Ticker

Compte mail inaccessible
« le: 23 January 2019 09:51:50 »
Bonjour,

  Je ne peux plus accéder à mon compte mail free.fr depuis aujourd'hui ni par Thunderbird, ni par le webmail. L'erreur remontée est que l’authentification a échoué lors de la connexion à pop.free.fr. Lorsque j'essaie d'envoyer un mail sur cette adresse, le serveur répond "550 5.1.1 user unknown (UserSearch)". Il s'agit de d'un compte secondaire rattaché à un compte principal dont je n'avais plus aucun souvenir car mon abonnement Free ADSL a été résilié depuis plusieurs années.
  A qui dois-je m'adresser pour résoudre ce problème ? Mon compte a-t-il été suspendu suite à la suspicion d'une compromission et devrais-je écrire à [email protected] ?  J'ai été redirigé une seule fois vers la page signalant cette suspension.
  L'urgence est qu'il s'agit de ma messagerie principale et que sans accès à celle-ci, je suis extrêmement démuni...

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
Éric

Ticker

Re : Compte mail inaccessible
« Réponse #1 le: 23 January 2019 11:14:12 »
Je précise que j'ai toujours accès à l'interface de gestion du compte mail, qui indique le nom de la personne titulaire du compte principal ("Administrateur de votre compte")
Par contre, l'option "Changer de mot de passe" de cette interface ne fonctionne pas : "Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2)."

Éric

fabfree

Re : Compte mail inaccessible
« Réponse #2 le: 23 January 2019 13:29:11 »
Avez lu http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html   et les sujets similaires  traitant des comptes compromis, bloqués ?


Ticker

Re : Compte mail inaccessible
« Réponse #3 le: 23 January 2019 14:36:50 »
Bonjour fabfree et merci de prendre du temps pour me répondre

Oui, j'ai lu les infos relatives aux comptes compromis ainsi que plusieurs threads du forum où vous intervenez. J'en ai déduit que mon compte étant un compte secondaire, [email protected] ne sera d'aucune utilité pour le débloquer puisqu'il est possible de le faire via l'interface de gestion du compte principal.
J'ai donc demandé de récupérer les infos de ce compte principal, elles doivent m’être envoyées par courrier postal.

Ma principale inquiétude concerne le fait que je n'ai pas systématiquement la page qui annonce le blocage du compte lorsque j'essaie de m'y connecter. Je ne l'ai eue qu'une fois. Ensuite mon compte principal est très vieux, il était lié à mon abonnement Free ADSL, abonnement qui a été résilié depuis plusieurs années. Recevrais-je tout de même mes infos de reset ? Et à quelle adresse ?
Dois-je aller sur le newsgroup consacré afin de demander également de l'aide (je n'ai pas d'adresse free valide pour m'y authentifier) ?

Enfin, pour le blocage lui-même, comment est-il motivé ? Dois-je d'ores et déjà commencer à changer l'ensemble de mots de passe des comptes ayant mon adresse comme identifiant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Éric


fabfree

Re : Compte mail inaccessible
« Réponse #4 le: 23 January 2019 15:31:13 »
Enfin quelqu'un qui lit ce qui est déjà écrit!

L'adresse postale de votre ancien abonnement internet servira pour le renvoi d'un nouveau mot de passe.

Pour l'accès au newsgroup, le + simple est peut-être de le faire depuis chez un proche abonné chez Free.


Ticker

Re : Compte mail inaccessible
« Réponse #5 le: 23 January 2019 15:48:13 »
Merci pour votre réponse

Je vais donc attendre le courrier avec impatience, vu que je n'ai pas déménagé depuis la résiliation.
Je posterai le résultat de la récupération de mon compte principal, et si cela n'a pas marché je tenterai les news groups en parallèle.

Merci de votre dévouement (tous ces messages chaque jour, bravo)
Éric

Ticker

Re : Compte mail inaccessible
« Réponse #6 le: 28 January 2019 09:30:22 »
Bonjour à tous et à fabfree

Dénouement heureux pour mon compte bloqué :) Il l'était effectivement pour une suspicion de compromission. Grâce à un backup d'une ancienne machine, j'ai pu retrouver le mot de passe du compte principal et par là-même débloquer le compte incriminé. Un nouveau mot de passe m'a été fourni et tout fonctionne à nouveau.
J'en ai profité pour changer tous mes mots de passe (!) spécialement les quelques uns qui ressemblaient à celui de mon compte mail
En conclusion, je ne peux rien dire sur [email protected] car je n'en ai pas eu besoin. L'utilisation du compte principal pour débloquer le secondaire fonctionne. Donc même si vous avez perdu les axx, dans la mesure où votre adresse postale est correcte, ca devrait s'arranger :)

Courage à tous
Éric