pierre47

Pertes de syncho intempestives
« le: 15 June 2009 21:38:41 »
Bonjour,

Voila 3 mois que je suis parti de chez Orange en dégroupé total pour Free et depuis cette date je subi des pertes de synchronisation, 4/5 par heure avec reconnexion immédiate de la Free box.

J'ai immédiatement fait remonté l'info à Free et à ce jour j'en suis à 50 mails, 2 visites de technicien Free, 2 Gamot, un changement de Free Plug et une batterie de tests plus que complète (branchement divers et variés, vérif des prises, environnement intérieur, inversion des Free plug ...)

Le pire c'est que mes installations téléphonique et électrique sont récentes et en bon état ! Mon débit est lui aussi bon !

J'ai un léger "mieux" depuis que j'ai changé de Free plug et passer mon réglage de ping en "Sérinité" sur les conseils de l'assistance Free. Cette dernier a conclu : bon, 2 heures sans coupure alors le pb est résolu ! Sympa ! Mais mes coupures continuent, j'ai l'impression que c'est surtout le soir et quand j'utilise le service TV. Cette fois Free me répond : reprenez le manuel d'installation et vérifiez que vous avez tout bien brancher si non reprenez rdv avec un technicien !

Là je commence un peu à désepérer ! C'est pourquoi je viens ici chercher quelques conseils
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider

un simple freenaute

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #1 le: 16 June 2009 08:46:09 »
Bonjour,

-chez Orange vous n'aviez eu aucun souci ?
-pouvez-vous poster les infos ligne sur votre interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL ?

pierre47

Pertes de syncho intempestives
« Réponse #2 le: 16 June 2009 11:58:04 »
Bonjour Simple Freenaute,

Merci de vos réponses.

Effectivement, quand j'étais chez Orange j'ai eu ce même soucis début 2008. Le problème a été résolu après une intervention sur ma ligne (changement d'1 parafoudre d'après le technicien FT)

Chez Free ce problème à commencé dès l'ouverture de ma ligne

Voici les info de ma ligne :

- Etat en ligne : show Time