arigault

Délais construction ligne
« le: 19 April 2017 09:37:09 »
Bonjour à tous, juste une petite remarque, le 05 avril, je lance la demande d'une ligne Free en VDSL pour mon travail, ligne de secours / test / sans proxy ni VPN / etc... etc... Tout se déroule bien, construction suivie et rapide via l'interface free, envois freebox très rapide.... Et là, mes craintes s'avèrent être bonnes, je branche RIEN.... Etape 2 sincèrement, je m'en doutais, nous avons un câble qui arrive de la façade sur un boîtier Amorce avec plusieurs lignes, je teste donc tout les plots disponible, mais rien.... Je contacte FREE le 10/04 pour signaler et un ticket est ouvert le 11/04 le 13/04 on me dit "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée", depuis rien, alors j’arrête de suite d’éventuelle personnes en mal de sensation, je ne suis pas inquiet et je sais ce n'est pas long d'autant que lundi était férié, sachant aussi que c'est orange qui est lent, mais ce serait juste sympa d'avoir un peu plus d'info ou en est cette étude, tech déplacé ou pas, rdv pris avec orange ou pas puisque c'est eux ou assimilés qui n'ont pas correctement fait leur travail, peut être que free n'a pas l'info remarqué.

sebastopaul

Re : Délais construction ligne
« Réponse #1 le: 19 April 2017 09:59:02 »
Bonjour,
Y'a t'il un ou plusieurs câbles qui part du boitier amorce et qui rentre chez toi ?

arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #2 le: 19 April 2017 11:35:36 »
Du boîtier Façade, un gros câble noir avec au moins 8 paires qui arrive a une boite dans laquelle je retrouve toutes mes paires branché, une étant prise par la ligne analogique fax et une autre par le SDSL. J'ai essayé les autres paires une à une en attendant une éventuelle synchro pendant 40 sec par plot, (je suis à 300m du NRA le signal doit arriver fort) et rien, le problème, c'est qu'orange a du voir une ligne inutilisé et se dire hum, c'est bon, car il y a bien d'autre câble crème qui part aussi de cette boite façade extérieur dont un qui rentre au niveau de la porte d'entrer, mais ce câble n'est plus utilisé et condamné depuis notre arrivée dans les locaux. Free a payé a orange et orange n'a pas chercher à comprendre alors que toute la nouvelle installation, c'est eux qui l'ont réalisé.

sebastopaul

Re : Re : Délais construction ligne
« Réponse #3 le: 19 April 2017 11:40:51 »
Du boîtier Façade, un gros câble noir avec au moins 8 paires qui arrive a une boite dans laquelle je retrouve toutes mes paires branché, une étant prise par la ligne analogique fax et une autre par le SDSL. J'ai essayé les autres paires une à une en attendant une éventuelle synchro pendant 40 sec par plot, (je suis à 300m du NRA le signal doit arriver fort) et rien, le problème, c'est qu'orange a du voir une ligne inutilisé et se dire hum, c'est bon, car il y a bien d'autre câble crème qui part aussi de cette boite façade extérieur dont un qui rentre au niveau de la porte d'entrer, mais ce câble n'est plus utilisé et condamné depuis notre arrivée dans les locaux. Free a payé a orange et orange n'a pas chercher à comprendre alors que toute la nouvelle installation, c'est eux qui l'ont réalisé.

C'est là le souci quand Orange travaille pour un opérateur tiers il ne se prenne pas la tête. Je pense qu'effectivement tu es raccordé sur un mauvais câble. As tu regardé le fameux câble qui est condamné ? Moi lors de la réflexion j'aurais fait virer les vieux inutilisé.
Ensuite étant à 30 mètres du Nra, as tu réellement besoin du sdsl ? Car avec la freebox tu vas avoir un bon débit en vdsl


Busyspider

Re : Délais construction ligne
« Réponse #4 le: 19 April 2017 11:56:44 »
Du boîtier Façade, un gros câble noir avec au moins 8 paires qui arrive a une boite dans laquelle je retrouve toutes mes paires branché, une étant prise par la ligne analogique fax et une autre par le SDSL.

Bonjour

Et tout le reste fonctionne comme avant ?

Logiquement, normalement, lorsque l'on souhaite ouvrir une 2ème ligne sur un logement - une autre ligne- et si plusieurs lignes existantes sur place,  par sécurité il aurait été préférable d'ouvrir auparavant une ligne fixe Orange  avant de la passer en ADSL  chez Free en dégroupage total et pas faire le choix de la construction de ligne en directe  avec Free.

D'autant que ton accès est un accès entreprise avec une ligne en SDSL  !


arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #5 le: 19 April 2017 12:55:15 »
@Sébastien le ligne SDSL sera porté a disparaître remplacer par le VDSL orange. Pour le moment, je la garde tant que tous n'est pas fini, je remets a plat aussi la téléphonie IP qui pour le moment est sur un CENTREX orange, et j'ai encore des serveurs mutualisés a distance qu'il faudra rapatrier dans un futur le tout en BVPN.
Et je suis à 300M du NRA pas 30.... Mais je pense que tu as raison orange n'a pas cherché à comprendre..

@Busyspider j'ai opté pour cette méthode (et ce, en précisant bien à Free la problématique) car orange ne voulait pas nous faire une ligne classique, vu qu'a cette adresse ils ont trouvé du pro ben donc offre pro obligatoire, je ne voulais prendre aucun risque a traiter avec orange car nous avons des contrats qui si ils étaient touché nous réengageait pour 36 mois, vu que nous remettons tout a plat je ne voulais pas faire de création orange pour le moment. J'étais bien conscient qu'il y a avait un risque de dysfonctionnement au démarrage. Tu as raison dans l'absolu, il aurait fallu faire d'abord une ligne support orange.

sebastopaul

Re : Re : Délais construction ligne
« Réponse #6 le: 19 April 2017 13:01:31 »
@Sébastien le ligne SDSL sera porté a disparaître remplacer par le VDSL orange. Pour le moment, je la garde tant que tous n'est pas fini, je remets a plat aussi la téléphonie IP qui pour le moment est sur un CENTREX orange, et j'ai encore des serveurs mutualisés a distance qu'il faudra rapatrier dans un futur le tout en BVPN.
Et je suis à 300M du NRA pas 30.... Mais je pense que tu as raison orange n'a pas cherché à comprendre..

@Busyspider j'ai opté pour cette méthode (et ce, en précisant bien à Free la problématique) car orange ne voulait pas nous faire une ligne classique, vu qu'a cette adresse ils ont trouvé du pro ben donc offre pro obligatoire, je ne voulais prendre aucun risque a traiter avec orange car nous avons des contrats qui si ils étaient touché nous réengageait pour 36 mois, vu que nous remettons tout a plat je ne voulais pas faire de création orange pour le moment. J'étais bien conscient qu'il y a avait un risque de dysfonctionnement au démarrage. Tu as raison dans l'absolu, il aurait fallu faire d'abord une ligne support orange.

Erreur de ma part 300 mètres.
Tu as raison de ne pas bouger en ce moment, ça risque de bouger avec la disparition de l'analogique dans quelques années mais on approche; je pense que ce sera les professionnels qui vont ouvrir le bal.
Par contre si tu voulais ouvrir une ligne analogique je ne vois pas pourquoi ils ont refusés, ils sont pas dans la légalité (c'est un refus de vente). Si tu veux ouvrir une ligne perso dans ton entreprise je ne vois le souci.


arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #7 le: 19 April 2017 13:18:08 »
Je ne sais pas, après je suis partagé du coup, car c'est une boite informatique qu'il (ma boite) faisait travailler de temps en temps avant mon arrivé qui a voulu gérer l'ouverture de la ligne, ils m'ont donc contacté et remonté cette info, est ce vrai ? j'avoue ne pas avoir creusé, j'ai répondu que je me débrouillerais pour cette ouverture en passant par free, sinon aucun intérêt de me raconter des craques ou alors ils sont incompétent et pas demandé les bons renseignements.

sebastopaul

Re : Re : Délais construction ligne
« Réponse #8 le: 19 April 2017 13:42:07 »
Je ne sais pas, après je suis partagé du coup, car c'est une boite informatique qu'il (ma boite) faisait travailler de temps en temps avant mon arrivé qui a voulu gérer l'ouverture de la ligne, ils m'ont donc contacté et remonté cette info, est ce vrai ? j'avoue ne pas avoir creusé, j'ai répondu que je me débrouillerais pour cette ouverture en passant par free, sinon aucun intérêt de me raconter des craques ou alors ils sont incompétent et pas demandé les bons renseignements.

Avec Busyspider on n'est pas du même avis sur le maintien de la ligne analogique  ;) ;) ;)
Après dans un but économique quand ça fonctionnera, tu peux migrer ta connexion Free sur ta ligne analogique si celle-ci n'a pas le support SDSL avec portabilité. Tu économises 20€ de ligne analogique Pro. Et tu peux avoir la portabilité, ce qui fait que c'est ce numéro qui s'affichera et non le 09.
De plus avec le VDSL, le SDSL fait double emploi. C'est mon avis à moi.

arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #9 le: 19 April 2017 14:47:17 »
Je suis entièrement d'accord la ligne SDSL fait double emploi, mais je suis obligé de la garder pour le moment, car dessus, il y a un BVPN qui permet a certaines machines de la boite de travailler en TSE sur les serveurs qui ont été externalisés a tort un peu avant que j'arrive, il faut aussi que je fasse du ménage avec la boite informatique qui a vendu du rêve avec cette solution, boite qui est directement liée a ma société, mais aucune obligation de travailler a 100% avec eux. Donc j'y vais tranquille. À terme le SDSL sera arrêter complètement.
Je suis en train de revoir toutes l'infra-structure, car nous avons 12 permanences dans notre département, tous en ADSL que je vais aussi migrer gentiment en VDSL, mais la encore, ils sont sur le BVPN donc il faut y aller tranquille. Je suis là que depuis début janvier... et je fais faire machine arrière toute... En expliquant que non seulement, c'est coûteux et peu fonctionnel, mais en plus que cela a été déployer sur une infrastructure non optimisée. La personne qui a proposé, est surtout commerciale et n'y a vu que ses objectifs.
« Modifié: 19 April 2017 14:59:35 par arigault »

sebastopaul

Re : Délais construction ligne
« Réponse #10 le: 19 April 2017 14:56:09 »
Bon courage pour la suite.

Concernant les 12 structures pour qu'elles bénéficient du VDSL, il faut tu le sais être dans un périmètre restreint. jusqu'à 1 km ça reste correcte, environ 30 méga.

arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #11 le: 19 April 2017 14:57:16 »
Oui elle sont toutes éligible car très près de leur NRA qui est compatible.

Busyspider

Re : Délais construction ligne
« Réponse #12 le: 20 April 2017 06:37:09 »
Avec Busyspider on n'est pas du même avis sur le maintien de la ligne analogique  ;) ;) ;)
Bonjour,

Je dis simplement que lorsqu'on a encore besoin d'un accès analogique, on peut encore le faire,  que c'est possible, que la disparition , même si on en parle beaucoup, n'est pas encore lancée (sauf à tire expérimental sur une ville) et sur certains immeubles qui sont 100% fibre. Ailleurs pas encore et comme il faut un délai de 5 ans de prévenance sur la zone concernée, on peut encore voir venir.

Et puis pour le moment on n'a rien trouvé pour la remplacer cette ligne analogique avec un même degré de sécurité (dispo quasi 100%, sans électricité nécessaire) C'est donc une régression dans le domaine de la sécurité pour certains usages.  Toi et moi pas de problème, on se débrouillera, mais ce n'est pas le cas de tous les usagers.

Revenons à nos moutons.
Citation de: sebastien
De plus avec le VDSL, le SDSL fait double emploi. C'est mon avis à moi.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse comparer du VDSL2 chez un FAI grand public, qui d'après les constats sur les forums est parfois instable et oblige quelques fois à revenir en ADSL2+ avec un upload de maxi 1,2 Mbit/s....  avec une accès Pro SDSL avec  débits symétriques et assurés.  Avis personnel là aussi.

arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #13 le: 20 April 2017 07:58:49 »
Oui, tu as raison le SDSL est plus sécure, c'est un fait. Concernant les débits médiocres en VDSL, c'est le même problème, mais en amplifier des débits médiocres de l'ADSL2+ a savoir la qualité de la ligne et de sa section. Dans certains cas, une montée en débit aura pour conséquence des problèmes de stabilité sur des lignes de mauvaise qualité réglée par une baisse du débit, par chez-moi, ils ont depuis quelques années révisées pas mal de ligne en règle générale. Dans mon cas, les lignes sont parfaites de bonnes sections et récente.


Busyspider

Re : Délais construction ligne
« Réponse #14 le: 20 April 2017 08:46:33 »
C'est vrai qu'il faut bien se garder de toute généralisation, aucune ligne ne ressemble à une autre. Si les lignes sont de bonnes qualité, dans ton cas,  alors çà devrait aller.
En  attendant, faudrait bien que la bonne ligne soit trouvée  ;)


sebastopaul

Re : Délais construction ligne
« Réponse #15 le: 20 April 2017 10:30:38 »
Pour en revenir au problème, le souci c'est qu'il n'y a pas de contrôle derrière. Le technicien raccorde et ça va bien. Je ne dis pas que c'est de leur faute, on leur demande de raccorder et c'est tout. On devrait imposer un contrôle avec signature.
Si Enerdis faisait pareil bonjour les conséquences derrière. Mais il n'y a pas plus de contrôle car pas de danger mortel comme l'électricité ou le gaz.

arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #16 le: 20 April 2017 13:30:07 »
@busyspider tu leur a tirer les oreilles ? voici le message en arrivant a 14h

La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


Alors pour le fonctionnement altéré, c'est quand même une ligne qui va nul part, elle est coupée......

S'ils leur ont fallu 4 jours pour déceler ça.... Ils auraient dû me demander....

@Sébastien oui tu as raison, c'est trop aléatoire, pas de traçabilité du travail, ils branchent et point, certains sont aussi meilleurs et plus motivés que d'autres.

sebastopaul

Re : Délais construction ligne
« Réponse #17 le: 20 April 2017 14:49:19 »
C'est juste qu'à ta position sur Nra côté Free il y'a un souci. Mais rien ne dit après côté Orange que la ligne est raccordée.

arigault

Re : Délais construction ligne
« Réponse #18 le: 20 April 2017 15:45:15 »
Ah ok.... je verrais demain mais je ne me fais pas trop d'idées....