pierre47

Pertes de syncho intempestives
« le: 15 June 2009 21:38:41 »
Bonjour,

Voila 3 mois que je suis parti de chez Orange en dégroupé total pour Free et depuis cette date je subi des pertes de synchronisation, 4/5 par heure avec reconnexion immédiate de la Free box.

J'ai immédiatement fait remonté l'info à Free et à ce jour j'en suis à 50 mails, 2 visites de technicien Free, 2 Gamot, un changement de Free Plug et une batterie de tests plus que complète (branchement divers et variés, vérif des prises, environnement intérieur, inversion des Free plug ...)

Le pire c'est que mes installations téléphonique et électrique sont récentes et en bon état ! Mon débit est lui aussi bon !

J'ai un léger "mieux" depuis que j'ai changé de Free plug et passer mon réglage de ping en "Sérinité" sur les conseils de l'assistance Free. Cette dernier a conclu : bon, 2 heures sans coupure alors le pb est résolu ! Sympa ! Mais mes coupures continuent, j'ai l'impression que c'est surtout le soir et quand j'utilise le service TV. Cette fois Free me répond : reprenez le manuel d'installation et vérifiez que vous avez tout bien brancher si non reprenez rdv avec un technicien !

Là je commence un peu à désepérer ! C'est pourquoi je viens ici chercher quelques conseils
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #1 le: 16 June 2009 08:46:09 »
Bonjour,

-chez Orange vous n'aviez eu aucun souci ?
-pouvez-vous poster les infos ligne sur votre interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL ?

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #2 le: 16 June 2009 11:58:04 »
Bonjour Simple Freenaute,

Merci de vos réponses.

Effectivement, quand j'étais chez Orange j'ai eu ce même soucis début 2008. Le problème a été résolu après une intervention sur ma ligne (changement d'1 parafoudre d'après le technicien FT)

Chez Free ce problème à commencé dès l'ouverture de ma ligne

Voici les info de ma ligne :

- Etat en ligne : show Time
- Protocole : ADSL2
- Mode Interleaved
- Débit ATM : Down 9140 Kbt/s - UP 618 Kbit:s
- Atténuation Down : 29.00 db - Up 25.10 db
- Marge de bruit : Down : 7.00 db - Up : 20.30 db
- FEC : down 8 - Up : 27 819
- HEC : Down : 1 - Up : 9944
- CRC : Down : 0 - Up : 0

Ma ligne fais environ 2 km et je suis passé en mode "Sérinité" suite aux conseils de Free ce qui à environ divisé mes débits par 2.

Pour les coupures : l'image TV se fige puis quelques seconde après le Free box redémarre en passant la plus part du temps par le 8888 (mais pas toujours). Ensuite je dois aussi redémarrer systématique le boîtier TV car il reste bloqué sur l'image figée.

A bientôt

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #3 le: 16 June 2009 12:42:05 »
La box passe par 88:88 ? Si oui, c'est un souci électrique (faux contact), la box redémarre toute seule. Inversez vos 2 Freeplugs déjà, c'est peut-être un faux contact ou un des 2 qui est insuffisant.
Si la box est défaillante, ça peut ensuite expliquer les déconnexions ;)


pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #4 le: 16 June 2009 15:43:06 »
Merci.

J'ai déjà changé un freeplug suite à la dernière visite du technicien et testé aussi l'inversion ...
Depuis il y a un léger mieux (moins de déconnexion) mais ce n'est pas encore ça !

Mmmmh ... ça vaudrait alors dire que c'est la Freebox qui a un problème ?
Free procède-t-il à un échange dans ce cas  ?

a+

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #5 le: 16 June 2009 17:18:18 »
Oui bien sûr ;)
Je ne sais pas si le technicien a vu ce 88:88, mais si jamais il y a un seul passage par 88:88, il est certain que c'est un souci électrique ;)

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #6 le: 16 June 2009 19:06:54 »
Merci pour toutes ces infos.

Ce soir je vais laisser brancher seulement la Freebox et tester dessus mes 2 Freeplugs.
Je vais surveiller de visu s'il y a des coupures et un passage par les 8888.

Après ça je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part repartir dans la galère avec le support Free !

a+


un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #7 le: 17 June 2009 10:47:23 »
Normalement, si vous leur signalez ça, et que vous dites que ça fait pareil avec les 2 Freeplugs, ils changent le modem.

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #8 le: 17 June 2009 12:21:44 »
Ok merci

Depuis hier j'ai seulement la Freebox de brancher seule sur une prise éléctrique et mon PC portable sous Vista relié par RJ à la box.

Plus de redémarrage de la box, on progresse !
Je vais essayer avec l'autre freeplug puis ensuite tout rebrancher proprement (box + boîtié TV chacun seul sur une prise)

Mais je me réjouis peut être trop vite car j'ai remarqué que je perdais de temps en temps ma connexion !
Au bout d'un moment, l'icône réseau en bas à droite fait apparaître un panneau jaune danger en indiquant un truc comme "Connectivité limitée" et pfft plus de web ! Mais aucun symptôme sur la box (l'heure s'affiche toujours)

Décidément je me demande quand je vais voir le bout du tunnnel !

Merci et a+

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #9 le: 17 June 2009 12:50:41 »
Si vous réinitialisez la connexion (clic droit sur l'icône, Réparer) ou que vous débranchez-rebranchez le câble, ça revient ?

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #10 le: 17 June 2009 17:42:58 »
Non, j'ai même redémarrer l'ordi et c'était pareil il a fallu de je réinitialise la Freebox.

Je vais continuer mes tests, si ça m'arrive encore ce soir je vais essayer le clic droit et débrancher/rebrancher le cable. Je vous tiendrai au courant du résultat ...

En tout cas un grand merci à vous pour vos réponses rapides et précises !
Grâce à vous en 2 jours ça avance plus vite qu'en 3 mois avec Free !

a+

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #11 le: 18 June 2009 11:56:33 »
Me revoila avec des nouvelles info !

1 - Ma Freebox perd la synchronisation et redémarre en passant par le 8888 dès que j'utilise le service TV !
Même pas avec la Freebox HD, puisque je la laisse débranchée pour mes tests, mais en regardant la TV sur mon PC (via VLC Media Player + http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).

2 - Quand je surfe sur le web ça va a peu près mais au bout d'un moment j'ai une "connexion limitée" (après 30 min. à 1 heure d'utilisation). Du coup : plus de web, la Freebox elle, ne bronche pas.
Clic droit + réparer (Vista m'annonce une perte de DNS ?) ou brancher/débrancher le cable RJ n'y font rien.
Il faut redémarrer la Freebox. Enfin de temps autre la Freebox me fait à nouveau aussi un bon redémarrage 8888 !

Sans mauvais jeu de mot je crois bien que je vais péter un cable !

Bon je vais tester en branchant l'autre Freeplug et un nouveau cable RJ
Pppppffff la suite au prochain épisode !

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #12 le: 18 June 2009 18:12:25 »
A priori cette box ADSL est morte. Testez un autre Freeplug pour confirmer : pour moi, elle est louche !

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #13 le: 18 June 2009 20:25:37 »
OK je vais tenter ça dès que possible.
Si ça confirme et bien j'ai plus qu'à contacter Free pour échange.

Je ne comprends pas que les 2 techniciens Free qui m'ont rendu visites s'en soient pas rendu compte !
La seule chose trouvée c'est un Freeplug défectueux (enfin j'étais pas là lors de cette 2nd visite). Incroyable !

Encore merci et a+
Je ne maquerai pas de poster la suite des mes aventures ! Si ça peut aider un Freenaute !


georgio68

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #14 le: 24 June 2009 09:26:12 »
Bonjour, depuis vendredi dernier ma box tient la connection de quelques secondes a plusieurs heures, j'ai contacté l'assistance Free par mail et sur leur conseil, par telephone au 0811, ce jour je viens de recevoir un sms me disant qu'ils n'ont aucun bleme chez eux et qu'ils vont voir avec FT, mais bon, pour moi qui suis en dégroupage total c'est quand meme la galere car plus de téléphone ni de TV ni d'internet. j'espere qu'ils vont regler ce bleme vite fait et que je saurais le fin mot de cette histoire lol car avant tout allait a merveille et je compte bien que cela continue :)
27/06_Bonjour, cela fait maintenant une semmaine que ma connection marche anarchiquement et si j'en crois ce qu'il affiche sur l'écran de ma télé " serveur introuvable" , "déconnection du serveur" , "erreur du serveur" etc...
quand a msn ça me dit "erreur de dns donc bleme du serveur" ,  NRA: AQU33 je suis a 390m il y a au moins 25OOO Lignes
que dire d'autre a part que j'espere que FT fera ce qu'il faut pour rétablir ma connection " permanente et qu'elle le reste. je souhaite a tous un bon WE :)

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #15 le: 24 June 2009 14:35:27 »
Salut,

Me voilà de retour !
Et bien pas grand chose de nouveau, je passe sur mes inombrables tests décrits plus haut !

J'ai recontacter Free en leur disant soit il y a un problème sur la Freebox, soit sur la ligne FT
Résultat : troisième rendez-vous technicien itinérant ce vendredi !
Cette fois je serai là et je ne le lacherai pas !
Je vous tiendrai au courant ...

a+

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #16 le: 29 June 2009 10:18:51 »
Bon et bien changement de la Freebox au programme !
Espérons que cette fous c'est la fin des soucis après 3 mois de galère !
a+

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #17 le: 21 July 2009 15:37:12 »
Salut,

Comme promis je donne des nouvelle pour (enfin) clore le sujet
Nouvelle Freebox reçu et tout fonctionne bine, croisons les doigts !
Seul bémol : il aura fallu 3 mois + 3 visites de techniciens Free pour se rendre compte que c'était la Freebox qui était naze ! De plus j'ai attendu 3 semaines pour recevoir la nouvelle box (avec des antennes pour le WIFI surce modèle)

Enfin ça fonctionne.
Bravo à "simple freenaute" qui avait vu juste.

Merci de votre aide et a+

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #18 le: 21 July 2009 17:09:50 »
Parfait. Merci du retour, et bon surf :)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci, (ce que je n'espère pas), ou de question ;)