fredoxdu57

probleme wifi
« le: 26 January 2012 17:40:43 »
salut a tous je viens de m abonner a free ,mais j ai un souci avec le wifi j ai contacter le sav free et il mon dit que le probleme viens de mon pc en effet il ne se connecte pas en wifi alors qu avant avec ma neuf box aucun souci ,qui peut maider????????

babamicro

Re : probleme wifi
« Réponse #1 le: 28 January 2012 17:19:38 »
Quelle FBX as tu?

Quels sont les modes Wifi gérés par ton PC?

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #2 le: 28 January 2012 17:23:15 »
salut j ai la derniere je crois :-[apres pour le wifi aucune idée :'(

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #3 le: 31 January 2012 06:11:55 »
oua super le forum ::) :o


brian o connor

Re : probleme wifi
« Réponse #4 le: 31 January 2012 09:51:08 »
salut a tous je viens de m abonner a free ,mais j ai un souci avec le wifi j ai contacter le sav free et il mon dit que le probleme viens de mon pc en effet il ne se connecte pas en wifi alors qu avant avec ma neuf box aucun souci ,qui peut maider????????

C'est sur quand c'est écrit de cette façon et avec aussi peu d'infos ça ne donne pas envie de répondre.

Déjà, il faut que nous soyons sûr du modèle de la box. Si c'est celle là, c'est bien la V6.

Après un reboot de la box ça donne quoi?

Essaye d'utiliser le WPA-PSK comme type de protection wifi. Et essaye de désactiver le filtrage par adresse MAC.

Avec un smartphone ou autre ça fonctionne?
« Modifié: 31 January 2012 11:31:42 par brian o connor »

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #5 le: 31 January 2012 13:27:42 »
oui tout a fait tu as tout bon j ai la derniere box je vais essayer se que tu me conseil ,avec mon  mon smartphone sa marche

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #6 le: 31 January 2012 13:31:42 »
voila je viens de faire ce que tu m as dit et toujours rien :-\


sgab31

Re : probleme wifi
« Réponse #7 le: 31 January 2012 16:31:29 »
un peu plus d'infos, please ?
Quel système d'exploitation ?
Tu dis que ça ne connecte pas mais vois-tu le nom de ton réseau quand tu lances une recherche ?
Est-ce que ça a déjà fonctionné ?

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #8 le: 01 February 2012 06:17:54 »
je tourne avec vista tout marchedu coté de la freebox le SAV ma dit que sa viens de mon pc mais avant avec sfr le wifi marcher nikel

babamicro

Re : probleme wifi
« Réponse #9 le: 03 February 2012 13:01:33 »
Teste d'autres canaux wifi (inférieur à 6)
teste avec une clé WEP, au lieu de WPA

fredoxdu57

Re : Re : probleme wifi
« Réponse #10 le: 04 February 2012 13:11:20 »
Teste d'autres canaux wifi (inférieur à 6)
teste avec une clé WEP, au lieu de WPA
probleme j arrive pas a passer en wep (impossible a appliquer clé invalide)

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #11 le: 17 February 2012 17:54:23 »
vous savez quoi ben franchement jvais me debrouller tout seul  >:( un vrai forum d amateur :o

brian o connor

Re : probleme wifi
« Réponse #12 le: 17 February 2012 18:03:46 »
On peut te retourner le compliment si trois semaines après le début de ton post tu n'as pas avancé d'un iota.  ;)

edit

Aller quelques pistes : ton pc en wifi sur une autre box fonctionne? Si oui il vaudrait mieux repartir de zéros en supprimant les paramètres de la connexion dans le centre réseau et partage de windows. Et par la suite remettre manuellement ces paramètres là ( clé réseau en WAP TKIP ou PSK ) .

Si non, ton pc est en cause ( carte wifi défectueuse, pilotes à réinstaller ,... ).

« Modifié: 17 February 2012 18:20:59 par brian o connor »

fredoxdu57

Re : Re : probleme wifi
« Réponse #13 le: 17 February 2012 18:46:51 »
On peut te retourner le compliment si trois semaines après le début de ton post tu n'as pas avancé d'un iota.  ;)

edit

Aller quelques pistes : ton pc en wifi sur une autre box fonctionne? Si oui il vaudrait mieux repartir de zéros en supprimant les paramètres de la connexion dans le centre réseau et partage de windows. Et par la suite remettre manuellement ces paramètres là ( clé réseau en WAP TKIP ou PSK ) .

Si non, ton pc est en cause ( carte wifi défectueuse, pilotes à réinstaller ,... ).
ta bien raison ;) jai fait sa pour faire le buzzz
jpense pas du tout ce que j ai ecrit :) je men sort pas et je sais pas quoi faire


strabenstone

Re : probleme wifi
« Réponse #14 le: 17 February 2012 20:11:51 »
configure la freebox avec ce mode : WPA-PSK
DANS l'onglet configuration tu sélectionne 40mhz supérieur
 ensuite sous vista
depuis le panneau de configuration > centre de réseau et partage > modifier les propriété de la carte
clik sur la liste des réseau dispo (en bas à droite à coté de l'heure) puis un clik droit sur le nom de ton réseau et click sur état > clik sur propriété sans fil > click sur l'onglet sécurité et sélectionne WPA-PERSONNEL et la clé tu sélectionne AES
et tu rentre ta clé
voilà
après

fredoxdu57

Re : Re : probleme wifi
« Réponse #15 le: 22 February 2012 06:17:07 »
configure la freebox avec ce mode : WPA-PSK
DANS l'onglet configuration tu sélectionne 40mhz supérieur
 ensuite sous vista
depuis le panneau de configuration > centre de réseau et partage > modifier les propriété de la carte
clik sur la liste des réseau dispo (en bas à droite à coté de l'heure) puis un clik droit sur le nom de ton réseau et click sur état > clik sur propriété sans fil > click sur l'onglet sécurité et sélectionne WPA-PERSONNEL et la clé tu sélectionne AES
et tu rentre ta clé
voilà
après
  :-[ je ne trouve rien de tout sa :-[ :-\

fredoxdu57

Re : probleme wifi
« Réponse #16 le: 22 February 2012 06:21:43 »
en faite jusqu'a WPA-PSK
pas de souci mais 40 mhz je trouve pas tout comme  modifier les propriété de la carte
 :(

arnold0

Re : probleme wifi
« Réponse #17 le: 22 February 2012 17:51:12 »
Tu peut essayer en cryptage WEP non ?
Depuis un PC connecté par cable sur la freebox tu lances ton navigateur et tu tappes dans la barre d'adresse 192.168.1.254 (Ou mafreebox.free.fr je crois mais moi je passe toujours par l'IP)
Dans les onglets tu choisis wifi , réseau personnel , dans la clef tu ne met que des lettres/chiffres , tu choisi dans le type de protection wep , tu clique sur appliquer , et sa devrais marcher . Ensuite sur ton ordinateur tu essaye de te connecter , et quand il te demandes la clef tu met celle que tu a rentré sur la page .
« Modifié: 22 February 2012 17:55:54 par arnold0 »

strabenstone

Re : Re : probleme wifi
« Réponse #18 le: 24 February 2012 18:40:06 »
en faite jusqu'a WPA-PSK
pas de souci mais 40 mhz je trouve pas tout comme  modifier les propriété de la carte
 :(
Prend le temps de bien lire le post que je t'ai édité tu verra que tu trouveras...