killboy360

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« le: 28 July 2010 21:33:26 »
Salut à tous, j'aimerais passer un gros coup de gueul, j'habite Saint-Quentin dans l'aisne
et je ne suis pas le seul à avoir de sacré coupures du net, de l'ordre de 2 à 12h de coupures tout les 2 ou 3 jours,
j'aimerais bien ainssi que mes amis, savoir d'ou cela viens, ca fait déja 3 mois que ca dure.
Si cela viens à continuer comme cela, je me vérais changer de FAI.
Si vous etes dans le meme cas, n'hésitez pas à poster.
Bonne continuation à tous et bien évidement, pas vive Free !

Coucy

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #1 le: 28 July 2010 21:41:25 »
bonjour,
je confirme, habitant la même ville. Des coupures de plusieurs heures, à des moments différents de la journée ou de la soirée, pouvant aller jusqu'à plus de 10h. Il y en a vraiment assez ! Je me faisais la même réflexion de changer d'opérateur...

killboy360

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #2 le: 28 July 2010 21:46:55 »
Y'en à ras le cul c'est kler !
J'ai appelé la hotline, ils disent que pour eux tout fonctionne normalement,
une ami a aplé également et la ils disent qu'il y a un technicien sur les lieux, faut arrété d'etre con la,
ca fait 3 mois qu'ils sont sur cette soi disant "panne" !

Coucy

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #3 le: 28 July 2010 21:50:11 »
c'est sûr que quand on a pu joindre la hotline, c'est qu'on a récupéré la ligne de téléphone, donc internet, et donc forcément pour eux tout fonctionne... Dans la famille "je prends les gens pour des c***, je voudrais la hotline !


killboy360

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #4 le: 28 July 2010 21:51:02 »
lol pas mal !

Coucy

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #5 le: 28 July 2010 21:52:13 »
il semble que dans le Nord on trouve le même problème (Cambrai, Valenciennes)

killboy360

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #6 le: 28 July 2010 21:54:03 »
A wé quand meme, et ils osent dire que tout fonctionne parfaitement !


Coucy

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #7 le: 28 July 2010 22:15:10 »
oui, voir dans la même rubrique le post intitulé "ras le bol"

angelle02100

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #8 le: 28 July 2010 23:06:08 »
BONJOUR je suis de saint Quentin également, je suis dans le meme cas  je n 'arréte pas d 'avoir des coupures  tous les 2 a 3 jours et cela dur plusieurs heures .pour les contacter on peut que par le téléphone bien sur un 08  ,ils auraient du faire un numero gratuit  il y a que le téléphone pour les joindre le reste impossible de les avoir arffff.avant je n étais pas embétée mais depuis 3 mois  c est le pompom.j 'espére qu ils vont faire quelque chose  .

lilies02100

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #9 le: 29 July 2010 04:26:45 »
Alice ayant ete repris par Free depuis quelque temps je rencontre les même problèmes.
Le service assistance est encore plus fort :
Fermeture en raison d'un trop grand nombre d'appel comme ca tranquillou!
Mail : n'en parlons pas. Ils les prennent pas en compte comme ca ils n'ont pas de compte a rendre.
Profond ras le bol depuis mai avec toutes ses coupures intempestives qu'elles soient plus ou moins longues.
J'ai un ami pour qui c'est sa ligne professionnel y a des enjeux financiers quand même derrière, on lui donne aucune justification et lui fait payer son abonnement sans dedommagement.
Je redoute ses coupures, mon conjoint etant loin pour le boulot c'est notre seul moyen de contact la semaine.
La tite a besoin de voir son papa quand même même si c'est derrière un ecran.
Il s'agit bien d'un problème generalise.
Qu'on me dise pas de prendre rdv avec un technicien comme il le rabache partout.
Ca serait quand même une sacree coincidence qu'on est tous des soucis en même temps.
Faut arreter de nous prendre pour des c**s.

lilies02100

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #10 le: 29 July 2010 04:44:59 »
Commence a me demander si je vais pas créer un groupe "ras le bol des coupures intempestives alice et free" sur face de bouc afin de demontrer qu'on est nombreux.

un simple freenaute


lilies02100

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #12 le: 29 July 2010 09:08:47 »
Cela ne justifie pas que les opérateurs internet ne sachent pas expliquer les coupures et n'indemnisent pas les personnes touchées

un simple freenaute

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #13 le: 29 July 2010 09:15:45 »
L'indemnisation je suis d'accord. Elle est à réclamer, comme toujours, par courrier recommandé, en appuyant par des preuves telles que celle du forum AdUF où des corps Free sont intervenus (notamment pour donner ce lien). Mais pas avant résolution définitive du souci, qui passera probablement pas un enterrement du câble s'il n'est pas fait; et si des mairies de petits villages ne veulent pas qu'on explose leur rue principale, hé bien c'est pas gagné.

L'explication, elle n'a (dans le mode de pensée maison de Free) aucun intérêt parce qu'au courant ou pas, le client est coupé, autant essayer de le rétablir que faire un mail d'explications. Ce raisonnement leur nuit, aucune psychologie, mais de façon totalement logique, il est incontestable.


Coucy

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #14 le: 29 July 2010 20:47:19 »
je ne vois pas bien le rapport : les cables sont volés, ça ne marche plus : ok. Mais dans ce cas pourquoi plusieurs fois par semaine ? les cables seraient volés et remplacés 2 fois par semaine depuis 3 mois ???

killboy360

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #15 le: 01 August 2010 22:25:48 »
J'appui le résonnement de Coucy, moi je pense que cela n'a rien à voir avec les vols de cables,
genre ils se font piquer du cable, le remplace une fois en 12h, le lendemain ben mince on a encore
piqué du cable, et la 20 minutes pour remplacer, moi je ne voit pas le rapport avec les coupures internet.
De micro coupures de 2 minutes à de "big" coupures de 14h, faut pas déconer la !

un simple freenaute

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #16 le: 02 August 2010 09:43:40 »
Les microcoupures n'ont rien à voir. L'Aisne a eu un souci de débit le printemps dernier (débit très bas), c'est peut-être la suite, sachant que pas mal d'abonnés (Alice notamment) ont débarqué sur le réseau depuis.

Mais les abonnés du Nord ont eux souffert de 4 coupures majeures, qui sont celles-ci.

magic02

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #17 le: 02 August 2010 19:07:53 »
Dans l'aisne, on a eu les coupures aussi. Là le problème c'est que les serveurs bas (d'authentification) de free commencent à saturer et générent des pertes où plantent. donc il serait largement temps que free bouge son cul pour satisfaire ses clients.

un simple freenaute

Free Saint-Quentin, nombreuses coupures
« Réponse #18 le: 02 August 2010 21:19:47 »
Les BAS sont dans les DSLAMs et s'ils étaient saturés, ça voudrait dire que les DSLAMs ont, à saturation, trop d'abonnés pour leur capacité, donc en particulier que 95% des parisiens seraient dans la panade; quand on sait que 10% des freenautes sont parisiens (40% avec l'IDF) c'est tout simplement impensable.

Le souci est plus en amont. Si louer et poser des fibres était si simple, la redondance serait partout et il n'y aurait pas eu de coupures à Valenciennes... mais il faudra attendre le réseau d'Alice, dense dans la région, pour venir résoudre le souci définitivement (l'Aisne dépend de Paris chez eux). D'ici quelques mois.