zekje

1080P le noir est bleuté
« le: 07 May 2008 13:12:52 »
Bonjour,

Malgres une recherche sur le forum , j ai rien trouvé a ce sujet , alors j expose mon pb :

j ai un LCD full HD et une freebox V5 ( HD )

lorque la freebox est en mode hdmi auto , elle balance du 1080P a mon ecran , ce qui corespond a sa résolution native donc l image devrais etre ' au mieux '

sauf que dans les fait, les zones noires se retrouvent agrementées de pixel bleu scintillants et c est assez affreux :(

il me faut donc forcer un mode de sortie plus bas sur la freebox ( 1080i50 ou 1080i60 ) mais cela genere une impression de flou et de scintillement d image ( ca se vois sur une image fix genre le logo d une chaine qui toutes les secondes semble scintiller )

suis je le seul a rencontrer ce pb ? ( possible que mon ecran ne soit pas top coté decodage 1080p )
ou est un defaut de la freebox ?

par ailleurs, a quand du vrai 16/9 sur toutes les chaines ?
a quand du son corect ( 5.1 ) ?

et quid des chaines HD ? a part iconcert, c est decevant la qualité freebox avec une grand diffuseur :(

Julien67

1080P le noir est bleuté
« Réponse #1 le: 07 May 2008 13:19:48 »
Comment avez-vous procédé pour brancher votre freeboxHD via le câble hdmi ?

zekje

1080P le noir est bleuté
« Réponse #2 le: 07 May 2008 15:47:48 »
drole de question :)

cable HDMI fournit par free , dans la freebox d un coté, dans ma TV de l autre.

note : ma TV gere bien le 1080p , j utilise cette resolution sur ma xbox360 ( via HDMI egalement ) et jen ia pas ce defaut de couleurs

je precise que ce defaut n apparais que lorsque on laisse le mode HDMI de la freebox a auto ( et donc qu il passe en 1080p ) , en 1080i50/60 ou 720 je n ai pas ce defaut ( mais un defaut d upscale apparait )

note 2 : ma TV est une Daewoo Sensui 42" full hd qui date de noel