Freenews

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« le: 24 April 2006 15:32:05 »
Avec l'arrivée prévue cette semaine (en renouvellement ou en inscription directe) de la nouvelle Freebox hd, certains d'entre vous commencent à se poser la question : suis-je couvert par la TNT ?
En effet, la nouvelle Freebox HD est capable d'afficher les chaînes de la TNT, ce qui permettra donc à ses détenteurs de pouvoir regarder TF1, M6 et TMC et les autres chaînes de la TNT avec une qualité légèrement supérieure à celle de l'ADSL.Freenews vous donne ici l'url du site web de TDF, qui recense la couverture pour toutes les communes de France, la date de mise en service, etc...
L'adresse du site est : http://tnt.niv2.com/.

Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #1 le: 24 April 2006 15:37:04 »
ne serait-ce pas plus logique de donner l'adresse du site officiel ? http://www.tnt-gratuite.fr/

abductionwatch1

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #2 le: 24 April 2006 15:37:50 »
malheureusement toutes les villes proches des frontieres ne sont pas couvertes par la tnt pour des raisons
d'attribution  de frequences.

darkinews

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #3 le: 24 April 2006 15:42:19 »
Merci freenews bonne idée pour ce lien.
Moi je vais déménager dans immeuble ou le cable est installé. Donc il me semble que je n'aurais pas accès à la tnt par le hertzien, et je ne crois pas que par le cable la tnt soit disponible (enfin toutes les chaines..).
Est-ce que les antennes TNT dans le commerce offrent une bonne réception? Est-ce que vous connaissez des antennes de bonnes qualité et pas trop chères.
Merci


chtitux

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #4 le: 24 April 2006 15:42:41 »
Et ! on ne l'a pas encore la HD ;)

Ce qui serait sympa, c'est un tableau avec les zones couvertes TV :
- ADSL/TNT
- ADSL seulement
- TNT seulement

DRH F.G.

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #5 le: 24 April 2006 15:43:50 »
je ne comprends pas...
je suis sur grenoble:
ici http://tnt.niv2.com/38100-GRENOBLE.html on me dit qu'il n'y a que 5 chaines possibles (on dirait)

alors que sur tous les forums, les gens sur grenoble disent qu'ils captent une 20aine de chaines...
alors heu... gros doute ?????????
ce midi j'ai acheté un tuner tnt USB, j'ai fait une première recherche avant d'aller au boulot: seulement 3 chaines trouvées (TF1, NRJ12, TPS STAR)
ma réception n'était pas idéale du tout, j'ai pas eu le temps d'ajuster, mais ... je m'inquiète...

djkamel13

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #6 le: 24 April 2006 15:44:57 »
Ouf je capte TF1 - M6 ET TMC !!! Mais pas les autres , oufffffffffffff


MkEx64

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #7 le: 24 April 2006 15:48:10 »
Citation de: abductionwatch1
malheureusement toutes les villes proches des frontieres ne sont pas couvertes par la tnt pour des raisons
d'attribution  de frequences.
J'habite tout près de la frontière espagnol (entre 500m et 1km) et la TNT passe ici.

masterdev

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #8 le: 24 April 2006 15:48:38 »
2007 pour moi :(
Comme ca je ne vais pas me jeter sur la Freebox HD tout de suite (bonne excuse :lol:)
Le temps que d'autres se fassent les crocs dessus et nous racontent un peu sur les prochains mois comment ca se passe

louloub

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #9 le: 24 April 2006 15:55:13 »
C'est bien gentil d'avoir finalement TF1 et M6 mais une question demeure...

Quelqu'un sait si par le module TNT on peut qd même avoir les deux chaines en multiposte et par conséquent les enrégister sur les pc?

Merci!

Loulou

DRH F.G.

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #10 le: 24 April 2006 16:00:11 »
Citation de: louloub
C'est bien gentil d'avoir finalement TF1 et M6 mais une question demeure...

Quelqu'un sait si par le module TNT on peut qd même avoir les deux chaines en multiposte et par conséquent les enrégister sur les pc?

Merci!

Loulou
avec 1 seul boitier de réception freebox V5, non, car 1 boitier = 1 tuner, et 1 tuner = 1 chaine ... dommage!
c'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs boitiers

svp quelqu'un répond à ma question plus haut? merci :D

louloub

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #11 le: 24 April 2006 16:08:13 »
Citation de: Costello
Citation de: louloub
C'est bien gentil d'avoir finalement TF1 et M6 mais une question demeure...

Quelqu'un sait si par le module TNT on peut qd même avoir les deux chaines en multiposte et par conséquent les enrégister sur les pc?

Merci!

Loulou
avec 1 seul boitier de réception freebox V5, non, car 1 boitier = 1 tuner, et 1 tuner = 1 chaine ... dommage!
c'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs boitiers

svp quelqu'un répond à ma question plus haut? merci :D
d'accord, mais tu penses pas qu'il peut y avoir un module interne dans la freebox HD qui permettent de rediriger au moins une des deux chaines vers le reste du réseaux?

Cela semblerait logique puisque sinon, il faudrait sortir de Freebox TV à chaque fois que tu veux zapper sur une chaine qui n'est pas diffusé en adsl...

T'en penses koi?

LOULOU

edsetton

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #12 le: 24 April 2006 16:21:10 »
Citation de: darkinews
Merci freenews bonne idée pour ce lien.
Moi je vais déménager dans immeuble ou le cable est installé. Donc il me semble que je n'aurais pas accès à la tnt par le hertzien, et je ne crois pas que par le cable la tnt soit disponible (enfin toutes les chaines..).
Est-ce que les antennes TNT dans le commerce offrent une bonne réception? Est-ce que vous connaissez des antennes de bonnes qualité et pas trop chères.
Merci
Ce n'est pas parcequ'il a le cable qu'il n'y a pas d'hertzien, A moins u'il y a i des probleme de reception en Hertzien et dans ce cas c'est pas la peine de t'acheter une antenne.
S'il n'y a pas d'antenne Hertzienne demande qu propietaire (si tu es locataire) ou au syndic le motif.
Si ce n'est pas pour une raison technique ou de reception mais juste parcqu'ils veulent priviligier le cable, ce n'ai pas une raison suffisant pour priver de reception Hertzienne ceux qui ne veulent pas payer un abonnement au cable. Tt peut trouver sur le net les textes concernant le "droit à l'antenne"

quand aux antennes TNT, si c'est pour mettre sur le toit, n'importe quel antenne Herzienne actuelle fera l'affaire.

Mr funk

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #13 le: 24 April 2006 16:30:12 »
Oui je suis couvert, j'ai toujours une capote sur moi :D


jasonx

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #14 le: 24 April 2006 16:31:26 »
mercii pour le lien mais j'arrive pas a aller sur leur site lol donc je c'est toujour pas si j'aurai M6 et TF1 mais bon d'un cotez javais deja Certain chaine TNT !!

ptitvittelfraise

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #15 le: 24 April 2006 16:44:22 »
j ai une question si je recoit les chaine de la tnt par numericable ( en analogique) mais sans decodeur ni rien juste un fil d  antenne classique comme pour le hertzien ,je vais pouvoir beneficier de mes chaines directement sur la vhd comme pr le hertzien ou pas?

Neo17

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #16 le: 24 April 2006 16:45:27 »
Salut,

J'aime bien le "avec une qualité légèrement supérieure à celle de l'ADSL" lol!

y a quand même pas photo, surtout lorsque la scène est en mouvement :)

lvri

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #17 le: 24 April 2006 16:56:24 »
Super ! Je suis couvert par la TNT !! ................. mais bon, j'suis pas dégroupé (et pas prêt de l'être en plus), donc, pas de freebox HD..... =)

Ma80

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #18 le: 24 April 2006 17:34:19 »
Abbeville va être couvert au premier semestre 2006, tout comme le dégroupage..... Cool. =D

avec la nouvelle Freebox en prime, je verrais la finale de la coupe du monde avec ma Box HD ;)

oxyd

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #19 le: 24 April 2006 17:36:11 »
C'est marrant , on dirait que avec l'arrivée de la FB V5 les freenautes découvrent que la TNT existe ;->

oxyd

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #20 le: 24 April 2006 17:37:29 »
Citation de: Ma80
avec la nouvelle Freebox en prime, je verrais la finale de la coupe du monde avec ma Box HD ;)
Tu es sur que la coupe du monde sera diffusée en HD ???


oxyd

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #21 le: 24 April 2006 17:41:22 »
Citation de: ptitvittelfraise
j ai une question si je recoit les chaine de la tnt par numericable ( en analogique) mais sans decodeur ni rien juste un fil d  antenne classique comme pour le hertzien ,je vais pouvoir beneficier de mes chaines directement sur la vhd comme pr le hertzien ou pas?
Non, le signal que tu reçois via le câble est déja transformé pour ton récepteur numéricable (et si je dis pas de conneries : entre le central numéricâble et toi c'est du pur analogique)... en tous cas c'est le cas pour FT câble.
Par contre pour FT la source est analogique.

darkinews

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #22 le: 24 April 2006 17:43:08 »
merci beaucoup pour ta réponse. En fait je vais dans immeuble neuf. l'installation est neuve et est cablée, par conséquent il n'y a pas d'antenne pour l'immeuble. Normalement Noos est dans  l'obligation de donner toutes les chaines de la TNT gratuitement. Mais il ne le font pas... Il propose la location d'un décodeur spécial TNT pour le  cable..... sans commentaire. Comme il est peu probable que cet opérateur fasse un effort. Je voulais savoir s'il y a des antennes "intérieures" qui sont de bonne qualité pour avoir la TNT.

En ce qui concerne le multiposte et les chaines TNT, je pense que c'est possible de les recevoir. Vu la puce mpg que la VHD contient, il est possible qu'elle transforme le flux TNT en flux vers le pc.. D'ailleurs si le disque dur sert de magneto, j'espère qu'il sera possible de transférer les fichiers enregistré vers le PC. D'ailleurs ça serait assez interessant vu que le flux TNT est de meilleur qualité que le flux ADSL. Donc si on veut encoder en divx ou en Xvid. Il sera plus interessant d'enregistrer en multiposte par le flux TNT.

si quelqu'un sait si c'est possible ou impossible qu'il se manifeste lol. Cette VHD laisse entrevoir plein de bonne chose.

Ma80

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #23 le: 24 April 2006 17:47:50 »
Citation de: oxyd
Citation de: Ma80
avec la nouvelle Freebox en prime, je verrais la finale de la coupe du monde avec ma Box HD ;)
Tu es sur que la coupe du monde sera diffusée en HD ???
Sur non, mais elle sera diffusé certainement par TF1....

darkinews

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #24 le: 24 April 2006 17:49:45 »
Si le CSA et les diffuseurs s'accordent . Il est possible que la Coupe du monde soit diffusée en HD par la TNT. Mais il n'y a pas de décodeur encore sur le marché. Sauf peut être la VHD, si le service recherche et devellopement de free y arrive par une mise a jour du firmware. Mais le plus interessant serait une diffusion directement en HD adsl.. Cela serait plus simple pour free.
Même pour TF1 cela serait un boost de diffuser ses programmes HD sur l'offre de free. En effet toutes leurs séries sont tournées en HD (pour favoriser la revente à l'étranger pour le moment). En même temps "Julie Lescaut" en HD cela reste "Julie Lescaut" :( .

Denis Lorrain

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #25 le: 24 April 2006 18:09:28 »
A titre complémentaire, voici un lien vers la liste complète des fréquences TNT.

http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1_2_3_4.pdf

Le site http://tnt.niv2.com/ ne reflète pas réellement la situation. En effet, prenez le bas de l'aisne (elle bonne celle-là, je la garde), sur le site TNT, il est convert par Reims ou Paris (Tour Eiffel). En analogique, il y a un émetteur de forte puissance à Villers-Cotteret. Cela signifie que l'ensemble des habitants de cette région sont couverts par la TNT à condition qu'ils réorientent leur rateau. Vraiment pas pratique.

vincent2004

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #26 le: 24 April 2006 19:28:33 »
Avec l'arrivée prévue cette semaine!

youpi! c est qu une prévision en meme temp

LTAC

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #27 le: 24 April 2006 22:32:17 »
Bonsoir,

L'un des diffuseurs de Multiplex est Antalis TV. Leur site Internet vient d'être activé très récemment.
http://www.antalis-tv.com


malcomics

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #28 le: 25 April 2006 10:21:10 »
J'ai eu la TNT...Bien content d'avoir arreté.
A chaque mob ou scooter, la tele qui freezait en beauté carre bleu et cie.
Et la qualité, chez moi je n'ai pas vu de difference.

oxyd

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #29 le: 25 April 2006 12:00:46 »
Citation de: malcomics
J'ai eu la TNT...Bien content d'avoir arreté.
A chaque mob ou scooter, la tele qui freezait en beauté carre bleu et cie.
Et la qualité, chez moi je n'ai pas vu de difference.
Ben si il y en a une:
Tu n'est plus sensible aux parasites en analogiques ;->
Tout du moins tu les vois moins.
Ton adaptateur est peut-etre trop sensible ou ton émeteur TDF est trop loin ?
Peut-etre mettre un filtre sur l'antenne (ou un atténuateur) voir diminuer le gain sur ton préampli (si tu en as 1), arrangerais la situation..
En tous cas il faut essayer plein de trucs.

Tu as aussi la prossibilitée à la 22 de dégommer tous les jeunes de ton quartier qui sont en brèle pas antiparasité ;->
Mais ca c'est toi qui vois LOL

koolshen

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #30 le: 26 April 2006 13:58:47 »
pour ma part, j'ai testé la réception des chaines tnt via mon lcd (tuner tnt interne) mais avec une antenne interieure car mon immeuble est cablé (noos). Malgré que j'habite a 15 km max (a vol d'oiseau) de la tour eiffel, je ne captais que quelques chaines et pour capter toutes les chaines il fallait que je mettre l'antenne sur le balcon (antenne visionic) donc j'ai laissé tomber très rapidement.

tout ca pour dire que meme lorsque l'on est dans une zone de reception beaucoup d'autres parametres sont a prendre en compte..... (hauteur de l'habitation (moi 1er etage), vis à vis génant pour les ondes, météo, ect...)

la tnt n'est pas si simple que cela je trouve, malheuresement :/

TBirdTheYuri

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #31 le: 26 April 2006 16:34:45 »
Citation de: MkEx64
Citation de: abductionwatch1
malheureusement toutes les villes proches des frontieres ne sont pas couvertes par la tnt pour des raisons
d'attribution  de frequences.
J'habite tout près de la frontière espagnol (entre 500m et 1km) et la TNT passe ici.
L'avantage des Pyrénées et des Alpes, c'est qu'il est possible d'émettre la télé sur la zone française en se servant des montagnes comme écran pour ne pas polluer la zone au delà de la frontière avec les émissions. Chose impossible à réaliser dans le nord, dépourvu d'obstacles.

Azzedine

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #32 le: 06 May 2006 12:06:17 »
Perso je suis dans une zone volontairement délaissée pour au moins une année voir deux...
En faite la TNT s'arrête à 5 km de chez moi et ils ne veulent rien foutre jusque au moins 2007/2008 (en faite toute l'Oise au nord d'une ligne creil beauvais ne sera pas passé en TNT avant fin 2007 ou 2008 (le gars du numéro payant m'a affirmé qu'il n'avait pas de passage prévu dans ses listes pour l'instant)...
T'façon ici on a toujours eut des problèmes d'évolution... déjà pour être dégroupé on a du attendre 2004 pour la première zone et fin 2005 pour avoir vraiment un début satisfaisant de dégroupage... À croire que les élus font tout pour ralentir les évolutions technologique ici... quand je penses que j'habite à 50 km de paris...
Parfois j'ai envi de dire "mais quelle bande de c******* quand même...!" :mad: (je parle surtout des élus puisque le ralentissement concerne toutes les avancées offertes aux usagées et pas seulement la freebox...)

Denis Lorrain

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #33 le: 10 May 2006 17:59:04 »
Citation de: Azzedine
quand je penses que j'habite à 50 km de paris...
Et en orientant votre antenne vers Paris, avec un bon ampli ça pourrait peut-être fonctionner...

Azzedine

[NAT] TNT : êtes-vous couverts ?
« Réponse #34 le: 10 May 2006 19:53:54 »
Citation de: Graoully
Et en orientant votre antenne vers Paris, avec un bon ampli ça pourrait peut-être fonctionner...
Oui mais alors le problème c'est que je suis en copropriété de pavillons et y ont installé un récepteur satellite collectif (récepteur satellite est un bien grand mot... On a les 6 chaînes françaises, 2 américaines et 3 allemandes complètement inutiles du style jeux débiles à la M6 le jours et pubs pour SMS cochons la nuit...)
J'ai bien essayé avec une antenne omni intérieure (celle de thomson avec le pack TNT) mais rien à faire... :(

Pour l'instant j'hésite tout de même à investir dans une antenne râteau et un ampli...