adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« le: 23 October 2006 12:41:51 »
Salut à tous,

Je suppose que ceux de Saint Brice ont dû se faire un ptit script pour voir quand le B3C51 allait répondre au ping, et ça a été le cas vendredi (moi je ne m'en suis apperçu que ce matin).

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ma ligne soit vite migrée sur ce NRA-HD, je ne connais pas du tout le temps moyen, mais bon ... j'suis pas pressé (pas très crédible je sais .... surtout qu'apparement je suis à 793 mètres de ce NRA-HD :D :D :D ).

--
AXL

coeur51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #1 le: 25 October 2006 20:51:46 »
Apparement, il n'y aurait que toi sur ce NRA HD :lol:
Vu le nombre de reply ...
Donc, je viens te tenir un peu compagnie sur ton post afin que tu ne te sentes pas trop seul ;-)
Au fait, à St Brice, il ne doit pas y avoir des tonnes de scripteurs ??? A par toi quand tu sors le nez de ta SB.
Have fun Alex.

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #2 le: 26 October 2006 16:58:40 »
Mouarf, bon... c'est vrai que je m'étais fait un script pour savoir quand le NRA-HD serait disponible mais ça fait pas de moi un psychopathe....(quoi que...).

Là avec un tracert je vois que le routage du pool d'IP prévu est bien activé, reste à savoir quand ils vont basculer les lignes, et si ils vont basculer la mienne ! (croisement de doigts).

Et toi, la TNT, ça marche bien ?  :D

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #3 le: 15 November 2006 16:06:47 »
Premières connexions détectées par mon petit script sur ce nouveau NRA-HD !!!! Apparement ma freebox répond toujours sur l'ancienne IP, ça doit vouloir dire que moi je ne suis pas encore migré (peut être que je ne le serai jamais :( ).
Je regarderai ça ce soir, car là je suis pas encore chez moi.

PS: c'est visible aussi sur françois04 ... je n'ai donc pas l'exclu ;)


Dudullo

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #4 le: 15 November 2006 18:09:01 »
hé ben y'en a qui guettent ;)

la news arrive :)

les migrations ne sont pas instantanées, ça nécessite un recablage, donc d'ici quelques jours si t'es chanceux ou quelques semaines ;)

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #5 le: 24 November 2006 09:47:15 »
Et bien oui, toutes les lignes de mon quartier, y compris la mienne on été recâblées sur le nouveau NRA-HD.

Seul problème pour moi, free avait déjà envoyé la liste des lignes à câbler sur son DSLAM du NRA-HD avant que ma ligne ne soit créée.

Du coup, je me retrouve avec ma ligne qui sort de terre, rentre dans le NRA-HD B3C51, puis repart vers l'ancien NRA ORG51.

Ce qui fait que ma ligne a pris 8 db d'atténuation, je me retrouve avec un débit pourri (560 kbit/s en download, 800 kbit/s en upload).

Ce qui fait que dans les caractéristiques de ma ligne sur le site de free je vois des infos marantes:

NRA (1) : B3C51
Longueur : 793 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM org51-2

J'ai contacté plusieurs fois free à ce sujet et au bout de la 4ème fois (après m'avoir conseillé de retirer les condos des prises, d'éloigner ma freebox des enceintes, etc.) ils ont commandé à FT le câblage de ma ligne sur le DSLAM de free présent dans le NRA-HD B3C51.

Je n'ai pas de délai, mais j'ai modifié mon script afin qu'il guette la déconnexion de ma freebox... à mon avis, j'en ai bien pour un mois d'attente...

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #6 le: 29 November 2006 06:05:10 »
bonjour

nouvel inscrit chez free depuis hier (j'attendais la mise en service du nra de st brice ) ,mon raccordement sur le nra est prévu la semaine prochaine (d'apres france telecom ) :

    le suivi du site de free :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 novembre 2006

   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.


je suis a 940 mètres du nra avec seulement 9 db d'atténuation au lieu de 3600 m et 43 db sur orgeval.

actuellement chez club internet,j'ai pris la précaution de ne résilier mon abonnement que pour fin janvier ,pour parer a tout retard de free ou france telecom.

d'apres les techniciens sur place les installations de ldcom (neuf,cegetel club internet ) ne sont pas encore raccordés contrairement a free,et ainsi tout le trafic correspondant repart a orgeval apres avoir passé dans le b3c51,ce qui affaiblit considérablement les débits.

j'espère maintenant que mon raccordement va se faire dans les prochaines semaines et sans problème.


adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #7 le: 01 December 2006 17:59:16 »
Je l'espère pour toi aussi ! Et j'espère que FT en profitera pour me câbler sur le DSLAM de free du B3C51 rapidement !!! Ca fait 15 jours aujourd'hui que j'attends !

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #8 le: 01 December 2006 20:18:53 »
peut être le seront nous ensemble la semaine prochaine....

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #9 le: 04 December 2006 09:08:14 »
Salut Gill,

J'ai essayé de répondre à ton mail pour t'envoyer le script, mais il me met l'erreur suivante:

This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed.

Tu as une autre boite mail sur laquelle on pourrait tester?

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #10 le: 04 December 2006 10:09:32 »
je t'ai envoyé mon adresse ,merci d'avance

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #11 le: 08 December 2006 16:33:07 »
N'oublie pas de dire quand tu auras été câblé ! De mon côté, j'attends toujours.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #12 le: 08 December 2006 16:41:37 »
apparemment rien de change pour l'instant au niveau de ma connection club internet,et la console de free est bloqué a l'étape 2 depuis le 28/11.

peut être que france telecom attends que je sois physiquement cablé a st brice pour lancer le branchement chez free......???

me reste jusqu'a fin janvier pour ne pas perdre ma connection internet ,espérons que free sera la avant...

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #13 le: 13 December 2006 17:34:33 »
Moi je viens d'appeler la hotline de FREE, je suis tombé sur un mec sympa et toujours la même réponse depuis un mois: veuillez patienter, c'est FT qui n'a pas encore fait son boulot... wait and see.


gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #14 le: 13 December 2006 17:42:59 »
c'est pareil pour moi ,toujours étape 2....... depuis 15 jours

un coup de fil a free ou un gars a tente de m'expliquer comment fonctionnait un nra et l'adsl  le tout a 34 ct la minute.

je lui ai répondu que je savais tout ca et qu'a ce prix cette discutions était inutile.

finalement il m'a dit la même chose que toi :attendre et patience.

demain il y a une réunion a la mairie de st brice a 18h15 pour exposer la situation du nra et des nouvelles possibilitées de connection a la population de st brice en présence de france telecom.

je ne pourrai malheureusement y aller.c'est dommage c'etait peut être l'occasion d'en savoir plus.

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #15 le: 15 December 2006 15:16:19 »
Bonjour à tous.

Je vous rejoins, avec une pensée pour gilll. Je fais parti du club des "internauts qui se sont inscrits chez Free le 28/11/2006".

Cette création d'un NRA-HD à proximité de nos maisons est une bonne chose dans le fond, mais dans la forme..... Il y aurait bien à redire.

Bref, depuis ce beau mer...., et mon ancien FAI étant plutôt à la "rammasse", j'ai profité de l'occase pour changer mon offre et porter toute ma confiance sur Free qui semble bien avancé sur ce déploiement.

Malheureusement, moi aussi, depuis ce 28/11/06, toujours à l'étape 2..... Est-ce l'opérateur historique qui traînerait un peu pour câbler nos lignes vers le répartiteur dédié à Free ? Quoiqu'il en soit, je comptais beaucoup sur Free pour me sortir de cette indésirable rupture d'ADSL (mon accès chez l'ancien opérateur n'est plus exploitable depuis le 06/11/06. Ca fait donc plus d'un mois que je suis "dans le vide", c'est bien long !!!!! )Contractuellement, Free annonce, dans ces pages d'inscription, un délai de 10 jours ou trois semaines maximum pour la mise en service : Dès ce mardi 19, celui-ci sera dépassé : Il ne reste plus que quelques jours......).

Bref, patience, patience ?????? (remarquez, le + rapide aurait été de reprendre un abonnement chez l'opérateur historique....mais ça, il en est hors de question. Il est vrai que tous les abonnés de cet opérateur historique ne connaissent pas nos problèmes, mais ceci reste plutôt anti-concurrentiel......"Boucle locale, quand tu nous tiens".....).

Pour la réunion de Saint-Brice, vous n'avez pas loupé grand-chose : Je déplore que peu de gens de Champigny, entre-autre, qui ont des soucis avec les autres opérateurs tiers (pour eux, c'est "loin d'être gagné"), ne se soient pas déplacer pour exprimer leur mécontentement. La majeure partie du temps de cette réunion, d'ailleurs, a (et il fallait le prévoir) été consacrée à la plainte des personnes présentes envers cette déconnexion (un peu sauvage) et envers les 2 autres opérateurs tiers concurrents (dont d'autres dépendent) qui sont loins d'être aussi réactifs et aussi opérationnels que Free (Message pour Free : il y a de la clientèle potentielle dispo......Si nos liens sont rapidement actifs, une bonne publicité de notre part est toujours possible....). Le reste de la présentation était ciblée, certes un peu technique, mais aussi un peu "offre orange".

Salut à tous et, au nom de la solidarité, tenons nous au courant.....

Un habitant de Champigny.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #16 le: 15 December 2006 21:14:14 »
bonsoir

d'apres le technicien de l'entreprise privée qui travaille pour FT a réaliser les branchements au nra,la priorité est maintenant de raccorder le "quartier courcelles " ou sont toutes les entreprises du secteur avant le 31/12.
le reste du secteur (particuliers) la ou je me trouve (du cote du chateau de courcelles) ca sera vers le 15 janvier.ensuite restera juste une petite partie de st brice du cote de la voie ferrée

les demandes comme les nôtres qui ont ete faites apres les listes de câblages ,passeront apparemment apres tout ca....quand il auront le temps ....a moins que free ne réclame...??? peut être a nous d'exprimer notre mécontentement ..?? (j'ai envoyé un mail a free,sans vraiment savoir si ca servira?? )

suis passé a la mairie ce matin et n'ai pu voir personne...le maire trop occupé et les autres savent pas!!!

ce qui est aberrant c'est que tous les fai ,free y compris nous donne cablés sur le b3c51 et sont tous prêt a nous vendre un abonnement sans pouvoir le faire véritablement.!!l

a preuve depuis 2 mois je suis pour eux relié a st brice ,alors que matériellement ca ne sera fait au plus tot qu'en janvier!!

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #17 le: 16 December 2006 06:26:19 »
Citation de: sevpas
Bonjour à tous.

Je vous rejoins, avec une pensée pour gilll. Je fais parti du club des "internauts qui se sont inscrits chez Free le 28/11/2006".

Cette création d'un NRA-HD à proximité de nos maisons est une bonne chose dans le fond, mais dans la forme..... Il y aurait bien à redire.

Bref, depuis ce beau mer...., et mon ancien FAI étant plutôt à la "rammasse", j'ai profité de l'occase pour changer mon offre et porter toute ma confiance sur Free qui semble bien avancé sur ce déploiement.

Malheureusement, moi aussi, depuis ce 28/11/06, toujours à l'étape 2..... Est-ce l'opérateur historique qui traînerait un peu pour câbler nos lignes vers le répartiteur dédié à Free ? Quoiqu'il en soit, je comptais beaucoup sur Free pour me sortir de cette indésirable rupture d'ADSL (mon accès chez l'ancien opérateur n'est plus exploitable depuis le 06/11/06. Ca fait donc plus d'un mois que je suis "dans le vide", c'est bien long !!!!! )Contractuellement, Free annonce, dans ces pages d'inscription, un délai de 10 jours ou trois semaines maximum pour la mise en service : Dès ce mardi 19, celui-ci sera dépassé : Il ne reste plus que quelques jours......).

Bref, patience, patience ?????? (remarquez, le + rapide aurait été de reprendre un abonnement chez l'opérateur historique....mais ça, il en est hors de question. Il est vrai que tous les abonnés de cet opérateur historique ne connaissent pas nos problèmes, mais ceci reste plutôt anti-concurrentiel......"Boucle locale, quand tu nous tiens".....).

Pour la réunion de Saint-Brice, vous n'avez pas loupé grand-chose : Je déplore que peu de gens de Champigny, entre-autre, qui ont des soucis avec les autres opérateurs tiers (pour eux, c'est "loin d'être gagné"), ne se soient pas déplacer pour exprimer leur mécontentement. La majeure partie du temps de cette réunion, d'ailleurs, a (et il fallait le prévoir) été consacrée à la plainte des personnes présentes envers cette déconnexion (un peu sauvage) et envers les 2 autres opérateurs tiers concurrents (dont d'autres dépendent) qui sont loins d'être aussi réactifs et aussi opérationnels que Free (Message pour Free : il y a de la clientèle potentielle dispo......Si nos liens sont rapidement actifs, une bonne publicité de notre part est toujours possible....). Le reste de la présentation était ciblée, certes un peu technique, mais aussi un peu "offre orange".

Salut à tous et, au nom de la solidarité, tenons nous au courant.....

Un habitant de Champigny.
je me sent un peu moins seul dans cette situation maintenant ,mais je pense qu'il faudrait que l'on soit vraiment plus nombreux pour faire avancer la situation de manière rapide,malheureusement.
peut être relancer régulièrement la mairie,ils doivent pouvoir avoir une certaine influence sur france telecom ,je pense

il y aurait il d'autres habitants de champigny ou st brice dans notre cas ?

quels on été pour ton cas personnel les réponses de france telecom et de la mairie ?

j'ai lu sur un forum que free ne peut relancer france telecom pour un câblage que au bout d'un mois,donc je pense que le mieux sera de relancer free et les réveiller a partir du 28 ou 29 décembre.

par sécurité j'ai réussi a reporter ma résiliation chez club internet a fin mars ,ca leur laisse un peu de temps......j'espère avoir free le plus rapidement possible quitte a payer les 2 sur plusieurs mois tant pis,le principal étant de ne pas avoir de coupure importante.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #18 le: 16 December 2006 07:32:34 »
Citation de: sevpas
Bonjour à tous.

J)Contractuellement, Free annonce, dans ces pages d'inscription, un délai de 10 jours ou trois semaines maximum pour la mise en service : Dès ce mardi 19, celui-ci sera dépassé : Il ne reste plus que quelques jours......).



Un habitant de Champigny.
effectivement c'est l'article 8.2. Activation des Services des cgv de free , c'est 30 jours (ce qui leur impose quand même une limite !!! ) mais a part résilier de bon droit,je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus au bout de ces 30 jours ?

http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01072006.pdf

8.2. Activation des Services
Une fois le dossier d'inscription complet reçu et sous réserve du respect par le souscripteur des
conditions préalables d'accès aux Services (décrites à l'article 7 du Contrat), Free lancera le processus
d'activation de l'accès aux Services et enverra à l'Usager une lettre de confirmation par lettre simple et
courrier électronique incluant ses Identifiants.
Free met à disposition de l’Usager, sur son Site Internet, à l'adresse http://subscribe.free.fr/login/ une
console de suivi d'activation lui permettant de connaître l'état de la mise en service de sa souscription
en fonction des informations transmises par France Télécom (en particulier les informations
concernant le câblage de la Ligne et le Dégroupage). L’activation interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale.
L'activation des Services entraîne le paiement de Frais d'Activation facturés par Free en fin de Contrat
au tarif et selon les modalités décrites dans la Brochure Tarifaire.

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #19 le: 18 December 2006 16:47:50 »
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je sais de source sûre que ma ligne abonné est déjà migrée sur le NRA de Saint-Brice, et ce depuis le début du mois de Novembre. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai plus l'ADSL avec mon ancien fournisseur.

Free m'ayant assuré qu'il y avait largement de la dispo sur son DSLAM, il n'y aurait donc bien qu'une "pauvre" jarretière à mettre en place entre le répartiteur FT et celui dédié à Free, soient 5 minutes max de boulot…..

Concernant les délais d'activation de la ligne, les pages Web de Free, lors de l'inscription, indiquent 3 semaines max, tandis que les pages CGV mentionnent 30 jours max.……

Pour ce qui concerne les migrations des câbles abonnés, la personne qui a animé la réunion de présentation du haut débit à la mairie de Saint-Brice a annoncé que tous les particuliers seraient migrés avant la fin du mois. Il ne resterait alors plus que les zones industrielles de Saint-Brice qui seraient effectuées début Janvier. Cette personne a-t-elle omis quelques particuliers qui feraient partie de cette zone indus. ??? (il faudrait pouvoir contacter cette personne qui a animé cette réunion…).

Tout ceci est bien compliqué et toute version des faits que chacun peut avoir n'est jamais identique…. Que croire… Que croire…..

En attendant, ….. attendre….. attendre…..

A+

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #20 le: 18 December 2006 18:01:28 »
bonsoir

courant septembre,j'ai eut l'occasion de discuter au nra de st brice avec un technicien france telecom qui commençait a monter les premiers tableaux de raccordement.quand je lui ai fais part de mon intention de m'inscrire chez free lors de mon raccordement au nra ,il m'a répondu : " en degroupage vous allez tomber aux oubliettes "

je crois qu'il n'avait pas tord,les abonnés FT passent les premiers..!! les autres c'est quand ils auront le temps...

je pense que les nouveaux abonnés en degroupage ne seront connectés que quand tous les branchements de st brice seront finis!


adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #21 le: 19 December 2006 13:35:57 »
Je suis sûr aussi que ma ligne téléphonique arrive bien dans le NRA HD B3C51, le technicien FT que j'ai dedans me l'a fait voir, et ce depuis le 17/11.

Il ne reste plus qu'à connecter cette ligne téléphonique au DSLAM de B3C51, et non plus ORG51 ! FREE a commandé cette opération à FT le 17/11, mais toujours rien ! Et leur réponse est toujours: veuillez patienter...

Bon courage à vous deux, et on se tient au courant.

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #22 le: 21 December 2006 20:06:25 »
j'habite aussi a st brice courcelles et je suis sur le nra de org51 es-ce que moi aussi je vais migrer sur le nra de b3c51. ça m'arrangerais car la je suis a 5100 metre du nra org51 et je suis sur que je serais plus pres avec le nra de b3c51 et j'aurais surement un debit beaucoup plus conséquent.comment peut on voir s'il on va migrer ou comment faire pour cela merci de votre reponse

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #23 le: 22 December 2006 05:18:40 »
tu tape ton numero de telephone sur ce site :http://www.degrouptest.com/

et tu saura ou tu es raccordé,ou tu va l'être si ce n'est pas encore fait.

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #24 le: 22 December 2006 07:01:50 »
j'ai fait le test et cela me semble bizard car la c'est bien marquer que je suis raccorder sur le nra b3c51 mais avec une longueur encore plus longue 7740 metre c'est pas possible je crois ,il se trompe quelque part,car si c'est la bonne longueur je prefere rester sur le nra de org51,est-ce-que quelqun c'est ou ce trouve exactement le tableau de raccordement de st brice courcelles pour en etre sur que c'est pas une erreur de calcul de leur part

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #25 le: 22 December 2006 08:02:10 »
merci gilll pour ta reponse rapide c'est ce que je me disais aussi je suis beaucoup plus pres du repartiteur du nra b3c51 que de org51 car j'habite en face du magasin proxy et j'ai fait un test avec le numero de la mairie qui est pas tres loin aussi est ca me donne 520 metre a peu pres donc il y a un probleme quelque part

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #26 le: 22 December 2006 08:32:57 »
essaie ce test pour voir si les résultats sont les mêmes :http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html

ou celui la :http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

tu es chez quel fournisseur ? free ?

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #27 le: 22 December 2006 08:35:54 »
oui chez free j'essaye merci je te donne la reponse de suite


vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #28 le: 22 December 2006 08:47:29 »
c' est le meme resultat .De tout facon il sont pas a jour a mon avis car jai fait des essais avec le numero de l'ecole maternel et la primaire et voila la difference l'ecole maternel est a 7700 metre et la primaire a 800 metre alors qu'elles sont juste a cote

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #29 le: 22 December 2006 08:53:21 »
pas tres fiable apparemment ..leurs données...

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #30 le: 22 December 2006 09:00:21 »
oui c' est sur ca ,bref merci encore pour tes reponses rapides ,je vous tiendrais au courant si cela change

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #31 le: 22 December 2006 09:05:02 »
normalement tu aurais du être dans les premiers raccordés en novembre.
ta connection ne s'est pas amélioré depuis 2 mois ?

peut être n'était tu pas chez free a ce moment la ?

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #32 le: 22 December 2006 16:04:04 »
Bonjour à tous.

Pour vivi51 :

Il y a peut-être un autre moyen pour que tu sois sûr de savoir si tu es encore sur le NRA d'Orgeval ou si tu es sur le NRA-HD de Saint-Brice :

-> Ton modem ADSL, en te connectant sur celui-ci, te permet-il de te donner une évaluation de l'atténuation en réception de ta ligne, ainsi que le débit descendant de ta connexion ADSL ?

Si tu peux avoir ces valeurs, tu liras alors :

-> Pour une connexion sur le NRA Orgeval (soit > à 5Km) : Entre 60 et 80 Db d'atténuation avec un débit descendant qui ne doit pas être mieux que 2 Mbits/s.

-> Pour une connexion sur le NRA-HD de Saint-Brice (soit < à 2Km normalement) : 25 Db max d'atténuation avec un débit descendant qui peut flirté allégrément avec les 8 Mbits/s ("et plus si affinités").

Si ton modem ADSL ne te fournis pas ces valeurs, essaie un test de débit de ta connexion (dégrouptest.com le propose, entre autre) : Si ton débit avoisine les 8 Mbits/s, pas de doute, tu es raccordé sur Saint-Brice. Si tu ne dépasses pas les 2 Mbits/s, "il y a doute". Vérifies aussi les caractéristiques de ton modem ADSL : Est-il compatible avec l'ADSL 2+ ?


Pour ma part, mon ancien abonnement (en cours de résiliation) est redevenu opérationnel (ADSL2+, 8 Mbits/s : YOUPI/YOUPI...... : 1 mois 1/2 d'interruption.... c'est pas rien !!!!). Par contre, j'attends toujours côté Free : Je m'attends à une nouvelle interruption si tout ceci n'est pas "synchro"....  "Croisons les doigts" !!!

Bon courage à vous tous et Bonnes fêtes de fin de noël.

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #33 le: 22 December 2006 16:39:12 »
j'ai fait tous les tests ce que je comprend pas c'est que sur mes caracteristique je suis bien connecte sur le nra de org51 a 5186 m avec un affaiblissement de 53db mais quand je fait un test avec mon numero de telephone il me mette sur le nra de b3c51 avec une longueur de 7740 m et de 80.82db voici mes caracteristique chez free ou je suis depuis le moi d'aout
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
1196 kb/s (up)
4767 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
3903 (far)
1191 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
26 dB (up)
55 dB (down)
Noise margin
6 dB (up)
6 dB (down)
Output power
11 (up)
19 (down)
      Interleave
  Fec
5927128 (far)
3806 (near)
  Hec
1077 (far)
2 (near)
  Crc
1913 (far)
6 (near)
  Rx cells
20547884
  Tx cells
52759912
      Fast Path
  Fec
5927128 (far)
3806 (near)
  Hec
1077 (far)
2 (near)
  Crc
1913 (far)
6 (near)
  Rx cells
20547884
  Tx cells
52759912

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #34 le: 22 December 2006 20:20:46 »
cela a change depuis 20h je ne s'est pas pourquoi regarde donc:
Ligne téléphonique 03 26 35 67 83
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : B3C51
Longueur : 7740 mètres
Affaiblissement (2) : 80 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM org51-2 ligne 6 / 2 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1196 kb/s (up)    4767 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3903 (far)    1191 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    55 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    11 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    5927128 (far)    3806 (near)
  Hec    1077 (far)    2 (near)
  Crc    1913 (far)    6 (near)
  Rx cells    20547884
  Tx cells    52759912
      Fast Path
  Fec    5927128 (far)    3806 (near)
  Hec    1077 (far)    2 (near)
  Crc    1913 (far)    6 (near)
  Rx cells    20547884
  Tx cells    52759912
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #35 le: 23 December 2006 04:47:49 »
apparemment tu es encore connecté a orgeval avec de tellles valeurs.elles correspondent a peu pres aux miennes

je suis a 3600 m d'orgeval et voila ce que donne mon modem (contrend de club internet ):

Adsl Line Status     operational
Adsl Mode    G992_1_A
Up Stream    768 kb (Interleave)
Down Stream    3296 kb (Interleave)
Attenuation    near end: 51.5
far end: 25.0
SNR Margin    near end: 14
far end: 12
HEC Count    1434
Firmware    0xc250818(2.4.12)
CRC Errors    115

mon modem se connecte entre 3000 et 4700 kb ,ca depends des moments ...

mon attenuatin etait auparavant de 46 db ,il y a quelques mois,maintenant elle est de 51.5 ,je me demande si contrairement au listing du technicien du nra ,je ne serais pas branché sur b3c51 pour en ressortir pour aller rechercher l'adsl a orgeval,ce qui expliquerai cette difference.

andré51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #36 le: 29 December 2006 19:33:40 »
bonjour  à tous et à vivi51
J'habite une rue proche de vivi51 et je suis situé à 7634 m du nouveau nra de saint brice courcelles,alors avant j'étais situé à 5000m environ du central d'orgeval.En conséquence je  reçois mal la télé du fait de ma perte de débit .

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #37 le: 29 December 2006 20:40:18 »
Bonjour à tous.

andré51 : Il y a de fortes probabilités pour que tu sois dans le même cas que vivi51 : Ta "ligne abonné" a du être migrée sur le NRA B3C51 pour repartir "provisoirement" sur le NRA d'orgeval.
A "court" terme (ou moyen terme ?), tu seras normalement définitivement raccordé sur les équipements actifs du FAI en place dans le NRA B3C51. Cela ira alors sûrement mieux (Surveille, via ton modem ADSL, ton atténuation en réception, elle devra avoisiner les 20 dB, plutôt que les 60 dB normalement actuels. Ce voisinage des 20 dB devrait te confirmer ta migration définitive).
Si je ne me trompe pas dans ces hypothèses, pourquoi ces phases intermédiaires ? Inexpliquable......

Quand aux nouveaux abonnements : Toujours à l'étape 2 pour ce qui me concerne... Qui fait quoi dans l'histoire ? Devrons-nous attendre que tous les abonnés actuels soient complètement migrés avant que notre inscription soit opérationnelle ? Que c'est long et quel beau merd.....
Enfin, laissons passer les fêtes.........

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

vivi51

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #38 le: 29 December 2006 20:57:22 »
tu a surement raison sevpas car j'ai fait des test avec des numero de telephone proche de chez moi et il etais a 1250 m du nra b3c51 alor que moi je suis a 5200 m du nra d'orgeval et la je suis a 7740 m du nra b3c51 .Je vous tiendrais au courant des eventuel changement

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #39 le: 29 December 2006 21:00:24 »
Bonsoir Gilll, Vivi51 et Dédé,

En fait je suis de la famille de Andre51, j'ai pu suivre a distance l'installation du nouveau NRA de Saint Brice Courcelles par plusieurs connaissances habitants sur Saint Brice et Champigny.

Il semblerait que pour la plupart de habitants de Saint Brice, ca soit une sacrée aubaine, la qualité des lignes s'en trouvent grandement amelioré, sauf que pour d'autres c'est plutot la galere.

Dans le secteur des rues Morvan Lebesque et Croix l'Abbesse, la longueur de ligne est passée d'environ 5100 metres a 7600 metres (depuis le passage du NRA d'Orgeval au NRA de Saint Brice), et je pense qu'un grand d'utilisateur des lignes telelphonique se trouvant dans le secteur ont pu constaté des pertes debit en surfant sur internet ou par exemple en essayant de regarder la télé sur ADSL chez Free ou un autre fournisseur internet : ca ne marche plus ou c'est tres saccadé.
Ceci vous le constaterez quelque soit votre fournisseur d'accés a internet donc vous etes tous concernés (si biensur vous habitez dans le secteur).

Ceci est due au nouveau cablage de la boucle local effectué par France Telecom sur Saint Brice (et non due a votre FAI) lors de la migration du NRA d'Orgeval a Saint Brice.

Travaillant dans le secteur des telecoms, j'ai du mal a comprendre comment en passant a un NRA situé geographiquement largement plus proche de chez soit, on puisse avoir une telle augmentation de longueur de ligne (et donc une telle perte des performances du debit ADSL).
Comment se fait il que certaines personnes habitants a 100 metres l'une de l'autre, l'une aurait une longueur de ligne de 800 metres et l'autre 7600 metres ?
Reponse 1 : Le cablage des lignes dans cette zone a ete mal pensé et France Telecom considere son nouveau cablage de ces lignes sur Saint Brice comme definitif favorisant certaines personnes par rapport a d'autres par manque d'investissement ou autre.
Reponse 2 : Le cablage de France telecom n'est tout simplement pas été finalisé sur ces lignes et France Telecom compte l'ameliorer dans les semaines a venir.

Conclusion : Ce que je vous conseille si vous etes dans ce cas et dans ce cas uniquement :
- De contacter de maniere individuelle mais aussi collective par une petition la mairie de Saint Brice pour signaler ce probleme, le maire de Saint Brice etant en contact avec une personne de France telecom s'occupant du nouveau cablage de sa commune sur le nouveau NRA, je pense qu'il pourrait etre l'element moteur dans votre requete.
- Contacter cette personne de France telecom qui a presenté la reunion s'etant deroulé sur Saint Brice ( la meme que connait le maire) et qui doit avoir des infos sur la finalisation du cablage de votre secteur sur Saint Brice, quuelqu'un a ses coordonées ? (ceux qui ont assisté a la reunion)

Et surtout, dans tous les cas, je vous conseille de le faire avant que France Telecom finalise les travaux et donc rapidement, car les delais pour l'eventuel recablage de votre secteur serait alors je pense fortement rallonger.

Ce qui est sure, c'est qu'a plusieur, ce genre de probleme technique est plus facile a defendre que seul donc n'hesitez pas a vous regroupé (former une association de quartier par exemple), et ca devrait etre qu'une question de temps.

N'hesitez pas nom plus a informer vos voisin ayant l'ADSL pres de ce secteur a leur indiqué l'adresse de ce message ( http://www.freenews.fr/forum/search.php?search_id=664873755 ), ainsi que celle de www.degrouptest.com pour qu'ils puissent tester la longueur de leur ligne et qu'ils puissent voir si ils ont le meme probleme que vous.

David

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #40 le: 30 December 2006 17:00:30 »
Bonjour a tous,

Comme j'ai pu vous expliquer dans mon precedent message, certaines personnes situées dans le secteur des rues Morvan Lebesque et Croix l'Abbesse ont vus leur longueur de ligne telephonique se rallonger d'environ 5100 metres a 7600 metres depuis le passage du NRA d'Orgeval a Saint Brice.
Le maire de Saint Brice a communiqué dans le dernier journal de Saint Brice qu'au 22 decembre 2006, 3 sous-repartiteurs situés Place de la Mairie, Rue Curie et rue Emile Dorigny ont deja été basculés. Il reste encore 2 sous-repartiteurs situés rue Robespierre et rue Marguerite Harang (ZAC des coides) a basculer.
Ceci devrait etre fait courant premier trimetre 2007 et devrait a mon avis tres certainement resoudre le fameux probleme de longueur de ligne sur la zone située vers les rues Morvan Lebesque et Croix l'Abbesse (et beaucoup d'autres encore) si ces rues sont prevus etre recablées sur le sous repartiteur se situant rue Robespierre biensur.
Je pense donc que la reponse 2 de mon precedent message est donc la plus probable.

Pour + d'info : http://david.dufournet.free.fr/saintbrice/img034.jpg

Bonnes fetes de fin d'année

David

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #41 le: 30 December 2006 17:14:48 »
bonsoir

c'est bien ce que m'a dit le technicien qui realise les branchements au nra,pour mon cas je serais branché vers le 15 janvier,j'habite a 2 pas de la rue marguerite harang.

patientons....

j'ai reussi a reporter ma resiliation chez club internet a fin mars,j'espere que ca ira cette fois!


David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #42 le: 30 December 2006 17:38:32 »
Hello Gilll,

Pour ton cas je ne comprends tu as completement perdu ta connexion avec comme FAI Club internet ou tu subis une perte de debit sur ta ligne due au rallongement de celle ci ?
Si tu es dans le deuxieme cas, saches que la ou tu habites tu ne devrais plus avoir ce probleme d'ici peu car j'imagine que France Telecom devrait te raccorder sur le futur sous repartiteur de la rue Marguerite Harrang, ca me semble fort probable.
Saches aussi que cet eventuel probleme n'es pas due a ton fournisseur d'acces internet, le probleme aurait ete le meme avec tous les autres FAI mais il est due au cablage de la boucle locale dans ton secteur qui n'es pas finalisé. Ce type de gros travaux reste couteux et long a mettre en place mais je pense que France Telecom fait tout son possible.
Ce petit soucis devrait bientot etre finis et d'ici peu tu devrais avoir un tres bon debit, donc conseil avant de resilier attends, je suis convaincu que tout sera recablé d'ici peu (attends minimum 1.5 mois)

David

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #43 le: 30 December 2006 17:54:55 »
je n'ai pas perdu ma conection,j'ai juste pris un abonement chez free, fin novembre ,pensant etre raccordé rapidement (pour degrouptest,free et tous les autres j'etais sur le b3c51 ),j'ai par precaution resilié mon fai pour fin janvier que j'ai reussi a reporter fin mars.

maintenant que ft est en retard j'attends..... en etape 2 chez free.

concernant le repartiteur de la rue m.harang ils etaient dedans il y a 15 jours environs

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #44 le: 30 December 2006 18:33:00 »
Ce n'est a mon avis ni la faute de free ni celle de France telecom, c'est juste la faute a pas de bol. Tu as fais ta demande d'inscription en plein debut de travaux, et par consequent l'activation de ta ligne ADSL a du prendre du retard mais saches quand meme que le delais mon inscription a été de 3 semaines alors que j'habite en Region Parisienne et qu'il n'y avait pas de travaux sur mon NRA. Alors si tu as fais ton inscription fin novembre ne t'etonnes pas que tu ne sois pas connecté fin decembre avec tous ces travaux. Conseil : prends ton mal en patience, et contacte Free dans une quizaine de jour si tu n'as pas de nouvelles.

David

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #45 le: 06 January 2007 10:12:28 »
Bonjour à tous les 51 dans le pétrin :)

Bientôt deux mois que je suis câble sur le mauvais DSLAM avec mes 512Kbit/s de débit et toujours pas de nouvelles de free :s

Et vous, des nouvelles ?

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #46 le: 06 January 2007 11:09:04 »
non,rien......!!!!

je pense qu'il faudra attendre la fin des travaux pour qu'ils entreprennent les "nouvelles" connections,courant janvier ou fevrier.

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #47 le: 11 January 2007 15:32:07 »
bonjour

suis connecté sur le nra de st Brice depuis cet apres midi apres une coupure de 4 heures ,mais toujours chez club internet ,le debit lui est au max soit 8 mo.

toujours pas de nouvelles de free.......

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #48 le: 11 January 2007 20:23:18 »
Hello Gilll

As tu regardé sur www.degrouptest.com si ta longueur de ligne avait diminué depuis que tu etais connecté sur le NRA de St Brice ?
As tu essayé de recontacter Free pour ton abonnement ?
Ton debit max ne serait pas 8 Mbits/s par hasard a la place de 8Mo/s ?

David


gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #49 le: 12 January 2007 06:57:17 »
ma longueur de ligne etait deja a 900m (donc sur st Brice ) depuis plusieurs mois.


au mois de decembre free m'a dit :"faut attendre".....

les relancerai courant janvier.mais d'apres ft aucun changement d'operateur ne sera fait avant la fin des travaux!

"on ne va pas favoriser la concurence...!!!" m'a t-on dit par telephone.

c'est de bonne guerre..