Freejul

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« le: 22 March 2011 16:59:38 »
Voici pour info le genre de réponse que l'on obtient de l'assistance, c'est tout simplement inacceptable de mépriser à ce point les clients :

[22-03-2011 17h21] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[17h49] [Blala automatique & coordonnées]

[17h49] Assistance: Bonjour, comment puis je vous aider ?

[17h49] Moi: Bonjour, j'ai demandé un renouvellement en Freebox V5 il y a maintenant plus d'un mois

[17h49] Moi: et toujours aucune nouvelle

[17h50] Moi: Quel est le problème ?

[17h50] Assistance: Votre demande de renouvellement est bien enregistrée en date du 01/03/2011 elle est en cours de traitement

[17h50] Assistance: Une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.

[17h50] Assistance: Une fois le colis livré sur le point relais choisi, vous serez informé par mail ou SMS pour récupérer le colis

[17h50] Moi: Oui merci, ce n'est pas ma question

[17h50] Moi: ma question c'est : quel est le problème ?

[17h51] Moi: je ne demande pas une réponse bateau

[17h51] Assistance: Il y a pas de réponses bateau ni de problème

[17h51] Moi: N'avoir toujours rien reçu après plus d'un mois d'attente, ce n'est pas normal

[17h51] Moi: donc il y a bien un problème

[17h51] Moi: Je demande lequel

[17h52] Moi: Et répondre que c'est en cours de traitement, c'est une réponse bateau

[17h52] Moi: Ça ne fait rien avancer

[17h53] Moi: Et donc je voudrais une réponse qui m'apporte une INFORMATION, merci

[17h53] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

[17h54] Moi: Je ne vous demande pas de vous engager, juste de m'indiquer un délai en fonction de votre connaissance de ces "fluctuations logistiques"

[17h54] Moi: 15 jours ? 1 mois ? 6 Mois ?

[17h54] Assistance: Aucun délais à vous communiquer pour la livraison ou envoi de votre nouvelle FBX

[17h55] Moi: Vous devez quand même bien savoir quel est le délai d'expédition ?

[17h56] Assistance: NON aucun

[17h56] Moi: Combien de colis en attente ? Quelle capacité ? Vous divisez et ça donne le nombre de jours d'attente

[17h56] Assistance: Non

[17h56] Assistance: [17h50] assistant: Une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.

[17h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[22-03-2011 17h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

julosk

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #1 le: 24 March 2011 15:55:25 »
Salut freejul
J'ai exactement le meme probleme que toi, et les meme réponses de free... J'ai fait la demande le 02/02/2011, qui a été bien enregistrée, mais ils sont incapables de me donner un délai...

A FREE : je paies tout les mois environ 31€, pour les services d'une box 4 qui n'arrive pas à la cheville de la 5. Est-ce normal???? J'ai franchement l'impression de me faire enfler, et j'espère sincèrement ne pas avoir à attendre encore plus d'un mois avant de recevoir la freebox5. En plus si je veux résilier mon abonnement, cela va me couter environ 70€ (j'ai déménagé récemment), c'est bien cela qui me retient aujourd'hui de ne pas aller ailleurs....
Parcequ'en fait quand ta free, he ba t'as pas tout compris.. ou en fait si t'as compris que c'est moins cher ailleurs, surtout quand cela fait 4 ans que tu es fidèle à ce prestataire, et que celui-ci se fiche royalement de ta situation..
J'ai l'impression d'etre équipé d'une machine à écrire quand mes voisins ont un ordinateur, et c'est le meme prix, alors qu'eux ils sont chez free que depuis 2 mois...! En gros la logique commerciale aujourd'hui, c'est d'attirer les nouveaux clients, et une fois que tu les as, tu les plumes, et pour les fidèliser tu les plumes encore... Merci free.

muso2

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #2 le: 25 March 2011 19:29:49 »
Bonsoir.
Je me suis inscrit pour "migrer" vers la freebox révolution le 15 décembre et depuis aucune nouvelle.Qu'en pensez-vous?Merci.

cyrpech

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #3 le: 25 March 2011 20:50:52 »
même chose pour moi , ma demande date du 18 décembre 2010 et toujours rien


gboss80

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #4 le: 26 March 2011 12:01:24 »
j'ai fait la demande le 16 fevrier je la reçois mardi 1 mois a peu pres d'attente sa va c'est a peu pres correct bizarre vpour vous 2

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #5 le: 26 March 2011 12:20:58 »
Nouveau client ?
UPS ?

muso2

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #6 le: 26 March 2011 12:36:48 »
Je suis client depuis 2007.
J'ai modifié ce matin le mode de livraison :au départ c'était dans un relais Kiala,maintenant j'ai demandé une livraison via Ups.On verra la différence peut-être....


labourasque

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #7 le: 26 March 2011 13:55:14 »
j'ai effectué la migration le 26/12/2010 avec une livraison en relais KIALA.
le 18/02/11, j'ai changé le mode de livraison pour choisir un retrait dans un dépôt UPS.
Le 07/03/11, le retrait est verrouillé sur UPS.
Le 14/03/11, les "guignoles" du pseudo service clients indiquent que le colis est en cours de livraison.
Le 25/03/11, enfin un numéro de suivi UPS, qui indique que le colis est pris en compte le 25,( colis signalé comme étant en cours d'expédition le 14 pour les incompétents du service clients) avec une livraison prévue le 29/03.
Avec ces amateurs (service client free), il faut tout de même se méfier...

labourasque

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #8 le: 26 March 2011 15:58:59 »
au royaume de l’incompétence, les guignols du service client sont les rois...
livraison maintenant prévue le 05/04.
En attendant une nouvelle date de ces amateurs...

gboss80

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #9 le: 26 March 2011 16:24:45 »
non client depuis 2004 et j'ai fait la migration de la V5 a la V6 le 16 fevrier et j'ai reçu le mail le 25 mars comme quoi elle est expedier avec le numero de suivi de ups relais colis

muso2

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #10 le: 28 March 2011 19:19:57 »
Bonsoir.Après plus de trois mois sans nouvelles,j'ai renoncé à une livraison via Kiala et ai demandé une livraison UPS.C'était le 25 mars.Curieusement aujourd'hui je reçois un mail m'annonçant  que la freebox me sera prochainement livrée.Attendons la suite...

lolo6464

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #11 le: 28 March 2011 21:01:03 »
je me suis inscrit le 15/12/2010 fbx recus le 25/03/2011 tro cool pas de probleme pour le moment.

muso2

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #12 le: 30 March 2011 20:40:31 »
Le livreur UPS est passé cet après-midi.J'avais demandé une livraison UPS après avoir attendu plus de trois mois une livraison en relais Kiala.Il aura fallu 5 jours pour recevoir le matériel.Pas prévenu du tout il a fallu remettre l'ancien matériel en catastrophe au livreur pour qui heureusement nous étions les derniers clients de la journée.Après installation sur trois ordinateurs à la maison,le fixe fonctionne bien,un portable fonctionne (en wifi) mieux qu'avant et un autre portable à l'étage (en wifi)semble mal marcher.J'espère qu'on pourra améliorer ça.Bonsoir.

skonx

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #13 le: 03 April 2011 17:46:30 »
Bonsoir,
Je suis abonné Free depuis 1999, freebox depuis la première version. J’ai commandé ma Freebox Révolution le 20 décembre avec livraison par Kiala. Aucune nouvelle de Free pendant 3 mois. J’ai fini par suivre les conseils d’un ami en basculant sur une livraison par UPS (20Euros) le 29 mars . Dès le 31 mars , Free m’indiquait que ma FreeBox était partie.

Pour ma part je considère que ces pratiques commerciales sont illégales et assimilables à de la vente forcée.
Pas ou peu de moyen d’action ou d’interlocuteur une fois que l’on est abonné… donc leçon retenue et ils ne sont pas prêt de m’avoir comme client une fois leur service de téléphonie mobile sur le marché!


Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #14 le: 03 April 2011 17:56:17 »
En dépot UPS (gratuit), ça va vite aussi.
Donc, aucune vente forcé. Ce n'est pas de la faute de Free si Kiala a une capacité aussi limitée.

wally13

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #15 le: 03 April 2011 19:15:03 »
migration demandée depuis le 15 decembre et toujours l'écrasant silence de FREE.
est ce vraiment sérieux ??????????????

dubas123

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #16 le: 05 April 2011 15:06:31 »
j'ai demandé ma V6 depuis le 21/12 et toujours rien malgré plusieurs relances. Il y a un mois la colère m'a pris, je ne supporte pas le silence de Free. J'ai donc envoyé un mail à l'assistance de mécontentement. Et comme par hasard 2 h plus tard, j'avais un mail de l'assistance qui me proposait les appels en illimités vers les portables depuis ma V5 !!! et sans supplément d'abonnement. Ce qui m'intéresse dans un premier temps dans la V6 se sont les appels en illimités vers les portables.
Alors n'hésitez pas a raler via l'assistance ( mail ). C'est bien la preuve que l'on peut obtenir les appels illimités vers les portables depuis la v5

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #17 le: 05 April 2011 15:36:26 »
Citation de: xpLosIve.
En dépot UPS (gratuit), ça va vite aussi.
Donc, aucune vente forcé. Ce n'est pas de la faute de Free si Kiala a une capacité aussi limitée.
encore de la desinformation !!!

kiala une capacité limitée ??????? :lol:

me suis fait livrer une table de jardin 2m*1m pour un poids de 35 kg commandée le 01/04 livrée le 04/04........

pas plutôt un problème d'approvisionnement des v6 ?????????

cissou 13

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #18 le: 05 April 2011 16:04:15 »
Explique moi pourquoi, alors que je l'avais commandé le 15.12 via un relai kiala et n'ayant aucune nouvelle, j'ai changé pour un dépôt ups le 21.01 je l'ai retiré au dépôt ups 6 jours après(à ce jour nombreux sont ceux qui l'ont commandée en kiala le 15.12 et qui ne l'ont toujours pas ), j'ai un pote qui l'avait commandé le 12.01via kiala sur mes conseils il est passé en dépôt ups à la mi-mars l'a récupérée la semaine dernière

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #19 le: 05 April 2011 18:26:26 »
Citation de: cissou 13
Explique moi pourquoi, alors que je l'avais commandé le 15.12 via un relai kiala et n'ayant aucune nouvelle, j'ai changé pour un dépôt ups le 21.01 je l'ai retiré au dépôt ups 6 jours après(à ce jour nombreux sont ceux qui l'ont commandée en kiala le 15.12 et qui ne l'ont toujours pas ), j'ai un pote qui l'avait commandé le 12.01via kiala sur mes conseils il est passé en dépôt ups à la mi-mars l'a récupérée la semaine dernière
explique moi comment "coktail scandinave" arrive a envoyer en 3 jours via kiala un colis 3 fois plus encombrant et 4 fois plus lourd ???

peut-être que le fait que kiala est gratuit pour le client et ups payant explique mieux que le reste :demon:

cissou 13

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #20 le: 05 April 2011 18:58:20 »
UPS en dépôt est gratuit


jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #21 le: 05 April 2011 19:31:55 »
Citation de: cissou 13
UPS en dépôt est gratuit
:lol: à 80 km de chez moi alors que kiala à 2km évidemment je vais choisir ups :lol:

Jocelyne44

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #22 le: 05 April 2011 21:54:23 »
Pour moi, il n'y a pas qu'un problème d'appro, les services Free doivent pas être méga performant.
Il y a + d'1 semaine que j'ai demandé migration V6, j'ai reçu mails de confirmation, mais bizarre, rien n'apparait sur mon interface de gestion.
Donc, si même ça, ce n'est pas mis à jour, ça promet pour la livraison........ A suivre

yojuan

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #23 le: 15 April 2011 10:34:46 »
Bonjour à tous,
J'ai également commandé la freebox révolution début décembre, entre temps j'ai procédé à ce même type de demande pour des proches, fin décembre et début janvier, eux l'ont reçue et moi toujours en attente au 15/04/2011.

C'est inqualifiable !!!

grain2sable06

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #24 le: 15 April 2011 14:06:28 »
Personnellement, j'attends la V6 depuis le 15 décembre jour de mon anniversaire , en livraison Kiala !
Est-ce que je tente la livraison UPS ? J'ai peur que la livraison soit encore plus retardée.Je ne suis pas pressée ; mais c'est un peu long.
Ce sera à Pâques ou à la Tinité !

Gtoucompri

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #25 le: 15 April 2011 14:26:24 »
si t pas préssées reste sur kiala. Sur ups c 20 € (sf si tu te déplaces pour aller chercher le colis mais cela dp du nbr de kilométres qui te sépares d'ups).

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #26 le: 15 April 2011 14:49:33 »
Citation de: grain2sable06
Personnellement, j'attends la V6 depuis le 15 décembre jour de mon anniversaire , en livraison Kiala !
Est-ce que je tente la livraison UPS ? J'ai peur que la livraison soit encore plus retardée.Je ne suis pas pressée ; mais c'est un peu long.
Ce sera à Pâques ou à la Tinité !
Pâques 2012 peut-être :lol:

seblultra

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #27 le: 15 April 2011 15:16:30 »
Euhhhhh, comment on fait pour faire livrer en dépot UPS ?

J'ai le choix entre :
- A votre domicile avec UPS
- Dans un relai kiala (Une participation aux frais d'expédition de 20,00 € vous est demandée )

Commandé le 20/12/2010, abonné depuis le début, toujours rien...


Gtoucompri

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #28 le: 15 April 2011 15:22:34 »
choisis un relai pas UPS Le code postal est à mettre dans la case choix relai et là tu as les dépôts UPS
Sinon pour les frais c'est l'inverse (gratuit par reli kiala et 20 € à domicile par ups)

seblultra

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #29 le: 15 April 2011 15:26:45 »
Oui, en effet pour les 20€ (erreur de copier/coller).

Mais je parlais de la livraison gratuite en dépot UPS comme annoncé un peu partout dans le forum.

marchauss

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #30 le: 15 April 2011 16:27:48 »
Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement, cela est risible : j'ai lu quelque part que Free était victime du succès de son produit ...

C'est incroyable cette manière de transformer un cuisant échec en succès :)

En effet, Free n'est pas victime de son succès, mais plutôt :
- d'une incapacité à anticiper les besoins de ses clients (après l'avoir crée ce besoin ...)
- d'une incapacité à gérer ses fournisseurs (c'est si simple de dire que c'est le manque de maîtrise des autres : je n'ai pas passé un contrat avec ces "autres", mais bien avec Free)
- d'une totale incapacité à se sortir de cette situation (pourtant, depuis le temps, on aurait pu penser qu'ils prendraient les choses en main, mais ... non ...)
- d'un flagrant manque de respect de ses clients (une hotline frôlant l'autisme, des communiqués bateaux)
- d'une absence d'intelligence (on peu se tromper : c'est donné à tout le monde. Mais ne pas apprendre de ses erreurs et les reproduire encore et encore ... ce n'est pas très rassurant tout cela ?!)

Bref, Free n'est pas victime de son succès : Free est victime d'un fabuleux amateurisme.
Quand on prend les gens pour des tirelires, il y a des moments ou les petits cochons vont aller voir ailleurs ...

Bel exemple encore de sujet pour nos formations au management, à l'organisation ou à la relation clientèle :)

marchauss

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #31 le: 15 April 2011 16:36:35 »
J'imagine les pompiers : "nous sommes désolés, nous ne viendrons que demain, nous sommes en effets victimes de notre succès ..." :)

J'imagine votre fournisseur d'électricité : "fantastique ! Nous vous offrons 3 mois de bougies gratuites tellement nous avons assuré à vendre plus d'électricité que nous n'en avions !" :):)

J'imagine mon chirurgien : "vous vous rendez compte ? Je suis tellement demandé que je n'ai pas eu le temps de vous enlever les amygdales. Mais soyez rassuré : je vous ai fait le maillot en attendant !" :):):)

Allez Free : à vous ...

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #32 le: 15 April 2011 16:38:27 »
Citation de: marchauss
Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement, cela est risible : j'ai lu quelque part que Free était victime du succès de son produit ...

C'est incroyable cette manière de transformer un cuisant échec en succès :)

En effet, Free n'est pas victime de son succès, mais plutôt :
- d'une incapacité à anticiper les besoins de ses clients (après l'avoir crée ce besoin ...)
- d'une incapacité à gérer ses fournisseurs (c'est si simple de dire que c'est le manque de maîtrise des autres : je n'ai pas passé un contrat avec ces "autres", mais bien avec Free)
- d'une totale incapacité à se sortir de cette situation (pourtant, depuis le temps, on aurait pu penser qu'ils prendraient les choses en main, mais ... non ...)
- d'un flagrant manque de respect de ses clients (une hotline frôlant l'autisme, des communiqués bateaux)
- d'une absence d'intelligence (on peu se tromper : c'est donné à tout le monde. Mais ne pas apprendre de ses erreurs et les reproduire encore et encore ... ce n'est pas très rassurant tout cela ?!)

Bref, Free n'est pas victime de son succès : Free est victime d'un fabuleux amateurisme.
Quand on prend les gens pour des tirelires, il y a des moments ou les petits cochons vont aller voir ailleurs ...

Bel exemple encore de sujet pour nos formations au management, à l'organisation ou à la relation clientèle :)
Mais non, les pôôôvres : ils vont nous dire bientôt que c'est à cause du Tsunami  !!! :lol:

vounet13

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #33 le: 15 April 2011 20:30:02 »
Citation de: grain2sable06
Personnellement, j'attends la V6 depuis le 15 décembre jour de mon anniversaire , en livraison Kiala !
Est-ce que je tente la livraison UPS ? J'ai peur que la livraison soit encore plus retardée.Je ne suis pas pressée ; mais c'est un peu long.
Ce sera à Pâques ou à la Tinité !
ou ton prochain cadeau d'anniversaire (dons plus que 8 mois à attendre) c'est une blague bien sur

lucgera

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #34 le: 16 April 2011 07:42:42 »
bonjour vounet13, c'est (maleureusement ) normal en ce moment ne sont traités que les migrations du 14 décembre 23HOO espéront que les livraisons du 15/12 commenceront à se traités dans le courant de la semaine prochaine. N'oublions pas que le 14/12 est la plus grosse demande pour les migrations et que les nouveaux arrivant ( déménageant compris ) sont prioritaire exemple : 1 inscription le 1 avril à été livrée en V6 le 8 avril cela peut vous paraitre injuste mais c'est la politique de Free face à la rude concurence ( SFR évolution ).Alors patientons.

Vounet 13 tu parle blaguant de 8 mois tu n'est peut être pas loin de la vérité car nous somme le 16 avril et il a fallut 4 mois pour traité 1 seule journée le 14 décembre et qu'à ce rythme là j'ai migré le 25 janvier je ne pense pas avoir ma V6 avant l'automne à moins d'un gros sursaut sur les réapros.  
Cdt
gérard


jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #35 le: 16 April 2011 10:09:08 »
Citation de: lucgera
bonjour vounet13, c'est (maleureusement ) normal en ce moment ne sont traités que les migrations du 14 décembre 23HOO espéront que les livraisons du 15/12 commenceront à se traités dans le courant de la semaine prochaine. N'oublions pas que le 14/12 est la plus grosse demande pour les migrations et que les nouveaux arrivant ( déménageant compris ) sont prioritaire exemple : 1 inscription le 1 avril à été livrée en V6 le 8 avril cela peut vous paraitre injuste mais c'est la politique de Free face à la rude concurence ( SFR évolution ).Alors patientons.

Vounet 13 tu parle blaguant de 8 mois tu n'est peut être pas loin de la vérité car nous somme le 16 avril et il a fallut 4 mois pour traité 1 seule journée le 14 décembre et qu'à ce rythme là j'ai migré le 25 janvier je ne pense pas avoir ma V6 avant l'automne à moins d'un gros sursaut sur les réapros.  
Cdt
gérard
:lol: 4 mois pour un jour donne pour 41 jours 164 mois.....

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #36 le: 16 April 2011 10:13:32 »
Citation de: jean83270
:lol: 4 mois pour un jour donne pour 41 jours 164 mois.....
Calcul totalement faux et idiot. Le nombre de demandes le 14 décembre étant beaucoup plus importante que celle des autres jours.

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #37 le: 16 April 2011 10:21:10 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: jean83270
:lol: 4 mois pour un jour donne pour 41 jours 164 mois.....
Calcul totalement faux et idiot. Le nombre de demandes le 14 décembre étant beaucoup plus importante que celle des autres jours.
aucun sens de l'humour  et puis c'est pas gentil d'insulter les gens :demon:

muso2

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #38 le: 16 April 2011 11:33:42 »
Après plus de trois mois d'attente j'ai renoncé à une livraison via Kiala pour me faire livrer à domicile par UPS.Après une semaine la Freebox était livrée.Est-ce que Free n'aurait tout simplement pas un intérêt financier à ce mode de livraison?Le livreur UPS m'a dit qu'il ne livrait que ça.

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #39 le: 16 April 2011 11:35:42 »
Citation de: muso2
Après plus de trois mois d'attente j'ai renoncé à une livraison via Kiala pour me faire livrer à domicile par UPS.Après une semaine la Freebox était livrée.Est-ce que Free n'aurait tout simplement pas un intérêt financier à ce mode de livraison?Le livreur UPS m'a dit qu'il ne livrait que ça.
c'est clair : 20 € au lieu de 0

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #40 le: 16 April 2011 12:26:31 »
Citation de: jean83270
c'est clair : 20 € au lieu de 0
Encore un raisonnement hasardeux.
La livraison en dépôt UPS est gratuite et aussi rapide qu'à domicile.
De plus, croyez moi, avec la taille du colis ça coûte bien que 20€ à Free d'envoyer un colis à votre domicile.

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #41 le: 16 April 2011 13:38:16 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: jean83270
c'est clair : 20 € au lieu de 0
Encore un raisonnement hasardeux.
La livraison en dépôt UPS est gratuite et aussi rapide qu'à domicile.
De plus, croyez moi, avec la taille du colis ça coûte bien que 20€ à Free d'envoyer un colis à votre domicile.
Encore faut-il habiter à coté d'un dépot UPS...

Puis une fois de plus la question n'est pas là : en effet pourquoi free privigilie-t-il Ups par rapport à Kiala, il a été démontré à plusieurs reprise que l'argument fallacieux et hasardeux, repris d'ailleurs par Freenews, que les relais Kiala étaient saturés était faux.

Quel serait donc, selon vous, la raison pour laquelle le + gros des expéditions se fassent par UPS ????

Il serait bon d'ailleurs que Free communique vraiment la-dessus et donne les vrais chiffres via kiala et via UPS

Mais de plus, si Free perd vraiment de l'argent en expédiant via UPS pourquoi continue-t-il ?

sadomasochisme ???


Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #42 le: 16 April 2011 13:47:44 »
Rien n'a été prouvé concernant le fait que Kiala n'est pas la source du problème. Certes, Kiala indique que ce n'est pas de leur faute, mais sincèrement, j'en doute sérieusement. Vous pensez vraiment qu'une entreprise va avouer être la source des problèmes ?

Vous pensez sérieusement aussi que ça ne coûte rien à Free d'expédier via Kiala, ou en dépôt UPS ? Pourtant vous ne payez pas.

lucgera

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #43 le: 16 April 2011 14:02:18 »
Bonjour xpLosIve
Ce problème de livraison maintenant ce répercute sur la V5 en effet les freenaute qui comme moi ont la V5 et demandé la V6 en migrant n'ont rien , comme l'échange ( inscrit sur le carton : retour-upgrade) ne peut pas ce faire ,la livraison de cette V5 ne ce fait pas non plus voilà pourquoi il n'est pas rare de voir des freenautes attendre plus d'un mois leurs V5 sur ce forum ou celui de l'Aduf et comme la V6 ne marche pas bien et qui est très difficile voir imposible d'avoir l'assistance techniqe Free.Les gens annule purement et simplement la V6 qui à perdre la gratuités comme le font remarquer chaque "Corp Free" avant d'officialiser leurs annulations.c'est le serpent qui se mord la queue.Il faudrait pour rassurer tous le monde que Free communique mieux ,mais là je pense que c'est de l'utopie.
Cdt
gérard

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #44 le: 16 April 2011 14:07:28 »
Citation de: xpLosIve.
Rien n'a été prouvé concernant le fait que Kiala n'est pas la source du problème. Certes, Kiala indique que ce n'est pas de leur faute, mais sincèrement, j'en doute sérieusement. Vous pensez vraiment qu'une entreprise va avouer être la source des problèmes ?

Vous pensez sérieusement aussi que ça ne coûte rien à Free d'expédier via Kiala, ou en dépôt UPS ? Pourtant vous ne payez pas.
Kiala source du pb, moi j'en doute sérieusement : j'ai reçu via Kiala il y a 10 jours un colis de 2mx1mx40cm avec un poids de 35 kg 2 jours après avoir commandé .....
mais évidemment dans ce cas le produit était disponible...
ne serait-ce pas là la vrai cause des retards ??

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #45 le: 16 April 2011 14:29:03 »
Sauf que dans votre cas il n'y avait qu'un colis, et pas des dizaine de milliers.

Magus

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #46 le: 16 April 2011 14:31:42 »
Citation de: xpLosIve.
Rien n'a été prouvé concernant le fait que Kiala n'est pas la source du problème. Certes, Kiala indique que ce n'est pas de leur faute, mais sincèrement, j'en doute sérieusement. Vous pensez vraiment qu'une entreprise va avouer être la source des problèmes ?
Et bien sûr, cette affirmation ne concerne pas Free... :rolleyes:

Citation de: xpLosIve.
Vous pensez sérieusement aussi que ça ne coûte rien à Free d'expédier via Kiala, ou en dépôt UPS ? Pourtant vous ne payez pas.
Aaahh! Free et son fameux philanthropisme! Qui nous fait des cadeaux sans arrêt, qui ne facture pas ses frais de livraison car son but n'est pas de gagner de l'argent mais de faire plaisir à ses abonnés!
Bien sûr que çà lui coûte un envoi! Mais ne me fait pas croire que Free ne gagne pas d'argent, à terme, en agissant de cette manière.

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #47 le: 16 April 2011 14:36:00 »
Citation de: xpLosIve.
Sauf que dans votre cas il n'y avait qu'un colis, et pas des dizaine de milliers.
puisque vous semblez être au courant des dizaines de milleirs c'est combien ? , par qui ? differentiel entre kiala et ups ?

Enfin, sérieusement vous pensez ques boites comme les 3 suisses et autres n'envoient qu'un colis par jour ???

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #48 le: 16 April 2011 14:54:15 »
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Sauf que dans votre cas il n'y avait qu'un colis, et pas des dizaine de milliers.
puisque vous semblez être au courant des dizaines de milleirs c'est combien ? , par qui ? differentiel entre kiala et ups ?

Enfin, sérieusement vous pensez ques boites comme les 3 suisses et autres n'envoient qu'un colis par jour ???
Bah, des dizaines de milliers c'est des dizaines de milliers.
http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Citation de: Magus
Mais ne me fait pas croire que Free ne gagne pas d'argent, à terme, en agissant de cette manière
Ai-je dit le contraire quelque part ?


jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #49 le: 16 April 2011 15:06:08 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Sauf que dans votre cas il n'y avait qu'un colis, et pas des dizaine de milliers.
puisque vous semblez être au courant des dizaines de milleirs c'est combien ? , par qui ? differentiel entre kiala et ups ?

Enfin, sérieusement vous pensez ques boites comme les 3 suisses et autres n'envoient qu'un colis par jour ???
Bah, des dizaines de milliers c'est des dizaines de milliers.
http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Citation de: Magus
Mais ne me fait pas croire que Free ne gagne pas d'argent, à terme, en agissant de cette manière
Ai-je dit le contraire quelque part ?
Ouais, mais un chiffre officiel car  toosurtoo n'est pas un outil de suivi Free, sait-on rééllement combien ont été envoyées et par qui ?

Non et c'est aussi curieux que rien d'officiel ne soit transmis !!

le règne de la pensée unique :lol: