Freenews

[NAT] TOP NRA : le retour
« le: 19 October 2005 14:16:06 »
   
   Tout beau, tout neuf, après plus d'un an d'absence, le TOP NRA est, enfin, de retour !
   Comme à l'accoutumée, nous vous rappelons qu'il s'agit ici de moyennes observées sur une période d'un mois et qui ne peuvent pas être ramenées à son propre cas personnel !
   Vous pouvez le découvrir par ici !

 Un grand merci à Mat Free pour l'élaboration du script et à Alec pour nous avoir fournis les chiffres.



Lien vers la news

traxdata000

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #1 le: 19 October 2005 14:27:25 »
Vous pourriez mettre la signification des abréviations svp ?
Délai DP ??
Délai DT ?

Florian

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #2 le: 19 October 2005 14:36:34 »
Citation de: traxdata000
Vous pourriez mettre la signification des abréviations svp ?
Délai DP ??
Délai DT ?
Partiel et Total... :rolleyes:

RONAN

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #3 le: 19 October 2005 14:39:44 »
bonjour !!!
c'est marqué en bas de la page ...


freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #4 le: 19 October 2005 15:43:29 »
Citation de: RONAN
bonjour !!!
c'est marqué en bas de la page ...
Oui, sauf sur les TOP NRA mensuels, mais ça sera ajouté dans la prochaine version ;)

copindemoi

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #5 le: 19 October 2005 15:43:48 »
Citation de: RONAN
bonjour !!!
c'est marqué en bas de la page ...
pas dans le top NRA uniquement lors des stats sur 1 nra particulier.

lab

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #6 le: 19 October 2005 15:44:49 »
Heu...question bête : c'est quoi l'intérêt de ce top NRA?:D


copindemoi

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #7 le: 19 October 2005 15:49:05 »
dommage on n'a plus le droit a la petite analyse qui va avec :(

freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #8 le: 19 October 2005 15:52:19 »
Citation de: lab
Heu...question bête : c'est quoi l'intérêt de ce top NRA?:D
Se donner une idée des délais pour un nouvel abonné par exemple, ou pour une migration en dégroupé.

JY

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #9 le: 19 October 2005 17:29:24 »
aujourdhui FT vient de confirmer ma demande de degroupage total, ça tombe a pic :) que de bonnes nouvelles :)

lol51

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #10 le: 19 October 2005 19:21:09 »
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !

Boa Treize

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #11 le: 19 October 2005 20:03:11 »
Citation de: lol51
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !
Et c'est quoi l'avantage ? Tu as un outil qui transforme le XHTML ?

lancien

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #12 le: 19 October 2005 20:54:05 »
Citation de: lab
Heu...question bête : c'est quoi l'intérêt de ce top NRA?:D
Réponse supposée. Je précise bien : supposée. Il doit s'agir du classement des équipes mettant en place le dégroupage. Les gars qui mettent les fils dans les prises. Sont-ce des équipes de Free ou de FT ? Mystère..

Il y a en effet dans les news tellement de termes techniques que le vulgaire quidam est totalement largué et qui, pour le quidam que je suis les rendent totalement inintelligibles.

Florian

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #13 le: 19 October 2005 20:59:04 »
Citation de: lancien
Mystère..
Il y a un lien dans la news qui renvoie sur une ancienne news où il est expliqué avec précision de quoi il s'agit.


FF7Sephiroth

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #14 le: 19 October 2005 21:13:35 »
Citation de: freemat
Citation de: lab
Heu...question bête : c'est quoi l'intérêt de ce top NRA?:D
Se donner une idée des délais pour un nouvel abonné par exemple, ou pour une migration en dégroupé.
Justement, ça tombe bien, je commençais à m'inquiéter de toujours pas être cablé en Dégroupage Total sur AQU33 (fera une semaine demain que j'ai reçu l'OKAR)... ben finalement pas vraiment besoin de s'inquiéter, le délai moyen pour le mois dernier est de 12 jours... http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=AQU33

lol51

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #15 le: 19 October 2005 21:17:42 »
Citation de: boa13
Citation de: lol51
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !
Et c'est quoi l'avantage ? Tu as un outil qui transforme le XHTML ?
C'est un signe de travail propre et serieux, l'avantage c'est la compatibilité et l'accessibilité !

Yoann Ferret

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #16 le: 19 October 2005 22:11:48 »
Citation de: boa13
Citation de: lol51
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !
Et c'est quoi l'avantage ?
l'avantage c'est que CA c'est un site. Tous les machins bourrés d'erreurs et de codes approximatifs qui pullullent sur le Net (je vise pas spécialement Freenews, c'est tellement courant malheureusement...), c'est pas des sites, c'est de la merdeeeee !!! (oui je suis le Jean-Pierre Coffe du HTML ^^)
je trouve que les moteurs d'interprétation HTML sont dans leur ensemble, beaucoup trop permissifs (mais bon, c'est pour ne pas être "à la traîne" par rapport à IE et au nombre de sites compatibles). Si la majorité des navigateurs n'affichaient pas les pages pleines d'erreur (comme c'est le cas dans la plupart des langages de programmation, qu'ils soient interprétés ou compilés...), les webmasters se retrouveraient dans l'obligation d'apprendre à coder !

fredroy

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #17 le: 19 October 2005 22:44:41 »
Citation de: yoann007
Citation de: boa13
Citation de: lol51
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !
Et c'est quoi l'avantage ?
l'avantage c'est que CA c'est un site. Tous les machins bourrés d'erreurs et de codes approximatifs qui pullullent sur le Net (je vise pas spécialement Freenews, c'est tellement courant malheureusement...), c'est pas des sites, c'est de la merdeeeee !!! (oui je suis le Jean-Pierre Coffe du HTML ^^)
je trouve que les moteurs d'interprétation HTML sont dans leur ensemble, beaucoup trop permissifs (mais bon, c'est pour ne pas être "à la traîne" par rapport à IE et au nombre de sites compatibles). Si la majorité des navigateurs n'affichaient pas les pages pleines d'erreur (comme c'est le cas dans la plupart des langages de programmation, qu'ils soient interprétés ou compilés...), les webmasters se retrouveraient dans l'obligation d'apprendre à coder !
Le HTML et son dérivé le xHTML qui est du html mais où l'on dissocie le fond de la forme n'est pas un langage de programation mais un langage de description de document.

fredroy

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #18 le: 19 October 2005 22:46:02 »
Citation de: boa13
Citation de: lol51
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !
Et c'est quoi l'avantage ? Tu as un outil qui transforme le XHTML ?
Tu auras la réponse sur l'excellentissime Openweb : http://openweb.eu.org/xhtml/

Boa Treize

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #19 le: 20 October 2005 00:28:29 »
Ouais, sauf que son XHTML, c'est bien joli, mais il affirme que c'est du text/html dans l'en-tête HTTP, et ça c'est très faux. Heureusement, Mozilla n'est pas très strict, et affiche quand même la page.

Ramzy49726

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #20 le: 20 October 2005 00:48:31 »
Pas mal du tout ce petit module.
Bravo !!


stadrum

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #21 le: 20 October 2005 13:14:18 »
Sauf qu'il manque d'après moi un renseignement essentiel: le nombre de lignes dégroupées, et un petit indice qui calcule une note en fonction de ce nombre.
Car forcèment, LAV81 est premier, mais avec du un jour partout, je suppose qu'ils n'ont eu qu'une ligne à dégrouper et qu'ils l'ont faite tout de suite (encore heureux) ! C'est donc un instantané peu représentatif je trouve...
1 LAV81 1 jour(s) 0 jour(s) 1 jour(s) 1 jour(s) 0 jour(s) 1 jour(s) 0 jour(s)

jojo

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #22 le: 20 October 2005 18:42:24 »
Citation de: boa13
Citation de: lol51
Bravo ! :D
Conforme xhtml 1.0 ! C'est pas souvent que ça arrive sur ce nom de domaine !

Bravo Mat Free !
Et c'est quoi l'avantage ? Tu as un outil qui transforme le XHTML ?
Quand tu décides de parler anglais, tu parles pas francais.
Quand tu décides de faire une page xhtml, tu fais une page xhtml.
Si tu veux pas utiliser les "fonctions" du xhtml tu fait du html. CQFD.

Après la propreté du code, a signifie bcp de chose :
- rigueur
- connaissance des techniques
- politesse de la personne qui va venir voir
- et suivre les normes telle qu'elles sont définie est un gage de stabilité dans le temps pour l'affichage notament (du moins pour ceux qui utilisent un navigateur qui implement les normes correctement).
- permettre certaines choses prévues en fonction du langage
- permettre au dev de mod du freeplayer de ne pas devenir fou pour permettre d'afficher les chiffres de son nra sur sa télé

Voilà, la liste n'est pas éhaustive...

Jojo

jojo

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #23 le: 20 October 2005 18:44:16 »
Citation de: boa13
Ouais, sauf que son XHTML, c'est bien joli, mais il affirme que c'est du text/html dans l'en-tête HTTP, et ça c'est très faux. Heureusement, Mozilla n'est pas très strict, et affiche quand même la page.
Tu voudrais qu'il affiche quoi ? du jpg ? du XML ? Ben non c du text/html donc voilà ...

Ce n'est pas parce qu'il affiche text/html que le doctype est du html. l'un est un type mime l'autre non.CQFD again.

Y.

freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #24 le: 20 October 2005 20:23:34 »
Citation de: boa13
Ouais, sauf que son XHTML, c'est bien joli, mais il affirme que c'est du text/html dans l'en-tête HTTP, et ça c'est très faux. Heureusement, Mozilla n'est pas très strict, et affiche quand même la page.
Là faudrait m'expliquer. text/html me parait correct dans les entêtes. La validateur ne bronche pas d'ailleurs.

Mathieu

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #25 le: 20 October 2005 20:29:39 »
J'avais vaguement entendu parler d'un application/xhtml+xml mais je ne sais pas si il est applicable à ce cas là.

freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #26 le: 21 October 2005 03:18:46 »
Citation de: Oustédaisse
J'avais vaguement entendu parler d'un application/xhtml+xml mais je ne sais pas si il est applicable à ce cas là.
Oui moi aussi, mais jamais comme une obligation. Bref, je vais vérifier.

Edit :

http://www.w3.org/TR/xhtml-media-types/#summary
Voilà, "application/xhtml+xml" est conseillé mais pas obligatoire pour du XHTML 1.0 (Compatable HTML)

niko008

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #27 le: 21 October 2005 09:54:22 »
Citation de: JY
aujourdhui FT vient de confirmer ma demande de degroupage total, ça tombe a pic :) que de bonnes nouvelles :)
Euh comment ca ?
FT t'appele pour te dire que tu passes en DT ?

Depuis le 6/10 je suis toujours en étape 2
Cependant sur le TOP NRA CAG06
je regarde il dit qu il faut max 8 jours mais la ca commence a faire un peu plus :(

QQ un a des infos ? je ne pense pas que ca soit tres fiable quand meme :(



Merci
+


Boa Treize

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #28 le: 21 October 2005 13:36:36 »
Citation de: jojo
Tu voudrais qu'il affiche quoi ? du jpg ? du XML ? Ben non c du text/html donc voilà ...
Le serveur dit que c'est du text/html, mais en fait ce n'est pas du HTML : un navigateur strict devrait refuser d'afficher le contenu, ou au minimum prévenir son utilisateur. Si le serveur disait text/html et envoyait un JPEG, ça te semblerait normal que le navigateur affiche l'image ? Et si le serveur disait text/html et envoyait un exécutable, ça te semblerait normal que le navigateur le lance ?

Citation de: freemat
text/html me parait correct dans les entêtes. La validateur ne bronche pas d'ailleurs.
Tu envoies du XHTML, pas du HTML, donc dire que c'est du text/html, c'est faux. Le validateur ne valide manifestement que le contenu, pas le type MIME envoyé par le serveur. Il n'est qu'un outil, pas une garantie.

Ce qu'un navigateur vraiment respectueux des standards devrait faire face à cette page :

* Informer l'utilisateur que le DOCTYPE n'est pas un DOCTYPE prévu par la norme HTML, et refuser de continuer.
* Ou alors s'il est super bien programmé, détecter que le contenu est du XHTML valide, et informer l'utilisateur que le type MIME est incorrect, et lui demander que faire.
* Dans le cas où l'utilisateur lui demande quand même de continuer à analyser cette page HTML, afficher un > après l'image (oui c'est étrange, c'est un point obscur de SGML face à une balise genre , qui se termine en fait au niveau du slash).

Heureusement, tu n'as pas de script ou de style intégré dans tes pages, parce que les différences entre HTML et XHTML commencent à bien se faire voir à ce niveau.

freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #29 le: 21 October 2005 13:49:16 »
Citation de: boa13
Citation de: jojo
Tu voudrais qu'il affiche quoi ? du jpg ? du XML ? Ben non c du text/html donc voilà ...
Le serveur dit que c'est du text/html, mais en fait ce n'est pas du HTML : un navigateur strict devrait refuser d'afficher le contenu, ou au minimum prévenir son utilisateur. Si le serveur disait text/html et envoyait un JPEG, ça te semblerait normal que le navigateur affiche l'image ? Et si le serveur disait text/html et envoyait un exécutable, ça te semblerait normal que le navigateur le lance ?
Voir ce que dis le w3c. (j'ai donné le lien plus haut).


Citer
Heureusement, tu n'as pas de script ou de style intégré dans tes pages, parce que les différences entre HTML et XHTML commencent à bien se faire voir à ce niveau.
Je fais du XHTML 1.0 Compatible HTML, c'est à dire que les anciens navigateurs doivent réussir à se débrouiller à peu près avec.

Boa Treize

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #30 le: 21 October 2005 17:08:07 »
Citation de: freemat
Voir ce que dis le w3c. (j'ai donné le lien plus haut).
Le tableau que tu donnes en lien se traduit par :

* envoyer du XHTML en tant que text/html : possible si le XHTML est compatible HTML (très difficile)
* envoyer du XHTML en tant que application/xhtml+xml : recommandé

Citation de: freemat
Je fais du XHTML 1.0 Compatible HTML,
* Ton DOCTYPE n'est pas un DOCTYPE HTML.
* L'attribut xmlns n'est pas un attribut HTML.

Citation de: freemat
c'est à dire que les anciens navigateurs doivent réussir à se débrouiller à peu près avec.
Mais non ce n'est pas ça du tout, le XHTML 1.0 compatible HTML. Ce que tu décris, c'est du XHTML compatible "soupe de tags", ce qui effectivement marche bien en pratique, car aucun navigateur ne respecte parfaitement les standards. Heureusement d'ailleurs, car sans ça ta page ne s'afficherait nulle part. (Prétendant être du HTML tout en en n'étant pas, ne prétendant pas être du XHTML tout en en étant.)

khrys

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #31 le: 24 October 2005 09:36:03 »
hello tous comment ça marche top NRA merci.

freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #32 le: 24 October 2005 09:40:25 »
Citation de: khrys
hello tous comment ça marche top NRA merci.
Si tu es en zone dégroupée par Free, tu mets le nom de ton NRA (commutateur local) que tu peux trouver sur http://www.degrouptest.com

khrys

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #33 le: 24 October 2005 09:48:37 »
je suis non dégroupée ça marche pas alors ?.

freemat

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #34 le: 24 October 2005 09:50:15 »
Citation de: khrys
je suis non dégroupée ça marche pas alors ?.
Non, marche pas.


khrys

[NAT] TOP NRA : le retour
« Réponse #35 le: 24 October 2005 09:52:57 »
merci freeman.