :D
9
Bonjour,
C'est excessivement handicapant  :-\ Par exemple si j'envoie un mail à mon assureur, à l'école de mes enfants, aux services sociaux, etc... ils ne les reçoivent pas (enfin en spam)  :'(
je dois vérifier presque systématiquement la bonne réception des mails...
C'est mon adresse perso. je ne suis pas un spammeur, au pire j'envoie ma carte de voeux 1 fois par an à un grand nombre de personnes  ;D
y'a-t-il une solution pour éviter cela (sans avoir à recréer une nouvelle adresse et à informer/changer mes XXXaines de contacts, logins, etc...)?

Merci
10
Bonjour, je vous conseil de jeter un petit coup d'œil sur ce topique épinglé : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=7650.0 ca pourrais vous aider  :D
Pages: [1] 2 3 ... 10