RicoH2J

Facturation à tort des frais de résiliation
« le: 12 November 2018 14:25:29 »
Bonjour,
J’ai résilié mon contrat Freebox Mini 4K pour cause départ à l’étranger début février 2018. J’ai bien joint à mon recommandé les justificatifs de départ à l’étranger.
Free m’a facturé les 49€ de frais de résiliation alors que j’en étais exempté conformément à leurs conditions générales de vente.
J’ai contacté le service client pour le leur faire savoir. Mon interlocuteur m’a confirmé que je n’aurais pas dû être facturé de ces frais de résiliation et que mon dossier serait traité dans les meilleurs délais. Nous sommes aujourd'hui début Novembre, soit 9 mois plus tard, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Cela est intolérable !
Par ailleurs, le seul numéro de free joignable lorsque l’on n’est plus client (0892135161) n’est pas joignable depuis l'étranger où j’ai déménagé.
Pas étonnant de voir le service client de free si bien classé dans les sondages.
Je demande à un conseiller de me rappeler de toute urgence. Merci!

Fred14

Re : Facturation à tort des frais de résiliation
« Réponse #1 le: 18 November 2018 13:19:25 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que pour ma part j'ai révoqué le mandat de paiement et donc on m'envoie un huissier pour que je règle ces 49€ illégitimes sachant que j'ai fourni à 2 reprises par courrier en recommandé les justificatifs de mon déménagement à l'étranger.

Ou en est tu de ton côté?

Cordialement,

Frédéric

Technicien408

Re : Facturation à tort des frais de résiliation
« Réponse #2 le: 22 November 2018 19:47:30 »
Bonjour Fred14,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Facturation à tort des frais de résiliation
« Réponse #3 le: 22 November 2018 19:48:30 »
Bonjour,
J’ai résilié mon contrat Freebox Mini 4K pour cause départ à l’étranger début février 2018. J’ai bien joint à mon recommandé les justificatifs de départ à l’étranger.
Free m’a facturé les 49€ de frais de résiliation alors que j’en étais exempté conformément à leurs conditions générales de vente.
J’ai contacté le service client pour le leur faire savoir. Mon interlocuteur m’a confirmé que je n’aurais pas dû être facturé de ces frais de résiliation et que mon dossier serait traité dans les meilleurs délais. Nous sommes aujourd'hui début Novembre, soit 9 mois plus tard, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Cela est intolérable !
Par ailleurs, le seul numéro de free joignable lorsque l’on n’est plus client (0892135161) n’est pas joignable depuis l'étranger où j’ai déménagé.
Pas étonnant de voir le service client de free si bien classé dans les sondages.
Je demande à un conseiller de me rappeler de toute urgence. Merci!

Bonjour RicoH2J,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


RicoH2J

Re : Facturation à tort des frais de résiliation
« Réponse #4 le: 07 January 2019 19:00:21 »
Nous sommes aujourd'hui début Janvier, soit 11 mois plus tard, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Cela est intolérable ! J'ai bien répondu aux messages de Technicien408 qui a bien daigné répondre sur ce forum mais celui-ci n'a donné aucune suite. C'EST UNE HONTE !!!

Praow

Re : Facturation à tort des frais de résiliation
« Réponse #5 le: 11 January 2019 16:07:14 »
Bonjour,

Je suis dans la même position que vous en tant qu'ancien ALICIEN. Si FREE ne me rembourse pas je ferais appel à 60 Millions de consommateurs pour un règlement aux juridiques, vous devriez faire de même. En effet, nous avons pu constater que c'est une pratique courante de la part de FREE.
Merci

Cordialement,
« Modifié: 11 January 2019 16:10:20 par Praow »