virusdoom

très grosse baisse de debit
« le: 25 November 2013 14:47:35 »
bonjour j'ai un souci de debit download, depuis ce matin, je suis à 14.717 Ko/sec au lieux de 1 mo/sec habituel

la tv fonctionne nickel, j'ai redémarré plusieur fois, meme probleme en wifi et la freebox serveur indique bien

en up---1025
en down 10507 :-\


famhouse60

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #1 le: 25 November 2013 15:04:25 »
Comme de nombreux topic dans la section "Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ..." de nombreuses personnes (dont moi) rencontrent des problèmes.

Et oui on est passé au 56k chez free !

Ce que je déplore c'est qu'aucune note d'information n'est effectuée à ce sujet, et je suppose qu'on sera obligé de "supplier" pour être dédommager :/

Bien sur le problème technique peut durer de quelques heures à plusieurs jours !
*depuis 10h du matin je suis à 56k

virusdoom

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #2 le: 25 November 2013 15:09:04 »
merci de ta reponse je suis dans le 62 , mais pourquoi la tv qui demande 3/4 du debit fonctionne t'elle... ???

virusdoom

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #3 le: 25 November 2013 15:16:22 »
bon effectivement beaucoup de monde ont ce souci dans ma regions :(


famhouse60

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #4 le: 25 November 2013 15:20:37 »
Pour la TV, je ne peux pas te dire :)

bbr2net

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #5 le: 25 November 2013 15:23:29 »
Bonjour,

je confirme débit en download inférieur à 100Kbs alors que le tv marche comme dab. La hotline annonce un problème technique et que les équipes sont "au maximun" traduire la sièste est bientôt terminée. On attend.

Toujours pas de monitoring dispo sur l'état du réseau et des services mais le bon vieux forum pour obtenir de l'info ... SIGH

Cdlt
bbr

raijis

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #6 le: 25 November 2013 15:50:06 »
Bonjour,

Idem de mon côté, je suis dans le 60. Je confirme la tv passe sans problème.
Je suis passé de 14mo à 0.60mo... en espérant que le problème soit réglé rapidement.

++


Barney62

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #7 le: 25 November 2013 15:59:32 »
Bonjour,

Mêmes soucis.  >:(
Je suis dans le 62 et de 4Mo je suis passé à 0,04.
On revient au modem à 56 Ko.
La télé je ne sais pas, elle n'est pas branché sur Free (pas assez de débit)
Messiers et Mesdames les techniciens de chez Free faites le maximum et tenez nous informé.t).

Tiro

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #8 le: 25 November 2013 16:12:39 »
Bonsoir,

même problème que les autres,

Depuis 10 ce matin je suis même plus en 56 k lol!

En espérant que ca se remette rapidement!

Je suis du 62! Des news quand à la possible remise en bon fonctionnement? Dans la soirée? ou dans 3 semaines?

Cordialement!

cefero

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #9 le: 25 November 2013 16:22:47 »
Salut,

Même problème dans l'Oise, CHN60 ping a plus de 300 et débit digne de la boite verte de l'époque de Club-internet.
Pas d'info de la part de Free, par contre...

elisa59

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #10 le: 25 November 2013 16:46:43 »
Bonsoir
Idem pour moi depuis ce matin grosse lenteur

Thanatiel

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #11 le: 25 November 2013 16:53:27 »
Idem par ici le 25/11/2013 depuis 11H00 / 12h00 et encore non résolu (18H)

DSLAM Boi59 (Boi59-5) => Passé de 10Mo/sec à 32ko/sec

L'affichage des pages web est fortement ralentis (affichage de la page de recherche google en 5 ou 6 secondes), ligne téléphonique très instable. Impossible de télécharger le fichier ISO test de free   :o ( http://test-debit.free.fr/ )

Espérons un retour à la normal rapide, le support technique Free ne semblais pas au courant (et ne le sont peut être toujours pas)  :P

Pour la freebox tout semble normal, elle se pense connecté au DSLAM avec un débit optimal, le test à distance du support client ne détecte aucune anomalie... évitez d'appeler le 3244 pour rien, je ne pense pas qu'ils aient des solutions individuelles à fournir (et leur ligne support est saturé pour le coup)... Il n'y a rien a faire d'autre qu'attendre que l'incident soit réglé
« Modifié: 25 November 2013 17:00:41 par Thanatiel »

laurent59552

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #12 le: 25 November 2013 17:05:17 »
Bonjour!! Moi également sur le Douaisis (59) . Effectivement la TV même en HD fonctionne nickel!!! Mais le débit c'est une catastrophe sur le net!!!! 0,5 mbs/s au lieu de 9mbs/s!!!! >:(

elisa59

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #13 le: 25 November 2013 17:18:47 »
je viens de refaire un test c'est encore pire : 10 ko/s
à ce rythme ça va être 0 ce soir


lorann62

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #14 le: 25 November 2013 17:49:44 »
Idem, je suis dans le béthunois, et le débit est quasiment nul ...

Le pire c'est que, comme vous la TV fonctionne nickel, mais test sur degrouptest, je suis à 33 kbps (4.1 Ko/s) au lieu de 7000 !!! Et dans la "freebox OS" onglet "état de la box" et " stats xDSL", je suis bien à 7145 k (ce qui est logique vu que la tv fonctionne normalement), ce qui correspond à mon débit habituel depuis 2 ans.

Et vous dans vos stats, rien n'a changé ??

herbert_leonard

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #15 le: 25 November 2013 17:59:25 »
+1
Je suis sur le NRA de Beuvry (à côté de Béthune) : TV ok, mais 50 Ko/s au lieu de 1,7 Mo/s
je suis en attente sur la hotline

herb

fredixe

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #16 le: 25 November 2013 18:19:18 »
RAS LE BOL  >:(  >:(  >:(

y a même AUCUNE communication à propos des baisses de débits.

A mais pr prélever la tunne la comme par hasard ils ont JAMAIS  de soucis.

Vraiment lourd.


Toujours rien de résolu depuis ce midi sérieux y en a marre.

freezer0

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #17 le: 25 November 2013 18:35:24 »
Je suis à Roubaix (59) et j'ai un débit inférieur à 56k.

Problème touchant plusieurs départements semble-t-il.

http://www.universfreebox.com/article/23108/Free-Probleme-de-navigation-tres-lente-sur-Internet-dans-plusieurs-departements

mimi1601

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #18 le: 25 November 2013 18:45:48 »
bonsoir à tous,

pour moi idem près de Lille, j'ai d'abord cru à un pb de mon VPN mais non, ça fait tout drôle de revenir au 56 k !!!
C'est apparemment un de leurs serveurs qui a des pbs, 5 départements touchés, leurs équipes sont dessus, pas de délai annoncé.............le plus vite possible espérons.

guiguito

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #19 le: 25 November 2013 19:29:57 »
idem pour moi prés de lille .........
les accidents se multiplient .......
10 ko/s  :'( impressionnant  .................

no comment ..................................................... >:(

HkS59

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #20 le: 25 November 2013 19:32:12 »
Des Freenautes nous remontent des problèmes d’accès à Internet depuis ce matin 10h environ. « Le ping est passé de 30 à 240 » nous indique ainsi Ludo, « problème de débit internet, de l’ordre de 10 Ko/s, au niveau télé pas de problème » nous précise quant à lui ESoTeRiC60.
 
Contactée par des Freenautes concernés, la hotline de Free confirme le problème qui toucherait 5 départements, principalement dans le nord de la France. « Le SAV me dit qu’il s’agit d’un problème avec un de leurs serveurs et qu’ils viennent de s’en rendre compte. » Sur le forum de l’ADUF, Shakra, un Freenaute semble d’ailleurs avoir trouvé de quel serveur il s’agit « le routeur bzn-crs16-1-be1103.intf.routers.proxad.net a des problèmes, ce qui rend la navigation internet très lente et le jeu en ligne impossible »
 

 
Les équipes techniques de Free sont en tous cas sur le coup et vont donc résoudre le problème, sans qu’il ne soit pour autant possible de connaitre le délai.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à indiquer dans quel département vous vous trouvez, afin de connaitre précisément la zone géographique impactée.


brd

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #21 le: 25 November 2013 19:34:00 »
Pareil pour moi sur Fâches (59)  >:(

J'ai dégainé la clef 3G pour surfer !

 ;)

kAlyONE

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #22 le: 25 November 2013 20:05:53 »
59 pareil, un ping horrible, un débit ...... horrible, par contre la TV marche


Chris93

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #23 le: 25 November 2013 20:39:25 »
Citer
Incident en cours entre le nord de Paris et le nord de la France. Débit en baisse, pertes de paquets. Il s'agit d'une coupure fibre entre Lille et Paris.

Source: http://www.free-reseau.fr/


kAlyONE

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #24 le: 25 November 2013 21:14:47 »
super site chris merci :) ( bon sauf qui vois rien chez moi alors que ça bug ^^ m'enfin merci ^^

fredixe

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #25 le: 25 November 2013 21:26:44 »
je viens d'efectuer un test de débit sur degrouptest

mdr
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 460 kbps (57.5 Ko/s) - Débit montant : 906 kbps (113.3 Ko/s) - Ping : 211 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2013 22:25:40

 :o

Thanatiel

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #26 le: 26 November 2013 09:03:10 »
Incident terminé à ce matin ...

http://www.speedtest.net/my-result/3126108849

mimibdr

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #27 le: 26 November 2013 11:28:55 »
Bonjour,

Je suis dans le 13 (BDR) Châteaurenard et j'ai eu hier doir un gros problème de débit ADSL sur ma TV (tous les ordis éteints) , freeze de l'écran dès 20h30 puis à 21h45 sur D8 j'avais prévu un enregistrement, il a fallu que je choisisse entre la tv en direct ou l'enregistrement. J'ai rebooté la box dimanche dernier car cela freezait dejà. Je rebooterai ce soir. Mais cela fait un bon mois que les freezes reviennent sans arret (avant pas de problème). Je suis passé en mode Sérénité il y a une quinzaine de jours. Free hotline me dit que tout va bien, je change d'opérateur ou quoi ?
Merci de votre avis.


brd

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #28 le: 26 November 2013 17:00:27 »
Chez moi aussi tout est redevenu normal.

Ah ce cher débit ...

Vive l'ADSL !  :D

brunono13210

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #29 le: 26 November 2013 17:12:02 »
je suis dans le même cas st Remy de Provence (bdr)
cela fait maintenant 1 mois que cela dure, il est même très difficile de louer un film ou de voir quelques chose en replay
faut il que je change d’opérateur pour pouvoir voir une télé correcte?

diouc

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #30 le: 27 November 2013 09:53:32 »
Pareil sur Calais (62), Tel, TV, Internet par intermittence sans pouvoir suivre une émission de tv, sans pouvoir faire une conversation téléphonique !! Chhez ma maman qui a 78 ans, ça devient dangereux, vu que j'habite loin d'elle et elle est seule. Le pire, c'est que j'ai l'impression que rien n'est en cours de résolution. Un grand cafouillage de la hotline qui envoie des sms de rdv sans venir, impossible de les joindre, ils ne rappellent pas non plus lorsqu'on demande un rappel dans les 15' suite au ticket d'incident. J'avais confiance en free, je doute sérieusement maintenant. Dans 2 jours, je change d'opérateur si ça continue.

KiraDeus

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #31 le: 30 November 2013 21:48:27 »
Même problème pour ma part qui suis raccordé au NRA d'Ailly le Haut Clocher (80).

Depuis la foutue mise à jour que j'ai réalisé ce 27 Novembre, ma console Freebox m'indique une perte de débit hallucinante : je passe d'une offre 3 Méga à 1 Méga clairement !

Vous foutez quoi Free ? Et quand allez vous dénier nous dire ce qu'il se passe et le délai d'intervention ?

Ca va faire 5 jours !!!!!!!!

Si pas de changement rapide je me casse de Free, hors de question de payer un abonnement pour avoir si peu de considération.

Merci.
« Modifié: 30 November 2013 21:54:22 par KiraDeus »

diouc

Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #32 le: 01 December 2013 07:53:38 »
Oui, tu as raison, pour ma part, toujours sans avancement du souci, pas de nouvelles, je vais faire quitter free à ma mère, pour passer peut être sur orange, au moins si il y a un souci de réparation, peut être que ça ira plus vite !!!
Mon fils aussi, qui habite la même ville ne peut plus jouer en ligne, la TV déconne, freeze et impossible d'enregistrer, va aussi changer très bientôt.
Je faisais confiance à free, j'apprécie le matériel, les possibilités des box, mais là , faut pas déconner, on n'est pas des gogos !

HkS59

Re : Re : très grosse baisse de debit
« Réponse #33 le: 11 December 2013 20:12:20 »
Oui, tu as raison, pour ma part, toujours sans avancement du souci, pas de nouvelles, je vais faire quitter free à ma mère, pour passer peut être sur orange, au moins si il y a un souci de réparation, peut être que ça ira plus vite !!!
Mon fils aussi, qui habite la même ville ne peut plus jouer en ligne, la TV déconne, freeze et impossible d'enregistrer, va aussi changer très bientôt.
Je faisais confiance à free, j'apprécie le matériel, les possibilités des box, mais là , faut pas déconner, on n'est pas des gogos !

Je crois que si ca continue comme ca je vais sans doute quitter free car meme pas un mois d'abonnement et que des problemes le slogan "il a free il a tous compris" n'as plus aucun sans a mes yeux >:(