Celticboy

EDF/RTE passe de la FO (48 fibres) dans mon village !
« le: 13 February 2009 10:46:18 »
Bonjour à tous,

Etant agent EDF/RTE, Je viens d'appendre que mon entreprise allait passer 48 FO dans mon village. Le maire a convoqué le service travaux de EDF/RTE, la communauté de commune et Téloise. Croyez-vous possible qu'un technico-commerciale de FREE vienne se joindre a cette réunion ? Est-ce que France Telecom doit être convoqué ?
On aimerait beaucoup profiter du passage de la fibre pour augmenter notre débit dans notre village (actuellement de 3M) et de plus les villages avoisinnants. Que faire pour en tirer profit ?

Merci à vous de m'aiguiller...

florentome

EDF/RTE passe de la FO (48 fibres) dans mon village !
« Réponse #1 le: 13 February 2009 12:12:52 »
Citation de: Celticboy
Bonjour à tous,

Etant agent EDF/RTE, Je viens d'appendre que mon entreprise allait passer 48 FO dans mon village. Le maire a convoqué le service travaux de EDF/RTE, la communauté de commune et Téloise. Croyez-vous possible qu'un technico-commerciale de FREE vienne se joindre a cette réunion ? Est-ce que France Telecom doit être convoqué ?
On aimerait beaucoup profiter du passage de la fibre pour augmenter notre débit dans notre village (actuellement de 3M) et de plus les villages avoisinnants. Que faire pour en tirer profit ?

Merci à vous de m'aiguiller...
envoi un mail a free infrastructure tu verras bien

Celticboy

EDF/RTE passe de la FO (48 fibres) dans mon village !
« Réponse #2 le: 13 February 2009 13:04:53 »
Merci,

Je suis allé sur le site de Free infrastructure, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail où on peut leurs écrire ! :/

le magicien

EDF/RTE passe de la FO (48 fibres) dans mon village !
« Réponse #3 le: 13 February 2009 13:50:39 »
Je croyais que les fibre optique déployé par EDF/RTE servaient uniquement a la gestion de leur réseau comme la consomation instantanée de toute la france sur leur grand écran de controle ainci que la production des centrale ?
EDF/RTE devient fournisseur de fibre optique noir ? ou FAI ?


florentome

EDF/RTE passe de la FO (48 fibres) dans mon village !
« Réponse #4 le: 13 February 2009 14:18:53 »
Citation de: Celticboy
Merci,

Je suis allé sur le site de Free infrastructure, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail où on peut leurs écrire ! :/
je t ai envoyé un mail privé

Celticboy

EDF/RTE passe de la FO (48 fibres) dans mon village !
« Réponse #5 le: 13 February 2009 14:56:50 »
EDF/RTE deploie un réseau de fibre optique sur les lignes a hautes tension afin de participer à l'élargissement du haut debit en France comme le goubernement lui a demandé il y a de ça quelques années. Et sur toutes les fibres qu'EDF/RTE deroule, seul 2 ou 4 sont utilisées par l'entreprise, le reste est cédé à un exploitant, Téloise pour le departement de l'Oise.