Freenews

   Nouvelle édition de notre journal télévisé itinérant, cette fois-ci à Paris, sur la terrasse de repos d'Iliad. Acacio, rédacteur de la newsletter de l'AdUF depuis 2004 tire sa révérence à la communauté freenaute, et tient la caméra pour l'occasion (c'est lui qu'il faut engueuler pour le contrejour ;)).Récapitulatif des news de la semaine, du bouquet Satellite d'Orange à l'assistance de proximité, en passant par le Blu-ray et le futur service Dailymotion en VoD...


Lire l'intégralité de la news

nodirt

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #1 le: 22 February 2008 19:54:12 »
J'ai fire fox et ça marche pas?

cedric

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #2 le: 22 February 2008 20:58:38 »
Alors une solution: regarde sur le canal 169 ...dit pas que t'es pas dégroupé !

Moi j'aime bien. Le son en arrière plan pas génial...

bcd_30

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #3 le: 22 February 2008 21:40:23 »
online revient chaque semaine c'est super


Florian

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #4 le: 22 February 2008 23:11:06 »
Ouep mauvais son,
C'est tourné avec ma petite caméra perso (faut dire que, outre les lacunes techniques ces temps-ci, aujourd'hui j'étais en congés donc...) ;)

A ce rythme, le prochain online devrait être tourné avec un téléphone portable :D

Snas

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #5 le: 23 February 2008 00:57:40 »
Ah ça fait plaisir de voir que tu as réussi à trouver un train :D

Content d'avoir pu te rencontrer ;)

eucalyptus

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #6 le: 23 February 2008 11:34:49 »
Citation de: nodirt
J'ai fire fox et ça marche pas?
désactive ton bloqueur de pub un moment et màj flash player...

si ça va touj pas essaie avec IE


nodirt

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #7 le: 23 February 2008 12:07:48 »
adobe flash player est à jour et toujours rien sur IE ou firefo, je n'ai pas de bloqueur de pub non plus.

GPL

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #8 le: 23 February 2008 15:59:31 »
Tiens, j'ai récupéré la vidéo flv avec un lecteur flash libre et je l'ai transcodé en ogg/theora/vorbis avec ffmpeg.
Je peux la mettre à disposition sur dl.free.fr si les gars de freenews acceptent qu'il y ait des libristes parmi nous (et que donc flash c'est mal)?

Florian

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #9 le: 23 February 2008 16:46:30 »
Citation de: GPL
Tiens, j'ai récupéré la vidéo flv avec un lecteur flash libre et je l'ai transcodé en ogg/theora/vorbis avec ffmpeg.
Beuark, le résultat doit être horrible.

Citer
Je peux la mettre à disposition sur dl.free.fr si les gars de freenews acceptent qu'il y ait des libristes parmi nous (et que donc flash c'est mal)?
Meilleure qualité, le mpg 3Mbps utilisé pour la diffusion TV ici :
http://dl.free.fr/ipf5KOv54/online_203.mpg

Cette édition d'Online est une production perso (et non FreenewsTV comme erroné dans la fiche ; sauf design de l'oiseau), ça ne me pose aucun problème qu'elle circule dans d'autres formats, tant que ça reste en 16/9.
Transcodez le dans le format que vous voulez à partir d'une source décente... mais réencoder du FLV... c'est déjà assez moche comme ça ! :)
(Qui la veut en 3GP ? :lol:)

sxpert

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #10 le: 24 February 2008 06:49:50 »
y'a toujours des pb de son...

Johnrambo

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #11 le: 24 February 2008 10:03:13 »
Bonjour Florian, je note une petite erreur (hé oui !! ^^) l'ancien format que Sony voulait instituer n'était pas le BETAMAX et non le BETACAM? on corrige si je me trompe, le betamax était pour toutes les cassettes grand public et le betacam, plus connu pour le milieu des tournages d'émissions ou de reportages sur des caméra pro.

Sinon changez rien, c'est super !!!

Florian

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #12 le: 24 February 2008 10:52:35 »
Exact pour Betacam/Betamax ; erreur de langage, je ne m'en suis même pas aperçu lors du tournage.

nodirt

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #13 le: 24 February 2008 13:17:04 »
Citation de: Florian
Meilleure qualité, le mpg 3Mbps utilisé pour la diffusion TV ici :
http://dl.free.fr/ipf5KOv54/online_203.mpg
merci

du coup si tu peux aussi poster les précédentes de la saison 2 je pourrai également les voir. :)


GPL

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #14 le: 24 February 2008 16:34:14 »
Citation de: Florian
Citation de: GPL
Tiens, j'ai récupéré la vidéo flv avec un lecteur flash libre et je l'ai transcodé en ogg/theora/vorbis avec ffmpeg.
Beuark, le résultat doit être horrible.

Citer
Je peux la mettre à disposition sur dl.free.fr si les gars de freenews acceptent qu'il y ait des libristes parmi nous (et que donc flash c'est mal)?
Meilleure qualité, le mpg 3Mbps utilisé pour la diffusion TV ici :
http://dl.free.fr/ipf5KOv54/online_203.mpg

Cette édition d'Online est une production perso (et non FreenewsTV comme erroné dans la fiche ; sauf design de l'oiseau), ça ne me pose aucun problème qu'elle circule dans d'autres formats, tant que ça reste en 16/9.
Transcodez le dans le format que vous voulez à partir d'une source décente... mais réencoder du FLV... c'est déjà assez moche comme ça ! :)
(Qui la veut en 3GP ? :lol:)
C'est vraiment cool ça. Merci. :)

Marco PAULOT

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #15 le: 25 February 2008 03:08:58 »
Citation de: Florian
Meilleure qualité, le mpg 3Mbps utilisé pour la diffusion TV ici :
http://dl.free.fr/ipf5KOv54/online_203.mpg
Les autres éditions comme ça, ça serait génial !!!  :cool: :cool: :cool:

nodirt

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #16 le: 25 February 2008 11:36:43 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: Florian
Meilleure qualité, le mpg 3Mbps utilisé pour la diffusion TV ici :
http://dl.free.fr/ipf5KOv54/online_203.mpg
Les autres éditions comme ça, ça serait génial !!!  :cool: :cool: :cool:
+1, ou sur Dailymotion HD ou Stage 6 pour garder un brin de qualité, comme tu veux Florian.

Yoann Ferret

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #17 le: 25 February 2008 12:10:41 »
Citation de: nodirt
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: Florian
Meilleure qualité, le mpg 3Mbps utilisé pour la diffusion TV ici :
http://dl.free.fr/ipf5KOv54/online_203.mpg
Les autres éditions comme ça, ça serait génial !!!  :cool: :cool: :cool:
+1, ou sur Dailymotion HD ou Stage 6 pour garder un brin de qualité, comme tu veux Florian.
Ca fait un bout de temps que je suggère Dailymotion, surtout depuis qu'on peut y mettre de la HD.

Malheureusement, mes tentatives sont toutes ignorées, et comme je ne décide de rien, on se retrouve avec un player moche gâché par la pub (faut vraiment être motivé pour regarder) plutôt que de bonnes vidéos directement sur Daily qui pourraient en plus faire découvrir FreenewsTV à beaucoup de monde.

Mais moi je dis ça, je dis rien du tout... ça reste entre nous :twisted:

nodirt

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #18 le: 25 February 2008 15:26:45 »
Si Florian veut garder la meilleur qualité, je vote plutôt en 1er pour Stage6, ensuite vimeo.com et sinon dailymotion HD. il en dit quoi Florian?

Florian

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #19 le: 25 February 2008 18:46:41 »
Citation de: nodirt
+1, ou sur Dailymotion HD ou Stage 6 pour garder un brin de qualité, comme tu veux Florian.
Je n'ai pas le temps,
et je ne détiens pas les droits des éditions précédentes.

Par ailleurs, avec moi c'est du natif ou rien (avis personnel), donc si je trouve le temps de distribuer des versions haute qualité, ce sera du MPEG2 ou du x264, mais pas de FLV en progressive download, je suis contre.

Je suis allé voir DailymotionHD, et je trouve ça horrible à côté de ce qui est faisable en x264 sans forcer. ;)
Toutefois c'est toujours mieux que l'actuel player moche gavé de pubs, mais que voulez-vous, c'est comme ça et je n'y peux rien :(

Pour la conversation privée, merci d'utiliser le mail, conformément à la charte et par respect pour l'équipe de modération.
D'autant que je ne suis pas souvent dans le forum.

nodirt



djcobrax

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #21 le: 26 February 2008 13:54:49 »
Citation de: Florian
Citation de: nodirt
+1, ou sur Dailymotion HD ou Stage 6 pour garder un brin de qualité, comme tu veux Florian.
Je n'ai pas le temps,
et je ne détiens pas les droits des éditions précédentes.

Par ailleurs, avec moi c'est du natif ou rien (avis personnel), donc si je trouve le temps de distribuer des versions haute qualité, ce sera du MPEG2 ou du x264, mais pas de FLV en progressive download, je suis contre.

Je suis allé voir DailymotionHD, et je trouve ça horrible à côté de ce qui est faisable en x264 sans forcer. ;)
Toutefois c'est toujours mieux que l'actuel player moche gavé de pubs, mais que voulez-vous, c'est comme ça et je n'y peux rien :(

Pour la conversation privée, merci d'utiliser le mail, conformément à la charte et par respect pour l'équipe de modération.
D'autant que je ne suis pas souvent dans le forum.
Sauf erreur de ma part, la dernière version de flashplayer lit le h264 en natif ce qui devrait permettre de conserver une qualité optimale pour la diffusion web.

Sinon pour le son il faudrait juste investir dans un micro cravate qui permettrait d'avoir un son de qualité même avec un caméscope de base (à la condition d'avoir une entrée micro sur ce dernier).

Florian

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #22 le: 27 February 2008 13:29:27 »
Citation de: djcobrax
investir
MALHEUREUX !

Ne prononce pas ce mot ici

nodirt

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #23 le: 27 February 2008 15:00:27 »
Au fait je viens de m'apercevoir que j'arrivais à lire les videos de Online sur le site officiel de freenews national (en haut à droite):
http://www.freenews.fr/nat.html

mais pas sur  le site de Freenews http://www.freenews.fr/freenewstv/
???

Florian

[FREENEWSTV] Online 203 : Dailymotion, Blu-Ray, Support technique, AdUF
« Réponse #24 le: 27 February 2008 15:53:43 »
Citation de: nodirt
???
Tout est expliqué dans la vignette qui s'affiche en lieu et place de la vidéo :
Le bloqueur de pub,

Il n'y a pas (encore) de pub dans le player de la homepage, donc on peut regarder les émissions même avec un bloqueur de publicités (mais pas avec le même confort, le player est moins bien étudié, notamment en ce qui concerne la gestion du fullscreen et du progressive download qui devient obligatoire :()