sapharix

Ligne victime d'écrasement
« le: 29 March 2013 16:38:41 »
bonjour,
Plus rien depuis le 12 Février, la box V6 à affiché ERREUR 10, je contacte le 3244 et depuis je suis toujours sans connexion.
Un technicien Free est venu chez moi, il n'as pu rien faire et a envoyé une équipe de FT, eux aussi n'ont pu rien faire du reste ils n'étaient pas venu pour bosser visiblement, quoiqu'il en soit je suis toujours avec une box non connectée elle reste désespèrent au chiffre 2.
J'ai après des dizaines d'appels vers le 3244 entendu aujourd'hui, "Vous avez annulé la construction de la ligne par FT"  ???
Aujourd'hui, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, quid de FT ou Free, les deux ce sont déplacé a mon domicile et le problème reste entier a ce jour, mes ennuis de déconnexions on débutés fin janvier, nous sommes le 29 mars et rien en vue, si ce n'est que Free ne se gène pas pour prélever mon compte bancaire, comment arriver a faire entendre raison aux deux gamins que sont Free et FT, on se croirait dans une cours d'école c'est pas moi c'est lui, vraiment lamentable en 2013.  Si une ame charitable a une solution, je suis preneur, merci.   :'(
« Modifié: 11 April 2013 23:35:20 par sapharix »

mowa

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #1 le: 30 March 2013 09:39:10 »
Bonjour,
je prends en charge votre demande, je vous invite à me transmettre votre num de tél FT en mp pour que je puisse vérifier votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #2 le: 03 April 2013 01:46:45 »
Merci pour la prise en charge, je vais peut être éviter les 4 mois, mais c'est bien parti pour durer :(

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #3 le: 05 April 2013 13:35:42 »
Bien, voilà autre chose je ne peux plus joindre le 3244, mes identifiants sont inconnu, deux mois et demi de galère, deux mois et demi sans aucune connexion et je ne peux même plus joindre la hotline.
Sur ce coup je vais sérieusement étudier la concurence car cela ne peut plus durer comme cela.


mowa

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #4 le: 05 April 2013 13:37:16 »
Bonjour,
une réponse vous a été apportée en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #5 le: 05 April 2013 13:39:49 »
Bonjour sapharix,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier ;)
Cordialement

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #6 le: 06 April 2013 13:32:11 »
Merci, mais il semble que mowa ai eu des informations et que FT  a pris en compte la création de ma ligne pour la Xième fois, j'ose espérer que ce sera la dernière et la bonne.


mowa

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #7 le: 06 April 2013 14:28:01 »
Bonjour,
effectivement tout est rentré dans l'ordre, la demande de câblage a été renvoyée à FT hier qui en a accusé réception le jour même ==> 05/04/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR) => et là votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ;)
Il suffit juste de patienter le temps que le câblage se fait pour pouvoir bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #8 le: 06 April 2013 14:42:28 »
Un grand merci a vous deux, je prends patience et je reviendrait vous dire ce qu'il en résulte.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #9 le: 11 April 2013 23:09:31 »
Bonjour, dans mon message précédent je disais je prends patience et j'attends, oui mais...
Je viens de recevoir un mail de chez Free : Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le jeudi 11 avril 2013. Ceci accompagné de mes nouveaux identifiants, c'est bien, c'est très bien, mais monsieur Free comment on fait quand la bobox reste depuis deux mois 1/2 désespérément a afficher Etape 2? On se fout en colère, on vas déposer plainte, on fais un joli paquet cadeaux de cette merde que l'on renvoie chez Free en port dû et on va voir la concurrence ? Deux mois aujourd'hui que je n'ai plus de connexion, plus de téléphone plus de télé ! Faut avoir de la patience, j'en ai eu, mais a force d'en semer en pagaille chez Free, je n'en ai plus. >:( >:( >:(
« Modifié: 11 April 2013 23:34:10 par sapharix »

sebastopaul

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #10 le: 12 April 2013 01:01:00 »
Lors d'un écrasement de ligne, le mieux est de renvoyer le formulaire que tu trouves sur ton compte Free dans abonnement puis Ligne victime d'un écrasement.
Cela a plus d'impacte et tu as une trace écrite.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #11 le: 12 April 2013 01:13:52 »
T'est sympa toi! Mais avant de répondre n' importe quoi tu aurais pu lire depuis le début cela t'aurais évité de perdre du temps a écrire des conneries, car des traces il y en a, il est venu a mon appartement un technicien de chez Free et deux de chez France télécom.
Freebox toujours a l'etape 2, j'ai relancé un ticket, re contacté la hot line et posté un recommandé avec AR.
C'est formidable l’informatique mais lorsque l'on met ça dans des mais inappropriées cela a vite fait de tourner au cauchemar.
« Modifié: 12 April 2013 15:01:40 par sapharix »

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #12 le: 16 April 2013 15:13:02 »
Bon, voilà après deux mois ferme de coupure, chez Free on reprends tout a zéro, et cela n’ira pas mieux, certain que j'ai déménagé FREE Me cherche a une autre adresse, on est pas arrivé, donc devant cette débauche de débilité c'est parti, je vais tout remballer dans les boite d'origine et aller voir ailleurs, c'est désolant, une coupure de ligne et Free est paumé, exactement comme il y a 10 ans, je revis le même exploit de la part de Free, visiblement trop compliqué de faire re construire une ligne, lamentable  >:(
« Modifié: 16 April 2013 15:17:45 par sapharix »

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #13 le: 18 April 2013 11:38:18 »
Je viens d'avoir la Hot line, que c'est triste, toujours les mêmes commentaires depuis 2 mois et je ne suis même pas sur de pouvoir aller chez un autre FAI ! Quand on lis cartais post, il y a des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre FREE, je me demande si ce n'est pas préférable de ne pas pouvoir les joindre .
Si une personne sait comment joindre France Télécom, juste pour installer une ligne a l’ancienne cela m’arrangerai, je vais payer mais au moins je pourrais disposer d'une ligne et faire ce que bon me semble, je précise FT pas les boutiques Orange qui n'ont que faire de votre ligne  :D

Y a t'il un autre moyen de contacter FREE que par le 3244 ? A ce N° on me dit de faire par Internet, sont sympa tout de même, tu viens de passer des heures a explique que tu na plus de connexion depuis deux mois et faut faire par internet?!?!?!?

C'est bon
Etape 1 contacter Hot line, zont pas tout compris mais c'est fait.
Ettape 2 remballer la freebox et tout ses accessoires , c'est fait
Etape 3 trouver de l'internet pour résilier
Etape 4 renvoyer le bon et le matos
Etape 5 allez chez un concurrent.
C'est dommage j'aimais bien Free, mais faut se rendre a l'évidence devant un problème technique il n'y a plus personne et je vous rassure, du moins ceux qui me lisent, j'ai eu un problème similaire il y a 10 ans et seule solution couper les ponts, vraiment regretable.
« Modifié: 18 April 2013 15:03:20 par sapharix »


sebastopaul

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #14 le: 18 April 2013 15:16:32 »
J'ai visiblement raconté n'importe quoi, mais moi j'ai internet..... Ensuite tu as appelé le 3244 bien  le technicien est venu normal qu'il ne puisse rien faire puisque er10 indique que l'adsl est présente sauf que tu es raccordé sur un dslam autre que celui de Free. Ensuite les techniciens France Télécom sont venus, ils ne pouvaient pas faire grand chose puisque leur rôle est de contrôler si le signal arrive bien au domicile.
Si je t'ai dit de te servir du formulaire c'est que ce n'est pas les mêmes services qui règlent ce souci. Et dans ton cas, visiblement ils étaient partis sur une autre piste que celle de l'écrasement de ligne, ce qui explique que l'on t'a réattribué de nouveaux identifiants. Alors que lors d'un écrasement de ligne, tu conserves les mêmes identifiants.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #15 le: 18 April 2013 16:03:30 »
Il est stupide, idiot monsieur je sais tout, ma ligne a été refaite et j'ai changé d'identifiants mais c'est toujour en caraffe.
Alors stop arrête de te faire mousser suer ce forum c'est lamentable, sa dégouline et sa pue.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #16 le: 22 April 2013 14:37:43 »
Je ne pensais pas revenir, mais c'est tellement absurde que je reviens poster.
Rappel des faits en panne depuis le 12/02/2013 Je reçoit ce matin un mail comme quoi un technicien allait venir a mon domicile le 02/05/2013, mine de rien cela nous fait 8 jours de plus d'attente.
Le premier technicien a être venu n'a hélas  rien pu faire, il y a fort a parier que le deuxième ne feras pas mieux!
Quoiqu'il en soit mon adresse est câblée et je vais aller voir Numéricable, je sais ce ne sont pas les meilleurs mais au moins j'aurais un peu d'internet.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #17 le: 28 April 2013 22:45:34 »
bon après bien des palabres et un ultime courrier avec AR chez free réclamation, la même et unique réponse lamentable formatée et passe partout. Je ne parle même pas du 3244 et son tas d'incapables. Ou est passé le SAV de Free? Y'en a t'il eu un au moins ?
J'ai ressorti les emballages, j'attends de pied ferme la visite du technicien, qui a mon avis vas repartir avec un gros paquet.
Quand a moi je vais tabler sur SFR, s'il peuvent me construire une ligne en moins de 3 mois, il ne me restera qu'a m'acheter un lecteur BR.
Autant j'ai pu vanter les services de Free autour de moi, autant je ne vais pas me gêner pour dénigrer les mêmes services étant donné les problèmes rencontrés depuis maintenant 3 mois.

sapharix

Re : Ligne victime d'écrasement
« Réponse #18 le: 02 May 2013 17:12:37 »
Presque trois moi après, je suis enfin dépanné, un grand merci au technicien super sympa qui viens de venir, qui a été a l'écoute et a fait en sorte que cela fonctionne.
J'ajoute un grand malus pour france Télécom et leurs équipe de bon a rien   :(