zeldanet

TV par ADSL
« le: 17 January 2011 19:09:26 »
Bonjour,

Actuellement chez free, j'ai un bon débit internet et une qualité de réception TV tout a fait correcte. pensez vous que le fait de passer chez un autre FAI puisse influer sur la qualité de la réception TV. En gros pensez vous que la réception TV par adls puisse varier d'un FAI à l'autre ?

Moi je pense que non puisque les FAI louent les lignes à FT. donc à partir où on a définit son niveau de débit c'est le même pour tous non ? A moins que ça puisse différer selon le FAI?  qu'en pensez vous ?

Thibault

TV par ADSL
« Réponse #1 le: 17 January 2011 19:23:18 »
Bien entendu.
D'un FAI à un autre ça varie.

En moyenne, de part ses équipements à la pointe de la technologie, et du fait que Free possède son propre réseau (contrairement à tout ses concurents, sauf Orange), Free est capable de fournir 4 fois plus de débit que ses concurents.

Cela se remarque en s'éloingnant du NRA. En étant proche, ce sera identique d'un FAI à l'autre, même si ça restera un peu supérieur chez Free.

zeldanet

TV par ADSL
« Réponse #2 le: 17 January 2011 19:33:53 »
bon ben faudrait savoir, ça sera diffèrent à cause du matos ou c'est identique grâce à la proximité avec le NRA ?

Thibault

TV par ADSL
« Réponse #3 le: 17 January 2011 19:42:18 »
Citation de: zeldanet
bon ben faudrait savoir, ça sera diffèrent à cause du matos ou c'est identique grâce à la proximité avec le NRA ?
Les deux. La technologie de Free parmet de fournir un meilleure débit.
Mais sur une courte distance avec le NRA, la différence se ressent peu.
C'est surtout sur la distance que l'amélioration se fait ressentir.


zeldanet

TV par ADSL
« Réponse #4 le: 17 January 2011 19:53:04 »
Ah ok mais donc dans le cadre d'un bon débit je vais avoir approximativement la même qualité de reception ailleurs que chez FREE. Et oui c'est vrai que FREE à construit son propre réseau, enfin cela ne l'empêche pas non plus d'être inexistant dans certaines zones...

merci pour l'explication ;-)

Thibault

TV par ADSL
« Réponse #5 le: 17 January 2011 20:05:28 »
Free ne peut être présent partout, tout comme SFR ne l'est pas, tout comme Bouygues ne l'est pas etc.
Free a dégroupé 90% de ses abonnés, et le dégroupage chez Free avance vitre, très vite.
Free a dégroupé 700 NRA en 2010, soit deux par jour en moyenne.
Rien qu'en fin 2010/début 2011, Free en a dégroupé 150.