sandra

Merci pour cette réponse, je vais appeler free et me plaindre pour me faire rembourser ces sms.

jeanmarie36

La réglementation de l' ARCEP ( le gendarme des télécommunication et de la poste) vous oblige a payer les sms.
si c'est abusif vous pouvez faire appel au conciliateur des Telecom qui vous donnera la marche a suivre pour poursuivre la société qui vous facture.
Dans ce problème Free a le rôle de banquier il vous facture un service payant que vous avez sollicite a un tiers, même involontairement.
votre plainte doit être adressé a ce fournisseur pas a Free, et c'est la galére

chmike

Lu sur http://www.ufc-hautesavoie.org/SMSplus.32.html

Citer
sachez que vous avez la possibilité de faire cesser tout nouveau contact non sollicité en envoyant le mot clé « STOP » au numéro à 5 chiffres qui vous a envoyé le SMS. Vous avez également la possibilité d'identifier l'éditeur du service en envoyant le mot clé « CONTACT » à ce même numéro. Vous devez alors recevoir en réponse par SMS la raison sociale de l'éditeur, son numéro du registre du commerce et les coordonnés de son service d'assistance aux utilisateurs. Ces deux types de SMS ne sont pas surtaxés.

charrier63260

Normalement on paye eventuellement pour envoyer des sms selon le numero si c'est un service surtaxé.

C'est de l'arnaque de devoir payer pour des sms recu alors qu'on a rien demandé a personne !!


ctve

Normalement on paye eventuellement pour envoyer des sms selon le numero si c'est un service surtaxé.

C'est de l'arnaque de devoir payer pour des sms recu alors qu'on a rien demandé a personne !!

Une simple lecture des échanges précédents t'éviterait de te poser ce genre de question ...

De plus il n'est pas inutile de rappeler le principe des SMS+ ou SMS surtaxés :

Depuis 2007 a été mis en place par les éditeurs et les opérateurs un système de SMS+ avec abonnement. En pratique, il suffit d'envoyer un premier SMS+ ou de répondre OUI à un SMS reçu pour se retrouver abonné à un service qui envoie régulièrement des SMS surtaxés. Ce peut être la météo, ou les cours de bourse, mais aussi des sonneries, des fonds d'écran et bien d'autres choses par toujours avouables.

Ceux qui se plaignent de recevoir des SMS+ sans les avoir sollicités devraient tout d'abord vérifier qu'ils n'ont pas, au moins une fois, répondu OUI à un premier SMS de sollicitation.

C'est en général particulièrement vrai chez les ados  :)

fabfree

Un conseil aussi, évitez de diffuser votre numéro de téléphone, notamment sur les sites web.
 Si vous y êtes contraints, donnez un fixe.

thora

Bonjour à tous,

Dernièrement mon fils à installé une appli qui visiblement à sollicité ce type de "SMS +" , bilan 2 x 4.50 Euros de débit sur notre compte.

Pour information : L'assistance FREE Mobile, ma proposé d'activer l'option "blocage de publicité" sur la ligne concerné, cette option est disponible depuis l'interface de gestion.


Arnaut78

Cela ne résoudra rien. Encore une réponse du SC à côté de la plaque, une de plus... :-\

sebastopaul

Cela ne résoudra rien. Encore une réponse du SC à côté de la plaque, une de plus... :-\

Tu as peut être la solution, on t'écoute

sebastopaul

Free n'a pas le droit de bloquer quoi que ce soit. Ce serait une initiation dans la vie privée des abonnés.

Quand on prend un abonnement on est adulte normalement, donc on sait lire et on a l'obligation de lire les CGV. Et Free n'est pas responsable des numéros que tu peux faire et qui je le reconnais peuvent engendrer de la surfacturation; donc ce n'est pas Free ni à un autre opérateur de trouver la solution mais plutôt à l'utilisateur d'être un peu plus vigilent et de lire avant de faire.

sophie658

salut à tous,
je partage votre colère envers les numéros arnaques ou surtaxés qui nous vide le solde en une petite minute. Depuis, j'ai décidé de publier les numéros douteux et suspects sur internet pour avertir les autres. Un annuaire inversé des portables peut identifier un numéro et aussi savoir si c'est une arnaque ou non, grâce au partage d'informations sur les numéros de téléphone. J'utilise celui-la pour vérifier des numéros :
http://www.quidonccenumero.com/ 

PigeondeF

Bonjour, nous sommes en 2017 et je constate tristement et avec colère que free ne fait toujours rien pour lutter contre ces sms + frauduleux. Pire sont les échanges à ce sujet en justifiant d’une politique commerciale acceptable, en renversant la faute sur celui qui reçoit le sms! Et la seule réponse est: si vous n’etes Pas content changer d’operateu !
Ma fille vient d’etre L’objetnpour La seconde fois de ce type d’arnaque, qu’apparemmet Vois con’aissez Bien monsieur et madame free. Le numero est 83765!!!