shinta

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #450 le: 05 February 2006 22:24:26 »
Je croi que free ne facture plus les terminaison d'appel au client !

Jai accepter les dernier CGV de janvier 2006

Au mois de janvier, je voyer dans mais consommation que jété facturer sur quelque appel vers 9 et completel

Mai a la grande surprise, ma facture vien darriver et jai vu que les appels qui devai me facturer on ete mis a 0euro

Peut etre quil ne factureron pas seulement pour JANVIER

à voir....

Feanim

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #451 le: 06 February 2006 07:03:38 »
Bonjour à tous
Il faudrait arrêter de voir tout en noir ou blanc hein.

Premièrement, non Free n'a pas rendu les appels vers tout les autres opérateurs payant cf ici: http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

Deuxiémement bien sûr qu'ils en ont profité pour faire un peu de benef ... A moins que ce ne soit pour compenser ceux qui n'ont pas accepté les nouvelles CGV (ce qui est mon cas, je n'ai que faire de la gratuité à l'international) et qui donc continuent de téléphoner gratuitement en france métropolitaine quelque soit l'opérateur. Mais Free n'est pas une oeuvre de charité, donc je suppose que c'est plus pour faire du benef qu'autre chose. Ce qui, d'après les défenseurs du neuf, est normal venant du neuf ... alors pourquoi pas de Free ?
Dans le cas de quelqu'un qui n'apelle pas beaucoup et encore moins de personnes chez un opérateur alternatif, Free est toujours plus rentable que le 9. Dans le cas contraire il vaut mieux aller chez le 9.

Troisièmement, si le courrier du neuf n'est pas de nature à tromper le monde, je ne sais pas ce qu'il faut: Je cite "Ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers des clients neuf telecom, France Télécom,
Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Télé2, etc . Vous n'avez donc pas besoin de savoir
chez quel opérateur se trouve la personne que vous appelez dès lors que vous composez
un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05."
Toute personne ne lisant pas le message jusqu'au bout CORRECTEMENT ne verra pas le dernier tableau ou ne le consultera pas s'imaginant qu'il ne s'agit que des numéros payants de type audiotel, azur etc ... . Qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste une erreur de formulation.

Quatrièmement, je pense toujours que les plus à blamer ici sont les opérateurs qui ont augmenté leur tarifs de TA car c'est eux qui mettent en péril le marché.

Et enfin arrêtez s'il vous plait de casser du freenews, les articles ont pour mérite d'informer, vous êtes des êtres doués de raison (quoique pour certains j'ai des doutes) et pouvez vous faire votre propre opinion. Freenews (enfin le rédacteur de l'article) donne les faits (la lettre du neuf est un fait, l'augmentation des ses couts de TA aussi) et donne son avis dessus. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez l'indiquer de manière civilisée et dans un esprit de discussion. Si Freenews était un outil de propagande, vos messages seraient censurés. Nous devrions plutôt les remercier de nous informer et d'ouvrir le débat.

Merci à ceux qui m'ont lu et
A bon entendeur, Salut !

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #452 le: 06 February 2006 09:24:55 »
Citation de: fred92
Citation de: Kikinou
Citation de: fred92
En france, il y a deux types de population :
- l'une via un forfait (30 € environ tous FAI compris) peut téléphoner sur une très large majorité de correpondant, avoir accès à Internet en haut débit, et une multitude de chaines de télévision.
- l'autre via un forfait de 13 €, doit en plus payer pour joindre cette majorité de correspondant et ne profite ni d'Internet ni de chaine supplémentaire dans ce forfait.
Il y a deux types de personnes :
- celles qui ont une vision binaire et étroite,
- les autres.
:)
Tu ne peux faire partie que de la première catégorie ...
C'était ironique, fred92 ! Personne ne peut se revendiquer de la deuxième catégorie sous peine d'être immédiatement mis dans la première pour cause de vision binaire et étroite...

Plus sérieusement, considérer que tout le monde est dans l'une ou dans l'autre des catégories que vosu décrivez est réellement une vision étroite.
On ne peut pas toujours résumer la vraie vie avec des raisonnements trop binaires.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #453 le: 06 February 2006 09:28:43 »
Citation de: yakafokon
Citation de: Kikinou
Citation de: Meus
Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers)
J'ai accepté les nouvelles CGV (à l'époque du Free player, l'été dernier) mais je suis toujours sur les anciens-anciens tarifs (appels vers portables sans crédit temps ou charge d'appel ; je n'appelle pas l'international via la Freebox) : ce sont deux choses différentes, pas d'obligation d'accepter les tarifs de téléphone pour le Freeplayer.
Sauf que tu as accepté ds CGV indiquant que la téléphonie est un service optionnel gratuit ... Attendons de voir ce qui va sortir de la situation actuelle, mais ce qui m'a le plus géné, c'est les nouvelles CGV, pas les "anciens nouveaux tarifs" ma consommation téléphonique étant de toute façon très raisonnable.
Pas exactement.
Les nouvelles CGV font la distinction entre deux services différents :
- le service de téléphonie "gratuite", incluant tous les appels vers les fixes FT et numéros Freebox (et la réception d'appels),
- un service de téléphonie optionnel, "gratuit", qui permet d'appeler vers tous les autres numéros, aux tarifs indiqués.
Cela n'a pas empêché de conserver les anciens tarifs, via un formulaire différent.


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #454 le: 06 February 2006 09:31:48 »
Citation de: yakafokon
Citation de: henriet
La seule chose qui a été démontré et que 9T fait payé son TA bien plus chère que les autres. Mais rien a été démontré qu ils avaient augmenté, d'ailleurs d'autres FAI ont indiqué qu'il n'avait vu aucune augmente du TA de 9T.

Pk cette cabale, simplement que MR PDG de FREE a simplement dit que si c etait devenu payant c etait lié à l augmente des TA et tout particulièrement de 9T.
Les lettres publiées indiquent bien 2 augmentations, une à effet rétroactif pour 2005 et une pour 2006. Si elles étaient fausses, on peut penser que neuf aurait déjà bougé.
Pour être précis, les lettres indiquent de nouveaux tarifs, mais comme on n'a pas les anciens, on ne connaît pas la réelle augmentation.
De plus, ces tarifs sont appliqués à d'autres que Free, y compris ceux qui ne facturent toujours pas les appels vers le 9. Ce qui prouve que Free n'était pas forcé de surtaxer ces appels.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #455 le: 06 February 2006 09:33:54 »
Citation de: dadoupic
Citation de: Kikinou
Citation de: Sam44
Ecoute je sais de quoi je parle s'il te plais tu vas dans un magasin penard et on te casses les b****s pdt 20 min pour bénéficier d'1 heure de com Moi j'appel ca du forcing dsl :) DOnc lis un peu avant de dire nimp
Jamais eu droit à ça... Cela dit, quand un vendeur m'approche pour me vendre son truc, je n'attends pas 20 minutes pour lui dire que je ne suis pas intéressé et pour changer de rayon... Et puis s'il fait honnêtement son boulot, où voyez-vous de la magouille ?
Slt Kikinou (et indefini, sinon il va pas être content !).

Il dit vrai, je ne sais plus dans quel magasin c'était mias ils m'ont proposer de passer chez Neuf (ça fait facile 5 ans !). Mais j'ai dit non et l'affaire était close !
Merci, ça confirme que Sam44 a été excessif et injuste dans ses propos :)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #456 le: 06 February 2006 09:34:35 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Béotien
Je souhaiterai qu'un administrateur m'exclue définitivement des forums Freeneews.
C'est fait. Au revoir.
Je rêve ou bien il y a eu plein d'expulsions ce w-e ?