cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« le: 26 January 2011 11:42:44 »
Bonjour,

Je suis chez free depuis 15 janvier 2011.
Je n’ai eu aucun de problème de fonctionnement sur ma ligne adsl.
Hier le 24 janvier 2011 après 16h00 plus de ligne ADSL problème de ligne adsl.
Problème de synchronisation !
Plus de téléphone plus de télé forcement plus d'internet !
Je me suis rendue chez mon voisin pour vérifier mon compte chez free rien d'anormale sur interface.

J'ai donc contactée free pour informée que ma ligne adsl était bloquée a étape 3.
Ils m’informent que le technicien passera que le 2/02/11 entre 11h00 13h00.  
Pas top la réponse !

Pendant ce temps pas télé pas d'internet !
Forcement pas très content !
Qui peut m’aider à résoudre ce problème au plus vite.
Que puis-je faire ?
Qu’elles sont mais droits ?
PS > Cinq jours sans adsl pertes de Salaires et  je suis de permanence cette semaine !!

Merci beaucoup de votre aide

Ticket en cours.................
24/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/02/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/02/2011 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #1 le: 26 January 2011 17:32:51 »
Bonsoir

Ce soir même problème toujours bloqué a l étapes 3.

Pas de nouvelle de chez Free. !

Dans combien de temps je vais être dépanné.


Merci de votre aide.

fbxfan

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #2 le: 26 January 2011 19:32:42 »
Avez-vous une v5 ? Si oui qu'affiche le boîtier ADSL ?

babamicro

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #3 le: 26 January 2011 20:32:53 »
15 janvier, je suppose que tu as une V6.
L'étape 3 signifie une recherche du signal ADSL de la part de ta box, qu'elle ne trouve pas.

- Soit un soucis sur la box, auquel cas le technicien fera procéder à un échange par UPS,
- soit plus vraisemblablement une coupure de la ligne non demandé de la part de  FT. Ce que le passage du technicien permettra de confirmer et ainsi initialiser la demande auprès de FT pour un rebranchement (ce qui peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés)

Bon courage


cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #4 le: 27 January 2011 13:35:58 »
Bonjour

Aujourd'hui j ai la free box v6.
Toujours bloqué étape 3 depuis le 24/01/2011.

J'ai contacté le service de chez free qui la fait clairement comprendre qu'il fallait attendre.
Merci Free !

Pas de téléphone Pas de télé forcement plus d’internet.

cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #5 le: 27 January 2011 19:44:14 »
Bonsoir,

Ce soir la free box ne fonctionne toujours pas  de nouvelle de Free !!

Pouvez-vous me renseigner sur mes droits.

Serait-il possible de résilier ma ligne ?
Serait il possible  reprendre mon ancien fournisseur.
Connaissez-vous un document pour réclamation auprés de ce fournisseur !

Faut-il envoyer A/R ? A  qui a qu’elle adresse !

Merci de vos réponses

Thibault

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #6 le: 27 January 2011 20:00:46 »
Vous avez le droit de résilier si votre ligne n'est pas active un mois après la demande d'inscription.

www.aduf.org

Des corp Free vous aideront, et vous diront ce qui cloche sur votre ligne.
Mais bon, l'étape 3, c'est France Telecom qui la gère et non Free.


cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #7 le: 28 January 2011 14:43:32 »
Bonjour,

Toujours pas ADSL !
Toujours pas de new de free !
Bloquée a  l’étapes 3,
Réponse il faut patienter  l'incident date du 24/01/10 !

Je ne vous souhaite pas d’être en panne et d'avoir problème de ligne.


Merci

babamicro

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #8 le: 28 January 2011 15:49:13 »
Free a transmis à FT, qui doit être surchargé en ce moment

cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #9 le: 31 January 2011 10:09:51 »
bonjour,

Aujourd'hui toujours pas adsl .

Demain rdv avec free !

En cas de probléme de ligne Ft ?
Comment cela ce passe !

Depuis le 24/01/2011 rien de rien .
bonne journée

fantomaslysi attorneys

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #10 le: 31 January 2011 16:25:19 »
Bonjour

Moi aussi depuis le V 28 janv 2001
bloqué etape 2 - attend technicien free le 3 fevrier

cvadm tu nous tiens ao courant car je suis dans le meme cas que toi...

fantomaslysi attorneys

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #11 le: 31 January 2011 16:26:16 »
2011 (sorry)

cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #12 le: 01 February 2011 19:53:32 »
Bonsoir

Résultat ce soir toujours pas ADSL
Problème sur la ligne adsl  FT.
Cela ne vient pas de chez moi !  Ni du matériel !
Merci Ft.

Réponse du technicien réparation de 2 à 5 jours.
Ce soir pas de téléphone, télé internet.
Remarque auprès du technicien  impossible de modifier le n° de téléphone  pour prise de  contact parce que pas de connexion de chez free quand même pas normale !

Comment sa vas ce passé pour mon abondement !

Merci de vos réponses
A bientôt

babamicro

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #13 le: 01 February 2011 21:56:16 »
Tu vas être prélevé comme d'habitude.

Mais tu as la possibilité de demander un dédommagement au prorata temporis du préjudice subi, dans ta console de gestion en utilisant le formulaire prévu à cet effet. A n'envoyer que lorsque le soucis sera résolu afin de permettre le calcul dès réception et boucler cette "affaire". Sinon, si tu l'envoies avant la résolution, le dossier se trouvera en bas de pile à traiter jusqu'à la résolution, plus quelques jours / semaines, selon le nombre de dossiers qui parviendront entre-temps aux personnes chargées des réclamations


cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #14 le: 03 February 2011 14:31:12 »
Aujourd’hui toujours pas adsl  .

En attente de Ft.

Dans combien de temps je vais être dépanné !

babamicro

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #15 le: 04 February 2011 05:22:17 »
Tout dépend du central auquel tu es raccordé.

La politique de FT est, comme partout, de réduire au maximum les couts. Cela signifie des interventions moins rapides sur des petits centraux, quand ils ne font pas appel à des sous-traitants.

A partir du passage du technicien Free, tu peux compter jusqu'à 6 jours ouvrés (1 jour pour que le technicien fasse son compte rendu et qu'il soit traité puis 5 jours pour FT)

cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #16 le: 06 February 2011 14:13:18 »
Bonjour,

Aujourdh'ui j'ai toujours pas ADSL !

Maintenant plus d'une semaine .
 J'attend Lundi et si pas de new je résilier ma ligne adsl .
bon dimanche .

MErci Ft !!!! !!!!! !!!!

cvadm

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #17 le: 07 February 2011 16:23:24 »
bonjour,

Aujourdh'ui toujours pas adsl !
Pas de nouvelle de ft ;

A quand le dépannage !
Que faut il faire ?
Merci de votre aide

gowa

dysfonctionnement ligne adsl
« Réponse #18 le: 08 February 2011 12:53:27 »
Les résolutions des problèmes sur les lignes sont longs, beaucoup trop longs.
J'ai ouvert un ticket le 10/1/2011.
Intervention d'un technicien Free le 13/1/2011. Tout est normal dans mon installation mais le technicien détecte une anomalie de ligne avec sa freebox de test.
Demande d'intervention d'un technicien FT qui est venu le 4/2/2011. Il s'agit simplement d'une première intervention pour faire une mesure électrique de la ligne. Mesure électrique normale.
Il faut maintenant planifier un rendez-vous conjoint d'un technicien expert FT et d'un technicien expert free.
Un rendez-vous a été pris pour mi févier à une date une j'avais indiqué comme indisponible à free. Nouveau rendez-vous à planifier, avant fin février, j'espère.
Cela va faire 2 mois que ma ligne ne fonctionne pas correctement. En attendant, téléphone et internet qui ne fonctionnent pas correctement et longues conversations avec l'assistance à 0,34€ la minute, et personne à qui se plaindre.
Free c'est bien quand ça marche, mais ils ne savent pas régler les problèmes complexes ou du moins ils ne font pas d'effort.
Je me dis que aujourd'hui que quitter Free pour FT ne serait peut être pas une mauvaise idée.