airwal91

Bonjour
Tout est dans l objet ! Le suivi de ma commande (dans mon compte) indique etape 6 validée "connexion activée" et je viens a l instant de connectée la freebox (server) qui reste bloquée sur "etape 4 attente réponse DHCP" ! Y a t il un technicien sympa qui peut solutionner mon problème ? Merci d avance (mon tel fixe peut etre communiqué par MP"

babamicro

Teste avec un autre filtre, ou une autre prise

Technicien408

Bonjour airwal91,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

airwal91

Hier soir j ai contacté Free au 3244, un ticket incident a été ouvert par le technicien de Free. Ce dernier m a dit que cela pouvait venir de l ancien FAI (SFR) qui se serait appercu de l implantation de la nouvelle connexion Free et qui malgré cela aurait quand meme réactivé la ligne SFR ! (Du coup la freebox server percevrait une anomalie dans le signal) Histoire a suivre mais je n y crois pas trop ! En attend je suis toujours bloqué en étape 4


sebastopaul

Oui un écrasement de ligne

airwal91

Oui un écrasement de ligne


Ce qui veut dire combien de temps à attendre avant que le freebox server affichera l heure ?

sebastopaul

Si c'est tout à fait possible que Sfr est redemandé le câblage. Un GAMOT faut compter entre 8 et 15 jours.


airwal91

02/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

toujours dans l attente de passer cette étape 4 ! Ca n a pas l air d avancé ... Histoire à suivre

airwal91

Rien ne bouge !
La freebox mouline toujours sur l étape 4
Le ticket incident ouvert sur mon compte free fait toujours état des mêmes informations relatives au vendredi 02 aôut (date a laquelle j ai contacté le 3244)
Bref aucunes nouvelles de free
Je commence a perdre patience surtout qu on est de plus en plus tributaire de son internet

k3vin29

je suis au même stade bloqué a l’étape 4 sur la freebox depuis que j'ai reçu mes équipement V6 le 02/08/2013 mais moi par contre j'ai toujours ma connexion avec mon ancien FAI (bbox) on ma conseiller de ne pas résilier mon abonnement bbox avant que ma freebox soi en service pour pas que la ligne soi écraser (ou quelque comme sa)  mais en attendant je paye deux abonnement donc sa commence a bien faire!!

Technicien408

Bonjour k3vin29,
Il ne faut procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI que lorsque votre ligne chez free activée. En revanche, vous ne payez pas deux abonnements car pas de facturation de la part de Free pour le moment ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer.
Cordialement

k3vin29

vous dite que je ne payerai pas 2 abonnement mais j'ai déjà reçu une facture free de 35.98€ qui vont être prélever prochainement

airwal91

Bonjour a tous
Suite a mon ticket incident ouvert le 02/08
A ce jour RIEN DE NEUF ... Free serait il parti en vacances ? Car aucunes informations ne figurent sur mon compte suite à l ouverture du ticket incident ! Rien ne bouge rien n avance ... Cela commence fortement a m enerver ...

sebastopaul

Bonjour a tous
Suite a mon ticket incident ouvert le 02/08
A ce jour RIEN DE NEUF ... Free serait il parti en vacances ? Car aucunes informations ne figurent sur mon compte suite à l ouverture du ticket incident ! Rien ne bouge rien n avance ... Cela commence fortement a m enerver ...
Un ticket incident prend environ 8 à 15 jours.


airwal91

02/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Voilà la derniere information datée du 07/08... Comment dois je interpreter cette info ? Combien de temps cela va encore durer ?

Damien56000

Bonjour k3vin29,
En revanche, vous ne payez pas deux abonnements car pas de facturation de la part de Free pour le moment ;)

Mes excuses pour le squattage de topic.

Ce que vous dites correspond à ce qu'un conseiller m'avait dit au 3244 sauf que... Ma freebox n'a JAMAIS affichée l'heure (bloquage étape 2 suite probablement à un écrasement de ligne) et je viens aujourd'hui même de me faire prélever par free (sans avoir donné d'autorisation de prélèvements à ma banque d'ailleurs).

airwal91

Ce jour vers 11:30 j au à nouveau contacté Fred au 3244, réponse chez nous tout fonctionne maintenant c est au tour de France Telecom d intervenir pour d autres verrifications ! Bref, faut attendre que FT décide enfin de bouger...L'attente va etre longue j en ai bien peur ..

airwal91

Et toujours bloqué en étape 4 !
En plus on arrive à l approche de la semaine du 15 août et j ai bien peur que mon ticket incident dure plus longtemps que les 15 jours ouvrés ... Histoire à suivre

airwal91

Bonjour a tous ...
J ai recontacté pour la x ieme fois le 3244 ! J ai l impression qu une partie de ping pong s engage ... Visiblement le GAMOT n a rien detecté comme anomalie ! C est donc d après leur dire un problème de DSLAM et un technicien Free doit intervenir mais quand ? C est super bordelique quand même leur truc ... Histoire à suivre

sebastopaul

Il faut bien souvent un deuxième GAMOT pour remédier le souci. Car à la deuxième demande les technciens se déplacent.

airwal91

Des news de mon probleme ... Je suis toujours bloqué en étape 4 et pourtant l ancien abonnement chez le FAI SFR s est officiellement terminé aujourd hui ! Et pourtant rien n avance j ai même l impression que Free au 3244 cherche desesperement des excuses et qu on tourne en rond ! Je vais a nouveau les contacter mais bon c est comme chercher une aiguille dans une meule de foin ... Bref cela fait depuis le 27 juillet que j ai abonné ma maman a Free et toujours aucune connexion à ce jour ! Ce n est quand meme pas normal que un changement de FAI devienne aussi compliqué !!!


airwal91

Les nouvelles fraiches du ticket incident :
14/08/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. 

Sauf que mon operateur historique (SFR) a mis fin à l abonnement ce jour 14/09/2013 normalement !

Bref c est a ne rien comprendre....

sebastopaul

Les nouvelles fraiches du ticket incident :
14/08/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. 

Sauf que mon operateur historique (SFR) a mis fin à l abonnement ce jour 14/09/2013 normalement !

Bref c est a ne rien comprendre....
L'opérateur historique c'est celui qui gère le réseau et fait les raccordements, Orange (anciennement France Télécom), Sfr n'est qu'un prestataire comme Free.

airwal91

Donc c est un second Gamot qui est demandé mais a FT ?
Combien de temps cela va t il encore prendre ?

airwal91

Bonsoir
Voici quelques nouvelles ... Attention c est vidéo gag !!!
Ce matin un technicien FT me contacte pour me dire que mon problème etait résolu et que ma freebox devait afficher l heure ... Je controle ces dires quelques minutes plus tard et effectivement elle affiche l heure. Je branche le player et là message "debit insuffisant" donc pas de tv !
Je contacte le 3244 et la on me dit qu un technicien free passera quand on ne sait pas ! Il doit me contacter !
Vers 20:00 la freebox se bloque en etape 6, je rappelle le 3244 et là on meut dit et on me confirme que le debit est de 1,8 mo et que du coup c est normal que je nai pas de tv et que la fb se bloque en etape 6 ! Depuis elle affiche l heure a nouveau mais point de tv ! C est vraiment la galere bonjour l image qu on les nouveaux clients de free !

sebastopaul

quelle est la longueur de ta ligne et l'atténuation.

airwal91

quelle est la longueur de ta ligne et l'atténuation.



Ou vais-je trouver ces informations ? (De mémoire je crois que je suis a 1300 m)

sebastopaul

Regardes dans ta console de gestion freebox puis caractéristiques de ligne.

Puis ensuite le réel en tapant    http://mafreebox.freebox.fr  puis état de la freebox et stats xdsl


sebastopaul

Tu as trouvé ça donne quoi

airwal91

Longueur 1303 metres affaiblissement 19dB (console free)

Voie descendante
Debit brut 1480 kbit/s
Attenuation 37dB

Voie montante
363 kbit/s
58 dB

sebastopaul

Ok il faut ouvrir un autre ticket inciedent si tu le peux. Si par contre en appelant le 3244 on te dit que ton ticket est en cours, on te demandera si tu veux amener des précisions en tapant 2 puis encore 2 pour avoir quelqu'un.

airwal91

C est ce que j ai fait mais on m a dit (3244) qu ils allaient remonter l information au services techniques... Histoires à suivre

Je pense que le sujet est clos ! J ouvrirais un autre sujet pour mes problemes de debit bas sur le player
« Modifié: 20 August 2013 06:29:25 par airwal91 »

sessinou

Bonjour,

J'ai les memes galères que toi, en tous points. Mon problème de blocage en étape 4 a été résolu par le passage d'un technicien FT ce matin, mais là c'est le player qui m'affiche débit insuffisant, donc pas de tv. Quelle galère!

airwal91

Bonjour,

J'ai les memes galères que toi, en tous points. Mon problème de blocage en étape 4 a été résolu par le passage d'un technicien FT ce matin, mais là c'est le player qui m'affiche débit insuffisant, donc pas de tv. Quelle galère!


Arme toi de patience car à ce jour le problème n est toujours pas résolu chez moi ! Et je ne sais pas quand et comment cette mésaventure prendra fin