go_to_debut

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #50 le: 25 January 2012 19:57:18 »
Citation de: bluerat
Je suis un peu plus ou moins dans la même situation que vous ...

J'ai souscrit une première fois à un forfait avec mes identifiants Freebox avec portabilité, mais la réduction n'a pas été prise en compte et l'espace abonné affichait 19,99€. Le 1044 m'a dit de résilier ce forfait pour recommencer par la suite, ne pouvant pas basculer de 19,99 vers 15,99.
LRAR envoyé le 16, reçu le 17 par Free.

Le 23 J'ai appelé le 3244 et on m'a confirmé que la résiliation avait bien été prise en compte, bien que je puisse encore me connecté sur mon espace abonné : étape 1 et date de portabilité inconnue.
J'ai alors décidé de souscrire de nouveau à l'offre à 15,99 avec portabilitéavec mes identifiants Freebox (même adresse e-mail, même RIB, et bien sûr même RIO : tout pareil). Cette fois-ci ça a bien fonctionné.
J'ai donc un second identifiant.

Aujourd'hui, je reçois un SMS de Bouygues disant que ma portabilité serait effective pour le 30 janvier.

Je me connecte sur mon premier compte (celui qui est censé être résilié), et je vois la même date à côté du label Date de portabilité...
Paniqué j'appelle le 3244 qui me dit que j'ai pas à m'inquiéter, que la résiliation était en cours et que la portabilité se fera sur le second forfait...

J'ai un peu du mal à les croire, mais bon, qui vivre verra.
Oui situation presque similaire à part que :

1) ta LRAR a été pise en compte (alors que moi non la résiliation a été faite en ligne)
2) tu avais eu tes identifiants alors que j'ai du faire un kaka nerveux pour les avoir (et fournir une @mail différente)
3) tu as pu souscrire le forfait à 15,99 alors que moi non (forfait à 0 toujours actif alors que résilié)

Il y a de sacré failles fonctionnelles

Oui, wait and see.

go_to_debut

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #51 le: 26 January 2012 11:20:49 »
ALLELLUIA !!!! ALLELLUIA !!!! (enfin presque )

Reçu ce matin 2 SIM (dont celle du forfait résilié). Rien ne permet de distinguer sur le courrier et les sim les forfaits concernés. Pas de num de tel, de type de forfait, rien ...

Donc avant de faire une konnerie du genre j'active la sim du forfait résilié dans l'espace du forfait ok, je contacte le 3244.

heu ... oui ... y'a rien qui permet d'identifier ? non ! restez en ligne ... vous pouvez-y aller, un ctrl a été prévu.

ok, je saisi le 1er ID sim ==> message d'erreur (qui n'a rien à voir avec la choucroute d'ailleurs - bonjour l'ergonomie !!!)

je saisi le 2eme ID sim et là ... le miracle a lieu ... passage en étape 3 !!!

avar madame ;-)

Je fais une dernière petite sauvegarde de mes contacts, messages précieux etc  ... et j'introduis avec douceur la sim FREE ...

J'ai du mal à y croire, je rallume l'appareil, petit code pin, date, heure ... et hop operationnel en moins de temps qu'il ne faut le dire...

Petits appel sur plusieurs fixe et CA SONNE !!!
Bon par contre y'a que qui fonctionne pour le moment :( , normal car portabilité à 15 h.

Suite aprés 15 h

bluerat

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #52 le: 26 January 2012 13:12:20 »
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'ils envoient des cartes SIM pour des forfaits soit disant en cours de résiliation. Il y a vraiment un problème de gestion/organisation.

go_to_debut

Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #53 le: 26 January 2012 13:57:56 »
Citation de: bluerat
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'ils envoient des cartes SIM pour des forfaits soit disant en cours de résiliation. Il y a vraiment un problème de gestion/organisation.
"Probleme" est faible de mon point de vue... J'ai le sentiment que tous ces aspects n'ont pas du tout été pris en compte dans le SI

Pour résilier ce forfait j'avais envoyé une LRAR qui n'a pas été prise en compte et la résiliation a été faite en ligne avec une opératrice en utilisant un bricolage interne...

Alors que je demandais ce matin ou je renvoyais la sim résiliée l'opératrice m'a dit de la détruire ...

Je précise que c'était le deuxieme appel, la première opératrice m'ayant dit "merci de patienter", j'ai raccroché au bout de 20 mn d'attente dans le silence.

[HS
Mais bon on sait bien qu'un projet informatique ca ne s'improvise pas ... sauf si on a décicé de s'en foutre et de mettre le paquet sur la partie commerciale et marketing. Je crois qu'on est dans ce cas-là.

Mais ce n'est pas spécifique à l'info. Ca concerne tous les domaines d'activité, dévalorisation de l'ensemble des métiers (qui sont devenus des centres de coûts)  et hyper valorisation des partie commercial et marketing. Tous le reste est devenu littérature.

On s'en fout, le client est captif (et s'il n'est pas totalement captif il est usé)
HS]


netcorp59

Re : Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #54 le: 06 February 2012 12:44:42 »
Bonjour à tous !!

 Désolé pour ce moment d'absence ...

 Je viens vous tenir au courant des nouvelles me concernant.

 La LRAR que j'avais envoyé à Free a bien été prise en compte, malgrés la portabilité en cour. Du coup, j'ai perdu mon numéro. Ma SIM est bien arrivée mais inactivable car commande supprimée.

 Ma première commande affiche " Echec de portabilité ". Normal puisque le numéro a été porté par Free

 J'ai donc rapassé commande le Mardi 31/01 d'un forfait à 19.99 € avec un nouveau numéro ! ma SIM a été expédiée aujourd'hui ... j'attend de la recevoir pour l'activer.

 J’espère que pour vous les choses s'arrangent !

Bonne journée.
Cordialement,

Guillaume C.

netcorp59

Re : Abonnement en double avec le même RIO.
« Réponse #55 le: 08 February 2012 10:07:02 »
Hier j'ai reçu ma SIM, activé et tout fonctionne :)  SMS, MMS, internet (6 mégas de débit) et appel ...

Je suis sur le réseau Free mobile à 87 % (Lille) et le reste en itinérance sur orange ...

Voila ... fin des péripéties :)