Diamonds

Bloqué à l'étape 2
« le: 20 October 2016 16:04:15 »
Bonjour,

à 14h03 ma freebox v6 a redémarré et est depuis bloquée sur l'étape 2 : ''recherche de signal xdsl/ftth'' puis ''vérifier les branchements".

J'ai déjà vérifié tous les branchements etc.
Je viens d'ouvrir un ticket.

Ce qui me fait peur c'est que en cherchant un peu sur internet, la plupart des personnes ayant eu ce problème en ont eu pour 2 semaines sans internet. C'est le premier jour des vacances et ne pas avoir internet pendant toutes les vacances serait vraiment très embêtant.
Je post ce topic depuis mon forfait free 2€, je vais pas tarder à être en hors forfait autant dire que c'est vraiment la merde.

Donc que pourrais-je faire de plus maintenant ? et auriez-vous des solutions miracles ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 20 October 2016 16:23:30 »
Deux possibilité, la freebox qui est HS ou ta ligne a été débranchée par erreur. Il aurait fallu tester ta freebox avant d'appeler le 3244.

Diamonds

Re : Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #2 le: 20 October 2016 16:46:31 »
Deux possibilité, la freebox qui est HS ou ta ligne a été débranchée par erreur. Il aurait fallu tester ta freebox avant d'appeler le 3244.


Pour la tester, il faut absolument que c'est soit sur une ligne free ?

Une ligné débranchée par erreur, c'est possible ça ?  :o

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #3 le: 20 October 2016 17:49:36 »
Pas obligatoire, si tu branches ta freebox chez un voisin si elle fonctionne elle ira au moins jusqu'à l'étape 4  ou s'affichera ensuite er10 ou er80 suivant l'opérateur.


Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #4 le: 20 October 2016 19:31:27 »
D'accord et si c'est la box qui est hs, j'en ai pour toute les vacances... ? :(

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #5 le: 20 October 2016 22:08:06 »
Si c'est la box vu que tu as déclaré ne plus avoir de synchronisation, ils vont contrôler leur équipement d'abord, puis si c'est bon ils vont t'envoyer un technicien Free pour contrôler chez toi. Puis si ça vient de la ligne demander à Orange d'intervenir.
D'où l'importance de contrôler avant car si c'est la freebox, il t'en envoie une autre en échange.

Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #6 le: 21 October 2016 08:20:37 »
D'accord merci, donc si ça vient de la box, pas besoin d'envoyer un technicien ils m'en envoient directement une autre c'est ça ?


sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #7 le: 21 October 2016 10:32:03 »
Si ça vient de la box, il faut les rappeler pour qu'il t'en envoie une autre.

Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #8 le: 22 October 2016 15:04:31 »
Free à fait une vérification de leurs équipements au nœud de raccordement, d'après eux cela à fait apparaître un fonctionnement altéré et qu'ils mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème.

Mais maintenant je dois faire quoi ? attendre ? comment je sais qu'ils s'occupent vraiment du problème ou alors qu'ils laissent traîner ?  ???

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #9 le: 22 October 2016 16:54:36 »
Tu as contrôlé quand même ta freebox  ?

Il faut attendre qu'un technicien Free se déplace à ton domicile maintenant

fcbarcelona42

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #10 le: 22 October 2016 17:35:20 »
Mdr 15 jours la chance sa fait 46 jours que j ais pas internet et tv a cause de orange qui a pas cabler ma ligne en pluse de sa le technicien free est venu le 19 j ais aucune trace du ticket gamot dans mon espace abonnee

fcbarcelona42

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #11 le: 22 October 2016 17:43:17 »
le 7 septembre orange a ecraser ma ligne apres sa ils ont dit que ils on raccorder ma ligne mais ils ont menti supprimé chez orange mais free est responsable aussi il me laisse sans tv et internet deja depuis 46 jours c est scandaleux je regarde les murs free doit vite regler la situation je suis pas chez orange j en ais rien a foutre de ces branquignoles

Modération : attention de ne pas tomber dans la vulgarité.
« Modifié: 22 October 2016 18:53:17 par sebastien »

Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #12 le: 22 October 2016 18:32:36 »
Je ne pourrais controler ma freebox que Mardi.

Et quand est-ce que free va me contacter pour fixer un rdv ?

Et barcelona, tu viens de passer chez free et ils ont toujours pas cablés c'est ça ? Puisque moi ça fait longtemps que j'suis chez eux, déjà eu des problèmes de débit mais là d'une minute à l'autre qu'il n'y ait plus rien... en plus le premier jour des vacances.
« Modifié: 22 October 2016 18:35:53 par Diamonds »

fcbarcelona42

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #13 le: 23 October 2016 18:49:44 »
J ais eu un ecrasement de ligne au depart


Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #14 le: 25 October 2016 09:05:18 »
Bon ça fait 1 semaine que j'ai pas internet et depuis vendredi ils disent que la ligne a un fonctionnement altéré, sauf que là j'ai l'impression qu'ils ne font rien...

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #15 le: 25 October 2016 15:55:27 »
Bon ça fait 1 semaine que j'ai pas internet et depuis vendredi ils disent que la ligne a un fonctionnement altéré, sauf que là j'ai l'impression qu'ils ne font rien...

Contrôles ta freebox demain au cas ou ?

Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #16 le: 26 October 2016 09:25:54 »
Déjà controlé, ça vient pas d'la box

Diamonds

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #17 le: 27 October 2016 07:59:52 »
Et pourquoi mon ticket d'incident n'évolue pas ? Depuis le 21 octobre "Nous allons vérifier nos équipements blablabla" et depuis plus rien.
Maiq depuis le 22 octobre en suivant le ticket depuis le 3244, ils me disent qu'un fonctionnement altéré à été détecté. Sauf que j'ai l'impression qu'ils se touchent completement. Rien n'a l'air d'avancer.

Benji64x

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #18 le: 27 October 2016 09:21:27 »
Idem pour moi...bloqué a l'étape 2 après réception de la free. Ticket incident ouvert et maintenant dans l'attente... J'espère que cela ne durera pas 46 jours comme Barcelona, de toute façon je serai parti avant... il doit y en avoir des problèmes pour que cela mette autant de temps... il a free il a tout compris lol