chewbee

Attitude scandaleuse de Free
« le: 19 August 2014 08:42:15 »
Bonjour,

Free me contacte vers le 5 ou 6 mai pour me proposer le raccordement à la fibre et m'annonce le technicien vous pose la prise et l'équipement vous parvient sous 48 heures ...
Le technicien passe le 11 mai et pose la prise, il part et me dit c'est bon ca marche ...

depuis RIEN pas reçu de boite, box ...
Le support technique dit Mr vous n'êtes pas branché
Je demande quand serais je branché
réponse il faut patienter (évidemment impossible d'obtenir une date) et le conseiller qui pretend t'avoir fourni une réponse !

Impossible d'avoir un mail (officiellement il n'y a donc aucun problème )

Je précise que j'ai fait intervenir un technicien Free sur l'ADSL qui as conclu a "un bruiteur" donc pas de solution et parfois des pertes de de synchronisation toutes les une a deux minutes !!! donc
Un ADSL pourri  maispour free pas de problème
Une prise fibre branchée, mais pas de box et pas de délais fourni

Bien sur rien n'est mentionné sur le site de Free comme incident ouvert
il est donc facile pour Free de dire qu'il n'y a pas de problèmes vus que les problèmes ne sont pas pris en compte

En revanche le pognon lui est bien prélevé tous les mois ....

Et il n'y a évidement aucun recours a part résilier, je trouve la conduite de Free très choquante

sebastopaul

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #1 le: 19 August 2014 09:22:22 »
Bonjour,
Tu as la V6 ?

François à Montpellier

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #2 le: 19 August 2014 09:38:00 »
As tu contacter directement des Corp Free sur le site de l'aduf plutôt ?

Si la fibre est prête chez toi mais que le NRO ne l'est pas, c'est sûr que des délais ils ne vont pas t en donner à mon sens. Pourtant dans mon cas, ils n ont pas attaqué le déploiement vertical ( Point de raccordement bâtiments vers appartements) tant que l'horizontal (NRO vers Point de raccordement copropriété) n'était pas fini. Ils auraient donc procéder à l'envers chez toi ?

Mais avant toute chose, tu leur fais un courrier AR ou tu les mets en demeure sous 15 jours de régler ton problème sans quoi tu résilieras sans frais car ils ne t offre pas le service pour lequel tu paies contractuellement et tu peux même demander un remboursement des mois prélevés depuis ta panne et la perte du service non rendu

Je ne sais si tu peux continuer à verser à un orgagnisme tiers en cas de conflit, genre caisse des dépôts et consignations....pour les faire réagir, je sais que dans le cas de loyer c était possible mais bon, je veux pas dire des bêtises.

Généralement les Corps Free de l'aduf sont super efficaces et compétent, il suffit de s expliquer très calmement sans polémiquer et de savoir être efficace. C est dans ton intérêt car je ne pense pas si tu passes par qqun d autre que tu n aies pas les memes problemes  de désynchro en ADSL et crois moi quand on a goûté à la fibre Free....il faut que tu persistes....

sebastopaul

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #3 le: 19 August 2014 09:42:20 »
S'il a la V6, normalement il ne recra pas d'autre box puisqu'elle est compatible. Maintenant il y'a un adaptateur à mettre l'a t'il reçu ?


François à Montpellier

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #4 le: 19 August 2014 09:46:58 »
oui, tu devrais recevoir la mini fibre a connecter sur ta prise et le SFP pour la V6 (moi cela avait mis une dizaine de jour) après le raccordement....mais c'était a l époque de Free infrastructure....

chewbee

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #5 le: 19 August 2014 10:33:12 »
Bonjour,

Merci des réponses
Non j'ai une FBox tout vieille (meme  pas sur que ce soit une V5 ... ) c'est deux boitier un noir et un gris, et pas dessiné par Stark :) le meme design que la V3 ...

Mais le plus beau c'est que,lorsque j'ai appelé Free le mois dernier pour avoir des nouvelles...
le call center m'a répondu que il avait sur mon palier une prise optique raccordée !!
hors il y a deux appartements seulement et mes voisins sont en ADSL chez un autre opérateur ...
Donc à  priori ma prise marche et Free la voit ??!!

Mais par contre, je n'ai aucune réponse de leur part sachant que la proposition initiale de Free était "en 48 heures vous aurez la fibre le technicien peut intervenir aujourd'hui" !!!

De plus Orange m'avait contacté en me demandant qi je voulais qu'il viennent me raccorder à la fibre  gratuitement (et gérer la résiliation avec free .... j'aurais mieux fait d'accepter je crois)

Merci à tous
« Modifié: 19 August 2014 11:48:31 par chewbee »

fb

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #6 le: 19 August 2014 14:43:31 »
Je me permets de me greffer sur ce fil de discussion car ma situation est exactement la même (j'ai posté un message similaire dans le fil de discussion sur Montrouge, désolé de cross-poster) :

- Même coup de fil de Free en Mai
- Même passage des techniciens de Free pour m'installer le boîtier mural (début juin, certes)
- Même silence assourdissant de Free depuis, pas d'envoi de bretelle+boîtier.

Une différence cependant : j'ai une V6.

J'ai appelé Free début juillet, puis début août : "nous remontons l'information".
J'ai rappelé dimanche, la personne m'a dit qu'elle remontait l'info (sans blague), mais m'a également demandé de rappeler ce vendredi. Je ferai cela.

J'ai toujours l'ADSL, je peux très bien me passer de la fibre, mais n'eut-il pas été préférable pour Free de ne pas proposer un service (en appelant les clients au téléphone, je le rappelle) que, de toute évidence, ils ont du mal à fournir ?


sebastopaul

Re : Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #7 le: 19 August 2014 15:41:37 »
Je me permets de me greffer sur ce fil de discussion car ma situation est exactement la même (j'ai posté un message similaire dans le fil de discussion sur Montrouge, désolé de cross-poster) :

- Même coup de fil de Free en Mai
- Même passage des techniciens de Free pour m'installer le boîtier mural (début juin, certes)
- Même silence assourdissant de Free depuis, pas d'envoi de bretelle+boîtier.

Une différence cependant : j'ai une V6.

J'ai appelé Free début juillet, puis début août : "nous remontons l'information".
J'ai rappelé dimanche, la personne m'a dit qu'elle remontait l'info (sans blague), mais m'a également demandé de rappeler ce vendredi. Je ferai cela.

J'ai toujours l'ADSL, je peux très bien me passer de la fibre, mais n'eut-il pas été préférable pour Free de ne pas proposer un service (en appelant les clients au téléphone, je le rappelle) que, de toute évidence, ils ont du mal à fournir ?

Tu devrais recevoir la mini fibre a connecter sur ta prise et le SFP pour la V6

fb

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #8 le: 19 August 2014 16:03:51 »
Merci pour ta réponse.

Je suis confiant. Toute la question est de savoir quand je vais recevoir tout ça.

chewbee

Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #9 le: 19 August 2014 16:17:07 »
Ben moi j'ai pas de V6

Et pas de nouvelles et toujours mon ADSL pourri

J'ai posté sur ADUF mais pour l'instant pas de réponse

fb

Re : Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #10 le: 19 August 2014 16:28:54 »
Ben moi j'ai pas de V6

Et pas de nouvelles et toujours mon ADSL pourri

J'ai posté sur ADUF mais pour l'instant pas de réponse
Si j'ai bien compris la V6 est indispensable pour la fibre ? Dans ce cas peut-être que demander une V6 fera gagner du temps ?

Je ne comprends pas que Free n'indique pas quelque part dans la console de gestion l'avancement de notre situation. Ils ont quand même installé un boîtier chez nous, le technicien a rempli des infos sur son smartphone probablement connecté quelque part chez Free (il a même pris des photos de l'installation)...

jbf69

Re : Re : Re : Attitude scandaleuse de Free
« Réponse #11 le: 19 August 2014 16:37:23 »
Si j'ai bien compris la V6 est indispensable pour la fibre ?
Non, tu peux rester en V5. C'est mon cas, et je suis passé à la fibre récemment. Cependant, contrairement à la V6, on va t'envoyer une nouvelle box, dite "optique". Dans le colis tu trouveras un bon de retour pour la V5 ADSL. Je te déconseille de demander maintenant le passage en V6, mais ce n'est que mon avis.