mandou06

Bonjour,

Voici mon problème : depuis le début de Free mobile, j'avais un abonnement à 15.99 €.
Au mois de décembre, j'ai pris l'abonnement Vente privée à 8.99 € qui me convient mieux.
Je précise que mon conjoint à fait la même chose.
Depuis environ un mois, nous avons tous les 2 le même message qui s'affiche plusieurs fois par jour : "carte SIM retirée. Impossible de détecter  votre carte SIM. Votre appareil va redémarrer pour vérifier votre carte SIM' ".
On a nettoyé les carte SIM avec de l'alcool, mais rien n'y fait. J'ai appelé 2 fois le 3244 qui ne veut rien savoir , qui nous indique que les cartes SIM ont fonctionné, que donc ce n'est pas un défaut ... et que si on en veut des nouvelles il faut payer 10 €.
 Donc ayant déjà payé 10 € il y a 3 mois, il hors de question de recommencer d'autant plus que nous  trouvons plutôt bizarre d’avoir tous les 2 le même problème avec ce forfait, alors que depuis 2012 nos cartes sim fonctionnaient trés bien.
Normalement il me semble qu'une certaine garantie devrait s'appliquer , c'est du moins ce qu'il se passe chez les autres opérateurs.
Chez free on se retranche derrière les cgv si on veut une nouvelle sim on paie 10 € et çà ne va pas chercher plus loin.
Est ce que çà vous est déjà arrivé ?
Comment avez vous réglé le problème ? autrement qu'en changeant purement et simplement d' opérateur ?
Merci pour vos réponses

 

ramvis

Re : Forfait free mobile Vente Privée - Problème Carte sIM
« Réponse #1 le: 07 May 2019 09:41:04 »
Salut
Je pense que l'offre " Free mobile serie spécial Vente Privée (Veepee) " à 8.99 € à vie était uniquement pour les non-abonnés Free. Pour les nouveaux clients en somme. Peut être le SIM bloque à cause de ça. amha.
Cdt.
« Modifié: 07 May 2019 09:54:30 par ramvis »

fabfree

Re : Forfait free mobile Vente Privée - Problème Carte sIM
« Réponse #2 le: 07 May 2019 09:57:05 »
L'avez-vous au moins essayée dans un autre téléphone, et avez-vous aussi testé votre téléphone avec une carte SIM différente?

Être déjà abonné n'interdisait pas de prendre un abonnement supplémentaire de ce genre. Personne n'a signalé de tels cas à ma connaissance.