MarionDBS

Bonjour,
Je viens de souscrire une freebox. En boutique, on m'a dit de faire les branchements une fois le matériel reçu. Le tout installé, la box m'indique "Erreur 10". Cependant, j'ai remarqué que le numéro de ligne technique qui m'était attribué ne correspondait pas au numéro de ligne que j'ai encore chez SFR (opérateur que je résilie actuellement pour free). Est-ce normal ? J'ai bien peur de ne jamais voir ma ligne activée s'il s'agit d'une erreur de ligne. De plus, le numéro d'assistance m'indique que je dois attendre que la ligne soit active donc je ne peux me renseigner nulle part pour indiquer cette erreur s'il y a. (PS : c'est urgent, je travaille énormément à domicile et ai besoin d'une connexion rapidement).
Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Bonjour,
Sfr t'attribue en général leur propre numéro qui est un numéro voip. Et en général Sfr ne donne pas l'identifiant technique de la ligne comme le fait Orange ou Free, et trouves toujours une excuse pour le donner. L'ARCEP devrait imposé à chaque opérateur cette information.

Donc tu es chez Sfr en adsl tu es certainement encore raccordé chez eux, ce qui explique er10. Il faut attendre d'être en étape 6 chez Free pour brancher ta freebox, laisses ta Sfr box raccordé.
Concernant le numéro, c'est orange qui t'attribue l'identifiant de la ligne après suivant les cas tu peux demander sa portabilité si c'est possible ou alors garder le numéro Sfr dans ce cas la portabilité résilie d'office le contrat avec Sfr pas besoin d'envoyer de courrier.

Ensuite concernant ton cas pour le travail, tout le monde à 95% a besoin d'internet pour travailler. Mais tu n'es pas à l'abri d'une coupure lié à x raison, fibre coupée ou volée, Dslam en panne, coupure électrique dans le moins grave. Il faut dans ce cas anticipé et toujours avoir une solution de recours. Le plus simple c'est le portable en partage de connexion.
Pour les coupures de courant un onduleur est parfait pour maintenir la freebox en service.



« Modifié: 03 March 2019 10:14:02 par sebastopaul2016 »

MarionDBS

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses ça me rassure !
Je n'ai plus qu'à attendre que la connexion soit effective, résilier SFR (car je n'ai pas opté pour la portabilité du numéro) et à travailler en partage de connexion.

sebastopaul

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses ça me rassure !
Je n'ai plus qu'à attendre que la connexion soit effective, résilier SFR (car je n'ai pas opté pour la portabilité du numéro) et à travailler en partage de connexion.

Tu ne résilies qu'une fois ta connexion Free fonctionnelle pas avant.