Freenews

Free condamné pour préjudice moral
« le: 17 May 2010 11:22:13 »
Hotliner n'est certainement pas un métier facile. Mais il faut quand même garder son sang-froid par rapport à certaines situations.

Face à des appels répétés à l'assistance téléphonique de Free, un hotliner a indiqué sur la fiche client comme nom "ELLE EST BLONDE", prénom "Ras le cul de la blonde". Sauf que ces données ont été diffusées dans l'annuaire. La "blonde" en question a porté plainte contre Free.

Lire l'intégralité de la news

sebclick

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #1 le: 17 May 2010 11:31:45 »
Je ne comprends pas trop pourquoi les pages jaunes sont responsable de ce problème. Ils reçoivent un listing de chaque opérateur. Si les pages jaunes devait vérifier chaque ligne une à une, ça deviendrait un peu compliqué...

le saintois

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #2 le: 17 May 2010 11:33:26 »
ce qui prouve, si il en était besoin, que parle, écrit, on s'en f...ut. l'important PAYE

zygwi

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #3 le: 17 May 2010 12:22:52 »
Sans vouloir excuser la hot line, je la comprends !!
Ce n'est pas un métier évident, au même titre qu'une hotesse de caisse ou tout métier en contact avec un public pas toujours sympa ou un peu mou du bulbe.


tcherno63

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #4 le: 17 May 2010 12:42:45 »
Citation de: sebclick
Je ne comprends pas trop pourquoi les pages jaunes sont responsable de ce problème. Ils reçoivent un listing de chaque opérateur. Si les pages jaunes devait vérifier chaque ligne une à une, ça deviendrait un peu compliqué...
Je n'ai pas le jugement sous les yeux, mais ils ont été jugés responsable en tant que diffusant l'information.
Mais je suis d'accord sur le fait que vérifier techniquement ligne par ligne, c'est irréalisable...

Citation de: zygwi
Sans vouloir excuser la hot line, je la comprends !!
Ce n'est pas un métier évident, au même titre qu'une hotesse de caisse ou tout métier en contact avec un public pas toujours sympa ou un peu mou du bulbe.
C'est sûr, mais entre penser quelque chose et l'écrire, il y a une frontière qui s'appelle la loi...

spamnco

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #5 le: 17 May 2010 12:48:55 »
C'est ahurissant comme histoire ^^

dalaxya

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #6 le: 17 May 2010 13:54:13 »
Et bien evidemment Free ne s'est pas excusé ! Me trompe-je ?


yeti

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #7 le: 17 May 2010 14:01:45 »
salut
"Sans vouloir excuser la hot line, je la comprends !!"
moi pas ! - SI tu es mal servi au restaurant (magasin ..etc) tu LA comprendras, toujours ?

ça fait partie : "des métiers en contact avec le public", on doit, TOUJOURS, montrer un visage souriant *, même SI c'est dur, on DOIT pouvoir se contrôler, si on ne peut pas, alors on change de métier, on n'est pas fait pour celui-là !
vous avez dit : "pénibilité" du travail, c'est le revers de la médaille, autrement ce sont des métiers TRÈS intéressants, mais voilà : ça fait partie des inconvénients,   parfois on tombe sur des gens ch.., mais bon !

* même si à l'intérieur c'est "un volcan" = zen, sourire commercial = oui, se sera fait ...

tarass

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #8 le: 17 May 2010 14:37:35 »

TuRn3r

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #9 le: 17 May 2010 21:42:00 »
Citation de: armand.sadi
salut
"Sans vouloir excuser la hot line, je la comprends !!"
moi pas ! - SI tu es mal servi au restaurant (magasin ..etc) tu LA comprendras, toujours ?

ça fait partie : "des métiers en contact avec le public", on doit, TOUJOURS, montrer un visage souriant *, même SI c'est dur, on DOIT pouvoir se contrôler, si on ne peut pas, alors on change de métier, on n'est pas fait pour celui-là !
vous avez dit : "pénibilité" du travail, c'est le revers de la médaille, autrement ce sont des métiers TRÈS intéressants, mais voilà : ça fait partie des inconvénients,   parfois on tombe sur des gens ch.., mais bon !

* même si à l'intérieur c'est "un volcan" = zen, sourire commercial = oui, se sera fait ...
Sauf qu'au resto ou en magasin par exemple tu as a faire a des clients mécontents de ton travail/de ce que tu leur vends.
Alors qu'avec les FAI j'ai plus le chiffre en tete mais il me semble que c'était quelque-chose comme 3/4 des appels à la hotline qui n'avaient rien a voir avec la connexion internet. Quand tu vends une chemise et que le client vient gueuler parcequ'il sait pas faire c'est lacets tu l'envoi bouler non ?

guerrier1974

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #10 le: 17 May 2010 22:39:43 »
oui mais la hot line a du mal a comprendre le francais souvent

Migoch

Free condamné pour préjudice moral
« Réponse #11 le: 17 May 2010 23:08:26 »
Citation de: guerrier1974
oui mais la hot line a du mal a comprendre le francais souvent
Pas très français cette phrase ^^ Je taquine ;o)

Je comprends le hotliner, il faut avouer qu'il y'a des clients qui font preuve d'une incroyable stupidité!