Samourai

Freebox en vacances ?
« le: 03 September 2005 22:33:20 »
Salut les gens !

Bon faut m'aider là, parce que c'est à n'y rien comprendre. Enfin, en tout cas moi, j'y comprend rien.
Alors je compte sur vos âmes charitables.

J'habitais avant à Boulogne Billancourt. J'avais la freebox, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Pas une déco, gros débit, tout bien quoi. Je déménage à Courbevoie et j'ai repris la Freebox.
Tout va bien également sauf que...au bout d'un certain temps, plus rien. Mais quand je dis plus rien, c'est bizarre en fait.

Je m'explique. Je suis sur le net, je vais dire que ca fonctionne bien pendant 1/2 heure - 1 heure puis il n'y a plus d'activité de la freebox. Mais pas de déconnection. Les diodes sont bien vertes, l'heure est affichée, pourtant la freebox ne communique plus. Je ne comprend pas.
Plus bizarre encore, lorsqu'on clique sur la connection Freebox dans les favoris réseau et qu'on va dans l'onglet Support, on a normalement l'adresse Ip fourni par le serveur DHCP, sauf que quand ça arrive, tout est à zéro.

Je suis en USB. Je sais, les gens vont dire qu'il faut que je me mette en Ethernet sauf que je sais pas pourquoi, la freebox n'est pas détecté en ethernet. Faudrait que je récupère une autre carte réseau. Mais bon, j'étais déjà en USB à Boulogne et ca marchait très bien.

J'y comprend vraiment rien. D'autant plus que pour récupérer le réseau, c'est complètement aléatoire. Je redémarre 15 fois,
je change de port USB 27 fois, je réinstalle les drivers, je reboot la freebox, je débranche et rebranche tout, (j'ai même réinstallé Windows), et paf, à un moment c bon, la freebox repart. Mais toujours sans déconnection. L'heure est toujours là (sauf quand je débranche évidemment). J'ai décoché les options de veille sur mes prises USB, mais ca ne change rien.

AIDEZ-MOI s'il vous plait, j'en peux plus.
Quelqu'un sait ce que c'est ?

PS: désolé pour mon langage pas franchement informaticien. Je suis un peu nul côté technique, mais vous êtes là pour m'aider n'est-ce pas ?

DCKSamourai

RONAN

Freebox en vacances ?
« Réponse #1 le: 03 September 2005 22:40:05 »
désolé le support est interdit ici
essaye sur l'aduf...

Samourai

Freebox en vacances ?
« Réponse #2 le: 03 September 2005 22:41:48 »
L'aduf ?
Qu'est-ce que c'est ?

RONAN

Freebox en vacances ?
« Réponse #3 le: 03 September 2005 22:49:09 »
Un site d'Aide au utilisateur de free www.aduf.fr


Samourai

Freebox en vacances ?
« Réponse #4 le: 03 September 2005 22:53:34 »
Ah OK.

Bon ben je vais voir là-bas...
Merci.