floflo45

Multi sim
« le: 29 November 2013 06:18:44 »
Bonjour,

Il y a t-il possibilité de multi SIM chez Free Mobile (pr la mettre ds un iPad ou dans la voiture par exemple) ?

Car j'ai vu, "Commander une nouvelle carte SIM", ensuite choisir la ligne correspondante + choisir taille SIM + Sim volée ou perdue : mettre sur "ne pas suspendre la ligne".

Cela ne va pas me desactiver l'ancienne SIM, je penses, non ? Si oui, la nouvelle + la vieille fonctionneront ?

Merci de vos réponses.

alainice

Re : Multi sim
« Réponse #1 le: 10 December 2013 13:47:13 »
Bonjour,
Alors, pas de réponse à cette question que j'allais poser... :)  en effet, aujourd'hui avoir un téléphone + une tablette ( 3ou 4G) est chose courante.
Donc, pouvoir avoir 2 cartes Sim devrait être possible ... sans désactivation de la première.

Thibault

Re : Re : Multi sim
« Réponse #2 le: 10 December 2013 16:34:22 »
Bonjour,
Alors, pas de réponse à cette question que j'allais poser... :)  en effet, aujourd'hui avoir un téléphone + une tablette ( 3ou 4G) est chose courante.
Donc, pouvoir avoir 2 cartes Sim devrait être possible ... sans désactivation de la première.
Non, ce n'est pas possible. D'ailleurs, Free interdit l'usage de ses forfaits dans des périphériques non dédiés aux "communications interpersonnelles".

cristo567

Re : Multi sim
« Réponse #3 le: 10 December 2013 23:27:53 »
c'est dommage quand même car une sim dans une voiture reste dans cet usage

une évolution future pour les forfaits freemobile ?


alainice

Re : Re : Re : Multi sim
« Réponse #4 le: 12 December 2013 18:56:36 »
Non, ce n'est pas possible. D'ailleurs, Free interdit l'usage de ses forfaits dans des périphériques non dédiés aux "communications interpersonnelles".
Bonjour,
Merci de cette réponse que je ne comprends que...partiellement 8). Je ne saisis pas, en effet, cette subtile distinction en matière de périphériques.
En quoi une tablette est elle différente? ( pour moi c'est la même chose dans un format différent, non)? Et qui m'empêche de ne plus me servir de mon smartphone mais uniquement de ma tablette 3/4G en y insérant ma carte Sim (ce que font beaucoup d'utilisateurs)?
Alain

Thibault

Re : Re : Re : Re : Multi sim
« Réponse #5 le: 12 December 2013 19:28:22 »
Bonjour,
Merci de cette réponse que je ne comprends que...partiellement 8). Je ne saisis pas, en effet, cette subtile distinction en matière de périphériques.
En quoi une tablette est elle différente? ( pour moi c'est la même chose dans un format différent, non)? Et qui m'empêche de ne plus me servir de mon smartphone mais uniquement de ma tablette 3/4G en y insérant ma carte Sim (ce que font beaucoup d'utilisateurs)?
Alain
Les CGV sont claires :
Citer
Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM
notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications
interpersonnelles
Une tablette ne permet pas les communications interpersonnelles (appels/SMS). Et les CGV disent bien qu'il est interdit d'utiliser la SIM dans ce type de périphériques, même si c'est de manière ponctuelle.

alainice

Re : Re : Re : Re : Re : Multi sim
« Réponse #6 le: 13 December 2013 21:49:49 »
Les CGV sont claires :Une tablette ne permet pas les communications interpersonnelles (appels/SMS). Et les CGV disent bien qu'il est interdit d'utiliser la SIM dans ce type de périphériques, même si c'est de manière ponctuelle.
Qu'entendre par "communications interpersonnelles"? Une tablette 3G possède un logement carte Sim et permet de la même manière qu'un téléphone de passer des appels, SMS,MMS etc....
D'ailleurs l'extrait que tu cites parle "d'un équipement non dédié aux communications" qui n'est pas le cas d'une tablette 3G ou 4G.
« Modifié: 13 December 2013 21:52:21 par alainice »


Deezir

Re : Multi sim
« Réponse #7 le: 14 December 2013 15:07:38 »
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, si il y a un logement pour la sim ça veut forcement dire que l'on pourra communiquer avec ce périphérique !

dangze

Re : Re : Multi sim
« Réponse #8 le: 14 December 2013 16:24:17 »
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, si il y a un logement pour la sim ça veut forcement dire que l'on pourra communiquer avec ce périphérique !

Oui et non ! En principe, une tablette est plutôt prévue pour aller sur Internet, soit en wifi, soit en 3G pour les modèles recevant une carte SIM, et Internet n'est pas considéré par Free comme une communication interpersonnelle !

floflo45

Re : Multi sim
« Réponse #9 le: 16 December 2013 05:27:24 »
Espérons que Free propose bientot la multisim :D

GALAXYnaute

Re : Multi sim
« Réponse #10 le: 16 December 2013 16:31:51 »
inchallah comme on dit chez nous