PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #50 le: 15 May 2006 15:10:17 »
Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.

ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! :) donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes... :(
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau :( donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit  l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD ! :(

donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage :(
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...

Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...

j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs ! :)

je vous tient au courant ! :)

Gluk69

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #51 le: 16 May 2006 07:17:18 »
Citation de: Starchou
Bon suite à mon appel à la hotline d 'hier... pas beaucoup de changement.

ce midi je rentre chez mio et ho miracle... ca avance ! j'avais la tv !!! :) donc je regarde un peu et paf ecran noir au bout de deux minutes... :(
j'avais toujours le son mais pas d'image ! je redemarre le boitier hd.... et la il bloque sur reseau :( donc je redemarre encore, ca marche.... donc pendant une heure j'ai reussi a avoir la tv par session de 2 à 3 minutes mais apres soit  l'image saute, soit ecran noir... et donc obligé de redemarrer le boitier HD ! :(

donc, j'arrive a avoir la tv de temps en temps mais je reste encore souvent sur RESEAU.
quand ca marche, ca ne marche pas longtemps... environ deux ou trois minutes puis plantage :(
et quand ca marche la qualité de l'image est a vomir, on dirait un divx mal encodé, impossible par exemple de lire les lignes de texte en bas de l ecran sur iTélé...

Donc j'ai rappelé la hotline, ils m'ont dis que le gars de la hotline hier soir avait fait ce qu il fallait pour que cela s 'arrange dans les jours a venir... et qu'ils travaillent dessus... il faut attendre un peu...

j'ai lu sur le forum que un nouveau firmware sortirai soit disant cette semaine... esperons qu'il corrige les premiers bugs ! :)

je vous tient au courant ! :)
Salut c'est Gluk69,

bon "RESEAU" a disparu dimanche soir vers 18h, mais de tant en tant ça plante, l'image boucle sur elle même. Je reboote souvent le boitier ADSL, il a ya des améliorations mais c'est pas top. En espérant que le firmware va changé qque chose. Au fait j'ai oublié de rendre la télécommande de la V3, il vont me facturer free?

Bonne journée à tous.

Gluk69

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #52 le: 16 May 2006 07:46:14 »
tu a plus de chance que moi alors !!! lol

moi toujours reseau :(

pour la telecommande essaye de voir si tu peut leur renvoyer maintenant ;)

++

Seagull

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #53 le: 17 May 2006 09:34:00 »
Moi ca marche c'est  peu pres stable depuis hier soir , je me lance dans le test de freeplayer !


PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #54 le: 17 May 2006 15:24:14 »
bon, ben pour ma part j'ai eu le droit à une heure et demi de tv ce midi :) mais bon comme toute bonne chose à une fin... à 13h40 plus de tv :( toujours le meme probleme, pourtant elle à marché nikel en ethernet et en wifi pendant 1h30. j'ai meme pu tester le freeplayer (freebrowser :pas de son, mais bon normal, probleme connu).

voila... Free cherche toujours d'ou ca vient... :(

Gluk69

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #55 le: 17 May 2006 18:55:28 »
Citation de: Starchou
bon, ben pour ma part j'ai eu le droit à une heure et demi de tv ce midi :) mais bon comme toute bonne chose à une fin... à 13h40 plus de tv :( toujours le meme probleme, pourtant elle à marché nikel en ethernet et en wifi pendant 1h30. j'ai meme pu tester le freeplayer (freebrowser :pas de son, mais bon normal, probleme connu).

voila... Free cherche toujours d'ou ca vient... :(
Idem, hier soir HS toute la soirée "RESEAU" !
Appel à la hot line (qqu'un de très cool), "on va regarder", ce soir je reboote, et au bout de 10 mins ça saute, l'image boucle sur elle même.

Bref, pas plus d'infos, cela devient vraiment pénible de payer un service (plus CSat) que l'on a pas.

Gluk69

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #56 le: 17 May 2006 22:03:01 »
le service technique de free travaille actuellement sur ce probleme ainsi que sur le probleme du wifi 4/8... :)


¤ Sonysko ¤

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #57 le: 18 May 2006 08:37:12 »
Citation de: benjideparis
J'imagine qu'après RESEAU, elle devrait revenir en mode veille...
Ce qui est étonnant, c'est que dans les notices, ils ne parlent pas du tout de ces 8 étapes et de l'initialisation WIFI.
c'est indiqué dans la feuille d'installation rapide, la freebox hd se synchronise avec la freebox adsl pour se " reconnaitre ". une fois reconnu, tu débranches la freebox hd, tu retires le cable rj45 et tu la rebranches, normalement, elle devrait se connecter à la freebox adsl, si ce n'est pas le cas, vérifie que la premiere étape de reconnaissance s'est bien passé, ou alors qu'il n'y a pas qqchose qui pourrait creer des interférences ( genre appareil à transmettre des images d'une pièce à une autre ).

sinon c'est ptet un problème de reconnaissance qui doit être reglé par un nouveau firmware, il faut déconnecter le boitié adsl 5 fois de suite.
on branche, au 88:88, tu débranches, tu fais ça 5 fois de suite. à la 5 e fois regarde l'ecran si aprés le 88:88, il y a une phase de --:-- qui monte et qui descends c'est que la freebox dl un nouveau firm, donc ptet un correctif, sinon ta freebox est à jour et là c'est pas de chance pour toi !

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #58 le: 18 May 2006 14:07:24 »
la premiere fois ele ne se synchronise pas pour se reconnaitre, elle se met à jour (firmware).

ensuite, benji a raison dans la doc rien n'est indiqué en rapport avec ces 8 étapes...

a l'étape 4 ce n est pas un probleme de reconnaissance puisque a ce stade elle esasye encore e communiquer donc je pense plutot à un probleme tout court de communication. Ensuite tant que un nouveau firmware n est pas sorti, ca ne fera pas grand chose dela rebooter (meme si tu as entierement raison qu'il faille essayer cela aussi :) ).

++

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #59 le: 18 May 2006 18:54:03 »
Bon ben voila ma Freebox (le boitier HD) est chez Free ;) au 5 ème... donc y'a plus qu'attendre :)

Gluk69

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #60 le: 18 May 2006 19:43:07 »
Citation de: Starchou
Bon ben voila ma Freebox (le boitier HD) est chez Free ;) au 5 ème... donc y'a plus qu'attendre :)
Salut,

tu peux leur dire que si ils veulent ils peuvent venir chercher la mienne, je leur donne mon @, car 6 jours cela commence à me gonfler grave.

je pête un plomb, ce n'est vraiment pas sérieux de la part de free.

++

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #61 le: 18 May 2006 20:22:49 »
les procedures de renvois seront bientot opérationnelles :)

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #62 le: 19 May 2006 21:39:11 »
Bon...

Un membre de freenews est passé chez moi ce soir avec son boitier HD, ca marche nikel, meme en HD !!! le pied quoi, mais bon... il est repartir avec son boitier... snif...

voila, je vous tiens au courant mais j en ai marre !!!

Merci à thierry pour être venu avec sa FB !!!

++

Patience13

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #63 le: 20 May 2006 10:34:20 »
Bonjour,
j'ai moi aussi une Freebox HD bloquée en Wifi MIMO à "WIFI 4/8" et un scan des chaines TNT qui va jusqu'à 100% mais sans afficher aucun canal. J'attends une mise à jour du firmware HD pour voir si cela progresse.
Est-il possible de brancher un autre boitier HD et de le faire marcher ? La ligne ADSL n'est pas fonctionnelle qu'avec 2 adresses Mac (ADSL + HD ) mais qu'avec l'@Mac ADSL ??
Peut-on donc utiliser n'importe quelle autre boitier HD et pourquoi pas plusieurs ???
Merci pour les réponses


Gluk69

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #64 le: 20 May 2006 12:01:01 »
Bon je vous tiens au jus de l'évolution de ce disfonctionnement.

En position Horizontale --> 5 mins de fonctionnement ce matin après l'avoir débranchée toute la nuit, donc mise en route boitier froid, puis "RESEAU" bug comme d'hab.

Je l'ai mise en position VERTICALE pour mieux dissiper la chaleur ET cela fait 1 heure qu'elle refonctionne !

Je pense qu'il y a un gros problème de chauffe sur cette boite HD (en tout cas la mienne).

Je continue mes tests et vous tiens informé. Si cela est concluant, j'apellerai la hot Line Free.

Gluk69

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #65 le: 20 May 2006 20:21:18 »
comme je l'ai indiqué, j 'ai fait le test avec un boitier hd autre que le mien sur ma freebox, il suffit juste de faire un hard reboot du boitier hd en ethernet et ca passe ;)

pour le moment un seul boitier HD en meme temps ;)

gluk69 : etonnant ce probleme !!! :) j espere que la solution est la !!! :)

++

Tydom

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #66 le: 21 May 2006 10:56:19 »
Je m'occupe de l'installation d'internet chez ma grand mère, et j'ai aussi le même problème... Juste une petite différence qui n'a que peu été évoquée: elle ne reste sur réseau que moins d'une minute, puis elle reboote. De plus on entend un sifflement et des grattements, je suis à peu près sur qu'il s'agit du disque dur, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres pièces mécaniques suceptibles de faire ce bruit.

Description exacte du problème:

-Les deux box ont bien été connectées et reconnues, j'ai recommencé la procédure une fois après un hard reboot, le problème ne vient pas de la.
-Lorsque le module ADSL est connecté et affiche l'heure, j'allume la Freebox HD qui Affiche successivement "FREEBOX"; "WIFI  1/8 ; 4/8 ; 8/8" et enfin "RESEAU". Et cela que je sois en éthernet ou en WIFI. Et la j'ai beau m'acharner sur les boutons de la télécommande ou de la freebox, rien ne se passe.
-Et enfin elle fini par rebooter au bout d'un certain temps, et rebelotte.
 
  On a eu le droit miraculeusement une fois à quelques minutes de TV... puis la box a rebooté.

J'éspère qu'on aura pas à la renvoyer à free, ou alors juste le module HD parceque j'ai passé pas mal de temps à l'installation, et ça me prend une heure pour aller chez elle.

Free & Mac

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #67 le: 23 May 2006 13:21:29 »
Pour ma part, le nouveau firmware n'arrange pas le problème de com WIFI entre les 2 boîtiers.
J'ai fais un hard reboot de la box ADSL, puis ensuite un hard reboot de la box HD. J'ai débranché ensuite le cable ethernet qui les relie. Je débranche/rebranche la box HD et blocage sur 4/8 ou parfois sur RESEAU. :(

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #68 le: 23 May 2006 13:41:41 »
ben moi je n'ai toujours pas récupéré mon boitier HD... il est toujours chez Free... donc j'attends... :(

Patience13

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #69 le: 23 May 2006 17:38:49 »
J'ai aussi rechargé le nouveau firmware pour la HD et .... je me suis de nouveau retrouvé en réseau Wifi MIMO bloqué en "WIFI 4/8". Je pensais avoir trouvé, la fois d'avant, la solution en rechargeant le firmwrare de la HD et pour repasser en Wifi, je coupais l'alimentation de la HD avant de retirer le câble RJ 45. Cette fois ci il a fallu que je répète l'opération mais après avoir laissé refroidir la HD pour que cela remarche.
Cela dit sur Marseille, ce nouveau firmware ne règle absolument rien pour le scan des chaines TNT. A suivre avec le prochain.

Gluk69

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #70 le: 24 May 2006 06:52:15 »
Citation de: Patience13
J'ai aussi rechargé le nouveau firmware pour la HD et .... je me suis de nouveau retrouvé en réseau Wifi MIMO bloqué en "WIFI 4/8". Je pensais avoir trouvé, la fois d'avant, la solution en rechargeant le firmwrare de la HD et pour repasser en Wifi, je coupais l'alimentation de la HD avant de retirer le câble RJ 45. Cette fois ci il a fallu que je répète l'opération mais après avoir laissé refroidir la HD pour que cela remarche.
Cela dit sur Marseille, ce nouveau firmware ne règle absolument rien pour le scan des chaines TNT. A suivre avec le prochain.
Salut,

Faites comme moi, mettez votre Freebox à la verticale, cela va dissiper la chaleur sur le côté puis vers le haut. Pour moi cela a marché au grand étonnement de Free ... qui me change la box HD. --> ça chauffe cette bestiole.

Gluk69


Tydom

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #71 le: 24 May 2006 15:36:28 »
Pour moi le problème ne doit pas être même alors, même si la bestiole, chauffe, ça m'étonnerait qu'après un allumage elle ait déja dépassé le seuil!

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #72 le: 26 May 2006 18:47:42 »
salut.

Tydom, j ai parlé avec Gluk69 et apparement ce viendrai bien de la, meme si ca m etonne aussi que elle chauffe assez vite pour ne pas arriver a planter... mais apparement la sienne demarre nikel en verticale et pas du tout en horizontale...

en ce qui concerne la mienne, (elle restait bloqué sur RESEAU) elle est HS !

voila.

++

Tydom

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #73 le: 27 May 2006 10:06:07 »
Ok merci beaucoup Starchou, je vais téléphoner à ma grand mère pour lui faire faire un test à la verticale. Pfff j'ai pas que ça a faire en ce moment de me faire 3h de trajet pour m'occuper d'un appel au SAV de Free et d'un retour freebox.

Par contre ce que j'éspère absolument, c'est qu'on peut retourner uniquement le module HD parceque si on doit tout renvoyer, d'une part je devrai tout réinstaller, d'autre part ça va faire une coupure d'internet pour ma grand mère d'au moin un mois...

PONCINI

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #74 le: 30 May 2006 21:46:39 »
Bon me revoila, j'ai récupéré un nouveau boitier HD aujourd hui et ca marche nikel !!!!! :)

donc voila mon boitier HD été bien HS ! je vais enfin pouvoir profiter de la TV :)

++

snoopy80

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #75 le: 15 June 2006 02:14:15 »
ouais bein moi, je viens de recevoir à ce jour mes 2 freebox, je suis dégouté, ça reste bloqué 4/8, même pas de réseau, ni d'un peu de TV, rien du tout. Quand je pense que sur freenews. fr et l'ADUF disent que Roland Garros succès avec la freebox HD. Rien que du mytho, sinon, y aurait pas des plaintes de tout le monde où y a des blocages. Après il s'étonne Free, qu'ils se prennent des plaintes et tribunaux, mince quoi ! J'parle même pas de la chute en bourse. Free a cherché tout de même.

zefiru

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #76 le: 16 June 2006 05:45:49 »
Il se pourrait que tu n'ais pas assez de débit pour avoir la télé et c'est ce qui causerait ton problème.
verifie ton débit sur le site de free et passe en mode "Patate" (attentre 22h15 pour qu'il soit effectif), je pense que cela devrait régler ton problème.
A j'oubliai avant de procéder a tout ca, effectue un hard reboot de ton boitier adsl.

Bon courrage

fcrozat

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #77 le: 18 June 2006 09:11:46 »
Pour avoir eu le problème chez des amis en leur installant leur Freebox HD et l'avoir résolu, je me permets de donner quelques infos complémentaires (aussi posté sur proxad.free.adsl.tv) :

Pendant l'installation, on s'est aperçu que leur FB HD avait une facheuse tendance à se bloquer lors du démarrage sur "RESEAU" indiqué dans l'afficheur si elle était reliée en Wifi avec sa jumelle v5 (qui était à environ 5m dans la pièce d'à côté, séparée par une simple porte en bois vitrée, toujours ouverte). En ethernet, aucun problème. En essayant de tripatouiller les antennes Wifi, la FB HD arrivait parfois à passer ensuite en VIDEO puis ROCKnROLL mais pas de façon certaine. Lorsque ça fonctionnait, on avait quelques fois des micro freezes sur les chaînes ADSL, qui était résolus en bougeant un peu les antennes.

C'est en leur faisant une démonstration du Freeplayer qu'on a eu de gros freezes / sautes d'images ou son.

Repassage en ethernet et là, aucun problème. Etrangement, en utilisant une tablette Wifi mise à côté de la HD, le signal de la FB v5 était à fond (donc il ne devrait pas y avoir de problème).

Et puis "l'illumination" : déplacer la Freebox HD pour la mettre sur la télévision et non pas dessous où elle était coincée entre un lecteur DVD et un magnétoscope, avec les antennes plutôt pointées vers le mur arrière que vers le plafond.

Et là, aucun problème, la phase "RESEAU" ne reste pas plus de 5 à 10s et la FB HD (y compris contenu HD ou Freeplayer) fonctionne sans aucun freeze, mais il faut bien laisser les antennes pointées vers le plafond et non vers le mur arrière (tant pis pour l'esthétique), comme on a pu le constater en regardant le débit instantané utilisé par le Wifi sur la page de diagnostic de la FB HD qui chutait dès qu'on déplacait les antennes.

Donc, en résumé, la phase "RESEAU" semble être utilisée pour trouver les canaux Wifi permettant d'allouer une bande passante suffisante pour faire passer le flux video et si votre FB HD reste bloquée dans cette phase, déplacez-là pour la mettre en vue directe (si possible) de la v5, ça devrait corriger le problème.


Epok

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #78 le: 27 July 2006 15:26:44 »
Bonjour,

J'ai l'erreur du wifi 4/8 sur mon boitier HD et j'ai remarqué que le boitier HD me faisait cette erreur que lorsque j'activais le réseau wifi...
Par contre, pas de soucis quand le wifi est activé et que les deux boitiers sont reliés par le cable ethernet.

Peut être un conflit entre le wifi adsl et le wifi/MIMO de la TV???

tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #79 le: 29 July 2006 22:17:58 »
Bonjour est ce que quelqu'un peut résoudre mon probléme , voilà au premier branchement du boitier tv hd tout aller trés bien en ethernet puis en wifi mais le lendemain j'ai eut beaucoup de freezes et de gels d'images sur les chaines tv , donc je suis repassé en ethernet pour voir si ce n'était pas le wifi qui était la cause de ces freezes.
Je suis donc repassé en wifi mais le boitier tv reste bloqué en réseau.
J'ai rebooter la fbx adsl ainsi que le boitier tv plusieurs fois mais rien à faire , j'ai également réactiver le mode wifi via la console de free mais rien toujours " réseau " afficher .
De plus pourquoi autant de freezes alors qu'avec la v4 l'image était nickel faut il rechangé le mode ? je suis en mode patate .
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet ;)

Je viens de passer en mode " sérénité " je verrai demain la différence si oui ou non .

¤ Sonysko ¤

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #80 le: 29 July 2006 22:38:26 »
Il peut y avoir une différence entre la télé de la v4 et celle de la v5, car il semblerait qu'il faille plus de " jus " ( débit ) pour la v5, il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte :(

tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #81 le: 29 July 2006 22:47:48 »
Citation de: Sonysko
Il peut y avoir une différence entre la télé de la v4 et celle de la v5, car il semblerait qu'il faille plus de " jus " ( débit ) pour la v5, il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte :(
Ok pour le " jus " lol mais pour le probléme réseau ?

¤ Sonysko ¤


tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #83 le: 29 July 2006 23:06:52 »
Citation de: Sonysko
essaie ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11535
Oué j avais déjà lu mais j vois pas de soluce car firmware à jour , manip déjà fait ... :(

¤ Sonysko ¤

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #84 le: 29 July 2006 23:07:43 »
=> hotline :(


tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #85 le: 30 July 2006 07:58:18 »
Bonjour aprés une nuit de repos pour mon boitier tv débranché , refroidit et plus de freezes ! :D mais toujours " réseau" afficher quand je veux passer en wifi :( , par ailleurs depuis que j'ai ce probléme plus moyen de mettre le freeplayer : Homeplayer qui fonctionner nickel avant ce probléme est ce lié à l'affichage "réseau"? pourquoi ça ne fonctionne pas en ethernet le freeplayer ?

tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #86 le: 30 July 2006 09:24:46 »
YES ! le freeplayer refonctionne j ai réinstaller le freeplayer VLC et le mode Homeplayer marche nickel !

tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #87 le: 31 July 2006 13:45:15 »
Personne à trouvé la solution pour débloquer "réseau" afficher sur le boitier tv en wifi ? car moi toujours bloqué je suis donc en ethernet :(

sebshop

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #88 le: 31 July 2006 18:53:36 »
J'ai trouvé la solution qui a fonctionné pour moi à cette adresse :
http://www.freeks-forums.org/forums/lofiversion/index.php/t40444.html

tywak

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #89 le: 01 August 2006 14:20:59 »
Citation de: sebshop
J'ai trouvé la solution qui a fonctionné pour moi à cette adresse :
http://www.freeks-forums.org/forums/lofiversion/index.php/t40444.html
YES ! Merci ça fonctionne ça n'est plus bloqué sur réseau , en fait j'ai essayé les 2 soluces , la 1ére n'a pas fonctionné , la 2éme : j'ai allumé le module tv hd bien sûr en ethernet , appuyer sur le bouton FREE de la télécommande , dans "configuration" j'ai appuyer sur "redémarrer le module hd tv" le temps qu'elle redémarre j'ai débranché mon cable ethernet et voilou le wifi est revenu SUPER ! :) Encore merci sebshop !

Targhan94

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #90 le: 18 August 2006 23:11:53 »
Bon, si je peux apporter un peu d'eau au moulin...

J'ai reçu ma Freebox v5 début août 2006, et ma Freebox HD présentait les symptômes suivants :

- Wifi restait bloqué sur 4/8 malgré le soft 1.0.5, ou alors restait bloqué sur "réseau"
- Lors du hard reboot de la Freebox HD (en Ethernet avec réenregistrement du firmware), blocage à l'étape 2 (authentification)
- Au bout de quelques minutes de Freebox TV en Ethernet, l'image se mettait à trembler, passait en noir et blanc, puis écran noir
- A la fin, la Freebox HD restait bloquée sur "réseau" même en Ethernet

Comme le nouveau soft avait l'air d'avoir réglé tous les problèmes, et que visiblement ça ne marchait pas pour moi, j'ai donc appelé la hotline (pour gagner du temps d'attente, pensez à appeler le 08 92 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total, la hotline décroche quasiment instantanément et traite aussi des problèmes de Freebox HD). Je suis tombé sur un sympathique personnage qui n'a pas trop tourné en rond à me faire rebooter 10 fois la machine (à part un test avec les deux antennes centrales en contact physique, allez savoir pourquoi), et il m'a confirmé l'échange de ma Freebox HD.

J'ai reçu la nouvelle cette semaine (5 jours de délai via Kiala, pas trop mal), et tout fonctionne à merveille.

Conclusion : il y a des Freebox HD défectueuses sur le marché, donc n'hésitez pas à vous faire remplacer la vôtre si besoin.

PS : je confirme qu'en wifi, il faut séparer les 2 boîtiers d'un bon mètre pour que ça fonctionne

fao

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #91 le: 06 September 2006 21:23:07 »
ben j'ai le meme probleme que vous , tout marché bien puis d'un coup erreur de connexion je fait un reboot , et la bloqué sur le wifi 4/8 , en lisant les conseil sur ce forum , j'ai connecter la free box hd en ethernet , je l'ai rebooter en mainteant le button sur la facade , ca m'a marqué firmware , et ca reinstallé le firmwae , le probleme c'est que ca depasse pas l'etape 2 c'est a dire " authentification " si quelqu'un a reussit a trouver la solution a cette etape , merci bien de m'aider .

edit : je viens de la mettre en verticale , bizarrement ca remarche , serait-ce vraiment un probleme de dissipation de la chaleur , ben il aurait du rajouter un ventilo la dedans quitte a faire du bruit , heuresement que vous etes la , vous etes plus performant que la hot-line .


Raph13

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #92 le: 27 November 2006 09:14:30 »
Bonjour,

je me permets de relancer le topic pour savoir si le problème persiste chez d'autres freenautes? A savoir la HD bloqué sur RESEAU qd elle est en Wifi.

De mon coté, même après mise à jour des firmwares, hard reboot ADSL et HD, rien n'y fait, l'internet marche pour les PC en filaire et wifi mais le wifi pour la HD ne marche pas, seul le cable ethernet me permet d'avoir acces a Free tv.

J'ai essayé quasiment toutes les solutions proposées sur les forums... Après x tentatives, j'arrive à capter le wifi sur la hd en la tenant pendant 5min juste au dessus de la freebox adsl ...les antennes toutes proches l'une de l'autre...mais il suffit que je les éloigne d' 1m pour que l'image se fige puis de nouveau, ca reste bloqué sur RESEAU.

Est-ce que la seule solution est de convaincre Free d'échanger la HD?

Merci d'avance pour vos réponses.

astelie

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #93 le: 27 November 2006 17:51:53 »
salut ralph 13. j'ai eu egalement ce souci de bocage sur "reseau" et comme toi en etant a proximité ca marcher nickel. pour ma part j'ai trouvé la solution de m'eloigner en plusieurs etapes , a chaque prise de courant je redemarrer la hd, en bougeant les antennes voire meme les intervertirs souvent, jusqu'a  l'arrivée au poste tv. pour moi ca a marcher, mais bon.........je crains le prochain redemarrage .

Raph13

Module HD reste bloqué sur "RESEAU" !
« Réponse #94 le: 27 November 2006 20:34:50 »
Re-bonsoir,

finalement, je me suis motivé à tél à la hotline. J'ai eu un gars sympa...histoire de vérifier que je faisais les bonnes manip, on les a refait ensemble pour finalement toujours rester bloquer sur Reseau.

Au final, ils m'échangent le boitier HD en espérant que ça ne s'éternise pas...

Entre parentheses, ça a duré 27min soit 9€...

Voilà, bonne soirée à vous!