Eric_34

Re-bonjour! voici quelques nouvelles suite à mon premier post ( http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89312.msg1072774.html)

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 12 août 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 13 août 2013.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 21 août 2013.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 23/08/2013 par UPS n° 1Zxxxxxxxxxxxxxxx... (reçu le 28/08/2013)
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Mais au branchement de la box : étape 2/3/2/3/2/3/2/3/2......

28/08/2013 Appel de la hotline et création d'un incident.
29/08/2013 Test de position : aucune anomalie détectée.
30/08/2013 Passage d'un technicien Free : Synchro ok avec un autre modem ADSL (TP Link) mais des débits faibles (7M au lieu des 18M attendus)

Le technicien a demandé le changement du serveur Freebox via UPS et une vérification de la ligne auprès de FT pour l soucis de débit...

Affaire à suivre, mais pas très encourageante pour un nouvel abonné!
« Modifié: 03 October 2013 18:31:09 par Eric_34 »

Tom78

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #1 le: 02 September 2013 13:54:30 »
Bonjour, j'ai le même problème aussi... et vu les messages du forum on est pas les seuls. De plus la page où on est censé prendre un rendez-vous se charge sans succès depuis 5mins  :o

    30/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    30/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    02/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

  Je me demande le temps que ça va prendre...

Eric_34

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #2 le: 05 September 2013 08:02:00 »
Pas grand chose de neuf...  Sur la console, mon incident n'a pas bougé d'une ligne et pas de nouvelles.
J'arrive de temps à autre à me connecter mais obligé de laisser un ventilateur souffler en permanence sur ma box pour la refroidir!  :o (conseil du tech Free) Et quand j'ai une connexion, c'est entre 4 et 6M au lieu des 17/18M prévus.

Seul point positif : je reçois une nouvelle Freebox Server ce midi via UPS. J'espère que ça aidera un peu.

Dans le doute, je viens d'imprimer ma demande de résiliation.

sebastopaul

Re : Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #3 le: 05 September 2013 10:50:38 »
Pas grand chose de neuf...  Sur la console, mon incident n'a pas bougé d'une ligne et pas de nouvelles.
J'arrive de temps à autre à me connecter mais obligé de laisser un ventilateur souffler en permanence sur ma box pour la refroidir!  :o (conseil du tech Free) Et quand j'ai une connexion, c'est entre 4 et 6M au lieu des 17/18M prévus.

Seul point positif : je reçois une nouvelle Freebox Server ce midi via UPS. J'espère que ça aidera un peu.

Dans le doute, je viens d'imprimer ma demande de résiliation.
Si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs, tu te trompe, j'ai des cas d'abonnés Orange 1 mois sans rien en autre, et on en parle un abonné Sfr sans connexion depuis 1 mois et il a fallut qu'il fasse la grêve de la faim. Et on dit de Free  :o .
C'est la box qui est HS ça arrive. Mais tu aurais testé ta box avant d'appeler la hotline en 72 heures tu recevais l'échange.


Eric_34

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #4 le: 05 September 2013 11:52:10 »
Oui, Sébastien. Comme tout le monde j'ai un stock de modem ADSL dans un placard juste pour faire des tests...
Quand ta voiture sous garantie fait un bruit bizarre au niveau du moteur, tu sautes sur ta caisse à outils pour déposer le moteur et faire un diagnostic??! Moi, perso, je préfère contacter mon concessionnaire auto (dont c'est le métier) pour qu'il règle le soucis ou me rembourse.

Et si je résilie, c'est pour passer chez Orange. Je sais, c'est comme passer du côté "obscur" de la force, mais eux ils proposent de la fibre pour mon appart.
« Modifié: 05 September 2013 11:57:05 par Eric_34 »

rudixe

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #5 le: 05 September 2013 12:15:09 »
Moi j'etais chez free, et le 1er juillet je suis aller dans une boutique orange et le 4 juillet tout marchait nikel, et depuis ces 2 mois passé chez eux, aucun souci, connexion au max et stable a 100% alors que chez free je n'avais pas de connexion pendant 15 mois sans amelioration ! ni tv ni tel ni internet ! mais ca c'etait avant !!!

sebastopaul

Re : Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #6 le: 05 September 2013 15:06:11 »
Moi j'etais chez free, et le 1er juillet je suis aller dans une boutique orange et le 4 juillet tout marchait nikel, et depuis ces 2 mois passé chez eux, aucun souci, connexion au max et stable a 100% alors que chez free je n'avais pas de connexion pendant 15 mois sans amelioration ! ni tv ni tel ni internet ! mais ca c'etait avant !!!

Et Orange a récupéré un abonné en ne réparant pas une ligne. Pour ce qui est de ta demande de remboursement, si tu quittes le navire, tu abandonnes tous tes droits de réclamation.


rudixe

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #7 le: 05 September 2013 22:56:38 »
Sebastien, bah voyons !!
tu te fais entuber et en plus t obligé de rester chez free pour avoir le remboursement, donc continuer a payer ton abonnement. Bien sur ca n'a pas de sens, comme toutes les procedures de free ! Apparement FREE respecte enormement les procedures "délais" envers le client, je veux dire par la qu'il n'y a que lorsque le consommateur poirotte que free respecte bien la procedure, quand il s'agit de devoir fournir un service (de qualité si possible, mais au moins 1 service ca serait deja pas mal) bizarrement il n'y a plus de procedure, les excuse deviennent de plus en plus floue et la carotte de plus en plus grosse !

ma demande de resiliation est parti le meme jour que la demande de remboursement, soit le 30 juillet. Free m'indique que je suis abonné jusqu'au mois de septembre, ma demande de remboursement a donc été effectués durant la periode au moment ou j'etais encore abonné, dans tous les cas, free doit me repondre ! J'ai constitué un dossier bien complet depuis tout ce temps, j'ai chaque bilan de passage des techniciens, j'ai les 2 lettres ou free me dit bien qu'il y a un souci mais qu'ils ne le repareront pas, les copies des demandes de remboursement en question, les accusés de reception des courriers, la liste des prelevements, les frais du  prejudice, 3 enregistrements audio de communication avec le service client (totalement absurde d'avoir repondu les reponses que m'ont donnés ce service client).
J'ai donc été prendre contact avec l'association ufc que choisir de ma ville, ils me disent bien connaitre le probleme avec FREE. Ils ont hallucinés quand je leur ai montré le dossier complet nikel !! ils ont surtout hallucinés de voir la durée que le prejudice a pu etre subit. Visiblement, toutes les procedures légales ne sont pas respectés par free et beaucoup de personne se retrouvent coincée finissant meme par laisser tomber et finalement avoir payé des choses qu'ils n'auraient jamais du payer. Bref, pour le moment ils me disent d'attendre encore maxi 3 semaines pour avoir une reponse de FREE avant de formuler une 2eme demande plus corsée, avant de pouvoir les mettres en demeures face a toutes leurs erreures successives qu'ils ont commises. Donc pour le moment je patiente, je suis beaucoup plus patient depuis que j'ai une connexion au top avec orange !

sebastopaul

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #8 le: 05 September 2013 23:53:32 »
C'est le pot de terre contre le pot de fer. Et toi tu as tes informations, mais pas celle de Free, rien ne dit qu'ils n'ont rien fait auprès Orange, et bien entendu rien ne dit qu'orange a répondu. Ce que je veux te dire c'est que Free retournera la faute à Orange, et ce qui est vrai, qui gère le réseau, qui fait les branchements, qui intervient quand Free demande une intervention ? C'est ORANGE.

Orange savait parfaitement ou était ton problème et n'a rien fait car tu étais chez Free, tu aurais été chez Sfr c'était pareil. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'en agissant comme ça Orange garde le monopole officieusement. Mais ça va changer et Orange devra fournir aux abonnés Free un service de qualité.

Et dans ton cas si tu avais déposé un dossier au tribunal au bout de 2 mois de soucis, c'est le tribunal qui aurait pris le relais et ça aurait bougé. Mais c'est sur il faut engagé une procédure judiciaire.

rudixe

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #9 le: 06 September 2013 12:34:12 »
Justement seb, la il y a un gros probleme.
L'erreur de free a été de m'envoyer 2 courriers me disant qu'ils n’effectueront plus de recherche sur ma ligne pour trouver la panne. Cela montre justement qu'ils ne demandent pas aupres d'orange d'effectuer les travaux necessaire car trop couteux (c'est plus rentable d'encaisser les prelevements). 2eme erreur, pas d'offre commerciale, pas de geste, pas de remise, meme pas une reduc. 3eme erreur, ils ne repondent pas a mon courrier envoyé en LRAR pour la demande de remboursement.

Je suis plus que patient maintenant, et c'est clair que pour un prejudice de 1100 €, sans compter les frais de resiliation et les frais d'envois des lettres et du materiel en LRAR, j'irais au bout de la procedure, quitte a ne recupérer que 200€, dans mon cas maintenant que je ne suis plus chez free je n'ai plus rien a perdre, je peux attendre tranquillement.

Eric_34

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #10 le: 11 September 2013 18:53:15 »
Pour info...

28/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/08/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/09/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/09/2013
Suite à la demande du 06/09/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Ouf!! L'anomalie a bien été trouvée et ils ont fait le nécessaire. Tout est réglé?!
Ah, non. Toujours des débits de m**de (4.7Mb/0.35Mb)




rudixe

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #11 le: 11 September 2013 21:58:29 »
quitte free et tu n'auras plus de probleme

Eric_34

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #12 le: 13 September 2013 09:09:54 »
Ce matin, ça se dégrade encore... 3,6Mbps en down  :(

Caractéristiques générales de la ligne (Degrouptest) :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    34172PAI
Nom Commutateur Local :    LA PAILLADE - UMLR0
Longueur de ligne :    1106 mètres :
4/10 sur 408 mètres
6/10 sur 698 mètres
Affaiblissement théorique :    13.3094 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7993 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    18991 kbps (2374 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    31653 kbps (3957 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    7325 kbps (916 ko/s)

sebastopaul

Re : Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #13 le: 13 September 2013 12:21:55 »
Ce matin, ça se dégrade encore... 3,6Mbps en down  :(

Caractéristiques générales de la ligne (Degrouptest) :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    34172PAI
Nom Commutateur Local :    LA PAILLADE - UMLR0
Longueur de ligne :    1106 mètres :
4/10 sur 408 mètres
6/10 sur 698 mètres
Affaiblissement théorique :    13.3094 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7993 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    18991 kbps (2374 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    31653 kbps (3957 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    7325 kbps (916 ko/s)

Certainement une mauvaise connexion à un SR, sachant que tu as passes en 4/10 à 699m du Nra. Et malheureusement seul l'expertise pourra remédier à ce souci. Ou alors la dernière partie de ta ligne est vraiment pourrie.


Eric_34

Re : Bloque etape 2/3/2/3/2/3/2...
« Réponse #14 le: 13 September 2013 16:33:50 »
Et il faut attendre combien de mois pour que Free lance une "expertise"?!

Au départ, quand je me suis inscrit chez Free... c'était pour avoir une connexion internet tout de suite, pas en 2014  >:(

Demain, je passe dans une boutique Orange pour demander la fibre. On va voir combien de temps il faut chez l' "opérateur historique" pour obtenir une connexion internet...

Eric_34

Re : Débits 4 fois moins élevés que la normale...
« Réponse #15 le: 20 September 2013 10:38:01 »

Toujours pas de nouvelles de la part de Free...

Je suis passé dans une agence Orange pour m'abonner à la fibre. Le tech passe mardi prochain pour tout installer.

hedion

Re : Débits 4 fois moins élevés que prévu...
« Réponse #16 le: 24 September 2013 17:50:17 »
Pour ma part, le débit est redevenu normal depuis le 19 septembre entre 20h00 et 0h00, sans explication bien entendu...

Eric_34

Ben c'est réglé... J'ai renvoyé la Freebox en recommandé! bye bye Free  ;D

Pour info, après être passé dans une boutique Orange, 4 jours après intervention d'un technicien à mon domicile pour m'installer la fibre. Et 1h plus tard, tout marchait nickel!
Avec ça, 2 mois d'abonnement offerts et les frais de résiliation pris en charge.