paolo5700063

Bonjour je me permet de crier tout haut contre FREE, cela fait 4 mois que je n'ait toujours pas d'ADSL
voici le détail des dépannages,
Inscription chez FREE LE 20 mars, le 8 juin je reçoit mes identifiants, un e-mail me reconfirme le message dis : Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le lundi 04 juin 2012. et je rappel rien ne marche
Après plusieurs appels il se décident a bouger

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

08/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

12/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

24/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.

Le technicien n'a rien pu faire elle n'avait pas accé a l'armoire du central de chez orange elle a juste revérifier le câblage et rebranché un câble donc repartit et moi toujours pas d'adsl

26/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

28/07/2012
Suite à la demande du 26/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

30/7/2012 TOUJOURS PAS DE SIGNAL RIEN NE MARCHE
voila le type même de l’incompétence total de chez FREE ou carrément il se foutent de nous ou n'ont plus besoin d'argent, Je sais plus quoi faire je me ruine en appel avec mon portable pour l'assistance free.
je voudrais bien résilier et recommencer avec orange.

si vous avez un petit conseil a me donner merci je suis preneur... :'(


SonyTEL

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #1 le: 30 July 2012 02:21:20 »
Tu es dans une grande ville ? A la campagne ? une maison isolée ? Quelle longueur fait ta ligne ?

jean77

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #2 le: 30 July 2012 06:06:39 »
bienvenue au club du FAI non disponible en cas de problèmes.

la relation client est un désastre. >:(

bon courage.  ;)

Jesus01

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #3 le: 30 July 2012 07:55:23 »
fais une requête au tribunal de proximité de ton domicile
http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml


sebastopaul

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #4 le: 30 July 2012 08:10:50 »
sous quelle offre tu t'es inscrit.

paolo5700063

Re : Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #5 le: 30 July 2012 12:20:00 »
Tu es dans une grande ville ? A la campagne ? une maison isolée ? Quelle longueur fait ta ligne ?
Je suis dans une ville de 10 000 Habitants, je dois être a 500 metres du la borne environ,

paolo5700063

Re : Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #6 le: 30 July 2012 12:23:08 »
sous quelle offre tu t'es inscrit.
Souscription à Freebox Revolution, l’offre Haut Débit de Free


miniobelix

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #7 le: 30 July 2012 13:18:19 »
Bonjour,

Il ne faut pas toujours taper sur la tête de FREE qui ne gère pas l'integralité de ta ligne, utilisation de FT pour amener le signal adsl. La preuve le technicien n'a pas pu accéder dans l'armoire de FT. Vois avec des voisins si ils sont chez FREE, le fonctionnement de ta box. A te lire du coté de chez FREE tout serait bon, alors un peu de tolérance et se pencher chez FT voir si il n'y aurait pas un problème de cablage.
Cordialement et bon courage pour la suite  ;)

paolo5700063

Re : Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #8 le: 30 July 2012 14:06:55 »
Bonjour,

Il ne faut pas toujours taper sur la tête de FREE qui ne gère pas l'integralité de ta ligne, utilisation de FT pour amener le signal adsl. La preuve le technicien n'a pas pu accéder dans l'armoire de FT. Vois avec des voisins si ils sont chez FREE, le fonctionnement de ta box. A te lire du coté de chez FREE tout serait bon, alors un peu de tolérance et se pencher chez FT voir si il n'y aurait pas un problème de cablage.
Cordialement et bon courage pour la suite  ;)
Selon tes dires FREE n'a quasiment aucun pouvoir avec FT donc désarmé au niveau SAV et qu'il loue un service chez FT avec seulement une faible maitrise coté SAV ce qui revient à dire "si ça marche de suite ta de la chance sinon démerde toi et attends attend et attend ont peut rien faire faire pour vous". Faut quand même admettre qu'il y a un grand malaise quelque part? cela fait 4 mois que l’attend ou et le problème FREE OU FT ? et pour le technicien c'est pas la peine de l'envoyer s'il n'a accès a rien c'est pour le coté tolérance.

SonyTEL

Selon tes dires FREE n'a quasiment aucun pouvoir avec FT donc désarmé au niveau SAV et qu'il loue un service chez FT avec seulement une faible maitrise coté SAV ce qui revient à dire "si ça marche de suite ta de la chance sinon démerde toi et attends attend et attend ont peut rien faire faire pour vous". Faut quand même admettre qu'il y a un grand malaise quelque part? cela fait 4 mois que l’attend ou et le problème FREE OU FT ? et pour le technicien c'est pas la peine de l'envoyer s'il n'a accès a rien c'est pour le coté tolérance.


Tu nous as pas tout dit ?
Tu es en dégroupage total ? NDI ?
Pas de réponse à mes messages privés ?



chhosni

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #10 le: 31 July 2012 14:55:05 »
Ils sont incompétents de mon point de vue au niveau de la résolution des problèmes si tu as la chance que ça fonctionne dès le départ c'est tout bon , sinon c'est la cata.heureusement que des gens dévoués sur ce site font quand même avancé le scmilblik.

De mon coté c'était aussi une jolie aventure j'ai résilié Free en une semaine j'ai eu ma ligne et mon accès avec le nouvel opérateur ( même moins 6 jours ) et je précise même pas chez orange.

mon cas ici
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,81303.msg1002039.html#msg1002039


 C'est pas aussi catastrophique que pour toi mais faut pas abuser quand même je trouve les gens bien indulgent avec Free et je pense que c'est ça aussi qui joue contre leur efficacité.
si les clients les sanctionne rapidement avec une résiliation ils changeraient du tout au tout leur manière de faire. Ce qui m’exaspère surtout  quand on appelle ils font tout pour rassurer et que l'info est remonté etc.. et quand on rapelle ah ben non on n'a pas ça dans le dossier je vais voir etc...

SonyTEL

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #11 le: 01 August 2012 22:10:28 »
paolo5700063 est une taupe de chez orange...
Laissez tombé le troll !

paolo5700063

Re : Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #12 le: 02 August 2012 11:05:14 »
paolo5700063 est une taupe de chez orange...
Laissez tombé le troll !
Bon je sais pas c'est quoi ton problème mon gars, entre parenthèse je te remercie d'avoir essayer de m'aider mais c'est pas parce que on ne répond a des messages vu le soucis que j'ai a me connecter pour aller sur internet et pour deux autres raisons,  1 c le boulot et l'autre c'est personnel alors faut arrêter d'accuser les gens sans preuves et Orange n'a pas besoin de taupes je pense en lisant ce forum il sais tout de nos soucis.......
Ps. je pourrais en dire autant sur toi tu es peut être aussi un TROLL POUR SONY VU TON PSEUDO  8)

paolo5700063

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #13 le: 02 August 2012 11:12:25 »
Bon je suis pas ici pour répondre a des conneries mais bon. Donc je vous donne des news sur l'avancement de la chose FRE m'a envoyé un mail en disant qu'il poursuive les recherche de la panne jusqu’à résolution j'en sais pas plus j’attends, j'ai oublier de préciser je suis en zone dégroupement total, et sur ma ligne il n'y a aucune tonalité rien pas un son et le digit de la freebox reste sur l’étape 2 . Voila le mail :
 Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 03..........Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 01/08/2012 10:09 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est S2...........
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique.
IMPORTANT : une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.
Cette intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d 'autres investigations complémentaires sont en cours.

« Modifié: 02 August 2012 11:23:40 par paolo5700063 »


titouf13

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #14 le: 02 August 2012 11:28:29 »
Et oui j'ai testé free depuis 10 mois et deja 2 pannes et 2 fois 25 jours sans internet !!!!
J'ai pris ma decision de retourner chez FT.

Eux au moins en cas de probleme en 48h tout est resolu....


paolo5700063

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #15 le: 02 August 2012 11:34:39 »
je pense que je vais faire la même chose que toi retourner chez orange de toute façon j'ai attendu 4 mois j'en suis plus a quelques semaines près maintenant pour refaire le tout chez orange, je pense que free a besoin d'une bonne leçon s'il veut pas de notre fric il en aura pas point final.

SonyTEL

Re : Re : Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #16 le: 02 August 2012 13:33:20 »
Bon je sais pas c'est quoi ton problème mon gars, entre parenthèse je te remercie d'avoir essayer de m'aider mais c'est pas parce que on ne répond a des messages vu le soucis que j'ai a me connecter pour aller sur internet et pour deux autres raisons,  1 c le boulot et l'autre c'est personnel alors faut arrêter d'accuser les gens sans preuves et Orange n'a pas besoin de taupes je pense en lisant ce forum il sais tout de nos soucis.......
Ps. je pourrais en dire autant sur toi tu es peut être aussi un TROLL POUR SONY VU TON PSEUDO  8)

Là tu trouve le temps de poster trois messages en une journée ! En tout cas, c'est pas la joie à Metz ;-)

Maintenant à la retraite, mon employeur sous-traitant de tous les opérateur au niveau ligne de télécommunication, je passais un cout de fil à un collègue de ta région, et en 24 / 48 h ta situation aurait pu basculer... Désolé pour toi.


paolo5700063

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #17 le: 02 August 2012 16:19:51 »
bon on va pas en faire un caca c'est un forum d'entraide pas pour se chamailler, comme je t'ai dit tout a lheure je te remercier de ton aide j'aime pas donner mon tél perso a tout le monde voila aussi la raison, et là je suis en congé depuis hier soir, et pianote de chez ma ma maman voila tout bone journée

Thibault

Re : FREE a déconseiller, 4 Mois et toujours pas D'ADSL
« Réponse #18 le: 02 August 2012 16:29:42 »
Je lock, ça dérive trop.