cara

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #300 le: 20 September 2004 21:50:43 »
En réponse à f3 Staff World.
oui ok effectivement c'est ce qui est annonce.

Esperons que ce ne soit pas juste un effet mais une réalité...

cara

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #301 le: 20 September 2004 21:52:44 »
En réponse à Kokomadena.
koi la gratuite ? parce que chez tele 2 c'est pas gratuit ?

pt fo m'expliquer la !!!

détaille parce que la je vois pas

Kokomadena

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #302 le: 20 September 2004 21:54:21 »
En réponse à cara.
 ben chez Tele2, il y a preselection, ainsi qu'une option à 10euros pour avoir le téléphone illimité, et les tarifs vers l'étranger sont assez élevés.

Chez Free, c'est gratuit et illimité sur la france, et les tarifs vers portables et étranger sont vraiment très avantageux.

cara

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #303 le: 20 September 2004 22:02:41 »
En réponse à Kokomadena.
Chez tele2, pour du 2048 + tel illimité 19,85 + 10 = 29,85 (qu'est ce que tu t'en fous d'avoir la preselection, t'as un forfait illimité vers les fixes)

Mobiles : 19 cts la min chez free, 6 cts pour tele2

Pour l'etranger d'accord c'est un peu plus cher

Mais l'un dans l'autre c'est à peu pres la même chose ...


cara

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #304 le: 20 September 2004 22:09:10 »
En réponse à Kokomadena.
sans compter que tu passes par ta ligne téléphonique classique, ce qui évite les problèmes techniques qui apparemment émaillent la vie des freeboxeurs qui utilisent la ligne telephonique de la freebox

1001

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #305 le: 20 September 2004 22:27:53 »
En réponse à kao.

tu as l'air bien au courant des chiffres dis donc

1001

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #306 le: 20 September 2004 22:36:27 »
En réponse à cara.
tu oublies une particularite e Tele2 : les frais de mise en relation


1001

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #307 le: 20 September 2004 22:37:15 »
En réponse à cara.

et que tu peux appeler TOUS les numéros

kao

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #308 le: 20 September 2004 23:13:39 »
En réponse à 1001.
Je l'ai trouvé sur le forum de l'Aduf, et moi je veux bien le croire. J'ai plusieurs amis qui sont abonnés à Free dans leurs diverses offres (sagem, freebox...) et de fait, aucun n'a jamais eu aucun problème avec Free.
Et puis, ce sont toujours les mécontents qui gueulent le plus fort (oui, je sais, c'est notmal, c'est parce qu'ils sont.... mécontents !)

ermen

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #309 le: 20 September 2004 23:59:32 »
En réponse à Kokomadena.
sa me rassure koko, un moment le monde aurait pu penser que tu pouvais avoir raison mais je vois que ya pas qu'avec moi que tu est relou et pleins d'idiotie à penser que free c merveilleux, et en plus moi je suis un satisfait de free, mais par contre ce que je sais, c que les probs avec free c un paquet de pourcentage, pas 2 ou 3 crois moi, yen a vraiment!!
Je ne sais pas du tout d'ou tu tiens cette ydille pour free mais alors jespere ta kk chose à y gagner car sinon c vraiment grave docteur!!!!!

Kokomadena

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #310 le: 21 September 2004 05:52:12 »
En réponse à ermen.
 
Citer
ce que je sais, c que les probs avec free c un paquet de pourcentage, pas 2 ou 3 crois moi, yen a vraiment!!
Je ne sais pas du tout d'ou tu tiens cette ydille pour free mais alors jespere ta kk chose à y gagner car sinon c vraiment grave docteur!!!!!
Je m'occupe de plusieurs abonnements, et outre une ou deux erreurs de câblage (Donc France Telecom), aucun problème n'est à déplorer.

Et puis je connais bon nombre de Freenautes, seulements quelques uns ont à se plaindre, le plus souvent par ignorance (genre ils sont pas éligibles au 1024 ou au 2048 et gueulent sur Free, parce qu'ils ne connaissent tout simplement pas les limites techniques de l'ADSL).

Tony

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #311 le: 21 September 2004 06:07:33 »
En réponse à chep68.
Ca donne très envie de se presser pour dégrouper le  95

tolot

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #312 le: 21 September 2004 06:31:48 »
En réponse à cara.
surement très longue, le plan s'etale sur 3 ans (2005-2007) et il est destiné aux entreprises dans le cadre de la mise à dispostion du haut debit pour les entreprises.
http://www.francetelecom.co...

tolot

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #313 le: 21 September 2004 06:44:45 »
En réponse à f3 Staff World.
entre 2005-2007 pour les entreprises
relis le discours du president de FT, nous les particuliers ...
lol


waitnaute

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #314 le: 21 September 2004 09:06:12 »
On ne pourrai pas avoir le shéma plutot?
Comme ca on pourrai la monter nous même, ce serrai surement plus rapide que de l'attendre.
En plus si la poste se met en grève!

glord

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #315 le: 21 September 2004 09:13:35 »
En réponse à chep68.

Il suffit de demander à la création de la ligne une impression ecran en agence FT du contrat de raccodement. J'ai inscris ma copine de cette façon, et la ligne a été construite en 5 jours après la réception du courrier (en comptant le Week end dans les 5 jours) sur bleuets59 en dégroupage partiel.

Donc, pour les pressés de l'inscription, ne faites pas vos opérations de transfert de ligne par téléphone, changez de numéro, et allez prendre un agent...oups, un commercial de FT par les cornes pour qu'il use de sa jolie imprimante et ca focntionne.

10ver6

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #316 le: 21 September 2004 09:47:52 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Doucement doucement, pour le moment tout ce qu'on peu dire c'est que Free commence a déployer a grande echelle le matos ADSL2+ alors que Neuf va commencer les "test" qu'en 2005. Donc il se pourrait que Free grille tout le monde comme pour la TV ou encore le Tel. (tout ceci est au conditionnel bien sur)

Pourquoi Free ne communique pas la dessus, on lit que Neuf vas passer en ADSL2+ donc les gens s'inscrivent chez eux. Si Free va soit-disant sortir un armagedon a la fin de l'année  pourquoi ne pas en parler maintenant pour que les gens viennent chez eux?
A ce rythme la l'armagedon ne va etre qu'une annonce pour se remettre au niveau de la concurence!!

Kokomadena

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #317 le: 21 September 2004 09:54:12 »
En réponse à 10ver6.
 
Citer
Si Free va soit-disant sortir un armagedon a la fin de l'année pourquoi ne pas en parler maintenant pour que les gens viennent chez eux?
Car ils n'ont pas besoin de ça pour encaisser beaucoup plus d'inscriptions que n9uf telecom : c'est déjà le cas.

Dudul

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #318 le: 21 September 2004 10:46:18 »
En réponse à 10ver6.
 En réponse à Kokomadena.
Déjà comme le dit Koko ils n'en ont pas vraiement besoin. Ensuite parceque si ils donne une date et qu'ils sont en retard de 2 jours ca va gueuler de partout !!!
Voila pourquoi, sais tu pourquoi quand tu demande un échange Sagem->FreeBox maintenant tu ne garde plus le sagem et tu doit le r'envoyer ? Parceque certain on gueulé et porté plainte donc maintenant Free n'a plus le droit de donner les Sagem, il doit les reprendre et les détruire (vu qu'il n'en envoi plus). De plus ceux qui auront résilié Free pour le Neuf en vu de l'ADSL2+, quand ils auront vu que chez Free ca marche déjà avant même que le Neuf ai fini le test, qu'ils n'on pas de frais de résiliation chez le Neuf, et que leur abonnement va augmenter de 5 euro dans 6 mois, et bien la ils vont y retourner chez Free. Pas dure a comprendre.

Kokomadena

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #319 le: 21 September 2004 11:49:07 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Free n'a plus le droit de donner les Sagem, il doit les reprendre et les détruire (vu qu'il n'en envoi plus).
Non. Il doit proposer aux utilisateurs de le renvoyer, ce qui change tout.

chep68

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #320 le: 21 September 2004 12:16:50 »
En réponse à Tony.
Coucou Tony,

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "c'est un clair progrès"?

15% de portée en plus, ça en fait de la surface, et en zone urbaine plutôt dense, (comme une bonne partie du 95...) ça en fait du monde.

Ensuite, ce n'est pas moi qui ai commencé à rapprocher 95 et pignolage. (hint: je pense que toi ou d'autres staffers l'ont rencontré en personne). Finalement, ce n'est pas moi non plus qui ai repoussé 7 ou 9 fois la prévision de dégroupage pour le département en question, ni moi qui fais l'autruche sur les raison de ces retards. Par contre, j'apprécierais bien (et ça pourrait me faire taire) de recevoir des explications claires, précises, détaillées et vérifiées sur le pourquoi (hint: ça ressemble pas un peu au travail de journaliste, ça?)


chep68

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #321 le: 21 September 2004 12:18:24 »
En réponse à glord.
 il se trouve que je n'avais pas le temps, et que donc j'ai fait mon inscription par téléphone. Pas de portage du numéro, le portage du 0389XXXXXX au 0130XXXXXX ce n'est pas encore possible en 2004.... Bon, je me suis fait une raison, c'est DMC tant que FT n'envoie rien, puis on verra.

chtifab

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #322 le: 21 September 2004 14:43:08 »
Bonjour,
Lecteur fidele depuis des mois a Freenews, en sagem degroupe je viens de lire la 1ere news qui me donne espoir !
La voici : http://forums.grenouille.co...

fredroy

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #323 le: 21 September 2004 17:22:14 »
En réponse à Dudul.
Non le le téléphone par la Livebox ne coupe pas au bout de deux heures sans raions.. Il y en a une - on se sait pas pourquoi   - mais dans les conditions générales d'abonnement, ils est clairement spécifié qu'il faut ATTENDRE QUE LA CONNEXION AU SERVICE SOIT RETABLIE QUI SE MATERIALISE PAR UNE DIODE ROUGE CLIGNOTANTE SUR LA LIVEBOX ET PAR LES CINQ BIPS AU DéCROCHé DU TéLéPHONE   Ensuite  LA COMMUNICATION TéLéPHONIQUE SERA AUTOMATIQUEMENT INTERROMPUE AU BOUT DE DEUX HEURES. AINSI CHAQUE APPEL DU CLIENT NE POURRA ECéDER CETTE DURéE   pourquoi faire simple ?!?

Tony

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #324 le: 21 September 2004 17:39:46 »
En réponse à chep68.
Elles ont déjà été données les explications.

http://www.freenews.fr/inde...

Sans fibre optique, Free ne peut rien faire.

tolot

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #325 le: 21 September 2004 19:47:20 »
bonsoir,

Echange sagem --> freebox, on est mal barré (free n'as peu etre pas encore expédié la freebox) et
la poste en collissimo met 3 jours pour livrer une freebox V4 entre longumeau (je suppose) et paris.
sur le suivi envoyé le 14/09 avec un numero de collisimo et livré le 17/09 dans le suivi.

1 semaine pour livrer 5000 freebox, un défi qui ne sera pas relevé.

juju59

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #326 le: 22 September 2004 10:09:06 »
En réponse à tolot.
Et dire qu'on doit payer en plus pour çà!! même avec un retard de 3 mois...

thomas51

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #327 le: 22 September 2004 11:50:45 »
Citer
porter atteinte à son intégrité physique, électrique et électronique de la Freebox

z'êtes sur de l'écriture de la phrase ?


NEO

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #328 le: 22 September 2004 12:55:18 »
En réponse à chep68.
Il est precisé dans le communiqué que seul les communication ABUSIVES seront facturées donc pas d'interphone de babyphone de surveillance a distances en live .Mais aussi l'utilisation de la freebox en telecabine ou en pvc .Donc il est normal de se faire facture l'ecoute de criquet en live la freebox n'est pas un génerateur d'ambiance tu a la bande son de microcosmos pour sa !!

lenouvo staff 44

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #329 le: 22 September 2004 13:43:35 »
BJR!! je suis un tout nouvel abonné chez free, en 2048 d'office (je quitte enfin ouanadou, ces arnaqueurs!!!) et ca fait 10 jours que je suis bloqué à l'étape 2 "Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom"... normal? enfin bon je pense que oui, c'est FT apres tout...
et quelqu'un saurait quelle freebox je vais recevoir le plus probablement? je suis a nantes, prochainement dégroupé, si ca peut servir comme info...
merci!!

bewcash

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #330 le: 22 September 2004 15:57:50 »
En réponse à tolot.
Salut,
peux-tu me dire ce qui te fait penser que free avait l'intention d'expédier 5000 freebox avant fin septembre?

Kokomadena

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #331 le: 22 September 2004 17:40:40 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Normalemnt une v4, mais qui sait..? peut être qu'il reste une v3 dans un coin et qu'elle est pour toi

oui c'est normal, mais en général ça va très vite les étapes2... quelques cas durent assez longtemps malheureusement

lenouvo staff 44

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #332 le: 22 September 2004 18:04:09 »
En réponse à Kokomadena.
ah ce srai cool que je recoive une v4 mais bon j'évite de rèver si sa se trouve je vais recevoir une v2
et question connexion c'est bien soit usb soit rj45 DROIT c'est ca?

fosfire

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #333 le: 22 September 2004 19:52:27 »
En réponse à Kokomadena.
bonjour,

di kokomadena, kan tu di :  mais en général ça va très vite les étapes2... quelques cas durent assez longtemps malheureusement

ya til eu des cas ou ca a durer oplus de 20 jours, paske c mon cas et je commence a desesperer, meme la connection 56k de secours ne marche pas, j'aimerai savoir kan j'orai ma connection, bref

++

vinouz

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #334 le: 23 September 2004 15:40:21 »
En réponse à Kokomadena. "comme si ce serait"
Comme si c'était.

Bon la c'était trop marrant pour pas noter.

T'façon les guerres de posts entre koko et zorroiam ca faisait déjà un peu "la guerre des boutons", donc  on avance...

Ceci dit Zorroiam, t'es ptet véner, fais ce site, je te le recommande. J'ai même un témongnage d'un pote dégroupé total a aix qui a plus rien depuis 3 semaines, et free s'en branle. Il a même plus le tel...

Perso je suis neutre. J'irai chez free dès que je pourrai me dégrouper total (12 mois FT). Pour l'instant c'est le neuf.

Enfin les retards et problèmes sur 700000 clients en moins de 2 ans, c'est bien normal que ca arrive.
Et un mec mécontent fait beaucoup de bruit, alor sil en suffit pas de bcp.

C'est dur pour free comme pour tout le monde, et FT ne facilite pa la partie. J'espère avoir de la chance lorsque je m'inscrirai, et surement s'il m'arrive des merdes je serais très énervé, mais bon c'est les risques.

De l'autre côté, le ton freenews et aduf est souvent très casse-couilles de faux-culisme pro-free.

Enfin, fais ce site Zorroiam. Je le lirai surement. L'information est toujours bonne.

Et j'irai non moins surement m'inscrire a free pasque même avec une probbilité non négligeable de problèmes, le produit proposé est excellent, et que j'apprécie la maitrise technique et la réactivité de cette boite.

La réactivité est grande sur les développements et fix, els nouveaux produits, le réglage des freeze et l'information corpo sur les news par les membres du staff excellente. La vitesse du dégroupage est un autre problème. Faire physiquement des lignes, installer du matos, ca prend du tamps, des fois ca couille, et FT ne fait pas de son mieux pour faciliter les concurrents, loin de là. Donc on ne peut pas parler de la réacivité de free la dessus, mais de celle d'un marché : le dégroupage.
Si les autres FAI gèrent mieux le SAV - ce qui n'est pas forcément sur, vu que les mécontents Tele2 on les entends pas ic , ils vont gueuler à côté sur d'autres forums - c'est aussi parce qu'ils font moins de volume en ligne, et sont moins confrontés au goulot d'étranglement de l'installation d'infrastructures.

Bref je suis convaincu que free fait de son mieux. Juste c'est pas parfait, loin de là.

Vinouz
oui, je sais c'est un peu hors topic, mais les trolls m'ont gavé un peu trop aujourd'hui.


vinouz

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #335 le: 23 September 2004 17:42:18 »
En réponse à zorroiam.
 En réponse à Kokomadena.

Houhou, elle est bien bonne en effet.
euh je croyais qu'après l'été c'étais l'automne moi.
Mais bon, ca change souvent ces trucs...

vinouz

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #336 le: 23 September 2004 18:01:20 »
En réponse à zorroiam.
Zorroiam.

Arrêtes d'insulter régulièrement les gens qui ne sont pas de ton avis. Ca t'avance à quoi ?

Tu te ridiculises, et fatigues les autres lecteurs que tous ces trolls fatiguent déjà.

Vous ne dites rien qui fasse avncer les choses depuis une trentaine de posts chacun, rien que pour ce sujet.

C'est gonflant.

Vincent.

vinouz

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #337 le: 23 September 2004 18:26:17 »
En réponse à NEO.
je cite :
>Il est precisé dans le communiqué que seul les >communication ABUSIVES seront facturées donc pas >d'interphone de babyphone de surveillance a >distances en live .Mais aussi l'utilisation de la >freebox en telecabine ou en pvc .Donc il est normal >de se faire facture l'ecoute de criquet en live la >freebox n'est pas un génerateur d'ambiance tu a la >bande son de microcosmos pour sa !!

Ah ben non, l'utilisation de babyphone de surveillance rentre parfaitement dans le cadre de "bon père de famille".

kirimizy

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #338 le: 26 September 2004 11:22:50 »
bonjour, nous sommes dans un leurre bien connu du "rien + 10%": ceci donne l'impression d'avoir toujours plus. V2,V3,V4, on peut aller à Vn. qui a deja recu son Vx depuis que l'echange est annonce pour septembre?