annod

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« le: 13 September 2010 00:03:06 »
Bonjour,
Je suis en dégroupage total chez Free sur numéro inactif (l’ancien locataire de mon appartement qui était chez FT/ORANGE a résilié sans abonnement et la ligne est devenue NDI (N° de Désignation Inactive). Le suivi de ma commande en est à l’étape 6 : Votre connexion est activée.
Je viens d’installer ma Freebox ADSL, la ligne ADSL fonctionnait déjà mal (de nombreuses coupures avec chenillard qui tournait, téléphone avec son dégueulasse pour les envois d’appels et message N° non attribué à l’appelant pour les réceptions appels). Puis suite à l’intervention de l’assistance Free pour régler ces problèmes, j’ai maintenant l’heure qui ne s’affiche plus (et donc plus rien qui fonctionne ni Internet, Ni TV, ni Téléphone).
A la place de l’heure j'ai Erreur 80 sur ma Freebox depuis quelques jours donc. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? L’assistance au 3244 de Free qui n'a pas su résoudre le problème m'a indiqué que je serai rappelé sur mon portable et qu'un technicien aller passer chez moi ! Vous y croyez ? D'autant qu'aucun délai ne m'a été donné et que je paie toujours mon abonnement durant ce temps de dysfonctionnement de la Freebox ADSL. Que me conseillez-vous de faire si rien ne se passe dans les jours qui viennent ? Ce que je crains ...

fbxfan

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #1 le: 13 September 2010 08:05:21 »
CF dernier paragraphe http://www.freenews.fr/spip.php?article8826

Peut se résoudre via un post sur newsgroup Proxad ou forum aduf.

annod

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #2 le: 15 September 2010 00:32:12 »
Il fallait tout simplement me dire d’aller sur Mon compte Free dans Mon assistance et de suivre le Ticket incident correspondant. Tout y est expliquer de manière très pédagogique avec des dessins :

http://www.free.fr/assistance/2320--3-animations-procedures-le-test-de-position.html

Suivre les tickets incident

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement des tickets incidents concernant votre connexion ADSL Freebox et concernant votre ligne téléphonique Freebox. L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
09/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
10/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email
 
Votre message
Bonjour,
J'ai demandé l'activation de mon N° de téléphone à l'assistance technique Free qui m'a demandé de rebooter. Depuis ma Freebox ADSL affiche Erreur 80. J'ai branché et débranché 5 fois et elle affiche toujours Erreur 80. Que dois-je faire ?

Réponse de l'Assistance Mail de Free
 
Chère Madame,
Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.

Yassine, Service Mailer Free

annod

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #3 le: 19 September 2010 02:12:28 »
Ma connexion n'a toujours pas été établie. J'envoie demain en recommandé avec A/R la mise en demeure ci-dessous. Est-ce la bonne adresse et est-ce que je frappe à la bonne porte ?

Free – Service résiliation – Publidispatch
6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE

V/Ref :
Offre : Freebox dégroupé sur numéro inactif
N° de ligne : 9999999999
Identifiant Free : 9999999

Envoi par LRE avec A/R

Objet : Mise en demeure d’établissement de ma connexion ADSL

Madame, Monsieur,

Ma connexion ADSL n’a jamais fonctionné correctement depuis le début pour aboutir finalement le 09.09.2010 à une « Erreur 80 » avec plus aucun fonctionnement ni de l’Internet, ni de la TV, ni du Téléphone.

Nous sommes le 20.09.2010 c’est à dire 12 jours après l’ouverture du Ticket incident correspondant le 09.09.2010 et ma connexion n’est toujours pas opérationnelle.

C’est pourquoi je vous mets en demeure d’établir un fonctionnement normal de ma connexion ADSL sous 8 jours, à défaut de quoi je procéderai à une résiliation de mon abonnement pour non fourniture du service triple play (Internet-TV-Téléphone) auquel j’ai souscrit.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.


fbxfan

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #4 le: 19 September 2010 13:25:57 »
Si j'étais vous, avant de mettre en demeure Free, je posterai sur aduf.

annod

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #5 le: 23 September 2010 01:05:32 »
En fait il a fallu 12 jours à FT pour réagir : GAMOT code retour RET (mauvais câblage).
Etant donné le temps et l'argent que cet histoire m'a fait perdre, j'ai demandé un geste commercial de 3 mois d'abonnement à 29,99 Euros. Qu'en pensez-vous ?

fbxfan

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #6 le: 23 September 2010 07:04:48 »
Ce n'était donc pas la faute de Free au final. Contentez-vous de demander le remboursement du nombre de jours sans connexion (à partir du moment où la ligne a été activée) ainsi que les frais engagés pour contacter leur support.

Attention : plus vous demanderez, plus vous aurez de risque que Free ignore délibérément votre demande ! Soyez donc raisonnable et honnête, d'autant plus que Free sait aussi bien que vous quand la Freebox a été connectée sur le réseau la première fois et quand l'heure s'est affichée pour la première fois.

Il y a un formulaire prévu pour cela ici http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html


annod

Freebox V5 "erreur 80" (n'affiche Plus L'heure)
« Réponse #7 le: 24 September 2010 00:59:55 »
Citation de: fbxfan
Ce n'était donc pas la faute de Free au final. Contentez-vous de demander le remboursement du nombre de jours sans connexion (à partir du moment où la ligne a été activée) ainsi que les frais engagés pour contacter leur support.Attention : plus vous demanderez, plus vous aurez de risque que Free ignore délibérément votre demande ! Soyez donc raisonnable et honnête, d'autant plus que Free sait aussi bien que vous quand la Freebox a été connectée sur le réseau la première fois et quand l'heure s'est affichée pour la première fois.
Il y a un formulaire prévu pour cela ici http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
Merci mais je n'ai pas d'actions chez Free...
J'ai bien 2 N° un en 01 et un en 095 d’indiquer sur mon compte mais rien ne me signale que le N°en 01 ne fonctionne pas.
Effectivement en Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) le N° en 01 (pour ma région Ile de France) ne fonctionne pas : Réponse d'Orange quand on appelle ce N° : N° non attribué) le seul N° qui fonctionne est le N° de Free en 095... Ceci est dû à la ligne inactive NDI. Car j'ai un autre abonnement Free en dégroupage total (sans NDI) où les 2 N° en 01 et en 095 fonctionnent.
L'assistance de Free est particulièrement incompétente car la personne que j'ai eue pour lui dire que le N° en 01 ne fonctionnait pas ne m'a pas du tout dit que c'était normal sur ligne NDI mais a essayé d'activer la ligne !!! A 0,34 Euros la minute de Hotline pour une assistance payante illégale puisque les FAI doivent avoir une assistance gratuite cela fait cher pour avoir au bout du fil une personne incompétente (donc mal formée) qui ne parle pas correctement français et qui vous tutoie d'emblée (comme si elle avait gardé les cochons avec vous, comme l'on dit !)
Cela fait donc 21 jours de dysfonctionnement (chenillard sans arrêt en mouvement, téléphone inaudible, etc.) ou de non fonctionnement (ERREUR 80) que j'ai eu (puisque le câblage était mauvais dès le début). C'est donc bien 21 jours qui ont été nécessaires pour régler ce problème  : réception de la Freebox le 01.09.2010 et intervention de FT à mon domicile le 21.09.2010 pour traiter cette erreur de câblage.
De plus la hotline de Free à 0,34 Euros la minute est illégale, les FAI devant fournir une assistance gratuite !!! Cela cumulé avec 2 1/2 journée de RTT prises pour recevoir FT à mon domicile (dont 1 RdV avorté à cause de FT) fait beaucoup et 3 mois d'abonnement de dédommagement ne sont pas trop à mon avis...