Boriscolin

Perte de débit sur nouveau NRA
« le: 29 July 2014 11:35:33 »
Abonné depuis 5 ans avec une Bande passante de 3Mo, je suis censé arriver sur le nouveau NRAHD de mon village
OUaouh !!!

Sauf que depuis la création de ce nouveau NRA il y a un mois....je plafonne à 300Kb
Free me mène en bateau mais ne résout rien

Avez vous des infos sur la vraie mise en service du NRA T1X01 ??
Dois-je résilier pour de nouveau avoir un service "normal" chez un opérateur qui a déjà paramétré ses routeurs ?

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/ain/inconnue/01423T1X.html


babamicro

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #1 le: 29 July 2014 19:14:15 »
Ticket incident ouvert?
(d'après les infos, avec une V6, si c'est un chassis nouvelle version, ça devrait friser les 70 Mbps)

sebastopaul

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #2 le: 29 July 2014 21:08:17 »
J'ai déjà vu des cas ou le débit baisse suite à la mise en service d'un Nra proche du domicile.

Maintenant ça ne sert à rien d'appeler Free car pour le moment le Nra a été activé en réseau le 3 juillet 2014, il faut attendre maintenant qu'Orange migre les lignes vers ce Nra.

As tu pensé à regarder sur ton compte Free dans caractéristiques de ligne si elles ont changé. Tu vas recevoir un mail de Free quand la demande de migration sera en cours et ton compte Free sera inaccessible et tu vas te retrouver avec les étapes de 1 à 6 comme une nouvelle inscription.

Maintenant dégrouptest t'indique un Nra quand il est activé, après c'est l'opérateur qui envoies les positions à Orange pour la migration des lignes vers le nouveau Nra.

Boriscolin

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #3 le: 30 July 2014 15:41:53 »
Merci à vous deux,

Mon ticket à été ouvert le 15 puis fermé suite à visite du technicien qui m'a expliqué la mise en place du NRA avec un remise en service sous 5J.
mon ticket a donc été clos sans résolution.
Au bout de deux relances insistantes, ils ont accepté de rouvrir mon ticket car non résolution du pb.

depuis....RIEN

Ils sont aujourd'hui injoignable, surtout quand le ticket est en statut ouvert, on tombe sur le serveur vocal qui indique que l'opérateur historique à lui aussi fermé son ticket.


3Mo avant...j'avais au moins la télé bas débit
Je souhaite etree migré une fois que le NRA est OPERATIONNEL

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : T1X01
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+




babamicro

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #4 le: 30 July 2014 18:21:06 »
Quelle est l'atténuation mesurée par la freebox?

brian o connor

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #5 le: 30 July 2014 19:45:05 »
J'ai eu la même chose lors de la migration sur un nouveau NRA. 4.8mégas de débit au départ. Puis une hausse à 6.5 mégas environ pendant quelques jours et après à peine 1.5 mégas durant 3 jours.

Enfin à la fin c'est remonté à 19 mégas. je m'étais inquiété pour rien. mais c'est sur le coup ça fait vraiment bizarre. Et moi aussi j'avais ouvert un ticket mais ça n'avait pas servi à grand chose.
« Modifié: 30 July 2014 19:47:42 par brian o connor »

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #6 le: 31 July 2014 06:43:29 »
Merci à vous deux,

Mon ticket à été ouvert le 15 puis fermé suite à visite du technicien qui m'a expliqué la mise en place du NRA avec un remise en service sous 5J.
mon ticket a donc été clos sans résolution.
Au bout de deux relances insistantes, ils ont accepté de rouvrir mon ticket car non résolution du pb.

depuis....RIEN

Ils sont aujourd'hui injoignable, surtout quand le ticket est en statut ouvert, on tombe sur le serveur vocal qui indique que l'opérateur historique à lui aussi fermé son ticket.


3Mo avant...j'avais au moins la télé bas débit
Je souhaite etree migré une fois que le NRA est OPERATIONNEL

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : T1X01
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Donc voilà Orange a bien fait le nécessaire auprès de Free, Free de son côté a bien enregistré le changement de Nra. Sauf que pour le moment le Dslam Free est activé en réseau, mais pas opérationnel au dégroupage, il faut attendre que Free envoie les positions à Orange maintenant.
Donc ça ne sert à rien d'encombrer la hotline, il faut être patient.


Boriscolin

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #7 le: 31 July 2014 17:07:26 »
" il faut attendre que Free envoie les positions à Orange maintenant.
Donc ça ne sert à rien d'encombrer la hotline, il faut être patient."


Heu...je suis à 300k depuis début juillet...on est le 31....
il faut être patient combien de temps encore ??
un mois pour une migration mal menée me semble énorme

Je reste totalement impuissant, la hotline est mon seul lien et surtout personne ne me dit quoi que ce soit chez free !
aucune excuse, aucune solution de backup, aucune news.....

babamicro

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #8 le: 31 July 2014 19:19:56 »
Free réalise régulièrement des relances auprès de FT, car eux seuls sont habilités à intervenir au niveau de la boucle locale. Mais comme tu le souligne, c'est une période de vacances et même si FT emploie des soutraitants, ce sont aussi les vacances pour ces derniers. Free est donc dans l'attente de l'intervention de FT ... :(

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #9 le: 31 July 2014 22:09:42 »
" il faut attendre que Free envoie les positions à Orange maintenant.
Donc ça ne sert à rien d'encombrer la hotline, il faut être patient."


Heu...je suis à 300k depuis début juillet...on est le 31....
il faut être patient combien de temps encore ??
un mois pour une migration mal menée me semble énorme

Je reste totalement impuissant, la hotline est mon seul lien et surtout personne ne me dit quoi que ce soit chez free !
aucune excuse, aucune solution de backup, aucune news.....

C'est la fin du monde  ::) .

Il y'a plus grave que ça. Ta baisse de débit est du à l'activation du Nra ça arrive même aux abonnés Orange. Je le redis il faut être patient ta ligne va être migré.

La migration n'est pas non plus mal menée, elle est faite dans les règles. Orange a envoyé à Free les lignes qui allaient être migré, Free ayant un Dslam activé, il envoie les positions à Orange (vu que tes caractéristiques de lignes ont changé et que tu as une nouvelle adresse IP). Mais faut savoir qu'Orange ou les sous traitants vont faire tout le monde en même temps donc ils attendent peut être les retardataires.

Il faut être patient et profiter des mois d'été  ;D

Boriscolin

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #10 le: 04 August 2014 10:50:43 »
J'ai vu des techs de Free Jeudi dernier en passant devant le NRA.
Ils m'ont en effet confirmé que du coté Orange c’était OK , du coté Free, cablage OK et il ne reste plus que le paramétrage.
Ils doivent paramétrer 60 personnes
4 étaient déjà OK JEUDI

Aujourd'hui, toujours rien
Toujours pas de TV (avec 3Mo je l'avais en bas débit) depuis 1 mois...sympa la radio mais bon...

Quelle durée doit être nécessaire au paramétrage de....56 clients ?


allez...coté positif, les techs m'ont dit que je devrais passer de 3 à....100Mo !!

Boriscolin

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #11 le: 04 August 2014 18:42:38 »
ALORS LA...FOUTAGE DE GUEULE


Aujourd'hui 19h:
"Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile."

Un tech est déjà passé, aucun pb de mon coté cela a déjà été prouvé
FREE cherche à gagner du temps

J'ai encore croisé un tech sur le NRA qui lui m'a garanti que le client pour lequel il intervenait (SFR) avait du 20MO, comme l'ensemble des lignes connectées.

Pourquoi FREE ne cherche pas à assumer ses conneries ?
Pourquoi FREE refuse de me libérer de mes clauses contractuelles : 49 € pour résilier ?

Il y a pourtant clairement perte de qualité de service et motif de résiliation légitime !

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #12 le: 04 August 2014 22:33:26 »
ALORS LA...FOUTAGE DE GUEULE


Aujourd'hui 19h:
"Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile."

Un tech est déjà passé, aucun pb de mon coté cela a déjà été prouvé
FREE cherche à gagner du temps

J'ai encore croisé un tech sur le NRA qui lui m'a garanti que le client pour lequel il intervenait (SFR) avait du 20MO, comme l'ensemble des lignes connectées.

Pourquoi FREE ne cherche pas à assumer ses conneries ?
Pourquoi FREE refuse de me libérer de mes clauses contractuelles : 49 € pour résilier ?

Il y a pourtant clairement perte de qualité de service et motif de résiliation légitime !

Franchement ça devient du n'importe quoi, c'est toi qui est pressé et qui fait n'importe quoi en faisant intervenir un technicien alors que ta ligne est en cours de migration; je te rappelle que pendant qu'il perdait son temps chez toi c'est un abonné réellement en panne qui peut être n'a pas eu le rendez vous.

Les premières connexions sont environ au nombre de 3 depuis le 1 août, d'ici quelques jours la totalité des lignes Free sera migrée sur le nouveau Nra. Il faut te calmer, ta box était connectée et tu as reçu un mail avec une date approximatif de dégroupage. Il faut te dire que tu n'es pas le seul donc patient un peu. Y'a pas mort d'homme tu as vécu des années comme ça tu n'es plus à quelques jours.

Boriscolin

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #13 le: 05 August 2014 08:19:49 »
Tout Faux
J'ai déclenché un ticket début Juillet pour une baisse de débit importante puisque je ne dispose plus de la TV
un tech est intervenu chez moi car c'est la procédure Free. Je savais bien que mon installation etait OK.
C'est le tech qui m'a annoncé qu'il y avait changement de NRA. Free ne m'a rien dit

Depuis : RIEN
Je n'ai absolument pas demandé de nouvelle intervention chez moi.
Je n'ai jamais reçu de mail avec une date approximative

J'ai vécu des années avec une offre triple play
Aujourd'hui ce n'est pas le cas
et dans un trou ou le Hertzien ne passe pas, le service TV est important

Je me doute que la ou tu es tu n'as aucun pb avec ta box mais cela ne t’empêche pas de considérer avec mesure les problèmes des autres



sebastopaul

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #14 le: 05 August 2014 23:12:39 »
Tu as forcément reçu un mail de Free, même dans les SPAM.
Il a été mis en réseau le 3 juillet, donc Free a envoyé des mails aux personnes concernées début juillet. Et la date de la baisse de débit correspond à la date de mise en réseau du Dslam.

Ensuite niveau télévision, il y'a 2 possibilités de recevoir la TNT l'antenne terrestre et si ce n'est pas le cas il y'a la parabole.

Ensuite ta remarque sur les considérations des problèmes des freenautes est mal placé, vu le temps passé à aider les personnes qui ont des soucis avec les corps Free......

Pour ce qui est des soucis de box, je ne dis rien mais j'ai aussi des soucis de connexion, sauf qu'avant de faire intervenir un technicien je fais différents tests. Et sur la deuxième adresse je suis à 7,5 km du Nra chez Free donc entre une adresse à 24 avec des désynchronisations et l'autre 4,5 mais stable tu vois je suis comme les autres.

Speel

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #15 le: 06 August 2014 00:34:24 »
Cher Boriscolin,
Pas de solution a proposer mais toute ma compassion.
On sait bien qu'il a plus grave mais le forum n'est pas prévu pour les traiter, ici on parle problème de connexion, de dysfonctionnement ligne, c'est d'ailleurs le titre du forum.

Bien évidemment, vous payez pour un service. Si le contrat n'est pas respecté l'article 9.5 des CGA s'applique.
9.5.
Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect
des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le mon
tant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation
sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15
jours à compter de la signalisation de l’abonné, cette sollicitation ne pouvant
intervenir qu’à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablis
sement de l’accès ou du ou des services concernés. Aucune compensation
ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible
et imprévisible, ou de faute de l’abonné

bien cordialement

ps:J'adore les interventions de certain érudit, toujours le ton juste pour vous dire que tout est normal.

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #16 le: 06 August 2014 07:54:01 »
Cher Boriscolin,
Pas de solution a proposer mais toute ma compassion.
On sait bien qu'il a plus grave mais le forum n'est pas prévu pour les traiter, ici on parle problème de connexion, de dysfonctionnement ligne, c'est d'ailleurs le titre du forum.

Bien évidemment, vous payez pour un service. Si le contrat n'est pas respecté l'article 9.5 des CGA s'applique.
9.5.
Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect
des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le mon
tant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation
sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15
jours à compter de la signalisation de l’abonné, cette sollicitation ne pouvant
intervenir qu’à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablis
sement de l’accès ou du ou des services concernés. Aucune compensation
ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible
et imprévisible, ou de faute de l’abonné

bien cordialement

ps:J'adore les interventions de certain érudit, toujours le ton juste pour vous dire que tout est normal.

Bonjour,

Déjà si tu regardais bien le forum tu verras qu'il y'a des cas qui sont résolus via les forums.

Ensuite il a eu une baisse de débit du et ça arrive quelque fois à la mise en service d'une nouveau Nra, il y'a eu des cas similaires dans le Loiret et ça s'arrange quand la ligne est migrée.

Ensuite le respecté l'article 9.5 des CGA s'applique dès lors qu'effectivement la qualité n'est pas là et là attention la subtilité des CGV et quand on parle de qualité c'est que le signal soit présent. On ne parle pas de débit car Orange n'est pas tenu d'apporter la qualité du signal mais une un signal permanent. Ce qui s'applique à Free comme tout autre FAI.
Ensuite concernant les lignes il est mis aussi que Free n'étant pas propriétaire du Réseau c'est Orange qui prend la décision de modifier son réseau.
Dans le cas de Boriscolin il s'est retrouvé malheureusement avec un débit encore plus bas qu'à l'habitude du fait de l'ouverture du Nra et de la mise en service des différents Dslam comme beaucoup pendant un mois. Donc et pour l'avoir vécu il peut demander un  dédommagement sauf qu'il va être remboursé de 1,99€ pour la télévision concernant internet s'il n'a pas eu plus que ça de coupure, voilà......... C'est du vécu là je sors de mon rôle. Et concernant le dégroupage de sa ligne c'est du vécu aussi et encore une fois je sors de mon rôle si tu vas contrôlé ton compte régulièrement tu vois que tu n'as plus accès à ton compte mais au suivi de commande qui reprend la première date d'inscription et la date de la demande (étape  2) et ton compte est de nouveau accessible quand tu es en étape 4 (construction de la ligne), donc même en ayant pas reçu de mail le compte a forcément évolué dès lors que la demande de câblage est en cours.

Ensuite pour certains érudits comme tu dis tout n'est pas normal sauf qu'il faut positiver des fois car on n'est pas dans un monde parfait et que malheureusement si tu rends tout négatif il ne te reste pas grand chose de positif.

Boriscolin

Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #17 le: 06 August 2014 08:23:35 »
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui

Je pense que le client pourrait comprendre ces délais s'il était avisé.
Un petit mail d'information avant, pendant et après les interventions serait beaucoup moins anxiogène.

"attention vous allez changer de NRA,........... cette opération se déroule en plusieurs étape..........étape 1  ok ...."

de la com' quoi.

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit sur nouveau NRA
« Réponse #18 le: 06 August 2014 08:55:30 »
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui

Je pense que le client pourrait comprendre ces délais s'il était avisé.
Un petit mail d'information avant, pendant et après les interventions serait beaucoup moins anxiogène.

"attention vous allez changer de NRA,........... cette opération se déroule en plusieurs étape..........étape 1  ok ...."

de la com' quoi.

En regardant ton compte tu aurais vu que tu repassais les étapes; et Free envoies des mails pour signaler le changement.
Maintenant je suis content pour toi que ça ai évolué dans le bon sens et que tu ais un débit correcte.