prisca22

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« le: 15 April 2009 12:33:22 »
Bonjour, :D

Bon, ça y est, j'ai fini par faire fonctionner un disque dur externe avec ma freebox optique. Il a simplement fallu redemarrer la freebox...

Maintenant, je voudrais savoir si on peut faire une connexion entre la freebox optique et l'ordinateur comme on pouvait avec la Freebox HD en utilisant un logiciel comme FileZilla ? (:

Merci de vos lumières :)

noctanvol

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« Réponse #1 le: 20 April 2009 13:57:21 »
a priori ya pas de différences entre un boitier HD d'une offre ADSL classic et celui d'une offre Freebox optique donc je pense que çà devrait fonctionner de la même manière...

tient nous au courant pour confirmer

prisca22

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« Réponse #2 le: 20 April 2009 16:19:41 »
Merci de ta réponse. Mais, es-tu bien au courant que la Freebox optique n'a pas de disque dur interne ?

Je n'arrive toujours pas à les faire communiquer. J'ai même téléchargé un autre logiciel - homeplayer - qui ne marche pas non plus.

Il y a sûrement une manip à faire, mais je ne sais pas laquelle :-(

J@NuS

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« Réponse #3 le: 21 April 2009 23:54:39 »
Citation de: prisca22
... la Freebox optique n'a pas de disque dur interne ...
Si j'ai bien compris, la Freebox optique remplit les mêmes fonctions que la freebox ADSL. Si ce n'est de la connectique video (+ carte graphique)?
Le disque dur reste dans la Freebox HD.


prisca22

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« Réponse #4 le: 22 April 2009 07:25:56 »
Euh... Il me semble que la Freebox optique remplace ET la Freebox ADSL ET la Freebox HD. Il n'y a plus de Freebox HD. J'ai cru comprendre que ça n'allait pas ensemble. J'ai mis la Freebox HD avec sa Freeplug dans la chambre d'amis pour une autre connexion TV... Maintenant je me pose des questions !

Jbl

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« Réponse #5 le: 22 April 2009 19:38:06 »
Peut être qu'à l'avenir Free hébergera vos enregistrements ;=)
Avec la fibre, pas de ralentissement lors du visionnage

prisca22

connexion Freebox optique et ordinateur ?
« Réponse #6 le: 22 April 2009 20:04:42 »
Qui sait ? :)