bion59

passage en dégroupage total
« le: 17 February 2014 09:31:40 »
Bonjours,

Mon village vient de passer en dégroupage total , je voudrais savoir pourquoi je doit payer 90€ pour pouvoir profiter pleinement de ce dégroupage en passant de la freebox V5 a la freebox V6 alors que je suis chez free depuis janvier 2012 et avant j'étais chez alice ( 7 ans ) , cela fait au total 9 ans chez le meme opérateur, si je fais l'inscription en tant que nouvelle abonné la freebox v6 est proposé gratuitement.

Donc je voudrais savoir si un geste commercial est envisageable pour pouvoir passer de la V5 a la V6 sans devoir débourser 90€ , car passer mon village en dégroupage total c'est super mais si c'est pour me pas donner le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter cela ne sert pas a grand chose.

Merci d'avance

Technicien408

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #1 le: 17 February 2014 11:45:45 »
Bonjour bion59
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

bion59

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #2 le: 17 February 2014 11:57:01 »
MP envoyé  :)

Technicien408

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #3 le: 17 February 2014 12:20:13 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage suite au dégroupage de votre zone => de l'offre IP/ADSL DSL Only Max2 à l'offre dégroupage total. Cette opération est gratuite et ne remettra  pas votre ancienneté à 0.
Ce qui fait que vous bénéficiez de votre ancienneté depuis votre adhésion chez free au mois de 02/2012 (votre première facture free Haut Débit).
De ce fait, votre demande de renouvellement pour avoir la freebox révolution vous sera facturée de 59.99 euros puisque votre ancienneté est entre 24 et 36 mois.
A votre service 8)
Cordialement


bion59

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #4 le: 17 February 2014 13:48:01 »
Je suis d'accord avec vous, mais ce que je ne trouve pas normal c'est que je doit débourser 60€ pour avoir le FreeBox Révolution.
Donc ce que je veut savoir, c'est est-ce qu'un geste de la part de FREE peut être envisager pour pouvoir bénéficier de la FreeBox Révolution sans avoir a payer les fameux 60€ ?

Technicien408

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #5 le: 17 February 2014 13:50:47 »
Les frais de renouvellement de la freebox révolution sont dus et aucun geste commercial n'est accordé à ce propos.
Cordialement

bion59

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #6 le: 17 February 2014 14:06:14 »
ce qui veut dire que si j'étais nouveau client, j'aurais la FreeBox Révolution gratuitement, mais que la comme je suis déjà client depuis plusieurs année je doit payer encore en plus , drôle de manière de traiter ces clients  ???

mes jours en tant que client Free sont compter

merci quand même pour les réponses que vous m'avez apporter

Cordialement


Technicien408

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #7 le: 17 February 2014 14:52:29 »
Je vous en prie bion59.
Au fait, c'est la procédure quand il s'agit d'une demande de changement d'offre ou renouvellement du matériel.
Par ailleurs, c'est normal pour les nouveaux abonnés de recevoir une freebox, que ce soit la révolution ou la Crystal pour leur abonnement initial comme étant le cas pour vous leur de votre inscription ;)
Cordialement

bion59

Re : Re : passage en dégroupage total
« Réponse #8 le: 17 February 2014 15:53:29 »
Je vous en prie bion59.
Au fait, c'est la procédure quand il s'agit d'une demande de changement d'offre ou renouvellement du matériel.
Par ailleurs, c'est normal pour les nouveaux abonnés de recevoir une freebox, que ce soit la révolution ou la Crystal pour leur abonnement initial comme étant le cas pour vous leur de votre inscription ;)
Cordialement

Bien-sur que lors de ma migration de Alice vers Free une Box ma été donnée pour pouvoir me connecté a internet, c'est quand même la moindre des choses , mais je n'ai pas eu le choix puisqu’à l'époque j'étais en dégroupage partiel donc je ne pouvais pas avoir la révolution, hors la je passe en dégroupage total ( alors que je n'ai rien demander ) est si je veut pouvoir bénéficier pleinement du dégroupage total il faudrait que je paye 60€.
Free devrais m'envoyer la FreeBox Révolution gratuitement en tant que nouveau client en dégroupage total non ?

Enfin heureusement pour moi Free n'est pas le seul FAI et j'ai déjà vu plusieurs offre de concurrent intéressante.

Cordialement

Technicien408

Re : passage en dégroupage total
« Réponse #9 le: 17 February 2014 16:02:17 »
Free va vous envoyer gratuitement le boitier HD suite au dégroupage de votre zone. En revanche, pas la freebox révolution. Il faudra passer par une demande de renouvellement pour celle-ci.
Cordialement
« Modifié: 17 February 2014 16:09:25 par Technicien408 »

Thibault

Re : Re : Re : passage en dégroupage total
« Réponse #10 le: 17 February 2014 16:49:15 »
Bien-sur que lors de ma migration de Alice vers Free une Box ma été donnée pour pouvoir me connecté a internet, c'est quand même la moindre des choses , mais je n'ai pas eu le choix puisqu’à l'époque j'étais en dégroupage partiel donc je ne pouvais pas avoir la révolution, hors la je passe en dégroupage total ( alors que je n'ai rien demander ) est si je veut pouvoir bénéficier pleinement du dégroupage total il faudrait que je paye 60€.
Free devrais m'envoyer la FreeBox Révolution gratuitement en tant que nouveau client en dégroupage total non ?
Et pourquoi cela ? La box a un coût pour Free. Le passage au dégroupage total aussi. Il me parait normal que vous y participez, puisque vous l'utilisiez.
Lorsque vous vous êtes abonné, vous avez eu votre box gratuitement.

PS : je pense que vous confondez dégroupage partiel et non-dégroupé. La Freebox Révolution est tout à fait disponible aux abonnés étant en dégroupage partiel.

bion59

Re : Re : Re : Re : passage en dégroupage total Nouveau
« Réponse #11 le: 17 February 2014 17:44:32 »
Et pourquoi cela ? La box a un coût pour Free. Le passage au dégroupage total aussi. Il me parait normal que vous y participez, puisque vous l'utilisiez.
Lorsque vous vous êtes abonné, vous avez eu votre box gratuitement.

PS : je pense que vous confondez dégroupage partiel et non-dégroupé. La Freebox Révolution est tout à fait disponible aux abonnés étant en dégroupage partiel.

Que ce soit la V4 V5 ou bien la V6 elles ont  toutes un coûts pour Free et en ce qui concerne le dégroupage total je n'ai rien demandé donc si il passe mon village en dégroupage total c'est eux qui l'ont décidé et ce n'est pas a moi a en assumer les frais .
Et lorsque je me suis abonné, j'ai bien eu la box gratuitement, encore heureux puisque je paye un service, c'est donc normal qu'ils me passent le matériel nécessaire a son fonctionnement NON ?

Enfin tous cela pour dire que je trouve abuser de faire payer un supplément pour changer de box alors que si j'étais un nouveau client je l'aurais eu gratuitement

PS : Effectivement j'ai confondu partiel et non dégrouper, j'étais bien en zone non dégrouper donc uniquement FreeBox V5
« Modifié: 17 February 2014 17:52:56 par bion59 »