Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 28 September 2012 18:23:22
-
Une panne est en cours sur le réseau Free Mobile, empêchant les Freenautes de passer des appels.
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article12580)
-
Je le constate effectivement depuis deux heures chez moi (Paris 3ème). Je viens de passer chez Free mobile, et je pensais ces problèmes réglés. J'ai par ailleurs des problèmes de connection en 3G, et cela semble un problème dans toute l'Ile de France depuis un mois si ce que je lis sur le forum est exact. Free nous prend pour des poires, comme Apple.
-
ça fonctionne bien pour moi, je passe par orange( au fin fond de la campagne en correze), appel et réception
-
:P ce n'est pas le cas à Strabourg ! Intox !
-
D'après freeiphone.fr, cela touche tous le opérateurs !
-
"quel que soit leur localisation.", merci pour la grammaire !
Raudi
-
Ras sur Grand couronne (76)
je viens d'essayer cela fonctionne
J'ai contrôler que je suis bien sur une antenne 208-15 pour faire l'essai
-
pas d'intox, j'ai un téléphone free et un prixtel et les 2 arrivent à se causer entre eux
-
Bonjour,
Idem pour moi Bluebrome je ne peut rien faire a part les texto
Cependant je suis pas d'accord sur la fiabilité du réseau car je suis chez free depuis la première journée des offres mobile et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici il faut savoir que je me trouve dans le 01 après est ce de la chance??? je ne c'est pas ::)
La vrai question a ce poser c'est : A quand le retour du réseau free ???? :D
-
Je confirme la panne est sur Lyon aussi :'(
-
Pas de téléphone à Suresnes (92), par contre la data et les sms passent sans aucun problème. J'ai pu appeler de Paris vers 17h30.
-
D'après freeiphone.fr, cela touche tous le opérateurs !
J'ai aussi un téléphone sur Bouygues et un autre chez Orange qui fonctionnent bien.
-
Je suis sur Nice et utilise ma carte Free à titre professionnnel.
Depuis 18h30, je ne peux plus travailler et ce n'est pas la première fois.
Quand Free sera t'il capable d'assurer les appels de ses clients ?
-
ici -en champagne ardenne- les deux portables avec abos free ne communiquent plus avec aucun réseau et le portable prixtel lui fonctionne (réseau sfr non ?)
je me dois de préciser que c'est la première fois que nous avons interruption de service avec freemobile depuis plusieurs mois d'adhésion et nous en sommes très satisfaits -et mon budget aussi ;)
-
ici -en champagne ardenne- les deux portables avec abos free ne communiquent plus avec aucun réseau et le portable prixtel lui fonctionne (réseau sfr non ?)
je me dois de préciser que c'est la première fois que nous avons interruption de service avec freemobile depuis plusieurs mois d'adhésion et nous en sommes très satisfaits -et mon budget aussi ;)
Idem pour moi, sans dépenser plus j'offre l'abonnement illimité à mes trois enfants.
-
J'ai reussi à passer sur une antenne FreeMobile, j'ai pu appeler sur mon fixe pour tester. C'est rapidement repassé sur Orange, et du coup, je peux plus appeler de nouveau...
-
bonjour
je suis actuellement aux Herbiers 85 , téléphone 10/10 , modem a fond , donc tous vas bien
-
Orange connait une panne c'est officiellement annoncé sur leur site : http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile
(https://pbs.twimg.com/media/A35cLFeCMAA_Ucn.png:large)
-
A Marignane 13700, communication de portable à portable (FreeWifi-Secure) mais pas sur le fixe :P
Mais fonctionne du fixe (chez free) vers mobile Freemobile
-
J'arrive à appeler de mon fixe free sur mes mobiles Free, mais pas le contraire. Donc les appels entrants sont OK.
-
Appels entrants sont OK, mais appels sortants ne fonctionne pas sur Sarreguemines et Bitche dans le 57.
-
dans le 62 pas de soucis test sur tout les mobiles free (madame) et bouyges (pro) entrant/sortant ras
j'en connais certain qui vont avoir la visite des ministres....
-
J'arrive à appeler de mon fixe free sur mes mobiles Free, mais pas le contraire. Donc les appels entrants sont OK.
ah oui en effet, je viens de faire l'essai également :o
par contre, techniquement je ne saurais pas expliquer ce que ça implique, suis une vraie buse dans ce domaine \o/
-
suite à la lecture de la news j'ai tenté 4 fois d'appeller et ça ne marchait pas. À la 5ème fois ça a marché. Puis autres appels impossible et de temps en temps ça marche. Apparemment il faut donc insister par contre tous mes test en réception ont fonctionné.
-
Quand je passe un coup de tel depuis une borne Free, ca passe, mais le son est pourri
-
Orange connait une panne c'est officiellement annoncé sur leur site : http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile
(https://pbs.twimg.com/media/A35cLFeCMAA_Ucn.png:large)
merci pour ces éclaircissements :)
-
oué dommage que Free mobile n'en fasse pas autant dans leurs console d'incident désespérément vide ...
-
A Marseille ça remarche depuis 15 mn :)
-
Ici aussi à paris 20 eme
-
oué dommage que Free mobile n'en fasse pas autant dans leurs console d'incident désespérément vide ...
Le réseau propre de Free n'a eu aucune panne.
Communiquer à la place d'orange sur le site de Free, c'est prendre la responsabilité pour soi en quelque sorte.
Je comprend que Free préfère laisser Orange communiquer, car le soucis vient d'Orange.
Alors certes pendant 2 heures ca gueule sur Free, mais derrière du coup les même se rendent compte que ca vient d'orange.
-
>:(içi a puteaux pas de reseau grrrrrrrrr
-
C'est pas faux ce que tu dis, mais bon ils pourraient bien dire qu'il ya un pb de réseau en cours chez orange ce qui impact le leur ...
Ca serais la moindre des choses mais la com chez free ...
-
Le réseau propre de Free n'a eu aucune panne.
Communiquer à la place d'orange sur le site de Free, c'est prendre la responsabilité pour soi en quelque sorte.
Je comprend que Free préfère laisser Orange communiquer, car le soucis vient d'Orange.
Alors certes pendant 2 heures ca gueule sur Free, mais derrière du coup les même se rendent compte que ca vient d'orange.
Tout à fait d'accord !
d'ailleurs, pas grave, nous avons Thibault pour nous tenir informés ;) (merci )
-
eh! je repense a un truc, a la suite de la derniere panne d'orange d'il y a quelques mois, on était pas censé beneficier d'un geste commercial au fait? y compris nous les freemobilenautes qui transitons par orange?
-
"quel que soit leur localisation.", merci pour la grammaire !
Raudi
Pourquoi ? C'est tout à fait correct :)
-
C'est pas faux ce que tu dis, mais bon ils pourraient bien dire qu'il ya un pb de réseau en cours chez orange ce qui impact le leur ...
Ca serais la moindre des choses mais la com chez free ...
Tu te souviens des 1er soucis ou Free avait mis Orange, puis avait changer en mettant le fournisseur d'itinérance etc... M'étonnerait pas que tout ait encore changé et que dans l'accord d'itinérance si soucis sur Réseau Orange seul Orange peut communiqué.
Après il est dommage qu'une fois que Orange communique que Free ne reprenne pas la chose. Qu'il laisse la priorité de communication au fautif oui, mais qu'il prévienne ses clients c'est pas mal quand même.
Bref moi j'ai des antennes Free vers chez moi, je communique principalement par sms, et j'ai ma ligne fixe illimité à 2 metres de chez moi... Pas de quoi crier au loup... quoi que OUUUUUU Orange ^^
-
Pourquoi ? C'est tout à fait correct :)
quelle (localisation, c'est une fille lol)
mais bon, franchement, je ne m'arrête pas à l'écriture, du moment que le contenu est intéressant (opinion qui n'engage que moi, bien sûr)
-
eh! je repense a un truc, a la suite de la derniere panne d'orange d'il y a quelques mois, on était pas censé beneficier d'un geste commercial au fait? y compris nous les freemobilenautes qui transitons par orange?
il est permis de rêver....
-
je suis pas un pro du français (loin de la) mais je pense que le mot quel fait illusion au abonné ...
après je dis ça...,je dis rien :-X
pour vous detendre un peu : http://www.youtube.com/embed/9wm-Ge8LL7o?rel=0 (http://www.youtube.com/embed/9wm-Ge8LL7o?rel=0)
-
je suis pas un pro du français (loin de la) mais je pense que le mot quel fait illusion au abonné ...
après je dis ça...,je dis rien :-X
à mon avis, c'est au mot localisation, mais nous ne risquons pas de récolter une mauvaise note ici :)
-
il est permis de rêver....
Orange avait pourtant communiqué dans ce sens a l'époque je me souviens
-
Orange avait pourtant communiqué dans ce sens a l'époque je me souviens
je m'en souviens tout à fait moi aussi... mais les belles promesses hein, on connaît ;D
-
je suis pas un pro du français (loin de la) mais je pense que le mot quel fait illusion au abonné ...
après je dis ça...,je dis rien :-X
pour vous detendre un peu : http://www.youtube.com/embed/9wm-Ge8LL7o?rel=0 (http://www.youtube.com/embed/9wm-Ge8LL7o?rel=0)
mdr! :D
Bon appétit et bonne soirée à tout le monde (avec ou sans téléphone donc ;) )
-
Tu te souviens des 1er soucis ou Free avait mis Orange, puis avait changer en mettant le fournisseur d'itinérance etc... M'étonnerait pas que tout ait encore changé et que dans l'accord d'itinérance si soucis sur Réseau Orange seul Orange peut communiqué.
Après il est dommage qu'une fois que Orange communique que Free ne reprenne pas la chose. Qu'il laisse la priorité de communication au fautif oui, mais qu'il prévienne ses clients c'est pas mal quand même.
Bref moi j'ai des antennes Free vers chez moi, je communique principalement par sms, et j'ai ma ligne fixe illimité à 2 metres de chez moi... Pas de quoi crier au loup... quoi que OUUUUUU Orange ^^
Et oui !
Mais bon c'est pas non plus un bug énorme, je voulais juste pointer le manque d'info de free encore et toujours.
Détrompez vous je suis très satisfais de mon forfait chez eux juste plus de réactivité de leurs part serais preuve d'un peu plus de sérieux.
Pour les compensations de orange je pense que ça sent la quenelle de 125 ... désolé.
-
Je viens sur ce site après avoir lu cette page :
"Panne chez Orange et Free Mobile : Orange confirme le problème - retour à la normale"
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Panne-chez-Orange-et-Free-Mobile-Orange-confirme-le-probleme-retour-a-la-normale
1. Je voulais signaler que sur Bordeaux à 20h50, le problème est encore là.
2. Je viens d'aller dans mon compte client sur https://mobile.free.fr/moncompte/ et dans la page "Informations réseau" j'ai ri jaune en lisant la seule ligne qui s'affiche : "Il n'y a aucun évènement récent".
Nier les problèmes et faire disparaitre les précédents évènements (trop tôt en plus), ce ne sont pas des choses que j'admire chez une entreprise de high tech spécialisée dans les télécommunications. C'est vrai, Orange fait pareil, mais tout de même... >:(
-
8) suite à mon dernier com, je confirme que les sms entre Strasbourg et l'Afrique du nord passent très bien
-
Je le constate effectivement depuis deux heures chez moi (Paris 3ème). Je viens de passer chez Free mobile, et je pensais ces problèmes réglés. J'ai par ailleurs des problèmes de connection en 3G, et cela semble un problème dans toute l'Ile de France depuis un mois si ce que je lis sur le forum est exact. Free nous prend pour des poires, comme Apple.
faut arrêter de dire n'importe quoi et incriminer free
il s'agi d'une panne orange!! faut lire donc free n'a rien a voir la dedans, free ne fait que loué le reseau orange pour faire simple (si je comprend bien)
la belle-soeur a essayer de me joindre,elle y arrivait pas..sans doute dus a cette panne.
mais sms passe
-
Le site Orange a fait un retour vers le passé. Ni vu, ni connu. ;)
information mise à jour le 27/09/2012 à 11:45
Actuellement, aucun incident n'est à signaler.
(https://pbs.twimg.com/media/A35s3oHCcAAuRXb.png:large)
http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile
Ne cherchez pas l'incident dans l'historique, il n'y est pas non plus. :P
-
Il me semble que freemobile fais correctement les choses.( Certains connaissent le pb de DATA)
S'il y a des corrections à faire sur le réseaux mobile, freemobile semble profiter du week-end pour faire cela afin d'éviter de vous bloquer en semaine.
Lâchez vos tel portables ce week-end et profitez du beau temps qui ne va pas durer. ;)
Ps: je ne suis pas client FREE Mobile ou adsl mais je reconnais que FREE est au top de la techno.
-
[...]
-
La panne est bien de leur ressort pourtant ;)
Elle est toute tracée dans le SI interne, et est classée comme "crise/alerte", le plus haut niveau.
Quand il s'agit de la faute de Free, la panne n'est pas classifée de cette façon, c'est juste une "information".
ça fait avancer le smibilick pour les freenautes ;)
perso:
client orange fibre et mobile sosh depuis juillet ;D mais faut comprendre les débuts de freemobile ;D
-
c'est orange qui merde
il y a deux jours je n'avait plus de 3g sur mon mobile toute l'apres midi ,j'ai appeler la hotline qui a fait un test pour savoir sur quel antenne je capter le code a faire est *3001#12345#* vous lancer l 'appel et vous accéder a une page nommé (Field test) aller dans (MM info) et ensuite (serving PLMN), la premiere ligne si 1 c'est antenne orange si c'est 15 c'est antenne freemobile ) tout bêtement et se jour la j'étais en code 1 itinérance orange
-
Bonjour
Vous parler de la voix la mais ce serait pas mal d'avoir des news aussi des problèmes rencontrés par de nombreux abonnés Free Mobile d'IDF quant au Surf impossible (DÉBIT MONTANT NULE OU QUASI INEXISTANT)...
Sur Paris 13ème, je suis toujours en itinérance Orange même au pied d'une antenne Free.
Perso panne Free ou Orange je m'en fiche ce que je veux c'est que l'opérateur à qui je paye mon abonnement (Free) fasse son travail et donc communique.
En effet la hotline 3244 continue à ne rien communiquer et les problèmes persistent.
La pétition en est à presque 1500 signatures:
http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221 (http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221)
Merci de bien vouloir faire un update de cette news en 1ère page aussi.
@lolo48: t as plus simple pour savoir sur quel réseau tu ai connecté?
Il y a une appli gratuite qui te dit en permanence a qui tu es connecte et combien de temps tu passes sur les réseaux Free te Orange:
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0. (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0.)
Cordialement
-
La panne est bien de leur ressort pourtant ;)
Elle est toute tracée dans le SI interne, et est classée comme "crise/alerte", le plus haut niveau.
Quand il s'agit de la faute de Free, la panne n'est pas classifée de cette façon, c'est juste une "information".
La posture de com me fait bien rire. Les clients Orange ne sont pas impactés.
c'est pas trop ce que j'ai constaté sur Bordeaux.
Je n'ai pas pu joindre un ami qui est client chez orange durant la panne, d'un fixe ou d'un mobile sur antenne free mobile. c'était direct répondeur.
une manière comme une autre de dire, tout va bien pour nos clients, alors que c'est faux.
je comprends mieux pourquoi Orange ne veux pas que freemobile communique sur les pannes. Pour mieux enfumer son monde. :P
vivement que free mobile vole de ses propres ailes, y'en a marre de tout ces mensonges ...
-
Il me semble que freemobile fais correctement les choses.( Certains connaissent le pb de DATA)
S'il y a des corrections à faire sur le réseaux mobile, freemobile semble profiter du week-end pour faire cela afin d'éviter de vous bloquer en semaine.
Lâchez vos tel portables ce week-end et profitez du beau temps qui ne va pas durer. ;)
Ps: je ne suis pas client FREE Mobile ou adsl mais je reconnais que FREE est au top de la techno.
Xavier sors de ce corps ! lol
-
Ah, y'a eu une panne? Rien à signaler pour ma part hier soir tout fonctionnait (Loire atlantique)
-
Aucun problème sur lyon , je suis pleinement satisfait du service de free mobile .
-
La posture de com me fait bien rire. Les clients Orange ne sont pas impactés.
c'est pas trop ce que j'ai constaté sur Bordeaux.
Je n'ai pas pu joindre un ami qui est client chez orange durant la panne, d'un fixe ou d'un mobile sur antenne free mobile. c'était direct répondeur.
une manière comme une autre de dire, tout va bien pour nos clients, alors que c'est faux.
je comprends mieux pourquoi Orange ne veux pas que freemobile communique sur les pannes. Pour mieux enfumer son monde. :P
vivement que free mobile vole de ses propres ailes, y'en a marre de tout ces mensonges ...
C'est normal. C'est visiblement l'interconnexion entre les deux cores qui étaient touchées. Comment veux tu que le core Free demande au core orange d'établir un appel si ils ne peuvent se causer ?
Aucun soucis, pour moi hier, alors que j'ai migré ma ligne Free Mobile chez sosh, a part bien sur pour appeler quelqu'un chez Free Mobile.
Pour le reste, qui est le fautif, nous le saurons peut être dans les heures à venir ou pas.
-
ça a été le bordel tous les matins vers 8h30, toute la semaine...
le top étant hier soir.
-
après la data et le téléphone, le player?
chez moi ça plante toutes les 5 minutes quand je regarde la télé, obligé de redémarrer le player... qu'est ce qu'il se passe chez free là?
-
Il y a une appli gratuite qui te dit en permanence a qui tu es connecte et combien de temps tu passes sur les réseaux Free te Orange:
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0. (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0.)
Cordialement
Est-ce que cette appli n'est valable que sur "Androïd", merci de ta réponse
-
vu le faible prix (15e99) que je paie pour un forfait illimité 3G à 3gigas,
je suis indulgent sur les pannes.
par contre quand on est dans la merde (santé ou panne de voiture) c'est pas tip top.
mais heureusement que la data 3G fonctionnait j'ai pu utiliser ma ligne fixe freebox depuis mon mobile avec une application SIP.
-
C'est normal. C'est visiblement l'interconnexion entre les deux cores qui étaient touchées. Comment veux tu que le core Free demande au core orange d'établir un appel si ils ne peuvent se causer ?
Tu peux m'expliquer pourquoi tu réponds ça ?
Relis mon poste stp. J'ai testé depuis un fixe et un mobile.
Aucun soucis, pour moi hier, alors que j'ai migré ma ligne Free Mobile chez sosh, a part bien sur pour appeler quelqu'un chez Free Mobile.
J'ai pas eu une hallucination hier, mon ami chez Orange était injoignable. Donc peut être que toi tu n'as pas été impacté mais d'autre l'ont été chez Orange que ce soit sur les offres plein pot ou les offres low cost sosh.
En tout cas sur Bordeaux c'était pas un cas isolé.
Pour le reste, qui est le fautif, nous le saurons peut être dans les heures à venir ou pas.
La panne était chez Orange sinon ils n'auraient pas communiqué sur la page incident des abonnés Orange.
En tout cas ils ne l'avaient pas fait lors de la panne chez Free Mobile en Mars qui n'impactait que Free.
-
Est-ce que cette appli n'est valable que sur "Androïd", merci de ta réponse
Sinon tu composes un faux numéro, par exemple le 000 et tu écoutes le message.
Si tu entends : "Bonjour, Orange vous informe ..." => itinérance Orange
Si tu entends : "Free Mobile bonjour, le numéro ..." => réseau Free
-
Tu peux m'expliquer pourquoi tu réponds ça ?
Relis mon poste stp. J'ai testé depuis un fixe et un mobile.J'ai pas eu une hallucination hier, mon ami chez Orange était injoignable. Donc peut être que toi tu n'as pas été impacté mais d'autre l'ont été chez Orange que ce soit sur les offres plein pot ou les offres low cost sosh.
...
j'imagine que ton fixe est chez Free. À ton avis le core network orange et Free il passe par où pour communiquer ?
Donc ton constat est tout à fait normal.
-
Sinon tu composes un faux numéro, par exemple le 000 et tu écoutes le message.
Si tu entends : "Bonjour, Orange vous informe ..." => itinérance Orange
Si tu entends : "Free Mobile bonjour, le numéro ..." => réseau Free
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question ::)
-
Je confirme que pour la panne de vendredi soir, les Orange purs ont été touchés également. Mon téléphone pro est sur Orange (pro), et j'ai bien pu le constater.
-
j'imagine que ton fixe est chez Free. À ton avis le core network orange et Free il passe par où pour communiquer ?
Donc ton constat est tout à fait normal.
Ben t'imagines mal. :)
Je suis pas un débutant. Quand je dis que j'ai testé, je te garantie que c'est testé en long en large et en travers.
Je balance pas une info comme ça sur un forum sans en être sur.
-
Est-ce que cette appli n'est valable que sur "Androïd", merci de ta réponse
a ma connaissance oui mais il doit y avoir le pendant chez IOS ou autre
-
a ma connaissance oui mais il doit y avoir le pendant chez IOS ou autre
Merci je vais essayer ;)
-
Perso , ils disent que c'est résolu , mais pour moi il n'y a toujours pas d’amélioration .
Je les ai appelé samedi et toujours rien il faut que je quitte ma maison pour pouvoir tél , pas juste sur le pas de la porte mais quelque centaine de mètres .
quelqu'un a-t-il toujours le soucis ou c'est régler pour tout le monde???
-
Perso , ils disent que c'est résolu , mais pour moi il n'y a toujours pas d’amélioration .
Je les ai appelé samedi et toujours rien il faut que je quitte ma maison pour pouvoir tél , pas juste sur le pas de la porte mais quelque centaine de mètres .
quelqu'un a-t-il toujours le soucis ou c'est régler pour tout le monde???
Il y a plusieurs forums qui vous permettront de vous faire une idée, en plus d'interroger vos proches. Car je crains que les communiqués officiels --quand ils existent-- soient entâchés de partialité et de désinformation.
-
Perso , ils disent que c'est résolu , mais pour moi il n'y a toujours pas d’amélioration .
Je les ai appelé samedi et toujours rien il faut que je quitte ma maison pour pouvoir tél , pas juste sur le pas de la porte mais quelque centaine de mètres .
quelqu'un a-t-il toujours le soucis ou c'est régler pour tout le monde???
=> C'est réglé pour tout le monde, le pb venait de chez orange.
-
C'est beau d'être aussi catégorique.... bravo.
Mais étrange, on voit sur les forums des gens qui ont/avaient des soucis le matin pour appeler.
De mon côté le souci global est terminé mais j'avoue que depuis quelques temps je revois les multiples tentatives pour avoir mon correspondant.
Heureusement ce n'est plus les 10/15 de la grande époque.... mais bon 3/4 fois c'est génant quand même quand cela arrive.
-
Mon problème est régler , mais j'ai du changer mon mode de recherche de réseau . sur mon i phone 4s j'ai du enlever le mode automatique pour le mettre en recherche manuel et choisir le réseau free , mais pas le free ( 3g) il ne fonctionne pas.
si je le laisse en automatique je ne peux ni recevoir envoyer des appels sms . donc pour ma part si le problème est régler pour les autres tant mieux mais pas pour moi ,à moins de faire cette méthode la.