MarioPT

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour MarioPT,
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je ferai un retour ;)
Cordialement
« Modifié: 12 November 2013 15:10:21 par Technicien408 »

Technicien408

Re-MarioPT,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

medultras

Bonjour,

j'ai déménagé et je suis bloqué à l'étape 4: votre ligne est en cours de raccordement par france télécom.
est ce que je peux savoir la durée nécessaire pour le raccordement sachant que mon appart était occupé par d'autres personnes et que la ligne existe.

cordialement


Technicien408

Bonjour medultras,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier  ;)
Cordialement

mowa

Bonjour medultras,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
27/12/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je tiens à vous rappeler que le délai de construction de ligne en passant directement par Free peut prendre entre 2 à 6 semaines après la date d'inscription, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

j'ai déménagé et je suis bloqué à l'étape 4: votre ligne est en cours de raccordement par france télécom.
est ce que je peux savoir la durée nécessaire pour le raccordement sachant que mon appart était occupé par d'autres personnes et que la ligne existe.

cordialement

Re-medultras,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Bonsoir medultras,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 39 minutes
Heure de la box : 30/12/2013 19:52:05
Si votre ligne est encore à l'étape 4, cela est juste dû à une mise jour qui sera effectuée pour que tout sera ok pour vous ;)
Cordialement

masmaps

J'ai effectué une commande le 31 Decembre, et j'ai réçu mon freebox, main je suis bloqué sur l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.  C'est normal, ou pas? Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne ?  Merci de l'aide!

Technicien408

Bonjour masmaps,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

masmaps

Merci Technicien408!  Le MP a été vous envoyé!  A l'attente de votre réponse, je vous remercie beaucoup!  :)

Technicien408

Je vous en prie masmaps ;D
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours) ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs la livraison de votre freebox révolution a été effectuée aujourd'hui matin par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour masmaps,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage>09/01/2014 ;)
Ce qui vous permettra de brancher votre Freebox révolution que vous avez gardé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services 8)
Cordialement

sarah13

Je suis aussi bloquée a l'etape 4.je ne peux plus joindre de conseiller au tel je tombe sur un repondeur qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement aurevoi! Ce qui m'inquiete c'est qu'avant ca je suis tombée sur une conseillere qui ma dit quelle allait proceder a lecrasement de la ligne de mn nouvo logement et que ma conexiin serait retablie ds 10 jours.et quelque temps. apres une cinseillere me dit que free ne peut rien faire.alors qui croire surtout que l'ancienne licataire me confirme q'elle a bien resilier depuis des mois..aidez moi svp merciiii


mowa

Bonjour sarah13,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectué le 10/12/2013 => Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
06/01/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Le retard de votre câblage est du au fait que la ligne de votre prédécesseur n'a pas été résilié et qu'effectivement nous avons tenté de l'écraser, mais du moment que la commande a été rejouée et renvoyée à FT et que votre ligne est en cours de construction, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Wicket47

Bonjour,

Cela fait 8 jours que je suis bloqué à l'étape 4. J'ai vu que cela prenait entre 3 et 10 jours.
Est-il possible de consulter mon dossier afin d'avoir un suivi.

Cordialement,

mowa

Bonjour  Wicket47,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour sarah13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que votre ligne a été cablée le
11/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour  Wicket47,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>
    15/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Suivi    Ligne câblée
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Pour plus de précisions concernant l'installation de votre matériel, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2442.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
En effet sur le suivi de commande free, je suis actuellement à l'étape 5.
J'ai déjà ma freebox, si je branche le matériel, cela fonctionnera ou je dois encore attendre?

Cordialement,

Bonjour Wicket47,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu =>Date câblage : 15/01/2014 ;)
Ce qui vous permettra de procéder ua branchement de votre Freebox Révolution et bénéficier de nos services.
A votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour  Wicket47,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion    15/01/2014 17:08:54
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 minutes
Heure de la box :    15/01/2014 17:25:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Cela fait 8 jours que je suis bloqué à l'étape 4. J'ai vu que cela prenait entre 3 et 10 jours.
Est-il possible de consulter mon dossier afin d'avoir un suivi.

Cordialement,

Re-Wicket47,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 24 minutes
Heure de la box : 15/01/2014 18:11:13
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement 

HaroldSana

Bonjour!

Je viens de déménager et j'avais déjà une freebox à ma disposition. J'ai donc fait le nécessaire pour pouvoir avoir internet dans mon nouvel appartement. Depuis hier sur le site on peut voir que notre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. J'aimerais savoir combien de temps cette étape va mettre et dans combien de temps je pourrais disposer d'internet (dont j'ai besoin d'une manière assez urgente pour mon travail).
Merci d'avance!

Technicien408

Bonjour HaroldSana,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Re-HaroldSana,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours). Le délai étant de 10 à 21 jours, je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

HaroldSana

D'accord merci! J'espère que ça ne tardera pas trop!
Bonne journée!

Technicien408

Je vous en prie  HaroldSana, je l'espère aussi :)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir HaroldSana,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu hier=> Date câblage : 22/01/2014.
Je vous invite à procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services suite à votre déménagement ;)
A votre service 8)
Cordialement


kak2012

Bonsoir,

J'ai fait une demande de déménagement le 15.01. Je suis passé en étape 4 le 17.01 et depuis, plus rien.
Quelqu'un sait-il combien de temps cela dure avant de pouvoir être de nouveau raccordé ?

Merci d'avance.

mowa

Bonjour kak2012,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription / déménagement, d'habitude l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

HaroldSana

Bonsoir!

Je me permet de vous recontacter à nouveau, car donc effectivement sur le site on est à l'étape 5 depuis environ 2 jours. Mais notre box ne se charge pas entierement, elle reste bloquée sur l'étape 3 (synchronisation de la ligne ADSL). J'aimerais juste avoir un petit peu plus d'information sur ma connexion!

Merci d'avance! :)

mowa

Bonjour HaroldSana,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour HaroldSana,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 22/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
et que votre freebox n'arrive pas à se synchroniser depuis ==>  Date 1ère connexion (factu)    jamais
Je vous invite alors à prendre contact avec le service technique afin d'effectuer les tests nécessaires et ouvrir un ticket d'incident si besoin.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonsoir,

J'ai fait une demande de déménagement le 15.01. Je suis passé en étape 4 le 17.01 et depuis, plus rien.
Quelqu'un sait-il combien de temps cela dure avant de pouvoir être de nouveau raccordé ?

Merci d'avance.

Bonjour kak2012,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
17/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je remonte une demande le Lundi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT si le nécessaire n'est pas fait d'ici là, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


kak2012

Merci Mowa pour votre aide. C'est rassurant et je vous tiendrai au courant.
« Modifié: 27 January 2014 07:22:49 par kak2012 »


Technicien408

Bonsoir!

Je me permet de vous recontacter à nouveau, car donc effectivement sur le site on est à l'étape 5 depuis environ 2 jours. Mais notre box ne se charge pas entierement, elle reste bloquée sur l'étape 3 (synchronisation de la ligne ADSL). J'aimerais juste avoir un petit peu plus d'information sur ma connexion!

Merci d'avance! :)

Bonjour HaroldSana,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 20 minutes
Heure de la box : 27/01/2014 12:16:20
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

kak2012

Bonjour Mowa et Technicien 408,

A ce jour, rien de nouveau ni sur la console de suivi ou sur ma freebox... Quand je la branche, j'ai une erreur 80 qui s'affiche. Pouvez-vous relancer chez FT pour le câblage ?

Bien cordialement,

Technicien408

Bonjour kak2012,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

mowa

Bonjour  kak2012,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
J'ai remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dioburando

Bonjour, je suis toujours bloqué a l'etape 3 : votre inscription a bien été validée par france telecom depuis plusieurs semaines.
Ma ligne a été raccordée par un technicien france telecom le jeudi 23 janvier, et depuis aucune nouvelle.
J'espère que le reste ira plus vite car ma date d'inscription date du 27 décembre... :(
Voici mon identifiant fbx14741617

Technicien408

Bonjour dioburando,
Je tiens à vous informer qu'effectivement la date qui était annoncée de fin de saturation est le 23/01/2014. Votre ligne est toujours à l'étape 4=> OKAR (depuis 27 jours).
J'ai fait une nouvelle remontée au service concerné à ce propos. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement 

dioburando

merci de votre réponse.
Cordialement


Technicien408

Je vous en prie dioburando ;)
A votre service 8)
Cordialement

nainnain6

Bonjour,

Je déménage en fin de semaine et cela fait 11 jours que je suis bloqué à l'étape 4 erff j'espere avoir internet dans les temps.

Voici mon identifiant si quelqu'un peut avoir une information : fbx14812337

Par avance merci à vous.

nainnain6

Technicien408

Bonjour nainnain6,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'effectivement, votre ligne est effectivement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 11 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A savoir que le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 4 à 6 semaines.
A votre service 8)
Cordialement

nainnain6

Merci pour votre réponse, 4 à 6  semaines HAAAAA

Bonne soirée ;)

Technicien408

Je vous en prie nainnain6 :D
A votre service 8)
Bonne soirée à vous aussi
Cordialement

elninofree

bonjour ! je me suis inscrit a l abonnement freebox depuis le 06 janvier. ft est  passer  mardi dernier m ouvrir la ligne mais je suis toujours bloquer a l etape 4 du raccordement.... quand est ce que je vais recevoir ma freebox ? merci

mowa

Bonjour elninofree,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour nainnain6,
je tiens à vous préciser qu'un RDV de câblage est programmé le 31/01/2014 ==>
16/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    16/01/2014    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20140131 à 15h00
A votre disposition.
Cordialement.