beannecy

Résiliation location mobile
« le: 20 February 2017 13:21:23 »
Bonjour,

J'ai résilié en mars 2015 mon abonnement Free mobile tout en conservant la location de mon mobile. En décembre dernier, j'ai résilié la location du mobile en envoyant les justificatifs correspondant à l'un de vos motifs inscrit dans votre article 8.1 de vos CGL, pour lequel je suis dispensée du paiement des loyers restant dû.
Mon téléphone ainsi que mon courrier ont bien été reçu le 06.12.16 et enregistré le 09.12.16. Depuis, j'ai appelé à plusieurs reprises au 3244 suite au prélèvement de 220€ le 15.12.16.
Les seules réponses obtenues sont " Dans 10 jours vous aurez une réponse. Merci de bien vouloir patienter !". Après 1 mois de patience, je rappelle et la personne me dit que le temps de traitement est normalement d'un mois et qu'elle ne comprend pas pourquoi ces collègues m'ont annoncé à 2 reprises 10 jours d'attente. Je dois encore patienter.
Après un autre temps de patience, j'appelle de nouveau et cette fois, le conseiller m'annonce simplement que je n'appelle pas au bon numéro, qui est surtaxé (0.45€/mn). J'appelle ce nouveau numéro, et là, on me confirme que mon courrier ai bien été réceptionné, ce que je savais déjà, mais qu'il n'est pas encore traité... Qu'il faut encore que je patiente..

Cela fait 2.5 mois que mon courrier est enregistré... combien de temps avez-vous besoin pour traiter ce genre de courrier ????

La patience a des limites !!! que faut-il faire pour obtenir une réponse et surtout le remboursement de la somme qui m'a été prélevé en dépit de vos CGL.

Merci d'avance

freetaker

Re : Résiliation location mobile
« Réponse #1 le: 21 February 2017 15:40:39 »
Bonjour,
Citation de: beannecy
J'ai résilié en mars 2015 mon abonnement Free mobile tout en conservant la location de mon mobile .
En décembre dernier, j'ai résilié la location du mobile en envoyant les justificatifs correspondant à l'un de vos motifs inscrit dans votre article 8.1 de vos CGL, pour lequel je suis dispensée du paiement des loyers restant dû.
Dans la   foire aux  questions   disponible  sur le  sites de  Free mobile,   il  est  stipulé que "Le terminal devra être restitué ou des frais de non restitution seront facturés."
Peut-être la  raison   pour laquelle  le traitement   ou  le remboursement  n’est  toujours pas  fait.
Que   vous a   dit la  hotline à ce  sujet ?

beannecy

Re : Résiliation location mobile
« Réponse #2 le: 22 February 2017 19:09:23 »
Bonjour Freetaker

Tout d'abord merci pour votre message.
Le terminal a été envoyé et réceptionné début décembre avec le courrier, Il était en excellent état.
La hotline ne me donne aucune information, si ce n'est que mon courrier avec mes pièces justificatives ont bien été réceptionnés le 06.12, enregistrés le 09.12 mais que mon dossier n'est toujours pas traité. Après plus de 2 mois de patience, on me demande de l'être encore sans me donner de délais..
Je me dis qu'un recours avec un médiateur sera la seule solution pour obtenir mon remboursement.

Cordialement

fabienC

Re : Résiliation location mobile
« Réponse #3 le: 07 March 2017 08:43:22 »
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet.
Mon cas est encore plus dramatique j'ai restitué le terminal au mois de Juin 2016 dans la délais imparti après résiliation de ma location.
j'ai même appelé Free pour savoir si d'autres étapes étaient nécessaires.

Résultat je suis facturé de 250€ pur frais de non restitution en septembre 2016 (sans aucun courrier préalable), alors que j'ai reçu un email de la part de free me signalant la bonne réception du téléphone.
Je joins donc le service client au téléphone qui me dit qu'il y a un problème et que je serai remboursé, mais rien ne se passe.

En Octobre 2016 j'envoi un premier recommandé AR pour réclamer mon du de manière encore plus officielle.
Depuis j'appel le service client de manière régulière et l’étude de mon dossier est a chaque fois reportée (le traitement sous 30 jours n'est qu'illusion), au final nous sommes le 7 Mars 2017 et toujours aucun signe de mon remboursement.
Le service client de son coté est dépité à chacun de mes appels, personne ne comprend pourquoi mon remboursement est toujours en court de traitement. On me demande d'attendre cela fait quasiment 9 mois! proprement scandaleux!

Il ne me reste qu'a commencer à propager mon histoire sur les réseaux sociaux pour obtenir le support nécessaire et dénoncer des pratiques scandaleuses...


Fabien,
NANTES


beannecy

Re : Résiliation location mobile
« Réponse #4 le: 09 March 2017 11:52:56 »
Bonjour Fabien,

Au vu des différents forum, nous sommes très nombreux dans cette situation. C'est, malheureusement, devenu monnaie courante.
J'ai tenté hier d'avoir des nouvelles de mon dossier, c'est une conseillère que j'avais déjà eu en ligne, qui a pris mon appel. Elle n'a aucun moyen de faire avancer les choses, elle prend note de notre appel, et transmet le message à un autre service.
Résultat, aucune vrai réponse et tout cela pour une facturation de 5 €/ appel...
Les seuls moyens de contacter leur service remboursement  ou réclamation  sont indirects, puisque uniquement par courrier, et par fax...