Quaigonsid

Reboot Freebox intempestif --> switch ethernet
« le: 30 March 2021 21:02:31 »
Salut,

J'ai ouvert un ticket incident le 27/03 suite a des perturbations sur ma connexion internet.
En parallèle, j'ai réalisé quelques investigations a la maison étant quasi sur que ça ne vient pas de la ligne. (Maison neuve, ligne neuve depuis 2019 ça a marché nickel)

J'ai trois appareils branchés en ethernet sur le switch de la box et d'autres en wifi.
J'ai remarqué sur mon pc fixe que je perdais aléatoirement du débit lors de transferts sur mon nas via les cables ethernet.
Lors de mes pertes de débit, l'icone de connexion changeait (du cable réseau vers la planète, qui indique une connectivité inexistante ou limitée). Ensuite j'ai eu des reboots en série de la box, perte du disque dur... J'ai changé les freeplug et bim ! Ça a recommencé en 5 minutes ! (lorsque je regarde la configuration du switch les ports passent aléatoirement d'actif à inactif et retournent sur actif...)
Depuis hier soir je suis en wifi sur tous mes appareils et tout fonctionne, rien ne plante !

Mon diagnostique c'est simplement que le switch de la box est en fin de vie et crée un problème électrique qui fait rebooter

Concernant le ticket incident ils ont fait la vérification et n'ont rien trouvé...
Est ce qu'un technicien va passer chez moi automatiquement ? Ou dois-je en faire la demande en faisant du forcing ?
Après, si vous avez des pistes a explorer auquelles je n'aurais pas pensé, hesitez pas a me le dire !  ;)

Merci

++