Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #150 le: 12 December 2008 16:51:26 »
Citation de: Macbat
Salut Novicio ,

Disons que je suis un grand adepte des Newsgroups et en DL via un serveur payant  (je précise) et pas celui de FREE je suis en ce moment à max 6 Mbps alors qu'AVANT ce
 
bazard dû à l'orage de la semaine dernière, j'étais entre 13 et 16 Mbps en permanence.

Je n'avance donc pas ces chiffres sans raison valable et non sans avoir vérifié et revérifié. Cela dis je ne désespère pas que cela rentre vite dans l'ordre car ça s'active

tous les jours à donf dans le central rue de la Fontaine. Il y a presque en permanence 3 fourgons "Orange" garés devant !!!

@+
Bonjour, une fois le dégroupage effectué sur votre ligne, le débit ne bouge plus!

gpv29-1

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #151 le: 13 December 2008 07:31:33 »
pour les petits chanceux de Gouesnou et de  Plab', dites nous les délais entre le mail de FREE, la coupure et la reprise en dégroupé total? Un guipavasien dans les starting blocks....

Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #152 le: 13 December 2008 08:58:19 »
Citation de: youplaboom
pour les petits chanceux de Gouesnou et de  Plab', dites nous les délais entre le mail de FREE, la coupure et la reprise en dégroupé total? Un guipavasien dans les starting blocks....
Salut, pour ma part mail de Free informant du dégroupage reçu le 29/11 et dégroupage effectif le 04/12 et sans coupure, sauf après, mais c'est une autre histoire ......!!!

Un peu de patience cela va finalement très vite, sauf que le dégroupage étant effectué par FT; ils ont pris un peu de retard suite a l'orage.

@+

sevenloc

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #153 le: 14 December 2008 21:55:51 »
J'y crois pas. C'est seulement ce soir que je m'aperçois que je suis enfin dégroupé !!! Mon premier post sur ce sujet date du 9 novembre 2005. Un peu plus de 3 ans plus tard, nous y voici.
Bon j'espère que mes caractéristiques de ligne :
Code Commutateur Local : 29061GNO
Nom Commutateur Local : GOUESNOU
Longueur de ligne : 2840 mètres :
4/10 sur 2840m
Affaiblissement théorique : 42.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3786 kbps (473 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6057 kbps (757 ko/s)


vont me permettre d'en profiter sans tracas.

Demain je lance l'abonnement Free, adieu Orange...

Je vais me coucher avec le sourire ;)


gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #154 le: 14 December 2008 22:08:25 »
pour info, j'ai branché la freebox v4 à la tv chez mes parents auj', et ca fonctionne très bien :)

vivement la réception de la v5 :)

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #155 le: 15 December 2008 14:56:06 »
Toujours en étape 4, bizarre.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Brest Bizarre que Guipavas ne bouge pas non plus, il est déclaré.

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #156 le: 19 December 2008 12:49:13 »
Salut à tous,
voilà pour ma part, je viens de m'inscrire au dégroupage total depuis mardi de la semaine dernière ( 10 jours déjà ) et aucune synchronisation depuis l' orage du 04/12 ! 15 jours sans le net tient de l' exploit et de la survie ! je suis bloqué à l' étape 4 également  et j' aimerais savoir si beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi sur Gouesnou ? Par avance merci !


Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #157 le: 19 December 2008 15:28:54 »
Citation de: xarnoux
Salut à tous,
voilà pour ma part, je viens de m'inscrire au dégroupage total depuis mardi de la semaine dernière ( 10 jours déjà ) et aucune synchronisation depuis l' orage du 04/12 ! 15 jours sans le net tient de l' exploit et de la survie ! je suis bloqué à l' étape 4 également  et j' aimerais savoir si beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi sur Gouesnou ? Par avance merci !
Salut Xarnoux, pour ma part la synchro est revenu despuis le 9 et le téléphone depuis le 11 au soir.
Quel est l'affichage de ta Freebox, chenillard lent ou rapide ? As-tu fais un hardreboot de ta Freebox ? (débrancher l'alim 5 X de suite) .
Il faut être patient car les techniciens de FT sont à pied d'œuvre mais tu sais bien qu'ils prennent tout leur temps pour faire les câblages, ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de faire des erreurs !!!!
Bon courage.

brunog29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #158 le: 19 December 2008 19:34:59 »
Salut a tous,je suis toujours en étape 4 depuis 10 jours et toujours sans téléphone.(J'étais abonné en free only)

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #159 le: 19 December 2008 20:58:25 »
Etape 4 veut dire que la ligne est en construction, donc c'est normal que ça ne marche pas encore....
Et puis c'est les vacances de noël pour tout le monde....

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #160 le: 22 December 2008 07:32:48 »
Salut Macbat,
je suis en cours de construction de ligne ( étape 4 ) donc chenillard lent ! pas de synchro !
je sais que c' est normal mais j' attend depuis le 04/12 ! d' aprés les forums ça peut durer bien plus !
mais bon, je paie un service auquel je n' ai pas accés , ce qui me fout les ....  :mad:

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #161 le: 22 December 2008 07:40:27 »
Une fois la connexion fonctionnel, tu pourra demander une remboursement du temps de non connexion

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #162 le: 22 December 2008 07:40:59 »
autre chose, un collegue de boulot a fait le degroupage total aussi et ça a duré 5 jours !
le 04/12 il téléphone à free pour demande de dégroupage et le 08/12 il reçoit un courrier de FT pour dire qu' ils ont bien reçu la demande pour sa ligne ! moi j' ai jamais reçu un tel courrier et vous ?

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #163 le: 22 December 2008 11:26:20 »
Pas mieux, je suis en étape 4 depuis plus de 10 jours, je n'ai rien reçu, ma ligne téléphonique fonctionne toujours parfaitement ainsi que la box. C'est déjà ça ... Mais c'est bizarre quand on voit que certains ont été dégroupés en quelques jours, à mon avis un technicos devrait passer au central en ce début de semaine pour une salve de dégroupage.


davedu29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #164 le: 22 December 2008 13:56:48 »
bonjour, je suis actuellement en IP/ADSL max à guipavas mais je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en dégroupage total parce que j'ai des problèmes de friture sur ma ligne free assez souvent ou alors les correspondants m'entendent presque pas donc à votre avis je devrais quand même passer en dégroupage total?
Et j'ai une question pour ceux qui on été dégroupés à Gouesnou, pendant combien de temps votre ligne à été indisponible aussi bien téléphone que internet?

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #165 le: 22 December 2008 14:16:23 »
La ligne de téléphone free est de meilleur qualité une fois que tu es passé en dégroupage

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #166 le: 23 December 2008 18:51:47 »
Etape 4 depuis 13 jours maintenant ... Y'a un problème quand même quelque part. Surtout que j'avais l'option de passage en dégroupage total dès lors que la zone fut dégroupée. D'ailleurs sur françois04 on voit que le nombre de dégroupés reste le même depuis 1 semaine sur GNO29.

brunog29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #167 le: 25 December 2008 09:38:14 »
Salut à tous, BONNE NOUVELLE : ETAPE 5 DEPUIS HIER.......

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #168 le: 25 December 2008 12:10:55 »
Pareil, étape 5 et ligne construite, la TV fonctionne, le téléphone ne fonctionne plus, par contre j'ai 2 fois moins de débit qu'avant, 3.5M alors que je suis à 700mètres du central. j'espère que ça va évoluer ...

sevenloc

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #169 le: 25 December 2008 15:57:26 »
Joyeux Noël à tous.

Quelle surprise à mon retour cette nuit.

Je regarde ma Freebox que je venais de recevoir avant hier et que j'avais branché (même si j'étais en vol géostationnaire sur l'étape 4), et là je ne vois plus les 3P mais 1h51.

Ma nuit c'est donc prolongée jusqu'à ce que tout fonctionne. Entre parenthèse j'aurais pu me coucher plus tôt si je n'avais pas fait la bêtise de brancher mes Freeplug déjà associées à partir d'une multiprise : ça c'est pas une bonne idée ...

Merci à tous et également à Novocio pour son "suivi" dans mes différentes requêtes sur ce forum...

Mes prochaines questions seront désormais liées au focntionnement maintenant ;-)

Mes premières impressions sont excellentes :
- le téléphone a un son de bonne qualité, les options proposées sont top : va et vient entre conversation, conférence à trois...
- la télé marche super bien, le magneto est pratique. La fonctionnalité de Radio n'est pas pour me déplaire. J'ai aperçu rapidmeent qu'on pouvait activer le FTP dessus !!!
- j'ai même pas pris le temps de me connecter à internet, ce sera chose faite ce soir.

Bref, mon premier contact avec l'univers Free est très positif, adieu Orange : ma lettre de résiliation a été postée hier.

@ciao

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #170 le: 25 December 2008 16:57:49 »
Citation de: MaximeT
Pareil, étape 5 et ligne construite, la TV fonctionne, le téléphone ne fonctionne plus, par contre j'ai 2 fois moins de débit qu'avant, 3.5M alors que je suis à 700mètres du central. j'espère que ça va évoluer ...
Tu as plus que 3,5 Méga sinon ta TV ne marcherai pas.....
Pour savoir ton débit, va voir dans les caras de ta TV
Ton débit ne va pas bouger!!!! une fois que tu es câblé, c'est fini!


Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #171 le: 25 December 2008 16:59:28 »
Citation de: sevenloc
Joyeux Noël à tous.

Quelle surprise à mon retour cette nuit.

Je regarde ma Freebox que je venais de recevoir avant hier et que j'avais branché (même si j'étais en vol géostationnaire sur l'étape 4), et là je ne vois plus les 3P mais 1h51.

Ma nuit c'est donc prolongée jusqu'à ce que tout fonctionne. Entre parenthèse j'aurais pu me coucher plus tôt si je n'avais pas fait la bêtise de brancher mes Freeplug déjà associées à partir d'une multiprise : ça c'est pas une bonne idée ...

Merci à tous et également à Novocio pour son "suivi" dans mes différentes requêtes sur ce forum...

Mes prochaines questions seront désormais liées au focntionnement maintenant ;-)

Mes premières impressions sont excellentes :
- le téléphone a un son de bonne qualité, les options proposées sont top : va et vient entre conversation, conférence à trois...
- la télé marche super bien, le magneto est pratique. La fonctionnalité de Radio n'est pas pour me déplaire. J'ai aperçu rapidmeent qu'on pouvait activer le FTP dessus !!!
- j'ai même pas pris le temps de me connecter à internet, ce sera chose faite ce soir.

Bref, mon premier contact avec l'univers Free est très positif, adieu Orange : ma lettre de résiliation a été postée hier.

@ciao
Et bien, bienvenue chez free ;)

PY

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #172 le: 26 December 2008 12:35:38 »
Bonjour à tous

Pour ma part... ça se termine

Demande de dégroupage total le lundi 15 décembre 2008.

Dégroupage ce matin même.

Plus de téléphone pour l'instant, combien de temps ça a mis pour le retour du téléphone et la portabilité chez vous ?

A+

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #173 le: 26 December 2008 12:52:11 »
Alors, tu peux compter 24-36 heures environ. J'ai été dégroupé le 24 l'aprem, et le téléphone est revenu hier soir.

Test de débit effectué sur la TV, j'ai un débit de 21900 kbit/s. Rien que ça :) C'est donc parfait et je n'ai plus qu'à attendre la V5 commandé il y a deux semaines pour plus de fonctionnalité.

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #174 le: 27 December 2008 15:53:52 »
Enfin parfait était un peu usurpé. Le test TV me donne donc 21900kbit/s, mais dans tous les tests adsl, free le premier, je culmine à un bon vieux 4000kbit/s, branché en ethernet à la freebox. Quel peut être la raison d'un si faible débit ?

J'ai une atténuation de 11db à 750m de GNO29.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #175 le: 27 December 2008 17:25:53 »
Ton débit est OK, les tests de débit (même celui sur le site de free) ne sont pas valables
Pour faire un test de débit, va sur le site http://test-debit.free.fr et télécharge plusieurs fois en même temps l'image iso (650MO), tu verra alors quel est ton réel débit en téléchargement

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #176 le: 29 December 2008 12:09:39 »
Ggrrrrrrr ! moi je suis passé en dégroupage total le 24/12 ! enfin !!!!
mais voilà, toujours aucune connexion internet ni téléphone !!!!
même avec le Hard reboot !

brunog29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #177 le: 29 December 2008 19:22:00 »
Salut a tous,Ggrrrrrrr ! comme toi pas de téléphone, de télévision, ni de box v5, pourtant dégroupé depuis le 24/12.


xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #178 le: 30 December 2008 07:22:11 »
bon rdv pris avec un technicien pour le 07/01 ( !!! ) pour vérifier mon installation et puis si c' est Ft qui foire : ouverture d' un ticket GAMOT ! cb de temps va-t-il falloir attendre encore ???

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #179 le: 30 December 2008 09:51:03 »
Bonjour, il est vrai que les délais sont long, mais c'est une période de fêtes et donc de vacances....

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #180 le: 30 December 2008 09:55:14 »
et si je passe par l' ATP ? délai plus court ou pas ? il est précisé qu' un technicien passe dans les 2 heures qui suivent sur free !

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #181 le: 30 December 2008 09:59:41 »
non, Gouesnou n'est pas couvert par l'ATP

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #182 le: 30 December 2008 14:28:16 »
Citation de: brunog29
Salut a tous,Ggrrrrrrr ! comme toi pas de téléphone, de télévision, ni de box v5, pourtant dégroupé depuis le 24/12.
quel NRA ??? moi c' est GNO29

Merlin PinPin

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #183 le: 30 December 2008 15:21:42 »
Salut,

J'en suis au même stade ...
Dégroupage activé
Plus de téléphone, un débit identique à celui que j'avais en non dégroupé
Pas de Freebox V5 en vue ....
Sur ma plateforme, ils me spécifient que ma Box a été expédiée en 2005 LoL
C'est celle que j'ai, pas celle de remplacement
Il ya une procédure supplémentaire à formuler ?
Tain, c'est pas clair leur truc
En revanche je vais récupérer mon 02 98 ....
Je n'ai jamais réussi à retenir mon 09 ....
Pour l'instant c'est stand bye
Grrrrrrrrrrrrr
On pourra l'appelée désirée celle-là, depuis le temps
Même dans la dernière lignée c'est long

tofic

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #184 le: 30 December 2008 16:22:02 »
Quelqu'un a des infos sur le fonctionnement de PLA29? J'ai créé un topic pour savoir s'il y avait des retours sur le dégroupage à Plabennec mais j'ai pas de réponse...

Merci!


MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #185 le: 30 December 2008 17:34:50 »
J'ai été dégroupé total le même jour que vous (24) et tout marche bien, même le 02 98 a été activé sur la freebox. C'est étonnant comme situation.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #186 le: 31 December 2008 00:07:26 »
Il y a parfois des lignes qui ne sont pas migrées correctement

Merlin PinPin

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #187 le: 31 December 2008 09:47:14 »
J'ai eu une réponse Free. je suis hélas tombé sur un gars qui ne lit pas les mails jusqu'au bout
Je lui spécifie clairement dans mon mail que depuis le dégoupage, je n'ai plus de téléphone, ni en 02 98 ... ni en 09 ..., que cela m'embête énormément. Second point qu'il n'ai pas spécifié d'un quelconque envoie de Box V5 sur mon interface Free et surtout que faire pour ce deux points ...
Voici sa réponse, je ne sais toujours pas que faire et en plus c'est moi qui ne sait pas lire...
Grrrrr, chapeau bas :rolleyes:

"Vous nous contactez dans le cadre d'une livraison de Freebox.
Je tiens à vous préciser que lors de votre passage en dégroupage, vous aviez sur interface de gestion le suivi de votre abonnement et un suivi d'une Freebox.
Je tiens à vous informer qu'aucune Freebox n'a été envoyée, si vous aviez consulté le suivi de votre Freebox vous allez vous apercevoir que c'était par rapport à la 1ère livraison."

Que faut-il faire pour avoir une V5 ?
Ce n'est pas automatique le remplacement ?
Puté ça m'énerve, je ne peux même po les appeler, heureusement j'ai toujours internet...
C'est d'ailleurs curieux.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #188 le: 31 December 2008 10:11:30 »
La V5 n'est pas envoyé automatiquement lors du dégroupage, il faut la demander dans ta console de gestion.

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #189 le: 31 December 2008 10:15:09 »
je viens de recevoir un mail de Free pour m' informer qu'une demande de test de position a été effectuée ( vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA ).
quelqu' un sait en quoi ça consiste et le délai pour un résultat ?

xarnoux

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #190 le: 31 December 2008 10:15:59 »
Citation de: novocio
La V5 n'est pas envoyé automatiquement lors du dégroupage, il faut la demander dans ta console de gestion.
attention c' est 90 € si tu viens de faire la demande de degroupage total !!!! :/

Merlin PinPin

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #191 le: 31 December 2008 11:14:56 »
??? 90 €uros ???
90 € dégressif, mais normalement je n'ai pas à en faire la demande

C'est écrit noir sur blanc dans l'interface Free
     Tarif 90€ dégressif
Renouvellement pour obtenir la dernière version de la Freebox correspondant à mon type d'accès.
    * Vous obtiendrez une Freebox HD si vous êtes abonné dégroupé.
    * Vous obtiendrez une Freebox v4 si vous êtes abonné non dégroupé.

je suis abonné dégroupé maintenant


Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #192 le: 31 December 2008 11:38:52 »
Oui tu obtiendra une freebox HD si tu fais le renouvellement, si tu ne le fais pas tu garde ta V4

gpv29-1

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #193 le: 03 January 2009 17:15:50 »
bon finalement à vous lire, c'est p'tet pas plus mal que Guipavas passe apres vous!!! lol. allez les pti gars de FT et de FREE , nouvelle année, nouvelles résolutions : GPV29 dégroupé total en 24h...(on peut rêver...

brunog29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #194 le: 05 January 2009 14:49:01 »
Salut a tous, toujours pas de téléphone.................................ni de box

davedu29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #195 le: 06 January 2009 12:18:33 »
Il y a du mouvement près du NRA GPV29. y aurait-il un dégroupage imminent en vue? espérons le ...

brunog29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #196 le: 06 January 2009 19:16:48 »
Bonjour a tous,m'inquietant de n'avoir plus de téléphone depuis le 24/12,j'informe free de cette panne par le chat assistance technique hier dans l'après-midi,Aujourd'hui à 19 h le téléphone fonctionne.D'ou venait le problème? N'hesitez pas a les contacter.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #197 le: 07 January 2009 16:47:44 »
Le dégroupage de Lesneven et Guipavas devrait arriver très bientôt je pense! ;)

un simple freenaute

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #198 le: 07 January 2009 16:57:05 »
Lesneven = déclaré et activé ce jour.


gpv29-1

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #199 le: 07 January 2009 17:15:50 »
Merci NOVOCIO et simple freenaute pour tes infos. je viens de voir que sur GPV29 (guipavas) Free s'est fait doubler par SFR. arghhh