Jason764

Adresse IPV4 Full stack bannie ?
« le: 03 July 2023 07:08:45 »
Bonjour,

Je vous partage mon problème, depuis quelques mois, je n'arrive plus à accéder à certains sites, comme Castorama par exemple. Cela m'affiche de vérifier ma connexion internet. Sauf qu'avec un VPN, tout fonctionne.. donc j'ai un peu enquêter et il s'avère que mon adresse IP est bannie de certain "anti-spam", ce qui fait que je n'ai plus accès à certains site..

L'assistance Free ne comprend pas ma demande et font les sourds. J'ai vu qu'une adresse IPV4 est partagée avec 4 Utilisateurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça dois être la raison du bannissement, quelqu'un à du faire une bêtise et je me retrouve bloqué  :-\

Auriez-vous une solution pour palliez à cela sans utiliser de VPN ? :)

Bonne journée !

Busyspider

Re : Adresse IPV4 Full stack bannie ?
« Réponse #1 le: 03 July 2023 08:04:08 »
J'ai vu qu'une adresse IPV4 est partagée avec 4 Utilisateurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça dois être la raison du bannissement, quelqu'un à du faire une bêtise et je me retrouve bloqué  :-\

Bonjour

Une petite précision si IP Partagée, ce n'est pas une IP full-stack
L'ip full-stack dispose de tous les ports et n'est pas partagée.

Mais oui je comprends ton raisonnement, ce serait l'IP  avec tous ses ports  qui  aurait été bannie.

çà parait curieux qu'un des  3 autres possesseurs de cette ip partagée  ait été banni.

Pour ma part en IP partagée,  je n'ai  pas constaté une telle  situation et j'accède bien au site Casto

Peut-être contacter le site Casto

https://www.castorama.fr/contact_us

motif : une aide à la connexion ou à la navigation
et explique leur la situation, que tu penses avoir été banni, sans raison, parce que l'ip   et en accès partagée entre  4 utilisateurs.

Qu'ils veuillent bien "débannir"  cette IP pour que tu puisses accéder au site.

hal9004

Re: Adresse IPV4 Full stack bannie ?
« Réponse #2 le: 28 November 2023 19:02:44 »
Bonjour,

Je vous conseille de vérifier directement sur quelle liste noire peut-être votre adresse IP
ici :
https://www.spamhaus.org/
Si votre PC est sur liste noire par suite d'une contamination, vous pourrez le voir sur ce serveur.

Bonne chance.