GDL92

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #50 le: 19 January 2012 19:27:56 »
nadzouillette


on se calme

pour débloquer !!pardon desimlocker tout se fait par le net

avec orange ou un autre

Max_B

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #51 le: 19 January 2012 19:43:13 »
Beaucoup de réponses fausses ici.
J'étais dans un cas similaire à celui de nadzouillette. Dans mon cas l'abonnement n'a pas été résilié mais l'iphone changé. Il a donc fallu appeler car toutes les procédures automatiques (web, sms, etc.) ne fonctionnent que pour l'IMEI de l'appareil initial du contrat. Bref, on peut toujours retrouver l'IMEI auprès de l'opérateur qui le verrouille (est tu sûre qu'il est verrouillé). Il faut être patient et éviter les beaufs. Une fois l'IMEI retrouvé et l'opération de desimlockage lancée, elle ne prend que quelques minutes (et non des jours). Il faut en effet restaurer l'iPhone via iTunes pour que Apple fasse passer l'info de déverrouillage.

Ma chance à été d'anticiper et de le faire en décembre.

dwarf92

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #52 le: 19 January 2012 19:49:19 »
inadmissible l'attitude , heureusement qu'ils sont très loin et derrière leurs téléphone

Mathieu911

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #53 le: 19 January 2012 20:13:15 »
Bien content d'être parti de chez eux!
C'est un scandale ton histoire. Aux infos ils parlent des ratés de Free mais ce serait bon aussi qu'il tombent sur ton cas et qu'ils en mettent une à Orange en passant...


raftaz

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #54 le: 19 January 2012 20:25:28 »
Voici mon tchat de ce soir avec un conseillé FREE : et je n'invente rien !!!

[19-01-2012 20h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[20h44] Assistance: M*******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: ********@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h45] Assistance: Bonsoir

[20h45] Assistance: Veuillez me confirmer votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone portable

[20h45] Moi: Bonsoir, j'aurais aimer avoir des infos supplementaire sur ma commande de freemobile !! svp

[20h45] Moi: *******@free.fr 06******

[20h46] Moi: j'en suis toujours a l'etape 1 et je n'ai aucune nouvelle de votre part !!!

[20h48] Moi: pouvez vous me donner des informations svp ??

[20h49] Moi: merci....

[20h51] Moi: y'a quelqu'un ???

[20h53] Moi: vous etes la ou pas ????

[20h54] Assistance: Oui

[20h54] Assistance: Je vous écoute

[20h54] Assistance: Quel est exactement l'objet de votre demande ?

[20h54] Moi: j'aurais aimer avoir des infos supplementaire sur ma commande de freemobile !

[20h55] Moi: rien ne bouge !! je suis toujours a l'etape 1 !! que se passe t il svp ??

[20h57] Moi: Bon !!!!

[20h59] Moi: vous etes la ??

[21h03] Assistance: Effectivement après vérifications je vois que votre demande est bien prise en considération

[21h03] Assistance: Je vous invite donc juste à patienter le temps de recevoir votre carte

[21h03] Moi: 15 minute pour me dire ca !!! c'est quoi ce merdier chez free !!!

[21h04] Moi: c'est un gag ???

[21h04] Moi: vous n'etes pas capable de me donner des dates ?

[21h05] Assistance: Je ne peux pas vous communiquer une date précise

[21h05] Moi: donner moi votre nom svp que je fasse une copie d'ecran pour envoyer a free !!!

[21h06] Moi: c'est inadmissible

[21h06] Moi: je fais une copie d'ecran et j'envoi un recommander des demain a free

[21h07] Moi: on fait quoi maintenant ?

[21h08] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers
prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous
est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la
hausse comme à la baisse) sans préavis.

Fin de conversation !!! 30 minutes pour rien !!!!! en plus le type s'en fou royalement !!!

Je patiente, mais franchement y'a comme un gros souci là !!!

kalpuwid

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #55 le: 19 January 2012 20:31:13 »
assistance chat pour l'internet est pas fait pour le mobile et le mec a déjà été bien gentil de te renseigner, vu comment tu parle ça fais peur, pas de respect et tu te permets pas mal de choses, le mec a été gentil de ne pas te jarter

raftaz

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #56 le: 19 January 2012 20:34:28 »
Citation de: kalpuwid
assistance chat pour l'internet est pas fait pour le mobile et le mec a déjà été bien gentil de te renseigner, vu comment tu parle ça fais peur, pas de respect et tu te permets pas mal de choses, le mec a été gentil de ne pas te jarter
Rien a voir !! je fais parti des patient, mais en testant l'assistance on se rend bien compte qu'il y a un GROS SOUCIS !! je suis freenautes depuis le debut et ne compte surtout pas changer !! mais quand meme il pourrais au moins faire un effort de communication !! C 'EST LA MOINDRE DES CHOSES NON ????


arnold0

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #57 le: 19 January 2012 20:37:58 »
Citer
Je patiente, mais franchement y'a comme un gros souci là !!!
Tu patiente ? vu comment tu envoie bouler les conseillers , j'y crois pas trop que tu patiente moi :o

kalpuwid

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #58 le: 19 January 2012 20:38:58 »
donc tu sais très bien comment free communique, c'est toujours le boxon je ne l'excuse pas mais j'ai appris à l'accepter avec le temps. Maintenant plaçons nous à la personne sur le chat, si c'est pas son boulot comment veux tu qu'il te renseigne correctement, je ne sais ce que tu fais comme taf mais disons que tu libraire, un mec entre dans ta librairie et te demande des infos sur le dernier david guetta, tu lui dis quoi ? ben c'est pas ici mr

là où il manque un truc c'est aussi une assistance chat ou un flux rss pour expliquer ci ou là et là je suis d'accord

Made in China box

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #59 le: 19 January 2012 20:46:25 »
Bonne fin de problème nadzouillette.
Certains utilisent ton fil pour se fritter maintenant et ça part en sucette.
Malheureusement ça finit souvent comme ça.

eternalsagem

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #60 le: 19 January 2012 20:50:12 »
Citation de: raftaz
[21h05] Moi: donner moi votre nom svp que je fasse une copie d'ecran pour envoyer a free !!!

[21h06] Moi: c'est inadmissible

[21h06] Moi: je fais une copie d'ecran et j'envoi un recommander des demain a free
Excuse moi mais tu vaux pas mieux que le boulet de chez orange...

tu te prends pour qui tu crois que free à que sa à faire de répondre à des rageux surprotégé par leur maman pendant l'enfance et qui croient être seuls sur terre.

mais bon en attendant ta sim tu peux toujours faire ton recommandé il ira à la poubelle comme ceux des autres. Fait en aussi une aussi a sarkozy et au peut être au pape sa les interresses surement qu'un conseillé qui gères 40 client en même temps t'ai répondu correctement....

nadzouillette

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #61 le: 19 January 2012 20:51:34 »
Citation de: Made in China box
Bonne fin de problème nadzouillette.
Certains utilisent ton fil pour se fritter maintenant et ça part en sucette.
Malheureusement ça finit souvent comme ça.
Ouais c'est parti en hors-sujet du coup! lol
Mon chéri est rentré ce soir et après avoir entendu mon histoire il s'est promis d'appeller Orange lui-même xD
A mon avis, vu sa patience, cela ne devrait pas se passer de la même manière! Surtout qu'il connait le milieu, il bosse lui-même pour une hotline, il va demander l'enregistrement et l'envoyer à une asso de consommateurs :D
Affaire à suivre..En attendant, si je reçois ma sim, j'ai un iphone 3 en rab débloqué au pire...

Saroxxx

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #62 le: 19 January 2012 20:56:20 »
Tu m'as bien fait rire Raftaz, merci à toi !

ddande

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #63 le: 19 January 2012 23:45:26 »
oui besoin que du code imei pour debloquer portable


mais les codes de deblocage ( pour sfr en tout cas) sont inscrits dans le dossier de l abonne.. donc besoin de son numero de telephone ( meme resilie) pour le retrouver
une recherche par nom sur l outil de gestion de sfr est vraiment chian....


magneth

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #64 le: 20 January 2012 14:09:13 »
J'ai un portable Mobicarte à déverouiller. Je n'ai jamais activé la SIM du coffret puisque j'en avais déjà une. Après contact avec service client Orange, pour déverouiller il faut en plus du code IMEI :
- soit le n° de téléphone associé à la mobicarte DU COFFRET
- soit le n° inscrit sur la SIM (environ 15 car)

N'ayant ni l'un ni l'autre, mais la facture, il m'a été demandé d'envoyer un courrier à :
Orange Service Client Mobile
Service Prépayé
Att Lyon Code
33732 Bordeaux Cedex 9

En demandant le déverrouillage et en JOIGNANT UNE COPIE DE LA FACTURE.
J'ai écrit et j'attends (je pense que ça va prendre quelques semaines...).
Sinon je me résoudrai à acheter un tél neuf.

Ramsley

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #65 le: 20 January 2012 14:15:23 »
c'est hallucinant!!
sa m'est déjà arriver il y a un ans environs avec orange aussi, je voulais débloquer mon nokia n95, pour rejoindre virgin

jol60

Orange : du jamais vu! J'hallucine!
« Réponse #66 le: 20 January 2012 16:17:32 »
Citation de: magneth
J'ai un portable Mobicarte à déverouiller. Je n'ai jamais activé la SIM du coffret puisque j'en avais déjà une. Après contact avec service client Orange, pour déverouiller il faut en plus du code IMEI :
- soit le n° de téléphone associé à la mobicarte DU COFFRET
- soit le n° inscrit sur la SIM (environ 15 car)
.
Bjr :)

tiens nous au courant

 je suis exactement dans la même situation pour 2 portables pour lesquels il est évident que j'envisage de passer sur Free :)


bon j'ai déjà demandé un forfait à 15.99 :) , une semaine déjà :(  , mais pas de retour et La poste Mobile ne m'as pas non plus avisé de la coupure  ouffff :)

Merci