RobinW1T

Debit ADSL anormalement bas
« le: 15 September 2023 15:24:03 »
Bonjour a tous,

Ma mere a un souci de debit anormalement bas sur sa Freebox ADSL.

Sa ligne a tres bien fonctionné pendant des années avec un debit de 20Mb ou plus mais depuis quelques mois le débit est tombé entre 1.5 et 5MB.

J'ai appelé le service technique de Free mais ils leurs tests n'ont pas permis d'améliorer le débit.

Y aurait-il un admin ici qui pourrait regarder la ligne?

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BSB94
Longueur : 1068 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Merci!

« Modifié: 15 September 2023 15:25:54 par RobinW1T »

Busyspider

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #1 le: 15 September 2023 15:57:29 »
  Bonjour

Quel modèle de Freebox ?

A voir sur Freebox OS le débit réel  en raccordant un ordinateur en câble Ethernet  impérativement  et  sans utiliser la TV durant le test.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
Point 3 du tuto

RobinW1T

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #2 le: 15 September 2023 16:15:37 »
Merci de votre reponse. C’est une Freebox HD (v5).

J’ai deja essayé avec un cable et en désactivant tous mes devices en wifi et je vois les memes résultats malheureusement.

Mon boîtier tv n’est pas connecté depuis des années non plus.

Busyspider

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #3 le: 15 September 2023 16:30:03 »
Et quelles infos tu as depuis ce lien  ?

 http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

Relever les valeurs pour

  ADSL
  Protocole
  Débit ATM (descendant et montant)
  Marge de bruit (Descendant)
  Atténuation (Descendant)


RobinW1T

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #4 le: 15 September 2023 16:43:35 »
Ma mere n’arrive pas à récupérer ces infos depuis le lien. Elle tombe sur un message d’erreur (je n’arrive pas a uploader la capture d ecran depuis mon téléphone)

RobinW1T

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #5 le: 15 September 2023 16:51:22 »
Y a t il un autre moyen de récupérer ces infos?

Busyspider

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #6 le: 15 September 2023 17:02:00 »
 Non, pas à ma connaissance.

On ne doit pouvoir accéder aux infos qu'en accès fixe (relié à la Freebox en câble Ethernet) pas en Wifi.
« Modifié: 15 September 2023 17:08:38 par Busyspider »


TheSailor45

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #7 le: 30 November 2023 05:48:55 »
Bonjour,
Si le problème n'est pas réglé et que le lien ne passe  pas (il est pourtant le bon), mais je ne suis pas sûr que la V5 soit accessible, de memoire elle était parametrable directement sur le site de free.

Oui exact: https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/acces-config-freebox.html#acces_box
SURTOUT NE TOUCHEZ PAS AUX REGLAGES si vous ne les maitrisez pas car vous pouvez perdre votre connexion...
(le site sera toutefois accessible par un téléphone par exemple)

il faut aller dans l'onglet information technique pour voir les stats -
Je crois aussi que les caractéristiques de ligne était visible par le boitier TV

Busyspider

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #8 le: 30 November 2023 06:41:35 »
Bonjour,
Si le problème n'est pas réglé et que le lien ne passe  pas (il est pourtant le bon), mais je ne suis pas sûr que la V5 soit accessible, de memoire elle était parametrable directement sur le site de free.

Bonjour

En effet, (et je n'ai pas dit le contraire) le lien en fichier texte permet d'avoir l'affichage des paramètres (pas de les modifier)  mais çà permet d'avoir de précieuses infos que l'on ne peut pas avoir autrement.

Il faut être connecté sur le réseau de sa Freebox et en câble Ethernet  et il n'y a besoin d'aucun identifiant pour accéder à ces infos .

Le tuto d'origine en octobre  2013
https://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php

sebastopaul

Re : Debit ADSL anormalement bas
« Réponse #9 le: 30 November 2023 11:21:12 »
Bonjour a tous,

Ma mere a un souci de debit anormalement bas sur sa Freebox ADSL.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BSB94
Longueur : 1068 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Merci!

Bonjour,
Boissy Saint léger est éligible à la fibre normalement, Ta mère n'a pas été contacté pour changer de freebox et migrer vers la fibre ?