utilisateurfree12

Bonjour tout le monde, voila comme le titre l'indique, depuis hier la freebox  se désynchronise intempestivement avec aujourd'hui une fréquence plus élevée en l'occurrence 10 fois sur une 30 minutes avec une resynchronisation de moins d'une minute un peu près. Quelqu'un aurait une info svp, merci d'avance.

utilisateurfree12

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #1 le: 21 May 2013 16:17:52 »
Svp si vous avez des pbs similaires depuis la même date comme un message précédent de "romano338", signalez le pour se rendre compte si ce pb vient de free.
Merci

Liozak

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #2 le: 21 May 2013 22:12:52 »
idem, mais depuis 10 jours... :-[

Liozak

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #3 le: 21 May 2013 22:26:21 »
idem à beaucoup de monde, visiblement.

Si on rassemblait tout ça sur ce post --> http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87154.0.html

Quelqu'un peut-il clore ce post?

Merci


cacri

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #4 le: 23 May 2013 17:57:10 »
Bonjour,

moi j'ai le meme probleme, debut janvier desinchronistation toute les 5 minutes. un technicien est venu, mon installation est ok, france télécom est venu installation ok. puis plus de probleme jusqu'à 15 jours où ca a recommencé. aucun technicien n'est venu car il est passé il y a moins de 6 mois, france telecom a surveillé la ligne tout est ok.
j'ai rapellé free, il ne savent pas d'où ca vient, il ne veulent pas me changer le materIEL car pour eux, il n' y a pas de problème d'installation de ma part ni de problème de ligne.
Que faire ?

Je viens de faire un test de ligne. la bande passante la barre est rouge, il est mentioné 4642.222 Kbps (IP: 580.28 Ko/sec - ATM: 725.35 Ko/sec

CELA Veut dire quoi ? HELP

utilisateurfree12

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #5 le: 28 May 2013 00:04:51 »
Bonsoir et merci pour les réponses, pour ma part, c'est rentré dans l'ordre depuis 2 jours.
Bon courage à tous.

buffebiau

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #6 le: 31 May 2013 10:50:17 »
Beaucoup de désynchronisation ce matin sur ma ligne.
Cela s'était passer aussi il y un mois.

NRA  cgn31  (Casteginest)


djyoshi

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #7 le: 01 June 2013 18:16:01 »
Bonjour tout le monde, voila comme le titre l'indique, depuis hier la freebox  se désynchronise intempestivement avec aujourd'hui une fréquence plus élevée en l'occurrence 10 fois sur une 30 minutes avec une resynchronisation de moins d'une minute un peu près. Quelqu'un aurait une info svp, merci d'avance.
Idem mais depuis Hier (soit le vendredi 31 mai au alentour de 18 h)
avec une marge de bruit qui varie de:
- -4 dB à 20 dB pour le down
- 0 dB à 80 dB pour le up

J'ai tenté plusieurs redémarrages de secours et de la laisser éteinte pendant 8h pour qu'elle refroidissent mais rien ne marche

    NRA : POV26
    Longueur : 1823 mètres
    Affaiblissement : 27 dB
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Statistiques de ma freebox le samedi 1 juin à 19h05
                                     Voie descendante                                Voie montante
Débit brut                     9023 kbit/s                                          1017 kbit/s
Atténuation                  35 dB                                                   41 dB
Marge de bruit              13 dB                                                   10 dB
FEC                               9126                                                    4827
HEC                              10301                                                   1653
CRC                              960                                                       429
ES                                 478                                                       340
SES                              333                                                        61
Mode nitro                    Activé                                                    Activé
Mode PhyR                   Activé                                                    Désactivé
rxmt                             114012                                                  0
rxmt_corr                     35872                                                    0
rxmt_uncorr                 35872                                                    0

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #8 le: 01 June 2013 20:11:59 »
Marge de bruit de 13db en descendant c'est de trop, ta ligne est bruitée, il faut trouver pourquoi.Atténuation aussi limite 27db et réelle 35db.

djyoshi

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #9 le: 01 June 2013 20:56:28 »
petite précision: je suis en mode normal

Cela fait 2 heures 27 minutes 41 secondes que je n' ai plus de perte de synchronisation mais j'ai toujours la Marge de bruit qui oscille


Qu'est-ce-qui peut bruiter une ligne?
« Modifié: 01 June 2013 21:01:56 par djyoshi »

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #10 le: 01 June 2013 21:18:58 »
Ca confirme ce que je viens de te dire ligne bruitée. Passes en mode sérénité provisoirement, ça atténuera les désynchronisations en attendant que tu trouves ou qu'Orange trouve. Attention le changement se fait entre 0 et 2H.

djyoshi

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #11 le: 02 June 2013 06:24:41 »
Je suis passé en mode sérénité et j'obtiens ça


La marge de bruit est à 12 dB en up et 19 en down
Je repose ma question
Qu'est-ce-qui peut bruiter une ligne?

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #12 le: 02 June 2013 07:38:33 »
Ca peut être une alimentation d'un portable, le micro onde, le frigo.... Tout ce qui est raccordé électriquement chez toi. Mais ça peut être extérieur de chez toi, chez un voisin, un ascenseur.... Il faut tout d'abord contrôler chez toi. Tu as inversé les plugs. Ensuite ne garder que la freebox et un PC de raccorder tout le reste le débrancher et tu vois si ça continue. Si c'est le cas alors c'est extérieur et donc appelles le 3244.

Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne depuis que tu es en sérénité.

En théorie tu devrais avoir avec une ligne de 1800m au moins 14 voir 15 méga en brut.

djyoshi

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #13 le: 02 June 2013 17:24:21 »
J'ai testé l'alimentation chez moi et aucune amélioration, ce doit être extérieur.

Je suis en mode sérénité


Caractéristique de la ligne
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : POV26
    Longueur : 1823 mètres
    Affaiblissement : 27 dB
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Statistique de synchronisation de la ligne
Statistiques
Voie descendanteVoie montante
Débit brut5281 kbit/s916 kbit/s
Atténuation37 dB43 dB
Marge de bruit14 dB8 dB
FEC117134958
HEC802139
CRC38531
ES553812
SES250225
Mode nitroActivéActivé
Mode PhyRActivéDésactivé
rxmt111260
rxmt_corr1760
rxmt_uncorr1760
   


sebastopaul

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #14 le: 02 June 2013 21:26:23 »
Le test implique chez de tout débrancher et ne garder que la freebox et le PC. Un frigo ou un congèle peuvent brouillés. Une fois ces tests faient, appelles le 3244 pour leur signaler.
En sérénité tu perds serte en débit mais moins de coupures je pense.

djyoshi

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #15 le: 03 June 2013 15:49:14 »
la(ou les) source(s) du problème n'est (ne sont) plus.
Je n' ai plus de perte de synchronisation et je n'ai plus la Marge de bruit qui oscille, elle est à 7dB en down et 9dB en up, et j'ai les stat habituels (Débit brut, Atténuation, Marge de bruit).

Statistiques
Voie descendanteVoie montante
Débit brut14493 kbit/s1022 kbit/s
Atténuation35 dB41 dB
Marge de bruit7 dB9 dB
FEC353440
HEC440
CRC50
ES20
SES00
Mode nitroActivéActivé
Mode PhyRActivéDésactivé
rxmt23740
rxmt_corr1480
rxmt_uncorr1480

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #16 le: 03 June 2013 16:50:05 »
Repasses en mode normal. Ca peut venir aussi d'une enseigne extérieur, un éclairage public....

Si ça se reproduit  appelles le 3244.

fgdiezz

Re : Perte de synchronisation à répétition depuis le 20/05/13
« Réponse #17 le: 05 June 2013 20:52:27 »
je suis quasiment dans le même cas je vais ouvrir un nouveau sujet pour solliciter de l'aide