Manx28

FAV28
« le: 22 December 2015 09:28:49 »
Bonjour,
En attente d'un dégroupage depuis quelque temps, je prenais mon mal en patience
Jusqu'au jour ou je reçois une alerte de Degroutest:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous souhaitiez être informé des changements pouvant impacter votre éligibilité à Internet. Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (28146FAV, ligne 023762....) vient d'être équipé pour l'ADSL Max.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 8 Mégas si votre ligne le permet. Vous avez la liberté de choisir votre fournisseur d'accès.
......
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais rien a changer au niveau de mes performances de téléchargement et rien reçu au niveau des fournisseurs d'accès d'un changement.
Dois je faire quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses
Cédric

Goshi

Re : FAV28
« Réponse #1 le: 23 December 2015 15:07:42 »
Bonjour,

Ce NRA n'est pas dégroupé.
Le fait que l'adsl max soit dispo depuis peu indique que la fibre vient d'arriver dans ce nra. Sans fibre, les dslams orange sont bridés à 2 méga par client mais pour profiter des 8 méga il faut que chaque position de chaque client soit débridée, Free peut en faire la demande à Orange (je ne sais pas si c'est automatique).

Le fait que la fibre soit arrivée peu aussi présager de l'arrivée de Free qui ne dégroupe que si la fibre est présente. A voir dans les prochains mois.