CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #50 le: 08 February 2014 08:48:23 »
Merci pr ses précisions jeanmarie36. Le truc c'est que j'ai déjà une ligne FT, Free n'a qu'à se raccorder dessus sauf qu’apparemment il n'avait pas enregistré ni le bon numéro ni la bonne adresse...

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #51 le: 08 February 2014 16:03:43 »
Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande a bien été rejouée hier le 07/02/2014 afin de relancer le câblage sur le bon num justement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #52 le: 10 February 2014 13:58:41 »
Bonjour,
Maintenant que jai recu ma box ( il était temps ), est ce que ca pourrait mettre du temps pour qu'il y ait un raccordement de france telecom ? Car je suis à l'étape 4 et je vois que je n'ai pas de tonalité quand j'essai d'appeler avec mon fixe, ca va poser un problème ou il faut juste attendre pour qu'a la fin j'ai une ligne telephonique ?

Bonjour aky59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage : 10/02/2014.
Ce qui vous permettra de brancher votre  Freebox Crystal et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #53 le: 12 February 2014 10:45:25 »
Bon pouvez-vous me dire quand mon dossier va-t-il enfin avancer?? Quand vais-je passer à l'étape 2??


mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #54 le: 12 February 2014 11:52:23 »
Bonjour CamT,
pas d'avancement au niveau de votre dossier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #55 le: 12 February 2014 11:54:59 »
Bonjour aky59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 10/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  11/02/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 56 minutes
Heure de la box :    12/02/2014 12:53:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #56 le: 14 February 2014 12:23:30 »
Bon encore une semaine de passé depuis le dernier incident et toujours pas d'avancement, toujours à l'étape 1...
J'en ai plus que marre...
Pouvez-vous remonter mon dossier? Mettre Urgent ou je ne sais quoi pour que j'ai enfin internet!!
J'espère que je ne vais pas devoir attendre la mise à jour de début mars pour que mon dossier avance enfin??


CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #57 le: 19 February 2014 12:15:40 »
Étape 3 aujourd'hui, j'espère que ça va aller cette fois...

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #58 le: 19 February 2014 12:19:17 »
Bonjour CamT,
Effectivement, l'erreur survenue a été corrigée sur votre ligne et l'opération du cablage a été relancée. Votre ligne est passée actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #59 le: 20 February 2014 11:11:20 »
Youhou étape 6!! Sauf que j'ai pas reçu la box ...
Pouvez-vous me dire si le colis a été remis au transporteur? Et me donner le numéro de suivi de colis ou me dire quel jour je vais être livré?

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #60 le: 20 February 2014 12:40:44 »
Bonjour CamT,
Effectivement, votre ligne a atteint l'étape 6. L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici peu. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement soit via votre espace abonné ou bien via le site UPS.
A votre service
Cordialement
« Modifié: 20 February 2014 13:21:44 par Technicien408 »

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #61 le: 20 February 2014 13:20:17 »
Euh c'est une freebox cristal que j'ai commandé... C’est bien ça?? Car vous avez écrit "révolution".

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #62 le: 20 February 2014 13:21:25 »
Oui CamT, C'est en effet une freebvix Crystal  :D
Cordialement

Technicien408

Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #63 le: 21 February 2014 15:41:24 »
Bonjour,
Maintenant que jai recu ma box ( il était temps ), est ce que ca pourrait mettre du temps pour qu'il y ait un raccordement de france telecom ? Car je suis à l'étape 4 et je vois que je n'ai pas de tonalité quand j'essai d'appeler avec mon fixe, ca va poser un problème ou il faut juste attendre pour qu'a la fin j'ai une ligne telephonique ?

Bonjour aky59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 35 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 16:38:48
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #64 le: 21 February 2014 20:08:02 »
Et voilà, j'ai enfin internet, télé, téléphone, tout fonctionne!! Après un peu plus de 6 semaines d'attente...

Merci aux techniciens du forum car sans eux les erreurs au niveau de mon adresse et de mon numéro n'auraient jamais été résolu étant donné que l'on ne peut joindre personne au téléphone lorsque notre commande est en cours...

Autre précision n'allez pas chez free si vous n'avez pas de ligne téléphonique à la base parce que je serais encore entrain d'attendre dans ce cas...

Autre réclamation, il serait utile de fournir un câble adaptateur pour ceux qui ont les nouvelles prises téléphoniques carrés (genre éthernet) et non pas les anciennes fiches en I, j'ai dû aller en acheter un pr pouvoir brancher ma box!!
« Modifié: 21 February 2014 21:35:37 par CamT »

jeanmarie36

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #65 le: 21 February 2014 22:50:25 »
l adaptateur est fournis dans la box révolution et pas dans box tuperware (cristal)

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #66 le: 24 February 2014 12:15:29 »
Bonjour CamT,
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 24/02/2014 13:13:04
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

chewbaka34

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #67 le: 24 February 2014 15:58:48 »
bonjour

ben depuis le 14 février étape 1 également !!!!!!!!!  pour la souscription de mes parents   

pour moi perso inscrit le 11 février et le 19 fevrier tout fonctionnais livraison de la box inclus
par contre pour mes parents !!!!! :(

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #68 le: 24 February 2014 16:07:22 »
Bonjour chewbaka34,
Effectivement, l'abonnement de vos parents est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée à ce propos auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

chewbaka34

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #69 le: 24 February 2014 16:35:43 »
merci c'est sympa  ;)

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #70 le: 24 February 2014 16:36:20 »
Je vous en prie  chewbaka34 :)
A votre service.
Cordialement


chewbaka34

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #71 le: 27 February 2014 19:25:28 »
toujours pas de nouvelles !!!!

en savez vous un peu plus svp

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #72 le: 28 February 2014 12:22:27 »
Bonjour chewbaka34,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de câblage a bien été envoyée à FT aujourd'hui même qui en a déjà accusé réception ==>  28/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chewbaka34

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #73 le: 28 February 2014 19:50:35 »
super merci c'est cool !!!!!!  avez vous le numero d'envoi ups svp
« Modifié: 28 February 2014 19:52:11 par chewbaka34 »

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #74 le: 01 March 2014 12:09:15 »
Bonjour chewbaka34,
je vous envoie le num de colis ainsi que les coordonnées du transporteur en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

chewbaka34

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #75 le: 01 March 2014 17:05:39 »
merci vous etes au top !!!!

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #76 le: 04 March 2014 11:51:40 »
Bonjour chewbaka34,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 05/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #77 le: 04 March 2014 16:49:22 »
Bonjour chewbaka34,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été effectuée aujourd'hui même =>Date câblage : 04/03/2014.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #78 le: 07 March 2014 16:08:44 »
bonjour à tous,

je suis moi bloqué depuis plus de 23 jours à l'étape 1!!

j'a tenté d'envoyer en mp mes coordonnées a technicien et mowa mais en vain..pas de réponses.

Pourriez vous svp vous pencher sur ma situation?

merci infiniment pour le temps que vous m'accorderiez..

Bonjour emmetbrown,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 30 minutes
Heure de la box : 07/03/2014 17:04:05
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #79 le: 07 March 2014 17:32:33 »
Bonjour chewbaka34,
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 11 minutes
Heure de la box : 07/03/2014 18:00:33
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #80 le: 15 March 2014 08:49:47 »
Je suis assez satisfaite du service de Free, tout marche sans beug à répétition, cependant l'interface télé de la crystal pourrait être amélioré...

Par contre, je reviens vers vous car je m'étonne de devoir payer 39.90 de frais d'installation nouvelle ligne alors qu'aucun technicien ne s'est déplacé et que j'avais déjà une ligne FT.
Pouvez-vous m'expliquer ses frais svp??

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #81 le: 17 March 2014 11:53:18 »
Bonjour CamT,
Si vous contestez cette facturation, je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné par le biais d'un formulaire que vous pouvez télécharger via le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement